Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 194 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 5798
  1. #3691
    Perso, j'ai beaucoup aimé les bouquins, je suis pourtant d'accord avec tout ce que tu dis, et ça ne me dérange pas plus que ça. Sauf l'apathie des persos principaux, ouaip, ça m'avait un peu ennuyé.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #3692
    Je suis d'accord avec vous, moi j'aurais voulu adorer Locke&Key, j'aime beaucoup l'univers des clés etc... mais quand même globalement je n'ai pas été passionné par l"histoire ou les personnages. Ca ne m'a jamais vraiment engagé. Je l'ai relu récemment sans déplaisir mais sans folie non plus.

  3. #3693
    Question bêtement logistique: Pour déménager des BD c'est quoi la meilleure technique?

    Les carton de déménagement, même les petits, sont trop grands. Remplis de BD ils sont beaucoup trop lourds, à moitié les BD se baladent.

    J'ai essayé les boites en plastique mais j'en ai pas trouvé de la bonne taille, soit elles sont un peu trop petites (genre A4) et les BD ne rentrent pas, soit trop grandes et j'ai le même problème qu'avec les cartons. J'en ai une qui a cassé en plein déménagement une fois, BD étalées sur le trottoir, couvertures abîmées

    Donc comment font les pro? Elles arrivent comment chez Kilfou? Puis-je trouver des cartons adaptés aux BD chez Kilfou.fr?

  4. #3694
    Je fais des cartons moitié bd, moitié linge .
    Ou plutôt quand j'ai atteint le poids critique en BD, je complète avec du linge pour caler.

    Bon j'avais seulement un peu moins de 2 kallax à bouger, ça passait

  5. #3695
    En déménageant l'année dernière, j'avais mis des BDs dans chaque carton, au fonds et rempli avec d'autres choses notamment des tissus (vêtements, draps serviettes) mais aussi des trucs de cuisine ou ce genre de chose.
    C'est relou quand tu défais les cartons parce que tu as des BDs partout mais ça marche bien

  6. #3696
    J'ai pas assez de linge

  7. #3697
    Les sacs cabas réutilisable qu'on trouve en supermarché : bonne taille, solide, pas cher, et il y même a des poignées

  8. #3698
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Question bêtement logistique: Pour déménager des BD c'est quoi la meilleure technique?

    Les carton de déménagement, même les petits, sont trop grands. Remplis de BD ils sont beaucoup trop lourds, à moitié les BD se baladent.

    J'ai essayé les boites en plastique mais j'en ai pas trouvé de la bonne taille, soit elles sont un peu trop petites (genre A4) et les BD ne rentrent pas, soit trop grandes et j'ai le même problème qu'avec les cartons. J'en ai une qui a cassé en plein déménagement une fois, BD étalées sur le trottoir, couvertures abîmées

    Donc comment font les pro? Elles arrivent comment chez Kilfou? Puis-je trouver des cartons adaptés aux BD chez Kilfou.fr?
    Rien ne vaut les cartons de vins 6 bouteilles

  9. #3699
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    Rien ne vaut les cartons de vins 6 bouteilles
    Voilà c'est la bonne taille, un poil plus gros est possible ( lors de mon dernier déménagement j'en ai bougé une centaine je pense. :brasdacier

    Pour trouver des cartons, aller en centre ville le jour des recyclables, ya des bonnes surprises.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #3700
    Des demis cartons de déménagement ça marche pas trop mal.

  11. #3701
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Je fais des cartons moitié bd, moitié linge .
    Ou plutôt quand j'ai atteint le poids critique en BD, je complète avec du linge pour caler.
    La meme, avec des cartons de frites de chez quick (j'avais juste demandé, ils les broyent de toute facon), qui sont juste à la bonne taille pour des BDs.

  12. #3702
    Pour les cartons, hésitez pas à demander à votre libraire, y a laaaaargement de quoi faire (l'idéal pour moi c'est le MDS petit format, tu peux mettre deux grands formats l'un à côté de l'autre et empiler une bonne dizaine de BD, ça te fait un carton de 20 BD environ, 10kg, qui ne bouge pas)

    Si vous achetez chez amazon, ben démerdez vous !

  13. #3703
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Les sacs cabas réutilisable qu'on trouve en supermarché : bonne taille, solide, pas cher, et il y même a des poignées
    Pas mieux !

    Sinon j'ai des cartons de déménagement qui sont pas si gros que ça. En tout cas lourd mais pas trop une fois plein.

    Praetor est peut-être tout simplement trop faible
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #3704
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pour des cartons de la bonne taille et hyper solides, vous pouvez demander des cartons de solutés à votre pharmacien ou votre hôpital.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  15. #3705
    Un homme a trouvé ce topic en se baladant sur le forum. Et un homme est content. Parce qu'il est bibliothécaire et qu'il aime la BD.
    J'ai beau répéter que le canard, c'est bon, on me croit pas (Quoique, celui de Sokal doit fleurer bon le houblon. Mais je divague...)

    Merci.

  16. #3706
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Les sacs cabas réutilisable qu'on trouve en supermarché : bonne taille, solide, pas cher, et il y même a des poignées
    J'ai toujours déménagé mes BDs et mes bouquins comme ça.

  17. #3707
    Mon libraire me file des cartons, c'est le mieux.

  18. #3708
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    J'ai toujours déménagé mes BDs et mes bouquins comme ça.
    Ça ne cause pas de souci avec les arêtes ou les coins ? Ça ne les abime pas ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  19. #3709
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ça ne cause pas de souci avec les arêtes ou les coins ? Ça ne les abime pas ?
    Bah écoute, je suis quelqu'un de plutôt soigneux mais j'ai jamais remarqué quoi que ce soit. Mais je ne suis pas un intégriste non plus donc j'ai pas spécialement vérifié. En tout cas c'est le plus pratique à mon avis.

  20. #3710
    J'ai lu Tanka ce week-end. C'était mon premier Toppi.

    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  21. #3711

  22. #3712
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message

    PS : lisez Aldobrando de Gipi et Critone.
    Ce soir
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #3713
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    J'ai lu Tanka ce week-end. C'était mon premier Toppi.

    Toppi.

    En revanche, je n'ai pas lu cette bd, là... Tanka... C'est quoi ce bordel ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #3714
    J'ai lu "Moi ce que j'aime c'est les monstres - Vol 1" d'Emil Ferris.

    Je suis un peu mitigé même si ça m'a quand même plu.
    Déjà, j'aime pas trop le style de dessin un peu caricatural à l'américaine, genre MAD, même si j'ai aussi trouvé qu'il y avait de très belles planches (pour mon goût). C'est donc assez subjectif mais je suis pas conquis par son dessin (même si j'y trouve de la maitrise).
    Plus sur le fond, il y a vraiment une surenchère dans le côté "drame". Particulièrement le récit en Allemagne et c'est à la fois prenant, terrible, mais du coup je pense que le lecteur est quand même mis dans une position un peu voyeuriste (comme dans un récit de pulp, ce qui est une intention de l'auteur certainement, sauf que ce sont pas des trucs imaginaires pour faire frissonner). Bon, je dis ça entre guillemets, comme une petite réserve.

    En revanche, j'ai beaucoup aimé l'écriture. Avec pas mal de finesses dans la manière de raconter (mais à l'inverse pas vraiment de finesse dans l'accumulation des choses dramatiques).

    Quand j'y repense, j'ai l'impression que ça me fait un peu la même chose qu'avec le film "le Joker". J'avais bien aimé tout en trouvant ça trop appuyé pour que je considère que ce soit vraiment génial.

  25. #3715
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Toppi.

    En revanche, je n'ai pas lu cette bd, là... Tanka... C'est quoi ce bordel ?
    Des courts récits sur le japon médiéval.

    - - - Mise à jour - - -

  26. #3716
    Du coup toujours entrain de relire mes comics.

    Après un Fear Agent qui a un peu chuté de son piédestal, sans pour autant être mauvais, c'est au tour de Preacher, série de comics que j'avais adoré étant ado.
    Bon dieu, que c'est laborieux.
    En dehors des dessins de Steve Dillon que je trouve moches, l’intrigue est d'une longueur interminable, du meublage à chaque tome avec des délires fort sympathiques de Garth Ennis qui ont sans doute fait un minimum marrer le gamin que j'étais il y a 10 ans mais qui m'agace aujourd'hui par leur imbécillité. Haha le Pape du Graal est un gros monsieur qui mange tout le temps et qui vomi.
    D'ailleurs ça résume finalement bien ce que je pense actuellement de Preacher : c'était super quand j'avais 16 ans. Après ma découverte de Jason Aarron avec Scalped puis Southern Bastards et l'explosion du comics indés mes goûts ont changés et Preacher a finalement perdu son aura.
    C'est pas mauvais pour autant, c'est juste trop edgy et difficile à prendre au sérieux. Sans parler du fait que je n'ai absolument aucune empathie pour Custer ou Tulip, ça n'aide pas.

    Entrain de relire Black Science et East Of West également et en revanche c'est une très bonne surprise. J'avais un souvenir plutôt circonspect mais les lire d'une traite s'avère salutaire tant les univers sont denses et que l’intrigue part dans toutes les directions.
    J'avais très peur pour Black Science, surtout après ma relecture de Fear Agent mais Remender se débrouille mieux dans les thématiques abordées ainsi que dans la construction des personnages. Contrairement à FA, Black Science offre de véritables motivations et une vraie personnalité à chaque membre de l’équipe. Grant McKay reste le personnage principal mais les autres ne sont pas des faire-valoir ou des personnages fonction, je pense notamment aux personnages de Kadir, Rebecca et Pia qui ont chacun une trajectoire bien définie et leurs propres motivations.
    Cela change énormément de Fear Agent où en définitive, Heath Hudson était le seul personnage qui avait un minimum de profondeur et où le reste du casting n'était là que pour parler de son propre passé.
    Après Black Science souffre du syndrome "sauver l'univers et ma famille" propre aux personnages de Remender mais c'est ici contrebalancé par la multiplications des point de vue.
    Dernière modification par Ruadir ; 03/03/2020 à 18h53.

  27. #3717
    Dans les (très bons) comics à venir en VF, Mind MGMT de Matt Kindt (série complète en 3 tomes) chez Monsieur Toussaint Louverture : https://monsieurtoussaintlouverture....perations-1-3/

  28. #3718
    Aujourd'hui est sorti le deuxième et dernier tome de Venosa d'Olivier Milhiet chez Delcourt

    Venosa, ville cosmopolite, doit sa réputation à ses poisons et à ses drogues. C’est ce qui lui vaut d’être assiégée par les armées de Jaranis, le roi des humains, qui compte briser l’emprise sur ses sujets, et sur sa propre fille, d’une drogue particulièrement addictive : l’opalum. À la suite d’un simple braquage, Épine, voleur de son état, va se retrouver embringué dans une aventure qui le dépasse...
    Le T2 sort 3 ans après le T1 mais clôt l'histoire.
    Que dire à part que c'est excellent ! C'est férocement drôle, c'est de la fantasy qui gratte, c'est pas lisse pour un rond, la narration est au top parce que malgré l'univers riche et la pléthore de personnages, c'est d'une lisibilité sans failles, j'adore toujours autant ce côté grotesque des persos, bref je recommande chaudement !

    Olivier Milhiet est vraiment un de ces auteurs avec une voix, un style qui ressemble à personne d'autre, mais a priori c'est la galère, donc faites vous plaisir, faites lui plaisir, faites moi plaisir et achetez ces deux tomes, vous le regretterez pas.
    Pas sur amazon hein.

  29. #3719
    Cool.

    Tu me l'as fait découvrir avec Spoogue, et même si j'ai trouvé le premier tome de Venosa un peu en retrait (humour un peu moins fin dans mes souvenirs) en rapport, je vais contribuer à l'effort de guerre pour cet auteur.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  30. #3720
    Ah tient il me semblait que c'était mort et enterré Venosa ... Faut croire que non

    J'avais bien aimé le 1er mais il me semble pas que ça m'avait chamboulé. Je compléterai à l'occasion.

    Sinon j'ai vu qu'un nouveau La quête de l'oiseau du temps venait de sortir, un retour ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 124 sur 194 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •