Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 194 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 5799
  1. #1561
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...32&oe=5A94B667
    Y aura une version N&B

    Ha et sinon souvenir de la première dédicace BD dans ma librairie
    https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net...29&oe=5ACFAA68
    Merci pour Vacceuil

  2. #1562

  3. #1563

  4. #1564
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Presque (diminutif de mon nom de famille)
    Kilfoufou ?

  5. #1565
    Me suis foiré et j'ai acheté la version N&B du T2 de Katanga

    J'espère au moins que l'auteur touche plus de sous dessus.

  6. #1566
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Kilfoufou ?
    Pire, ca sonne allemand !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #1567
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pire, ca sonne allemand !
    Kilfouzafélulaprigadechimérique ?

  8. #1568
    Ca doit se vendre pas mal la Brigade là-bas, vu que pour eux, ça se finit bien.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  9. #1569


    Bon samedi je reçois Jronaton / Jean Torton pour El Nakom, histoire vraie d'un Castillan qui rejoint les rangs des mayas pour lutter contre les Conquistadors


    (ainsi que Johan Heliot, mais lui ne fait pas de bd, plutôt de la sf, enfin de l'uchronie steampunk pour son dernier)

    et dimanche, Christian Peultier pour Nuage, de la bd jeunesse, une petite fille qui peut parler aux animaux, c'est très mignon.

  10. #1570
    'tain Kilfou tu vas y aller des dédicaces toi ! dommage que j'ai plus torp envie de budgeter des BDs, sinon je t'aurai demandé un exemplaire à chaque fois !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  11. #1571
    Kilfou ! Faut faire comme à Central Comics et demander aux invités de te faire un dessins sur tes murs / portes !

  12. #1572
    Lu Ces jours qui disparaissent et c'est globalement bon. Il y a un côté
    Spoiler Alert!
    split de Night Shymalan sauf que l'on se concentre que sur une seule personnalité du jeune schizophrène (disons Lubin A) et de l'évolution de ce problème mental dans sa vie quotidienne, des dilemmes que ça occasionne avec ses amis et son autre "moi".
    Le dessin est bon, c'est beau bien que je trouvais cela un peu repoussant au premier abord. L'histoire est parfois émouvante même. Petit bémol, on retrouve un peu trop une écriture de "bobo de gauche",
    Spoiler Alert!
    notamment sur les personnages secondaires. Avec ce que ça implique de sous texte sur l'acceptation de l'autre, sur le côté écolo et le cliché de la famille recomposée (avec une fille homo et poly-amoureuse, la mère avec ses 10000 sculptures, le personnage principal - enfin sa facette la plus attachante- qui est évidemment végétarien) ... ça flirte le côté film français intello. Je trouve que dans leurs caractérisations certains personnages secondaires font artificiels. Je dois pas être assez bobo pour ça ou alors je suis un "prolo de gauche" ^^ mais j'avais l'impression qu'on pouvait faire un bingo "bobo de gauche". Au final j'ai clairement l'impression que tous ceux qui mettent des bâtons dans les roues de notre personnage principal sont des réac' et que Lubin A est forcément le bon bougre à côté de Lubin B. Sauf que dans l'écriture tout est fait pour nous le dépeindre comme le bon progressiste sentimental vs le réac' égocentrique.
    Mais si on se concentre sur l'histoire et les dilemmes liés à la schizophrénie, là l'histoire est cool.
    Dernière modification par LeChameauFou ; 15/12/2017 à 22h14.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  13. #1573
    Je ne l’ai pas interprété comme ça : je l’ai pigé comme la disparition des rêves d’enfant qui réapparaissent une fois arrivé à la retraite, pas du tout comme un problème psychiatrique.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #1574
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je ne l’ai pas interprété comme ça : je l’ai pigé comme la disparition des rêves d’enfant qui réapparaissent une fois arrivé à la retraite, pas du tout comme un problème psychiatrique.
    Ma critique n'était pas interprétative pour le coup. Je partais de ce qu'il était dit dans le livre.
    Ce n'est évidemment pas anodin de voir
    Spoiler Alert!
    l'aspect carriériste/ professionnel et affirmé prendre le dessus sur la personnalité un peu plus "innocente" aux alentours de ses 22-23 ans. Jeune adulte on voit que l'un bosse, l'autre vit. L'un est très affectif et amical, l'autre est froid et calculateur. Et que le conflit s'exacerbe sur ce double aspect.
    Dernière modification par LeChameauFou ; 12/12/2017 à 11h42.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  15. #1575
    C'est pas un peu moyen de spoiler comme ça ?
    Je sais pas, on essaie de faire gaffe quand tu t'interroges avant de l'acheter/lire , faut penser à ceux qui ne l'ont pas lu.

    Ah et pour info, puisque tu parles de ce qui est dit dans le livre :
    Spoiler Alert!
    Ce n'est pas de la schizophrénie, ce n'est dit à aucun moment, puisque la schizophrénie ce n'est pas des troubles dissociatif/de personnalités multiples.
    Concernant le "bobo de gauche", déjà je pensais que "de droite" ça n'existait pas...
    Ensuite, je n'ai pas vu ça à ce point, certains seconds rôles le sont peut-être ou ont ce discours, mais à te lire, si on est homo hop, "bobo de gauche", si on est geek hop "bobo de gauche", si on est écolo hop "bobo de gauche", végétarien hop "bobo de gauche"... On est dans un groupe d'artiste, jeune, avec de la mixité, c'est pas plus incroyable que d'avoir des perso tout lisses sortis tout droit de famille de France. Alors le trait est forcé, oui, mais pas plus que ça. Tu n'y aurais pas mis un peu trop de toi, avec ces histoire de gaucho-prolo-intello-toto ?
    Second point, pour moi, le seul qui mette des bâtons dans les roues de Lubin A (comme tu l'appelles), c'est Lubin B. Et ses préoccupations sont de prendre soin de sa mère et de sa femme et son enfant, en construisant l'avenir.
    On a vu pire comme réac, non ? Il est au contraire prêt au changement, tourné vers ça, il vit avec son temps, même s'il veut rattraper le temps perdu, mais c'est humain et ne fait pas de lui un réac/passéiste.


    J'ai l'impression que tu oublies qu'on n'a qu'un point de vue, celui de Lubin A.
    Chez moi, la "révélation" a tout remis en cause et je ne prends plus rien comme étant établi. Comme je n'ai eu qu'un son de cloche, celui de la "victime", la dernière partie du récit remet en perspective tout, jusqu'à, pour être franc, douter de la fin.
    Dernière modification par Nirm ; 13/12/2017 à 10h26.

  16. #1576
    Perso j'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé aussi que l'auteur en rajoutait un peu.
    Spoiler Alert!
    La soeur et le pote homo, ou la mère et la femme en couple multiethnique, ça passe plutôt bien, c'est juste évoqué comme ça, sans gros sabots et ça paraît naturel dans le récit. Mais l'assistante barbue, j'ai trouvé ça un peu gros.
    Ça n'ajoute rien, ça sort de nulle part, bref ça fait ajout superficiel inutile. Par contre c'est totalement secondaire.

    Sinon, les histoires d'amour de Léandre, ça devrait parler aux canards

  17. #1577
    Manhattan Murmures, c'était très chouette !



    Ce défi de ne parler à personne, dans une ville aussi bruyante que New-York, c'était très plaisant.

  18. #1578
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    C'est pas un peu moyen de spoiler comme ça ?
    Je suis d'accord, heureusement que je l'ai lu sinon j'aurais hurlé.
    @ChameauFou, tu peux mettre les balises spoiler ?

  19. #1579
    Pardon oui effectivement, j'aurais pas du écrit en message rapide.

    sinon Nirm j'avoue que je peux être assez réducteur mais clairement j'ai la sensation que tout les clichés sont là.
    Spoiler Alert!
    Bien sur qu'être homo ou végan ne sont pas exclusif à la gauche mais on a vraiment les clichés qui viennent s'ajouter les uns après les autres. Il ne manquait plus que Lubin aille voir le dernier godard au ciné et soit un ancien étudiant en sciences humaines (comme je l'ai été) et la boucle était bouclée.
    Sinon "bobo de droite" ça existe, ça écoute de l'électro-french touch, ça porte le polo lacoste et le pull noué autours du coup. C'était la sociologie de comptoir ...
    Spoiler Alert!
    Alors oui Lubin B est trouble dans son rapport à la famille mais comme il débarque un beau matin sans souvenir, sans passé et sans famille.... Il a logiquement envie de s'approprier cette famille, histoire de ne pas être seul. Et comme cette famille est ouverte d'esprit et enclin à accepter les deux Lubin, bien ça ne fait pas la part belle à Lubin A. Le Lubin B est froid, calculateur. Il bosse, baise et rempli le portefeuille mais néglige dans un premier temps les sentiments. C'est le penchant professionnel qui prend le dessus à l'aube de la trentaine et les sentiments peinent à rester. Et ça devient de moins en moins conciliable passer les trente ans. Donc oui l'auteur prend clairement parti pour Lubin A en se concentrant sur lui.
    Lubin B ne le développe que les sentiments et se fait des proches qu'avec le temps quand il a atteint un certain confort matériel et financier. Après oui le point de vue de Lubin A biaise quoi qu'il en soit notre vision du B car à la fin, Lubin B n'est plus que des cases jaunes cochées dans le calendrier.


    - - - Mise à jour - - -

    edit : pour moi c'est clairement, dans l'histoire, un syndrome de schizophrénie.
    Spoiler Alert!
    Il y a bien deux personnalités distinctes dans un corps, certes ils partagent la même identité. Après oui en sous-texte, on parle d'une seule et même personne.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  20. #1580
    Merci pour les balises, mais sans vouloir faire le chieur, pour ton premier spoiler :
    Spoiler Alert!
    Il commence un peu tard, ne laisse pas la référence à split et cette histoire de personnalité visible, c'est un des nœuds de la trame selon moi et c'est dommage de le dévoiler.
    Merci


    Bon sinon, d'accord avec LaVabo et ce qui est "en trop" de même qu'avec la métaphore que tu soulèves, elle peut être perçue sans souci.
    En ce qui me concerne j'ai plutôt l'impression :
    Spoiler Alert!
    que la révélation remet tout en cause et permet de "relire" les évènements autrement.
    Lubin B est-il vraiment froid et sans cœur ou est-ce comme cela que Lubin A (et donc l'auteur) nous le présente (pour mieux nous surprendre) ?
    Lorsque l'origine de Lubin B est établie, lorsque je repense à la réaction/conduite des proches, notamment sa (future) femme et de sa mère, j'ai un doute.
    Elles l'acceptent non pas parce qu'elles sont cool, mais parce qu'il prend soin d'elles et leur montre son amour, parce qu'il reprend sa place.
    Il est méthodique parce qu'il a peur de "repartir" et ne veut pas, donc fait tout ce qu'il peut tant qu'il "est là".
    En fait c'est en ça que je trouve l'album intéressant, une fois découvert l'existence et la cause de ces 2 personnalités tu te dis que tout ce que tu as vu peut-être rebalayé avec cette info et donc un autre point de vue.
    Mais je fais ça sans me dire que l'auteur voulait me faire passer un message sur tel ou tel mode de vie, plutôt me "perdre", me balader (au point que je remets aussi en cause l'explication du psy, et que même la toute fin prête à discussion
    Mais comme tu as tendance à être réducteur sur ce coup, j'ai aussi tendance à voir le verre à moitié plein.
    Du coup ce qui m'a plus marqué ce n'est pas
    Spoiler Alert!
    la possible critique, maladroite, de la société capitaliste que tu as vue, mais un questionnement sur la place que l'on a vis à vis des siens, ce qui nous définit (nos actes, nos amis, notre travail etc.) aux yeux des autres en tant que personne, sur le temps qui passe et ce que l'on rate etc...

    Et c'est justement le fait qu'en fermant l'album ce genre de réflexions (la tienne comme la mienne et notre discussion) soient possibles qui me fait dire que c'est un très bon one shot.
    Alors oui, ce n'est pas un one-shot d'aventures classique, style le Maitre d'Armes avec son schéma héros-mission-obstacles-réussite, ni par son graphisme ni par son thème mais ça n'en reste pas moins une lecture qui donne envie d'y revenir voir ce qu'on a raté, pas vu, interprété différemment.
    L'album a des défauts, mais je le trouve vraiment intéressant pour ce qu'il suscite.

  21. #1581
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Du coup ce qui m'a plus marqué ce n'est pas
    Spoiler Alert!
    la possible critique, maladroite, de la société capitaliste que tu as vue, mais un questionnement sur la place que l'on a vis à vis des siens, ce qui nous définit (nos actes, nos amis, notre travail etc.) aux yeux des autres en tant que personne, sur le temps qui passe et ce que l'on rate etc...

    Et c'est justement le fait qu'en fermant l'album ce genre de réflexions (la tienne comme la mienne et notre discussion) soient possibles qui me fait dire que c'est un très bon one shot.
    Je partage totalement ce point de vue : c'est un questionnement qui me parle carrément (à faire un boulot qui paie très bien mais où je m'emmerde pas mal, et à côté une envie de vivre de façon puérile).

    En fermant l'album, on réfléchis, et on peut en discuter avec d'autres lecteurs, qui chacun reçoit un message différent. Ma copine trouve ça super cafardeux, alors que pour moi il y a un certain optimisme.
    Ça dépend sûrement de l'identification avec Lubin A de chacun :
    Spoiler Alert!
    si on le considère comme le seul "vrai", alors effectivement il se fait bouffer. Mais la vie de Lubin A ne se tient pas dans notre société, tout le monde doit trouver une sorte de compromis, un équilibre entre les deux facettes extrêmes représentées par les deux Lubin.

  22. #1582
    Bonjour c'est l'attaché de presse de Serge Lehman

    3° chapitre de l'Homme Gribouillé.

    Le dessin animé de la Brigade Chimérique est en route.


    Vous pouvez reprendre une activité normale (à savoir lire Metropolis ou l'Oeil de la Nuit)

  23. #1583
    Bonjour attaché de presse, avez vous des bon plan pour trouver l'encyclopédie a prix tout à fait raisonnables ?

    En avez vous quelques uns/cartons dans votre librairie ?

  24. #1584
    Encyclopédie du jeau de rôle de la brigade tu veux dire .

    Epuisée depuis belle lurette (et gai luron), jamais mis les yeux dessus, n'étant pas rôliste.

  25. #1585
    Ouais, c'est soit disant très fournie sur l'univers et peu se bouquiner agréablement en excluant le coté jeu de rôle.

    Même si je le cherche justement pour le jeu de rôle.

  26. #1586
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bonjour c'est l'attaché de presse de Serge Lehman

    3° chapitre de l'Homme Gribouillé.

    Le dessin animé de la Brigade Chimérique est en route.


    Vous pouvez reprendre une activité normale (à savoir lire Metropolis ou l'Oeil de la Nuit)
    Ah zut, je croyais que tu allais recevoir Serge Lehman dans ton établissement.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  27. #1587

  28. #1588
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ah zut, je croyais que tu allais recevoir Serge Lehman dans ton établissement.
    Ce sera pas Lehman mais son brother.

  29. #1589
    Coin coin,

    Je découvre l'univers Valiant, je dois avouer que je me suis laissé porté par ce premier tome, les personnages et l'univers sont intéressants. J'ai la sensation que les liens interpersonnels sont un peu moins stéréotypés que dans les autres comics que j'ai lu.

    A voir ce que donne la suite !
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  30. #1590
    L'univers Valiant est excellent, il y a de très bonnes histoires dedans !

Page 53 sur 194 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •