Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 196 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 5857
  1. #5821

  2. #5822
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    J'aurais peut-être dû poster ici et non dans le fil des livres :

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Salut les gens,

    Pour cause d'erreur lors de la commande (je souhaitais VO, mais c'est de la VF malgré le titre anglais) je souhaite me séparer du comic book Dresden "Welcome to the Jungle".

    Pour ce magnifique livre je demande non pas 5 euros, ni 20 euros, ni même 100 euros, mais 0 euros FdPin.

    En contrepartie, il y a une déchirure de trois centimètres en bas de la tranche du livre (cerclée en rouge ci-dessous). En dehors de ça l'état est très bon.

    https://i.ibb.co/hVhxWQn/20240515-183409.jpg


    Ah, et bien sûr c'est une offre canard, je me réserve absolument le droit de choisir partiellement un canard assidu du forum plutôt que l'attaché de presse de passage même si celui-ci à demandé le premier.
    J'encourage donc tous les gens avec qui on échange depuis longtemps sur le forum et qui sont intéressés à ne pas hésiter à envahir ma boîte à MPs.
    Dans tous les cas si pas de réponses à la fin du mois ça partira dans une boîte à livres.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  3. #5823
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Novembre je crois (et 80 pages).
    Top merci
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  4. #5824
    Tiens, pour info Ellen Replay a interviewé Ken Levine dans le dernier numéro de Metal Hurlant. Cette fille est décidément dans tous les projets les plus intéressants.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  5. #5825
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Dans le Petit Spirou de mon fils je vois régulièrement des planches de Cœurs de Ferraille, ça a l'air vachement bien, ça, non ?
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  6. #5826
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Dans le Petit Spirou de mon fils je vois régulièrement des planches de Cœurs de Ferraille, ça a l'air vachement bien, ça, non ?
    Je trouve ça pas mal, mais pas extraordinaire non plus.
    Fin du 19è siècle américain, dans le sud, les histoires sont autour du racisme mais avec des robots au lieu de noirs, ou, plus exactement, des relations entre gens différents. Le dessin de Munuera est beau, le récit des Beka est élégiaque (peut-être un poil trop à mon goût). L'univers me déçoit un peu car c'est vraiment le sud américain de l'époque avec des robots remplaçant les noirs ; quelque part, ce remplacement ne sert à rien.

    Perso, j'aime bien le lire dans Spirou, mais je n'irais pas en acheter les albums (je préfère Les Enquêtes de l'Inspecteur Bertillon par exemple) mais il y a dans les œurs de Ferraille tout ce qu'il faut pour que certaines personnes adorent.

  7. #5827

  8. #5828
    Lu, mouif, le dessin / mise en scène est très bien mais ça reste une série B dans le sens où ça reste dans son carcan. Pas fini encore, annoncé en deux tomes.

    Je regrette pas l’achat, ça fait ce à quoi je m’attendais, mais guère plus.

  9. #5829
    Suite à des publi je me suis replongé dans Requiem chevalier vampire.
    Forcément j'avais commencé ça à 20 ans, j'en avais un bon souvenir (du sang du cul) et bien ça a pris un coup de vieux (enfin de jeune, cf le rajeunissement dans la série)
    Et la série n'est même pas finie, le dernier tome, le 12 arrive en 2024.
    C'est très joli graphiquement, même s'il faut aimer le rouge et noir, l'idée de base est plutot bonne, mais il ne se passe vraiment rien dans les 50 pages de chaque tome. C'est mou du genou, l'histoire se traine. Je ne suis pas sur que voir une vampire forniquer avec la réincarnation loup garou de Torquemada vaille l'achat de 12 bouquins.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  10. #5830
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Lu, mouif, le dessin / mise en scène est très bien mais ça reste une série B dans le sens où ça reste dans son carcan. Pas fini encore, annoncé en deux tomes.

    Je regrette pas l’achat, ça fait ce à quoi je m’attendais, mais guère plus.
    Merci

  11. #5831
    Allé on va remonter un petit coup le topic :

    La Route : Gros boulot de Larcet, c'est du très bel ouvrage, mais alors n'ayant jamais lu le livre ou vu le film, il faut pas s'y mettre si on a déjà le moral en berne. D'autant plus que c'est exactement l'idée que je me fait de la fin du monde. Solidarité et entre-aide ? LOL !

    Vetigeo : Techniquement moins maitrisé, y'a un truc qui me dérange dans le dessin. Mais le propos est bien prenant aussi. J'avoue ne pas avoir vu venir la fin. Tellement triste, et le parallèle avec notre monde à nous donne à réfléchir (mais pas trop quand même )

    Les Guerre de Lucas : Très très bien. Très très intéressant. Bourré d'anecdote incroyable (j'ai rien vérifié, vu la biblio à la fin je pars du principe que tout est vrai ) Je ne suis pas particulièrement fan de SW ou de Lucas, mais c'est quand même très bien à lire !

    Et pour finir, une demande :

    Conseil lecture pour un enfant de 9 ? J'avoue ne pas suivre toutes les sorties ! Oh ça tombe bien on a un libraire formateur sur place
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #5832
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message

    Conseil lecture pour un enfant de 9 ? J'avoue ne pas suivre toutes les sorties ! Oh ça tombe bien on a un libraire formateur sur place
    Je te recommande Lightfall dont le tome 3 vient de sortir (mais ce n’est pas encore fini…)

  13. #5833
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message

    Et pour finir, une demande :

    Conseil lecture pour un enfant de 9 ? J'avoue ne pas suivre toutes les sorties ! Oh ça tombe bien on a un libraire formateur sur place
    À peu près toute ma biblio (La quête, Supers, Sixtine)

    Des livres élevés en plein air et garantis moulés à la louche ! (Non c'est.pas.de l'autopromo, c'est de l'information !)

  14. #5834
    Je note La Quête et Lightfall Merci a vous.

    De mon côté j'ai trouvé Imbattable qui a l'air sympa et un peu original.

    Je laisse encore une paire de jours au maître des lieux pour venir proposer, ensuite je bloque la liste.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #5835
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je note La Quête et Lightfall Merci a vous.

    De mon côté j'ai trouvé Imbattable qui a l'air sympa et un peu original.

    Je laisse encore une paire de jours au maître des lieux pour venir proposer, ensuite je bloque la liste.

    Imbattable
    est excellent.

    FRNCK et Louca sont deux séries qui pourront fortement plaire mais, attention, elles sont encore en cours.

    Un bon vieux Jojo des familles, ça plait toujours (je parle de la bédé du regretté Geerts, pas des mangas).

    Les Epatantes Aventures de Jules sont épatantes et à la base ça passait dans Okapi, magazine des 10-15 ans. Selon la maturité de l'enfant, 9 ans peut être un poil juste, surtout pour les derniers albums (l'auteur s'étant fait virer d'Okapi pour La Question du Père).

    Les Cavaliers de l'Apocadispe
    me font mourir de rire et ça pourra donner des idées de bêtise au petiot.
    Dernière modification par Ahsamba ; 03/06/2024 à 10h57.

  16. #5836
    Effectivement, mon grand a adoré FRNCK.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #5837
    Je confirme pour Imbattable, c’est très très bon !

    Et j’y pense en retard mais il peut aussi se lancer dans les Calvin & Hobbes !

  18. #5838
    pour les enfants je rajouterais:
    Sacha et Tomcruz
    Brume
    Le temps des mitaines
    Bergères guerrières
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  19. #5839

  20. #5840
    Je confirme tout le bien sur les ouvrages de Ze pompom, ainsi que Imbattable, Brume, Bergères guerrières, temps des mitaines et Lightfall.

    FRNCK le premier cycle en 4 est très bien (une vraie fin, pas lu au delà), tout comme Louca, Kid Paddle et Game over sont des "classiques", peu de risques que ça plaise pas !

  21. #5841
    Encore merci à tous !
    J'ai fait le tri entre ce qu'on a déjà et ce qui est déjà lu via la médiathèque. La liste par chez les tontons.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  22. #5842
    A propos des trucs pour enfants, ce n'est pas exactement des BDs mais plutôt des livres dont vous êtes le héros au format dessiné:


    Perso je suis un peu jaloux, c'est précisément le genre de truc que j'aurai adoré quand j'étais gamin:



    Je poses ça là, au cas où ça intéresserait du monde.

  23. #5843
    Nous avons quelques Enigmes à tous les étages (et aussi en version "mes prmières ..." pour le plus petit). Et je confirme que ça fonctionne bien.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #5844
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je confirme tout le bien sur les ouvrages de Ze pompom, ainsi que Imbattable, Brume, Bergères guerrières, temps des mitaines et Lightfall.

    FRNCK le premier cycle en 4 est très bien (une vraie fin, pas lu au delà), tout comme Louca, Kid Paddle et Game over sont des "classiques", peu de risques que ça plaise pas !
    Frnck ça continue à être très bien mais attention au premier album, l'absence de voyelles peut être un frein.
    Tu as aussi la série Les Géants (second cycle en cours de parution), Lucien et les mystérieux phénomènes, Erwann (surtout s'il aime le skate),Elliot au collège et Mauvais monstre en récent.
    Pour les classiques j'ajouterais Les Guerre des Lulus, Seuls et Zorglub

  25. #5845
    Gros coup de coeur pour Ulysse et Cyrano de Dorison et Servain chez Casterman

    Ulysse Ducerf va passer le bac. Les maths ne le passionnent guère, mais impossible de se défiler quand on est promis à un brillant avenir : l’École polytechnique puis la reprise, un jour, des cimenteries familiales. Telle est la volonté du père d’Ulysse, mais ce dernier est rattrapé par de graves accusations : 10 ans plus tôt, son entreprise aurait participé à l’effort de guerre allemand. La famille s’installe en Bourgogne, où Ulysse fait la connaissance d’un homme bourru et secret. Le choc est immédiat : Cyrano et la grande cuisine vont bouleverser à jamais la vie d’Ulysse...

  26. #5846
    Rah ouais, je rejoins. Je suis en train de le lire en caisse (ca glande fort en librairie) et c'est un petit bijou, achetez-en plein

  27. #5847
    Dites, je viens de passer une nuit très courte à cause de Kong Crew... P*** j'étais pas prêt et j'ai (beaucoup trop) accroché. Donc retour chez le libraire pour le tome 2 et là, déception, pas de tome 3. Mon dealer euh libraire m'a dit que le tome 3 devrait sortir vers la fin d'année (au mieux).
    Alors auriez vous un truc à me mettre sous la dent en attendant siouplé?
    Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se distille !

  28. #5848
    J'ai pioché des BD au hasard ces derniers temps.

    Robbie le Zombi.
    Bon, c'est plus ado que adulte, mais j'ai beaucoup aimé.
    Notamment grâce aux dessins qui sont remplis de détails, et surtout avec des traits/styles différents, le tout mélangé dans un joyeux bordel.



    Le dernier Joann Sfar (je suis fan donc bon, avis biaisé) - > Reines et dragons
    Tout le début est bien construit, et la fin semble complètement bâclée.
    Mais ça donne un effet grotesque bien fendard, on dira que c'est fait exprès !




    Et j'ai choppé, mais pas encore lu, Olympe de Gouges (Catel et Bocquet) et Testosterror, un énorme pavé de Luz' (que je ne connais qu'en dessin de presse)




  29. #5849
    Tiens, moi j'ai vu passer ça sur Ulule, ça m'a intrigué, j'ai backé. Même si j'ai un peu peur du concept abscons, au pire j'ai soutenu un artiste :



    https://fr.ulule.com/l-orfevre/
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #5850
    Je ne pense jamais à aller fouiller Ulule ou kickstarter pour de la BD.
    Il y a de beaux projets qui ont eu une deuxième vie ensuite (repris par un gros éditeur par exemple) ?
    ça marche bien pour la BD ce type de financement ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •