Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 127 sur 194 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 781 à 3 810 sur 5801
  1. #3781
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Merci fish.


    L'immense Juan Gimenez (la Caste des Meta-Barons entre autres) est mort à 76 ans du Covid-19.
    Nuh

  2. #3782
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Merci fish.


    L'immense Juan Gimenez (la Caste des Meta-Barons entre autres) est mort à 76 ans du Covid-19.
    Nuuuh

  3. #3783
    Ça fait chier. Il y avait eu une exposition à la galerie Daniel Maghen en novembre dernier.



  4. #3784
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  5. #3785
    Lu l'ambassadeur des ombres, Valerian et Laureline.

    Je revois mon jugement sur le film, c'est une adaptation plutôt fidèle de la BD qui enchaine les scènes cool avec un scénario minimal pour lier le tout !

  6. #3786
    Sauf que dans la BD les persos ne sont pas de tête à claque de merde.



  7. #3787
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Sauf que dans la BD les persos ne sont pas de tête à claque de merde.
    ...tête à claque de merde et qui pue la patate!

  8. #3788
    Citation Envoyé par Anhumes Voir le message
    Lu l'ambassadeur des ombres, Valerian et Laureline.

    Je revois mon jugement sur le film, c'est une adaptation plutôt fidèle de la BD qui enchaine les scènes cool avec un scénario minimal pour lier le tout !
    Il y a une petite différence entre "le peuple ancien et très évolué qui a décidé philosophiquement de se détourner de sa technologie pour embrasser une vie plus méditative" et "le peuple autochtone naif et mignon qui aime la nature et qu'il faut sauver des méchants".
    Je suis méchant mais philosophiquement, Besson est très éloignée de Christin et Mézières.
    Dans la manière même de présenter les humains :
    - Dans la bd il sont un peuple comme un autre avec néanmoins une tendance colonialiste et expansionniste qui pousse les autre races à les expulser de la station.
    - Dans le film, ils sont le peuple à l'origine de la station, ils sont au centre de la société galactique et c'est juste Clive Owen qui est méchant

    Visuellement, c'est très fidèle mais sur le fond, ça n'a rien à voir je trouve.
    Valérian et Laureline sont souvent en guerre contre leur propre hiérarchie(et pas uniquement Un Général), surtout Laureline qui ,de base, est une sorte de "sorcière" du moyen-age complètement extérieure à la société Terrienne futuriste.
    D'ailleurs l’état terrien s’appelle l'Empire Galactique Terrien, pas sûr que le mot Empire soit là pour faire joli.
    Dernière modification par Ruadir ; 08/04/2020 à 15h56.

  9. #3789
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Il y a une petite différence entre "le peuple ancien et très évolué qui a décidé philosophiquement de se détourner de sa technologie pour embrasser une vie plus méditative" et "le peuple autochtone naif et mignon qui aime la nature et qu'il faut sauver des méchants".
    Je suis méchant mais philosophiquement, Besson est très éloignée de Christin et Mézières.
    Dans la manière même de présenter les humains :
    - Dans la bd il sont un peuple comme un autre avec néanmoins une tendance colonialiste et expansionniste qui pousse les autre races à les expulser de la station.
    - Dans le film, ils sont le peuple à l'origine de la station, ils sont au centre de la société galactique et c'est juste Clive Owen qui est méchant

    Visuellement, c'est très fidèle mais sur le fond, ça n'a rien à voir je trouve.
    Valérian et Laureline sont souvent en guerre contre leur propre hiérarchie(et pas uniquement Un Général), surtout Laureline qui ,de base, est une sorte de "sorcière" du moyen-age complètement extérieure à la société Terrienne futuriste.
    D'ailleurs l’état terrien s’appelle l'Empire Galactique Terrien, pas sûr que le mot Empire soit là pour faire joli.
    Tout à fait.
    D'ailleurs, dans la BD, les auteurs renvoient un peu toutes les races dos à dos, y compris les Ombres
    Besson a violé, piétiné, souillé, trahis la bd.
    Tout ce qui en faisait son intérêt a été non seulement abandonné, mais littéralement inversé au profit d'une sorte de politiquement correct qui flirte presque avec le nauséabond.
    A part dans le "Je Suis Une Légende" de Will Smith, je n'ai jamais vu un tel niveau de trahison
    L'échec du film est largement mérité.
    Le Cinquième Elément est à la limite plus fidèle à l'esprit de la bd

    A quand un "Bienvenue Sur Alflolol" où les terriens luttent courageusement contre les méchants Alflololiens ?
    Dernière modification par jeanba ; 09/04/2020 à 13h06.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #3790
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    A part dans le "Je Suis Une Légende" de Will Smith, je n'ai jamais vu un tel niveau de trahison
    Tu devrais jeter un coup d'oeil au film World War Z alors, si tu connais le bouquin...

  11. #3791
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu devrais jeter un coup d'oeil au film World War Z alors, si tu connais le bouquin...
    Ce n'est pas dans mes priorités:
    je pense relire Les Indes Fourbes, je viens de la finir et
    Spoiler Alert!
    connaissant la fin, ce sera une autre forme de délice
    Dernière modification par jeanba ; 09/04/2020 à 13h24.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  12. #3792

  13. #3793
    J'ai lu relu les 6 tomes de Avant La Quête (prequel de La Quête de L'oiseau du Temps) à la suite
    C'est nettement plus intéressant que de les lire séparément au rythme des sorties.
    J'ai trouvé les trois premiers excellents. La deuxième moitié du 4 et le 6 sont un peu en retrait.
    Le 6, parce que je pense qu'on nous révèle trop vite certains ressorts de l'intrigue, et le retournement du personnage est "mal géré"
    Le 5, devrait être bon, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas vraiment accroché.

    Quoiqu'il arrive, je conseille vraiment de les lire à la suite, et pas séparément, même si cela reste en deça de La Quête, dont le scénario et le rythme étaient parfaits
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #3794
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Tirage limité du prochain Corben


    (j'ai déjà backé évidemment )
    T'as pris la version signée? j'ai pas osé...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #3795
    Nan, j'ai pris la version normale en early birds, c'est bien suffisant pour mon budget.

    Sinon aujourd'hui je suis retourné au boulot préparer les commandes (on fait des livraisons en local), quel plaisir

  16. #3796
    Tu mets un de mes albums dans chaque commande d'office s'il te plait, ça va m'être utile

  17. #3797
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Nan, j'ai pris la version normale en early birds, c'est bien suffisant pour mon budget.

    Sinon aujourd'hui je suis retourné au boulot préparer les commandes (on fait des livraisons en local), quel plaisir
    N'oublie pas de faire un petit coucou quand vous recommencez vos livraisons d'une manière plus globale.

    J'ai entendu parler d'un Criminal "Hors-série" qui était sorti, "Sale Week-end"..ça te parle ? C'est quoi cette notion de "hors-série" ?

    EDIT: Tiens, à priori y'a aussi "Mes héros ont toujours été des junkies" sorti l'année dernière...j'avais jamais entendu parler.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  18. #3798
    Cross-topic BMDJ
    Je fais de la livraison à domicile en local depuis 15 jours et on vient de me donner ça.



  19. #3799

  20. #3800


    Ce boost moral que ça doit procurer !!!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #3801
    Zi je te fais un jolie paint tu viens livrer chez moi ?
    Nuh

  22. #3802

  23. #3803
    Très chou le dessin
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #3804
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Héhé, t'as vu, je fais le job.
    Oui, c’est sup... heu... tres cool !
    Du coup ça fait boost de moral pour 2

  25. #3805
    Et ça aujourd'hui, d'un bon client/copain qui touche pas mal sa bille en dessin, hésitez pas à jeter un oeil à ses autres dessins.



    Je suis en pull

  26. #3806
    Je ma soutiens librairie?

    Non mais c'est mignon, ça doit faire chaud au coeur tout ça
    Citation Envoyé par Candace, shirlideur
    Candace est dans le business du matériel chirurgical, elle pense que le bonheur est le but le plus important dans une vie et aime les bains moussants.

  27. #3807
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je suis en pull
    kilfou en pull, c’est cool.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #3808
    Petit retour pour remercier, vous m'avez conseillé ici la série "Donjon" et j'aime beaucoup pour l'instant !
    J'ai commencé avec les premiers numéros de Zénith, dessinés par Trondheim (vu qu'on peut de nouveau aller voir nos libraires préférés !).
    Je suis pile poil la cible pour ce genre de BD, et je ne comprend pas comment j'ai pu passer à côté.
    En fait je pense que je confondais ou mélangeais avec "le donjon de naheulbeuk" que je n'aime pas (je ne m'intéresse pas trop à la BD en général, ceci explique cela).

    Le problème maintenant va être de savoir quand s'arrêter....

  29. #3809

  30. #3810

Page 127 sur 194 PremièrePremière ... 2777117119120121122123124125126127128129130131132133134135137177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •