Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 194 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 5801
  1. #1531
    Je savais pas que Blutch avait sorti un album récemment !
    Quelqu'un l'a lu du coup ?

  2. #1532
    C'est pas un album, c'est une revisite de planches de bd qui l'ont marqué. J'aime bien l'idée, mais pas encore eu l'occaz d'y fourrer mon nom.

  3. #1533
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est pas un album, c'est une revisite de planches de bd qui l'ont marqué. J'aime bien l'idée, mais pas encore eu l'occaz d'y fourrer mon nom.
    Tu dédicaces les BD que tu vends maintenant ?


  4. #1534
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La sélection jeunesse ne me parait pas très convaincante (bon, j’y suis pas ça aide...)
    Mais je suis d’accord avec l’article de Comixtrip sur cette sélection jeunesse.

    Sinon je suis à Montreuil ce week end, je remets le prix ACBD jeunesse samedi aprem, mais sinon je serai sur le stand des éditions de la gouttière la plupart du temps.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    La sélection jeunesse ne me parait pas très convaincante (bon, j’y suis pas ça aide...)
    Mais je suis d’accord avec l’article de Comixtrip sur cette sélection jeunesse.
    Elle est clairement ratée.
    Comme certains l'ont fait remarquer, ça ressemble à un truc pour se fâcher avec le moins de monde possible, 12 titres, 12 éditeurs...

    Ah et pour Blutch faut en vouloir.
    30 planches réinterprétées pour 30 boules... C'est un artbook pas une BD.

  6. #1536
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Tu dédicaces les BD que tu vends maintenant ?

    haha

    Uniquement la Brigade.

  7. #1537
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je savais pas que Blutch avait sorti un album récemment !
    Quelqu'un l'a lu du coup ?
    Comme toujours chez Blutch, c'est beau, c'est virtuose mais Variation m'a paru vain et anecdotique, un peu comme de jouer avec le jeu des 7 différences avec les planches d'origines. De lui, j'avais préféré son précédent bouquin (Lune l'envers), dans la veine plus surréaliste qu'il affectionne.

  8. #1538
    Ouais pour Blutch j'ai vu que c'était des reprises de planches, et ça pouvait toujours m'intéresser.
    Mais 30€ les 30 planches, ça fait beaucoup quand même. J'irai squatter une fnouc pour voir si ça me convainc suffisamment

  9. #1539
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ouais pour Blutch j'ai vu que c'était des reprises de planches, et ça pouvait toujours m'intéresser.
    Mais 30€ les 30 planches, ça fait beaucoup quand même. J'irai squatter une fnouc pour voir si ça me convainc suffisamment
    Surtout qu'en plus à ce prix là, on n'a même pas les planches qui ont servi à Blutch pour ses variations (pour des questions de droit, j'imagine.)
    Bref, un bel objet mais à qui il manque les références.

  10. #1540
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Bonjour,

    Je viens dire ici que suite à toute la hype fait autour, j'ai lu Ces jours qui disparaissent.

    Bon, et bien comment dire ... on va dire que je ne suis pas la cible, ou que je suis passé à côté du propos, ou que je ne suis pas équipé intellectuellement pour en saisir toute la substantifique moelle, ou que ... bref, vous aurez compris, j'ai trouvé ça bien, mais je me suis pas tapé le cul par terre en reposant le bouquin.
    Même son de cloche ici . J'ai trouvé ça cool et intéressant, mais pas génialissime non plus.

  11. #1541
    Génial je ne sais pas, mais maitrisée et originale certainement.
    Le traitement du temps (qui passe, on couvre plus de 30 ans au final), notamment est malicieux, bien trouvé.
    L'explication/révélation est surprenante, on se demande un bon moment si tout est réel ou pas.
    On s'attend à un truc fantastique ou polar/thriller mais c'est plutôt un questionnement sur l'existence, "qu'est-ce qu'exister ?" en somme.
    À travers cette question, ça aborde pas mal d'idées sur le rapport aux autres, sa place dans la société, et tout ce qui peut définir un individu, sa famille, sa personnalité, ses souvenirs, ses amis etc...

    Alors certes, on ne se tape pas le cul par terre, mais perso, je trouve que c'est une lecture intéressante voire dérangeante, qu'il y a de la matière et bien plus d'épaisseur que "il est fou ou il rêve ?"
    Ça me fait le même effet que Stupor Mundi l'an dernier, un truc qui débarque de nulle part, dont le dessin n'est pas forcément dans les canons du genre et pourtant, super bien narré, tu commence, t'es embarqué et tu refermes le truc encore un peu secoué, pas sûr d'avoir tout bien assimilé et j'aime bien.

  12. #1542
    Ah ben mais je veux bien reconnaître que c'est une très bonne BD, aucun soucis la dessus.

    Je dis juste que ça ne me "parle" pas autant qu'à vous a priori. En gros je l'ai lu chez le beau-père, je me suis pas dis "putain faut que je l'achète pour l'avoir chez moi".
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  13. #1543
    Salut les canards,

    Je vais faire un peu de HS, et je vais doubler sur le topic de la lecture (et des libraires...), mais je pense que c'est là que je trouverais des canards qui pourraient m'apporter des idées...

    Voilà le topo:
    Ma fille, 17 ans au compteur, adore dessiner... Elle ne compte à priori pas en faire son métier, ni rien, mais c'est un hobby qui dure, et pour laquelle je la trouve plutôt douée.
    Par exemple, récemment, elle a suivi une sorte de défi sur internet: chaque jour le site émettait une thématique , et il fallait faire un dessin en rapport, sur 30 jours. J'ai vu les dessins après-coup, et j'ai été surpris déjà qu'elle fasse les 30 dessins, mais en plus par l'originalité et la qualité de certains...
    Pour son anniversaire, elle a également demandé des feutres Poska (ou un truc du genre, pour dessiner sur le tissu), et des ProMarker.
    Du coup, pour Noël, je pensais lui faire une petite surprise pas trop chère (parce que son gros cadeau, elle l'a déjà..) sur la thématique du dessin. Je cherche donc des idées de bouquins en rapport avec ça, sachant que:
    - j'ai tâté un peu le terrain discrètement, elle n'est pas adepte des méthodes "apprends à dessiner" trop formelles.
    - elle a déjà pas mal des bouquins style "The art oh John Howe", ou des films qu'elle a aimé....
    En fait, je me suis dit que peut-être certains d'entre vous connaitraient un truc vraiment original, la perle rare, le truc auquel le béotien ne penserait peut-être pas...

    A défaut, je suis preneur aussi d'idée sur du matériel de dessin dans le même ordre d'idée....(un papier qui change la vie, des feutres, ou je ne sais quoi...).
    Ah, dernier truc, pour l'instant elle passe déjà pas mal de temps déjà sur son PC, donc on évitera ce que qui est lié à la thématique 'tablette et dessin sur PC"...

    Ouala !
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #1544

    J'ai beaucoup aimé. Certains gags ont vieillis mais les personnages, malgré le format strip (enfin plutôt 4 cases), ont tous une personnalité bien établie. Le dessin de snoopy est super, à la fois simple mais pas mal. Ce livre à le mérite d'être un condensé de toutes les périodes de la saga peanuts. On y voit Charlie annoncer qu'il est grand frère, tomber amoureux d'une rousse, peppermint être amoureuse de Charlie, lucy faire sa psy, Snoopy écrire un roman ou reconstituant sa première guerre mondiale ... et tout ses éléments sont entièrement biographiques. La rapide biographie du début contextualise bien les gags. De snoopy/peanuts je ne connaissais que le film d'animation sorti il y a peu (que je trouve très bon) et bien là je suis content de découvrir les strips.

    Il y a un strip qui m'a beaucoup fait rire, dialogue entre Charlie et le petit frère de lucy :

    "- Quand je serais grand, je serais un grand philanthrope.
    - Il faut beaucoup d'argent pour être un grand philanthrope.
    - Je serais un grand philanthrope avec l'argent des autres"
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  15. #1545
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Par exemple, récemment, elle a suivi une sorte de défi sur internet: chaque jour le site émettait une thématique , et il fallait faire un dessin en rapport, sur 30 jours. J'ai vu les dessins après-coup, et j'ai été surpris déjà qu'elle fasse les 30 dessins, mais en plus par l'originalité et la qualité de certains...
    Le InkTober ? Elle a un compte sur un réseau social ?
    Je conseillerais de suivre les « artistes » en vogue et qui partagent leur boulot et y en a certainement eu un paquet qui ont fait le Inktober.

    Je partirais déjà sur Boulet qui fait de chouette vidéos. https://www.youtube.com/user/bouletto1975


  16. #1546
    Le mickey steampunk à vraiment l'air bien.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  17. #1547
    Bon ce weekend, je me suis fait plaisir chez mon libraire , j'ai pris :





    Et Katanga Tome 1 et 2.

    Alors Streamliner c'est du bonheur en 150 pages (environ) . Quelle bonne surprise. Je vais rapidement acheter le 2e tome.

    Pour katanga, c'est très violent mais attendu, c'est l'Afrique au temps de la "décolonisation".

    Ar-men j'ai pas lu encore

  18. #1548
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Salut les canards,


    A défaut, je suis preneur aussi d'idée sur du matériel de dessin dans le même ordre d'idée....(un papier qui change la vie, des feutres, ou je ne sais quoi...).
    Ah, dernier truc, pour l'instant elle passe déjà pas mal de temps déjà sur son PC, donc on évitera ce que qui est lié à la thématique 'tablette et dessin sur PC"...

    Ouala !
    Du matériel qui change la vie, c’a n’existe pas vraiment, et c’est très dépendant des techniques qu’elle veut utiliser. Un stylo pinceau pentel peut être avec quelques cartouches de recharges, si elle ne en a pas.

    sinon, si ell est intéressée par la bd (puisque tu postes ici) il y’a des livres de théorie à lire, comme l’art invisible de Scott mc cloud.

    il y’a aussi un truc sympa (mais c’est sur écran) ce sont des leçons de dessin, comme celles de don bluth.

  19. #1549
    En livre pour apprendre en s'amusant (niveau débutant, initiation à la BD) on peut aussi conseiller l'apprenti mangaka de Toriyama (l'auteur de Dragon Ball et Docteur Slump.)

  20. #1550
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Du matériel qui change la vie, c’a n’existe pas vraiment, et c’est très dépendant des techniques qu’elle veut utiliser. Un stylo pinceau pentel peut être avec quelques cartouches de recharges, si elle ne en a pas.

    sinon, si ell est intéressée par la bd (puisque tu postes ici) il y’a des livres de théorie à lire, comme l’art invisible de Scott mc cloud.

    il y’a aussi un truc sympa (mais c’est sur écran) ce sont des leçons de dessin, comme celles de don bluth.
    Le Scott mc Cloud me parait une très bonne idée...je le connaissais, mais n'étant pas moi même dessinateur, j'avais toujours différé l'achat. Comme ça, je pourrais le lui piquer ensuite.
    Ca plus quelques idées de matériels fournies par toi et d'autres canards, ça devrait le faire, merci.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  21. #1551
    Samedi je reçois à la librairie Romain Baudy pour Souterrains chez Casterman, si certains veulent passer faire coucou ou un album dédicacé pour Noël, je peux m'arranger.

  22. #1552
    J'ai regardé un extrait c'est joli.
    Dis, tu veux pas t'approcher de la région parisienne, là ça fait un peu loin ...


    Sinon, j'ai suivi vos conseils et je viens de dévorer Ces Jours Qui Disparaissent. C'était une lecture passionnante et émouvante. Je comprends qu'il soit autant plébiscité, je le recommanderai aussi, il m'a beaucoup plu.

  23. #1553
    Vous m'intriguez à propos de Ces jours qui disparaissent... Mais je bloque sur le dessin, il ne me plait vraiment pas. Je jetterai un oeil à l'occasion tout de même.

  24. #1554
    Citation Envoyé par Alexis Voir le message
    Vous m'intriguez à propos de Ces jours qui disparaissent... Mais je bloque sur le dessin, il ne me plait vraiment pas. Je jetterai un oeil à l'occasion tout de même.
    Pareillement.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  25. #1555
    Quelqu'un à acheté "Et sii l'amour c'était aimer" de Fabcaro ? Si oui, vous pouvez me dire si le papier du bouquin a une odeur particulière ? C'est pour un ami

  26. #1556
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Quelqu'un à acheté "Et sii l'amour c'était aimer" de Fabcaro ? Si oui, vous pouvez me dire si le papier du bouquin a une odeur particulière ? C'est pour un ami
    Oui, et mon exemplaire sent le papier (je viens de passer une minute à sentir une BD, merci...)
    Par contre, le contenu est bien absurde. Méfiance, certains ne comprennent pas cet humour.

  27. #1557
    Jaworski sur son facebook

    Benvenuto avait renié le dessin, le dessin revient à Benvenuto.
    Au printemps 2018 sortira le premier album d'une série BD consacrée à notre détestable sicaire, publiée aux Editions du Lombard. Il s'agira de l'adaptation de 'Mauvaise donne', l'introduction à 'Gagner la Guerre'. L'album a été scénarisé et dessiné par Frédéric Genêt : il y travaille depuis plus d'un an avec une énergie et un talent remarquables. (Il est vivement déconseillé d'aller consulter sa page. Les imprudents qui ignoreront cette mise en garde s'exposeront à de gros ennuis avec la Guilde des Chuchoteurs…)

  28. #1558
    Fabcaro il fait pas des planches pour les inrocks ? Si oui j'avais cru que c'était bastien vives.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  29. #1559
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Jaworski sur son facebook

    Y aura une version N&B

    Ha et sinon souvenir de la première dédicace BD dans ma librairie

  30. #1560
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...32&oe=5A94B667
    Y aura une version N&B

    Ha et sinon souvenir de la première dédicace BD dans ma librairie
    https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net...29&oe=5ACFAA68
    Tu t'appelles pas Kilfou en vrai?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 52 sur 194 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •