Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 87 sur 194 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 581 à 2 610 sur 5799
  1. #2581
    Je me renseignais sur le futur de Blacksad, 6e tome (donc réponse tout de suite : pas avant 2019.... Kilfou aura surement plus d'info).

    Mais j'ai appris que Pendulo studios avait adapté l'univers en un point & click qui sort l'année prochaine aussi.




    Et une adaptation au cinéma de l'univers blacksad est également sur les rails (et quand on voit la qualité de Zootopia je sais que techniquement c'est largement possible)

  2. #2582
    Alors oui je viens d'envoyer un texto à Juanjo, il m'a dit "2020 pas avant, quand est ce que tu payes l'apéro vieux sac ?"

    Spoiler Alert!
    ceci est une blague, je connais pas les auteurs et je dirais quand même pas avant 2020 vu qu'on a toujours pas les Indes Noires avec Ayroles

  3. #2583
    Tu me fais penser à une bande dessinée prévue en plein de tomes et seul le numéro 0 est sorti.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #2584
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Dans le registre montagne, y'a "slaloms", l'un des épisodes des aventures de Lapinot par Trondheim.
    Lapinot

    Spoiler Alert!
    Oui je sais qu'il est pas vraiment mort mais il y aura toujours un creux béant dans mon cœur depuis « La vie comme elle vient »...

  5. #2585
    Et personne pour le génie des Alpages ?

  6. #2586


    C'est foutraque, bordélique et c'est juste
    Nuh

  7. #2587
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Et personne pour le génie des Alpages ?
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #2588
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Et personne pour le génie des Alpages ?
    C'est effectivement génial et dans le sujet des montagnes
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #2589
    https://fr.yahoo.com/news/l-arabe-fu...105946068.html

    C'est souvent qu'une BD se trouve en tête des ventes, à part les "grands classiques" (Asterix ...) ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  10. #2590


    Après lecture de ces deux tomes de la collection des Jour J, je suis dubitatif...
    La faute en partie par l'impression initiale que j'avais que ces livres étaient des one shot, alors qu'en fait non.
    Si j'avais été plus consciencieux dans la librairie, j'aurais pis le tome 26, La Ballade des pendus, à la place du 28
    Mais les BD présentes aussi leurs petits lots.

    Alors, en somme :
    Pour l'Aigle et le cobra, vous attendez pas à voir
    Spoiler Alert!
    beaucoup Cléopâtre, malgré ce que vend la couverture, qui de plus ne lui ressemble pas
    Le dessin de Fafner est atroce je trouve. Niveau histoire, c'est la suite du tome 23 La république des esclaves, quand vous ai dis que je m'étais foirer
    Donc on apprend que Caius n'a pas fait les Gaules, Marc Antoine s'en ai chargé plus tard, est devenu aveugle suite à la guerre contre les esclaves et s'est rangé. A cela se rajoute d'autres infos sur le contexte, mais n'empêche pas une certaine lassitude dans la lecture.
    Ceci culmine avec une fin dont la seule réel conséquence serait la non apparition du christianisme.


    Pour le Dieu Vert c'était plus intéressant avec comme base, outre le tome précédent, les conséquence d'une Peste Noire encore plus grave en Occident.
    Spoiler Alert!
    Reste cependant encore assez obscure ce "dieu vert" et cette "nouvelle alliance".
    On suit les aventures d'une Jeanne (qui ne serait pas la vrai mais un "écho" d'elle d'après l'auteur ) avec sa compagne Innana dans une Péninsule Ibérique en pleine reconquête musulmane et un Empire du Mali d'une puissance exceptionnelle.
    Le dessin de Farkas est plus agréable je trouve et l'histoire plus intéressante que pour l'autre BD. Des deux, c'est celle qui ma le plus plu à lire.
    Par contre, la page finale est digne d'un bien gros :
    Elle batifole tranquillement sur une plage quand elles se font tuées à coups de flèches par des chinois de passage
    Dire que j'aimais bien cette BD jusque là, dommage de finir sur cette fausse note
    Dernière modification par IriK ; 06/10/2018 à 03h25.

  11. #2591
    Demain je suis en festival avec les auteurs suivants, si vous voulez une bd dédicacée, envoyez moi un texto et je fais mon possible

    Tristan Bordmann
    - Mathieu Burniat
    - Stéphane Censi
    - Jochen Gerner
    - Elizabeth Holleville
    - Ariane Pinel
    - Frédérique Rich
    - Bernard Riebel
    - Zoé Thouron
    - Vincent Wagner
    - Charlie Zanello
    Dernière modification par kilfou ; 07/10/2018 à 20h50.

  12. #2592
    En rentrant du festival d'Albert, je me suis lu "Les croques" de Léa Mazé.
    hé ben c'est vachement bien. (c'est de la BD jeunesse)


  13. #2593
    Samedi dernier, dans 28 minutes : 5 minutes de Johann Sfarr:
    https://www.arte.tv/fr/videos/083396...inutes-samedi/
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  14. #2594

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #2595
    Histoire d'être raccord avec quelques posts plus haut, je vais me relire Rails de Chauvel.
    Ce n'étais pas révolutionnaire quand c'est sorti, mais très sympa, je vais voir si ça a bien vieilli:



    DE toutes façons, je suis un peu à la ramasse en ce moment, je viens de voir le Tome III de La Grande Guerre des Mondes, alors que je ne savais même pas que le tome II était paru. Je ne parle même pas des sorties que j'ai envie de lire comme l'Age d'Or, Malaterre ...


    - - - Mise à jour - - -

    C'est la couverture de ton prochain album ?
    ça m'intéresse
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #2596
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Malaterre ...
    Fonce !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  17. #2597
    Article très intéressant sur L'âge d'or (Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa) sur les liens entre le récit et la politique, dans l'Humanité :

    https://www.humanite.fr/bande-dessin...litique-661852

  18. #2598

  19. #2599
    Ca bute.

    Le fait d'intégrer vos visages en BD, c'est ouf... (mais ca te fait un un ptit côté adolf par moment à cause de la moustache et des ombres ). Ca donne envie et tout, bref c'est très pro.


  20. #2600
    Ptain j'avoue, c'est ultra classe et vraiment original

    C'est souvent le soucis de ce genre de vidéos : montrer l'univers en même temps que les gens qui parlent. Là, c'est le mix parfait, bien joué.

    D'ailleurs, j'ai lu et bien aimé Le Reste du Monde dont vous parlez en 2ème. Un mix intéressant entre le "pseudo-post-apo", les changements après boulversement et l'introspection des persos.. le tout dans un décors bien de chez nous.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  21. #2601
    J'ai terminé la lecture de Neonomicon et Providence par Alan Moore.
    J'ai commencé par la lecture de Neonomicon et trouvé le récit assez moyen. L'histoire est bonne, les dessins et découpages ne sont pas très dynamique mais restent agréable, mais c'est vraiment putassier. Les scènes
    Spoiler Alert!
    d'orgies et du viol de l'inspectrice
    sont totalement gratuites et n'ajoutent absolument rien. C'est dommage, le récit aurait été pour ma part plus fort en suggérant ces scènes et aurait gagné à ne pas être une simple mini-série.

    J'ai ensuite commencé la lecture de Providence. Le rythme y est beaucoup plus lent, l'histoire se construit petit à petit et façon méthodique, le scénario est incroyable, se mêle à la réalité et en fermant le livre, je n'ai pas pu m’empêcher de lâcher un simple wouah. C'est tout simplement grandiose. C'est une lecture que je conseillerai à tous les fan de Lovecraft !

    Si vous êtes intéressés, il faut lire les deux ouvrages. Ils sont intrinsèquement liés.

  22. #2602
    Cette semaine j'ai enchaîné coup sur coup Florida et l'intégrale couleurs d'Esteban.
    J'avais pas éprouvé de plaisir de lecture de bonne aventure marine depuis Le Loup des Mers il y a un bout de temps et Isaac il y a encore plus longtemps.
    Les deux déchirent mais je suis réellement tombé amoureux du trait de Bonhomme dont j'avais pu voir de superbes planches originales au festival BD de Bastia. Le traitement trop informatisé de Florida m'a parfois un peu laissé placide, même si le récit a une profondeur tout autre. Je conseille chaudement comme le topic j'imagine

  23. #2603
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    D'ailleurs, j'ai lu et bien aimé Le Reste du Monde dont vous parlez en 2ème. Un mix intéressant entre le "pseudo-post-apo", les changements après boulversement et l'introspection des persos.. le tout dans un décors bien de chez nous.
    Avec un dessin tout à fait adapté aux décors en ruine et à l'ambiance apocalyptique.
    Et ça me permet de découvrir que le tome 3 est disponible, je faisais plus attention à cette série. Je suis pas très vidéos en ligne, donc j'avais pas maté celle de kilfou.

  24. #2604
    Pourtant je mets plus de pulls moches.

    Chauzy sera d'ailleurs en dédicace à la librairie le 2 Novembre, si ça intéresse du monde, n'hésitez pas à me MP, suivant l'affluence je peux faire faire une dédicace pour un canard.

  25. #2605
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Spoiler Alert!
    vu qu'on a toujours pas les Indes Noires avec Ayroles
    Nouvelle fraîche (d'hier), d'une personne qui a lu l'histoire et vu les premières planches, ce serait fin de 1er semestre 2019.
    Il en est au début de la couleur (directe).


    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    - Ailefroide (montagne/récit initiatique)
    +1

  26. #2606
    J'ai enfin lu le premier tome de Blacksad, profitant de la réédition de l'intégrale, et c'est devenu un de mes classiques instantanés.

    Putain de merde, ce trait
    Je suis tombé amoureux immédiatement. Ça plus une intrigue proche de The Fade Out de Brubaker, c'est un bon gros oui des familles.

  27. #2607
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Nouvelle fraîche (d'hier), d'une personne qui a lu l'histoire et vu les premières planches, ce serait fin de 1er semestre 2019.
    Il en est au début de la couleur (directe).
    Euh le Ayroles dont vous parlez, c'est Alain ou François ? J'espère que c'est Alain, dites-moi que c'est Alain...
    D'ailleurs on sait ce que va faire Masbou maintenant que De Capes et de Crocs est fini ?

  28. #2608
    C'est Alain oui (pas trop le genre de françois de bosser avec Guarnido mais après tout )

    Sinon la rééd de l'intégrale Blacksad n'a pas atteint la quasi-totalité des librairies Canal BD, ça me fait sur-chier.
    A priori ça va se régler mais putain

  29. #2609
    Le tome 4 de L'arabe du futur est vraiment limite glauque. Le père commence à ne plus faire rire du tout

    Bon on retrouve des touches plus "satouffiennes" avec l'entrée du petit Riad dans les joies de l'adolescence et de sa faune.
    Dernière modification par Savage-Bisounours ; 23/10/2018 à 18h33.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  30. #2610

Page 87 sur 194 PremièrePremière ... 3777798081828384858687888990919293949597137187 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •