Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 121 sur 194 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 601 à 3 630 sur 5798
  1. #3601
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je l'aime cette BD mais c'est juste que quelques semaines plus tard, je n'y pense plus vraiment, contrairement à un "moi ce que j'aime c'est les monstres" par exemple.
    On nous a prêté Moi, ce que j'aime, c'est les monstres. Ma femme la lit. Moi, je mentirais en disant qu'elle me fait envie (la BD hein, pas ma femme)...

    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Il y a quand même des trucs qui claquent dans les Indes Fourbes. Par exemple l'introduction, où on se retrouve dans le tableau Les Ménines de Velasquez.
    Il y a sûrement d'autres références artistiques que j'ai ratées.
    Ah oui, là dessus, je suis d'accord avec toi ! J'ai beaucoup aimé cette introduction sous forme d'élégante référence. Je me suis dit aussi que j'avais sans doute manqué d'autres références mais, plus ma lecture avançait, plus je m'en foutais.

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah on attend pas tous la même chose d'une bd c'est tout.
    Tu as raison kilfou, on a chacun sa sensibilité, ses attentes, et on ne digère pas tous les mêmes choses au même rythme. C'est justement la quasi-unanimité autour de cette BD qui m'interroge... Loin de moi l'idée de 'troller' : mon interrogation est sincère et, j'ai beau savoir que personne n'a jamais ni raison ni tort en matière d'appréciation d'une œuvre, je suis toujours déçu d'avoir été déçu, particulièrement quand l'objet de ma déception est celui de l'enthousiasme des autres !

    Et inversement d'ailleurs : mes plaisirs à moi de 2019 sont Saint Rose à la recherche du dessin ultime de Hugues Micol et Isabelle Merlet et Les Rigoles de Brecht Evens (paru en 2018 mais je l'ai lu en 2019 alors fuck it) et j'aurais aimé en lire plus de retours (positifs, tant qu'à faire) sur ce fil !
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #3602
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Justement, j'aurais aimé être déstabilisé ! C'est généralement ce que j'attends d'une œuvre ! Je ne dis pas que Les Indes Fourbes est une mauvaise bande dessinée, je ne le pense pas, c'est même un bouquin plutôt sympa, mais j'ai eu l'impression, de la première à la dernière page, d'un livre trèèèès classique, tant sur le fond que sur la forme. Limite ennuyeux pour le dire clairement. En tous cas, il ne m'en reste rien ou presque. Plutôt sympa mais oubliable pour moi.
    Mais en allant sur ce genre de titre, tu n'as pas l'impression que tu te trompes ?
    C'est la définition même de grand public.
    Un auteur, certes exigeant, mais classique et un dessinateur surexposé et ultra-coté, le tout chez un éditeur sage.
    La vraie prise de risque c'est le chèque que Delcourt a dû signer pour les avoir, et le format, mais c'est tout.

    Si tu veux avoir plus de chance d'être bousculé, faut lire Saccage, ou des œuvres de ce style chez des éditeurs qui font des livres plutôt que des coups ou des licences...

    Bon je dois avouer que j'ai trouvé 2019 très sage. Trop sage même.



    Et je plussoie Kilfou, Aldobrando dans le genre conte avec ce qu'il faut de cruauté, d'amour et de naïveté, c'est impeccable.
    De la mise en page à la typo en passant par la mise en couleur, c'est une réalisation parfaite je trouve.
    200 pages de pure plaisir, me suis régalé en le lisant d'une traite.
    Il m'en restera peut-être rien dans 1 mois ou 2, mais qu'est-ce que c'était bien.
    Spoiler Alert!
    voilà, c'est survendu, vous allez être déçu

  3. #3603
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Mais en allant sur ce genre de titre, tu n'as pas l'impression que tu te trompes ?
    C'est la définition même de grand public.
    Un auteur, certes exigeant, mais classique et un dessinateur surexposé et ultra-coté, le tout chez un éditeur sage.
    La vraie prise de risque c'est le chèque que Delcourt a dû signer pour les avoir, et le format, mais c'est tout.
    Me tromper ? Non, certainement pas. D'abord parce que, en matière de culture, on est jamais à l'abri d'une surprise (bonne ou mauvaise, c'est le jeu, voire l'intérêt) et que, même sans aller jusque là, je n'avais aucun a priori sur Les Indes fourbes. Ensuite parce que c'est justement à travers ces surprises, les bonnes comme les mauvaises, que se construit un parcours, une histoire, une culture. Enfin parce que j'ai été très friand des premiers tomes de De Cape et de Crocs et que la lecture de bouquins 'classiques' ne me fait pas peur. J'ajoute que j'aimais bien l'histoire autour du roman inachevé - picaresque, qui plus est - qui m'évoquait, dans son approche fantasmatique de la littérature, l'inoubliable Ibicus, adaptation par Rabaté d'un roman d'Alexis Tolstoï qui l'avait acheté en pensant qu'il s'agissait d'une œuvre méconnue de Léon Tolstoï. J'ajoute que la BD semblait faire l'unanimité, ce qui n'est pas forcément, chez moi, mauvaise signe, même si je sais bien que je devrais commencer à me méfier de temps en temps... ^^

    Bref, pas vraiment de raisons de bouder Les Indes fourbes a priori, plutôt beaucoup de raisons de m'y intéresser. Donc non, je ne peux pas dire aujourd'hui que je me suis trompé. D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, je ne regrette absolument pas de l'avoir lue. Quoi que j'en pense, le bouquin fera son chemin en moi, c'est un épisode de plus dans mon histoire... : )
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  4. #3604
    Non, pas de raison de la bouder, mais à mon sens, on sait dès l'annonce que c'est l'équivalent d'un "blockbuster" et on peut donc penser que le côté renversant, il ne sera pas si présent que ça.
    Après ça reste de la grande BD, le dessin est top, y'a du boulot, surtout dans la mise en couleurs (et puis Guarnido était attendu en délaissant l'animalier), les dialogues, comme toujours avec Ayroles sont fins, y'a de l'humour et de l'aventure mais ça reste grand public.
    Ce n'est pas péjoratif, c'est certainement le but des auteurs en plus, mais ça sous-entend qu'il n'y aura pas de vrais prises de risques.

    Tu parles d'Ibicus, je parle de Saccage, mais là le but (de l'éditeur) c'est de faire un livre, pas un carton. Et ça, ça fait la différence a priori. C'est en cela que je parlais exagérément de se tromper.
    Pour moi, tu ne pouvais pas "attendre" d'être bousculé (ce qui n'empêche pas de l'être a posteriori) donc tu ne peux pas dire que tu aurais aimé l'être.

    J'sais pas si j'suis clair

  5. #3605
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Non, pas de raison de la bouder, mais à mon sens, on sait dès l'annonce que c'est l'équivalent d'un "blockbuster" et on peut donc penser que le côté renversant, il ne sera pas si présent que ça.
    Après ça reste de la grande BD, le dessin est top, y'a du boulot, surtout dans la mise en couleurs (et puis Guarnido était attendu en délaissant l'animalier), les dialogues, comme toujours avec Ayroles sont fins, y'a de l'humour et de l'aventure mais ça reste grand public.
    Ce n'est pas péjoratif, c'est certainement le but des auteurs en plus, mais ça sous-entend qu'il n'y aura pas de vrais prises de risques.

    Tu parles d'Ibicus, je parle de Saccage, mais là le but (de l'éditeur) c'est de faire un livre, pas un carton. Et ça, ça fait la différence a priori. C'est en cela que je parlais exagérément de se tromper.
    Pour moi, tu ne pouvais pas "attendre" d'être bousculé (ce qui n'empêche pas de l'être a posteriori) donc tu ne peux pas dire que tu aurais aimé l'être.

    J'sais pas si j'suis clair
    Moins que dans ton précédent message. Je crois que tu intellectualises trop : j'ai une approche extrêmement intuitive de ce que je veux écouter/lire/regarder. Il peut suffire d'une image dans une revue pour que j'aie envie d'aller voir un film. Je ne me demande jamais si je suis le public cible. En revanche, après coup, le fait de n'avoir pas été emballé par un bouquin que tout le monde semble aimer peut m'interroger, d'où mon post.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  6. #3606
    En ouvrant des cartons, j’ai retrouvé les tomes d’Akira et de Gen d’Hiroshima.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #3607
    Mais monsieur je peux faire mieux.
    Nous sommes sur CPC, entre experts !

    Tu as raison et c'est ainsi que j'essaie de procéder, faut rester curieux et se fier à ses envies.

    Après suivant l'actualité des sorties, je dois avouer que je baigne dans les annonces et autre comm, du coup je ne me fie pas qu'à mes pérégrinations en librairie.

  8. #3608
    Je viens de terminer le tome 5 d'Azimut :


    Alors, j'aime toujours autant l'univers, mais j'avoue ma petite déception de ce dernier tome qui clôture le cycle. C'est bien de terminer une histoire, mais il y a beaucoup de Deus Ex Machina, ce qui donne un peu l'impression d'une fin un poil précipitée.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  9. #3609
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Je viens de terminer le tome 5 d'Azimut :
    https://static.fnac-static.com/multi...242/Azimut.jpg

    Alors, j'aime toujours autant l'univers, mais j'avoue ma petite déception de ce dernier tome qui clôture le cycle. C'est bien de terminer une histoire, mais il y a beaucoup de Deus Ex Machina, ce qui donne un peu l'impression d'une fin un poil précipitée.
    Même sentiment. J'ai l'impression que les auteurs ont trop voulu enrichir leur univers (personnages, lieux, histoires dans l'histoire, etc...) et sur 5 tomes, ça déborde un peu et le récit en prend un coup.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  10. #3610
    L'intégrale de "un bandit généreux" offert par madame à noël.

    Je viens de finir le premier tome de 650 pages... plus que 10 autres... C'est vraiment un pavé mais ça se lit pas mal, j'aime le dessin pas trop typé "manga" même si il y a des ratés (on a parfois du mal à distinguer les perso) c'est une BD d'aventure en gros, remplis de personnages sympa, et ça se passe en Corée aussi.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #3611
    "Une oeuvre magistrale, 6600 pages de BD"

    Pour 66€. Un des rapports prix/page les plus bas que vous puissiez trouver messieurs dames
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #3612


    C'était très chouette.
    Très emballé par le rythme et le découpage très cinématographique, c'est à la fois divertissant, prenant et intelligent. La bd alterne les moments d'action et de contemplation et offre un bestiaire qui me semble plutôt original. Le personnage principal est attachant et j'avoue avoir été un peu surpris par le ton très sombre de la dernière partie. J'avais un peu peur du dessin mais il y a quelque chose de très organique dans les couleurs qui offre quelque chose de très contemplatif par moment.
    Vivement la suite !!!



    Après l'efficacité des Dominants, j'ai eu énormément de mal avec celui-ci.
    Il m'a fallu relire 3 fois les 10 premières pages pour comprendre très exactement ce qui se passait. Certaines planches sont surchargés, elles offrent 3 points de vue différents et en résulte un aspect brouillon incompréhensible. L'histoire multiplie les sous-intrigues et les personnages, elle part dans toutes les directions sans réussir à dégager une intrigue au cap claire et définie.
    De plus, l'aspect "victorien/steampunk/sherlock Holmes/Progrès scientifique", j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça des dizaines de fois et en mieux. En bref, une sacrée douche froide.

  13. #3613




    THE PRIVATE EYE

    VAUGHAN BRIAN K. (scénario),
    MARTIN MARCOS (dessin),
    MUNTSA VICENTE (couleurs),
    Éd. URBAN COMICS, Coll. URBAN STRIPS,
    2017.

    Le cloud a implosé, et avec lui tous les secrets les plus précieux de l'humanité, des trafics les plus illicites aux photos de
    voyage du citoyen lambda, se sont retrouvés à la portée de tous. Désormais, nous évoluons masqués, seul moyen de
    protéger ce qu'il reste de notre intimité. Bienvenue dans une société post-internet.


    Découverte grâce à la SALLE 101, cette BD (au format à l'italienne qui peut être un poil gênant pour lire au lit) est un
    régal. L'univers, aussi flippant que comique, est cohérent, référencé, solide. Le dessin de MARCOS est dynamique, plutôt
    épuré, les couleurs de VICENTE sont vibrantes et l'histoire, qui démarre de façon classique (une belle ténébreuse
    demande à un privé d'enquêter sur son propre passé) s'emballe rapidement.

    Je freine volontairement ma lecture pour 'faire durer'...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  14. #3614
    Je pars demain pour Angoulême, si y a des canards qui y vont, faites moi signe, j'ai un peu de temps samedi et dimanche pour aller boire un coup !

  15. #3615
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je pars demain pour Angoulême, si y a des canards qui y vont, faites moi signe, j'ai un peu de temps samedi et dimanche pour aller boire un coup !
    J'y suis pas allé beaucoup (3 fois peut-être) mais j'ai franchement aimé ça. Bon festival !

  16. #3616
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    http://tof.cx/images/2020/01/26/72a2...15681e0f66.jpg

    http://tof.cx/images/2020/01/26/64c8...26541dc198.jpg

    THE PRIVATE EYE

    VAUGHAN BRIAN K. (scénario),
    MARTIN MARCOS (dessin),
    MUNTSA VICENTE (couleurs),
    Éd. URBAN COMICS, Coll. URBAN STRIPS,
    2017.

    Le cloud a implosé, et avec lui tous les secrets les plus précieux de l'humanité, des trafics les plus illicites aux photos de
    voyage du citoyen lambda, se sont retrouvés à la portée de tous. Désormais, nous évoluons masqués, seul moyen de
    protéger ce qu'il reste de notre intimité. Bienvenue dans une société post-internet.


    Découverte grâce à la SALLE 101, cette BD (au format à l'italienne qui peut être un poil gênant pour lire au lit) est un
    régal. L'univers, aussi flippant que comique, est cohérent, référencé, solide. Le dessin de MARCOS est dynamique, plutôt
    épuré, les couleurs de VICENTE sont vibrantes et l'histoire, qui démarre de façon classique (une belle ténébreuse
    demande à un privé d'enquêter sur son propre passé) s'emballe rapidement.

    Je freine volontairement ma lecture pour 'faire durer'...
    Du coup, je viens de la terminer et c'est effectivement du très bon, je te rejoins sur l’ensemble des points cités.
    Une petite réserve néanmoins sur le format à l'italienne.
    Il ne me manque plus que Paper girls, et j'aurai lu l'intégralité des bd indé de vaughan.

  17. #3617
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je pars demain pour Angoulême, si y a des canards qui y vont, faites moi signe, j'ai un peu de temps samedi et dimanche pour aller boire un coup !
    J'y serais aussi en tant qu'auteur . On ne se connais pas, mais je lurke ce topic depuis longtemps sans vraiment intervenir :D

  18. #3618
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    "Une oeuvre magistrale, 6600 pages de BD"

    Pour 66€. Un des rapports prix/page les plus bas que vous puissiez trouver messieurs dames
    Grave. C'est pile ce qu'a dit le dealer de BD...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ozwalt Voir le message
    J'y serais aussi en tant qu'auteur . On ne se connais pas, mais je lurke ce topic depuis longtemps sans vraiment intervenir :D
    Popopo !
    Des infos sur toi et pluvitkessa.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  19. #3619
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je pars demain pour Angoulême, si y a des canards qui y vont, faites moi signe, j'ai un peu de temps samedi et dimanche pour aller boire un coup !
    J’y serai, sauf que j’ai la grippe alors je sais pas quand j’arrive...

  20. #3620
    Bonjour, je ne partage pas souvent mes retours de BD, je ne suis pas un gros lecteur de petites images.
    Je ne sais pas si c'est passé ici, au cas où j'en parle rapidement parce-que j'ai trouvé ça extra.

    Je suis tombé sur une BD vraiment atypique (plutôt un roman graphique), tout au stylo bic, dans un style très particulier.
    Au départ la femme qui a dessiné ça a commencé à le faire pour rééduquer sa main qui était paralysé suite à un sale virus.
    En français ça s'apelle "Moi ce que j'aime, c'est les monstres".
    Un tome 2 est prévu en septembre 2020.





    Désolé si c'est déjà passé sur le fil.

  21. #3621
    C'est déjà passé, mais jene sais pas si j'avais donné mon avis. Pour ma part j'ai eu énormément de mal, trop de texte, la direction du récit pas très claire, lent à démarrer...
    Du copu que le début m'a pas emballé, je l'ai lu en au moins 10 fois, donc ç'a été plus pénible qu'autre chose.

    Niveau graphique c'est parfois superbe, parfois nettement moins maîtrisé, mais l'histoire de l'auteur (qui est pas mal mise en avant sur la quatrième de couverture et à peu près à chaque fois qu'on entend parler de cet album) biaise un peu l'avis qu'on peut en avoir.

    Bref, personnellement la première lecture m'a fortement déplu, mais l'ayant acheté il est possible que je le re-tente quand j'aurais plus de courage - si la suite est prévue en septembre, le faire un peu avant pour vérifier si j'arrête là ou pas.

  22. #3622
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je suis tombé sur une BD vraiment atypique (plutôt un roman graphique), tout au stylo bic, dans un style très particulier.
    Au départ la femme qui a dessiné ça a commencé à le faire pour rééduquer sa main qui était paralysé suite à un sale virus.
    En français ça s'apelle "Moi ce que j'aime, c'est les monstres".
    Désolé si c'est déjà passé sur le fil.
    Jamais entendu parler.

  23. #3623
    C'est le fauve du meilleur album 2019 (à Angoulème, donc).

  24. #3624
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Popopo !
    Des infos sur toi et pluvitkessa.
    Bin je suis auteur de BD, mais je ne me permet plus de critiquer publiquement des livres de personnes que je connais personnellement.
    Mais je reste très attaché à lire les avis dans les forums, d'abord, parce que j'ai toujours fréquenté les forums informatiques (open-files, hardware etc ) et ensuite, c'est mon endroit préféré pour avoir des avis sur des bouquins.
    Donc rencontrer des canards à Angoulème, avec plaisir

  25. #3625
    Citation Envoyé par Ozwalt Voir le message
    Bin je suis auteur de BD, mais je ne me permet plus de critiquer publiquement des livres de personnes que je connais personnellement.
    Mais je reste très attaché à lire les avis dans les forums, d'abord, parce que j'ai toujours fréquenté les forums informatiques (open-files, hardware etc ) et ensuite, c'est mon endroit préféré pour avoir des avis sur des bouquins.
    Donc rencontrer des canards à Angoulème, avec plaisir
    Bah oui mais genre c'est quoi tes productions ? Sinon on fait comment pour savoir que tu es toi ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  26. #3626
    Un des scénaristes des 5 terres et En Falsh

  27. #3627
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Il ne me manque plus que Paper girls, et j'aurai lu l'intégralité des bd indé de vaughan.
    J'ai beaucoup beaucoup BEAUCOUP aimé (à part peut-être le format, comme toi, mais j'ai cru comprendre que le but était d'évoquer le format 16/9 des écrans d'ordinateurs) et je suis très très TRÈS triste d'avoir terminé ma lecture. Faudrait que je vérifie mais je crois bien que The Private Eye était mon premier Vaughan. Les productions du bonhomme sont toutes du même niveau (ou à peu près) ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  28. #3628
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Les productions du bonhomme sont toutes du même niveau (ou à peu près) ?
    Au minimum, oui.
    Comme pas mal de monde, j'ai tout simplement adoré Saga : une univers incroyable avec une galerie de personnages hyper attachants et une superbe écriture. C'est clairement son magnum opus !
    J'avais également été soufflé par les seigneurs de Bagdad et malgré 2-3 longueurs, Y le dernier homme est franchement très prenant.
    Ex Machina est également à recommander.

    Là j'ai lu le premier tome de Paper Girls et c'est pas mal. On dirait du Stranger things mais bien écrit.
    Il fait parti de ma "sainte trinité" des auteurs de comics indé : Lemire, Vaughan, Aarron. En gros dès que l'un de ses auteurs sort un comics indé, je sors le portefeuille. Pour l'instant, je ne l'ai jamais regretté.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    C'est le fauve du meilleur album 2019 (à Angoulème, donc).

  29. #3629
    Emmanuel Guibert, grand prix d’Angouleme 2020 !

  30. #3630
    Bien mérité.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 121 sur 194 PremièrePremière ... 2171111113114115116117118119120121122123124125126127128129131171 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •