Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 194 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 5801
  1. #991
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Orbital - 7 - Implosion

    http://www.bedetheque.com/cache/thb_...ouv_287755.jpg

    Ce qui fait le sel - du moins pour moi - d'Orbital c'est son côté SF politique et social: les interactions de l'espèce humaine avec les autres espèces intelligentes de la galaxie, les intrigues des politiciens de la Confédération et toutes les forces (politiques ou non) qui gravitent autour. Bien entendu ce n'est pas une œuvre de hard SF, on est plus proche de Valérian (même si le ton est plus réaliste) que de la Guerre Éternelle par ex, mais le tout reste cohérent et séduisant.

    Le souci de ce tome 7 c'est qu'il évacue un peu tous ces aspects qui distinguaient Orbital du reste de la production policier-space-op-aventure. On a bien quelques restes lors du passage sur la station Tetsuam mais c'est très superficiel. Le gros de la BD est une longue course vers un dénouement un peu facile à mon goût (j'avais déjà trouvé la fin du tome 6 bâclé), beaucoup plus d'action que d'habitude et un "montage" (passage d'un lieu à l'autre, coupure temporelle, etc) assez nerveux qui laisse peu de place au développement des personnages. Bien sûr c'est, comme pour les précédents tomes, la première partie d'une "mission" qui s'achèvera dans le tome 8, c'est donc trop tôt pour porter un jugement définitif, mais ce tome 7 ne m'a pas emballé.

    Côté dessin je n'ai pas encore d'avis définitif (lu la BD qu'une fois ) même si sur le design des bestioles en tout genre on sent une légère fatigue.
    J'ai trouvé ça vraiment cool niveau dessin pour le tome 1 et 2
    Nuh

  2. #992
    Retour rapide sur ce que j'ai lu du coté de Remender:

    Tokyo Ghost:

    Une histoire courte en 2 Tome qui narre l'histoire de Debbie et Led dans un monde accro à la technologie, Debbie étant une zéro tech et Led un Technotox accro aux nanodrogue et à ses émissions sans rentrer dans les détails l'ambiance et crade, décadente et cru mais bizarrement j'ai pas trouvé ça vulgaire dommage que la fin soit cliché et un peu moraliste quand aux dessins ils sont juste géniaux.



    Low t3 :

    Vraiment médiocre j'ai pas du tout aimé et j'ai l'impression que les dessins ont vraiment baissé en qualité il y a des cases où qui donne l'impression que les personnages sont complétement difformes déjà que j'ai eu du mal avec le tome 1 et 2 je pense que je vais laisser tomber cette série.



    Black Science T5:

    J'ai pas encore lu je vous tiens au courant



    Seventoeternity:

    Pas encore sortie en Français mais j'ai lu les 3 premières issues ( c'est comme ça qu'on dit ? )

    Et ... Bordel ça promet

    Nuh

  3. #993
    On est allé chez un bouquiniste. J'étais vraiment pas BD, mais voir toutes ces BD, ça m'a donné envie. Du coup, on est reparti avec 4 BD, (donc une de baaaaaaaaaatman conseillé par un des vendeurs super sympa et passionné). Il y avait aussi une séance de dédicace par un auteur :


    Je trouve ça... étonnant le concept de dédicace. On a un type qui ne nous connait pas et qui prend 10 bonnes minutes pour nous faire un dessin. (je vous posterais la photo si ça vous intéresse).

    Je crois que j'vais commencer une petite collection de BD, il y a vraiment une atmosphère magique qui en dégage, différente de celle des vieux bouquins.

  4. #994
    Ah oui c'est intéressant de voir une dédicace, donc si tu nous montres une photo ce sera cool.
    Et attention, on tombe vite dans le monde des BDs.

  5. #995
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    On est allé chez un bouquiniste. J'étais vraiment pas BD, mais voir toutes ces BD, ça m'a donné envie. Du coup, on est reparti avec 4 BD, (donc une de baaaaaaaaaatman conseillé par un des vendeurs super sympa et passionné). Il y avait aussi une séance de dédicace par un auteur :
    http://medias.comixtrip.fr/wp-conten...ubuscoCouv.jpg

    Je trouve ça... étonnant le concept de dédicace. On a un type qui ne nous connait pas et qui prend 10 bonnes minutes pour nous faire un dessin. (je vous posterais la photo si ça vous intéresse).
    La dédicace c'est bien pour découvrir des auteurs aussi. Hier on 'ma dédicacé ça...



    Et ça





    Plus qu'à les lire.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  6. #996
    The Autumnland - 2 - Retour à la terre



    Le 1er tome avait été une de mes bonnes surprises de 2016, j'étais assez curieux de lire la suite. Dans ce 2e tome on quitte l'ambiance citadine et cosmopolite du 1er pour une virée dans l'arrière pays des Automnales, le monde où se déroule le récit.

    Le dessin est toujours un des gros points forts, l'auteur continue de déployer son talent pour dessiner ses personnages à tête d'animaux et on sent qu'il se fait plaisir avec Dusty (le "chien") qui a une variété d'expressions faciales impressionnante. Les couleurs, très chaudes dans l'ensemble, participent beaucoup à l'ambiance générale, c'est très mignon et ça flatte l’œil même si le tout est peut être un peu enfantin, forcément. Le dessinateur use avec modération des "cases sans fond" par comparaison à d'autres BD américaines, ce qui fait que l'ensemble reste dense, avec une impression de pages bien fournies.

    La narration se fait toujours du point de vue de Dusty (la figure jeune et naïve dans le duo formé avec "l'élu") ce qui permet au scénariste de temporiser pas mal sur certaines explications, notamment sur le personnage principal qui reste assez énigmatique mais, suite à la séparation du "groupe" à la fin du 1er tome, on perd pas mal des personnages qui faisaient le sel du 1er tome, et les rares nouveaux venus ne sont pas forcément à la hauteur. Je suppose qu'une réunification aura lieu ultérieurement. L'histoire avance finalement assez peu même si on nous livre quelques "révélations" (pas nécessairement passionnante d'ailleurs) sur l'origine de ce monde et de ses habitants. On sent toujours une volonté de lier des grands thèmes au récit (dans le 1er la lutte des classes, cette fois ci la liberté et l'autodétermination, entre autres) mais ça reste très léger.

    Dans l'ensemble ce 2e arc narratif (qui correspond à 7 "chapitres" de la parution US) parvient à transformer l'essai du 1er, sans réussir à élever l'ensemble au niveau supérieur. Ça reste agréable à suivre et j'aurai plaisir à lire la suite

  7. #997
    J'ai fini La femme léopard et le maitre des hosties noires de Yann et Schwartz ! Gros moment de rigolade !!




    - - - Mise à jour - - -

    J'ai aussi commencé les quatre premiers tome de Puta Madre de Run.



    L'histoire d'un mineur en prison... Tres bien mais assez violent aussi. By Run quoi !


    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #998
    Bonjour, c'est moi, l'enfonceur de portes ouvertes :

    Okko, c'est vraiment très très bon !

    Au revoir.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #999
    Moi j'ai trouvé ça plutôt bof. Mais j'ai beau avoir essayé de nombreuses fois, je n'arrive pas à trouver d'histoire de samourai me passionnant, je me fais toujours chier.

  10. #1000
    Toi si tu y connaissais quelque chose en BDs ça se saurait

    Plus sérieusement, c'est peut être pas la série du siècle, mais c'est quand même vachement mieux que "bof" Et puis j'ai bien fait de pas prendre la grosse intégrale, le format double tome par cycle et vraiment parfait, et pour lire, et pour ranger dans la bibli
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #1001
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Moi j'ai trouvé ça plutôt bof. Mais j'ai beau avoir essayé de nombreuses fois, je n'arrive pas à trouver d'histoire de samourai me passionnant, je me fais toujours chier.
    Les nuées écarlates t'as tenté aussi ?

  12. #1002
    Nope et je suis pas sûr que je tente. Mais Okko c'est bof à cause du thème, c'est pas spécialement cette série.
    J'ai essayé Samurai chez Soleil, la Pierre et le Sabre de Chauvel chez Delcourt, Okko donc, Usagi Yojimbo et j'ai tout trouvé bof.

  13. #1003
    T'as tenté Vagabond ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #1004
    Je connais de vue (Inoue quoi, c'est beau et dynamique) mais jamais lu, faudra que j'essaye tiens. Je tenterais bien Lone Wolf et Cub mais c'est Panini donc pas dispo. :smile:

    edit : merde il est plus là le petit bonhomme smiley qui se fout de ta gueule?

  15. #1005
    We, Vagabond, c'est... waouh.
    Enfin c'est Inoue, comme tu le dis... Je vais me relire Slam Dunk cette aprem tiens !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  16. #1006
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    la Pierre et le Sabre de Chauvel chez Delcourt
    Je pense que tu confonds avec le sabre et l'épée, qui pour le coup se passe en Chine.
    La Pierre et le Sabre est un roman qui n'a pas fait l'objet adaptation en bd.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  17. #1007
    Ha oui, enfin bon un Japonais de Chine ou un Chinois du Japon, spareil.

  18. #1008
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Nope et je suis pas sûr que je tente. Mais Okko c'est bof à cause du thème, c'est pas spécialement cette série.
    J'ai essayé Samurai chez Soleil, la Pierre et le Sabre de Chauvel chez Delcourt, Okko donc, Usagi Yojimbo et j'ai tout trouvé bof.
    Les nuées écarlates, c'est un dessin magnifique, et un scénario un peu vain.

  19. #1009
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je connais de vue (Inoue quoi, c'est beau et dynamique) mais jamais lu, faudra que j'essaye tiens. Je tenterais bien Lone Wolf et Cub mais c'est Panini donc pas dispo. :smile:

    edit : merde il est plus là le petit bonhomme smiley qui se fout de ta gueule?

  20. #1010
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    We, Vagabond, c'est... waouh.
    Enfin c'est Inoue, comme tu le dis... Je vais me relire Slam Dunk cette aprem tiens !
    Est ce qu'il y a des "arcs" narratifs" dans vagabond ? des moments où la série pourrait s'arreter ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  21. #1011
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Moi j'ai trouvé ça plutôt bof. Mais j'ai beau avoir essayé de nombreuses fois, je n'arrive pas à trouver d'histoire de samourai me passionnant, je me fais toujours chier.
    Les contes du 7ème souffle ?

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Plus qu'à les lire.
    J'ai croisé Myles Hyman la semaine dernière, il attend un nouveau scénario de Matz qui va adapter Le grand nulle part d'Ellroy
    Et un autre de Fromental où l'on retrouvera l'ambiance du Coup de Prague.
    Et si ça te plait, tu peux regarder "La Loterie", sorti l'an dernier (adaptation d'une nouvelle de sa grand-mère).

  22. #1012
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Nope et je suis pas sûr que je tente. Mais Okko c'est bof à cause du thème, c'est pas spécialement cette série.
    J'ai essayé Samurai chez Soleil, la Pierre et le Sabre de Chauvel chez Delcourt, Okko donc, Usagi Yojimbo et j'ai tout trouvé bof.
    J'ai un (très vieux mais) très bon souvenir du Vent des Dieux, de Cothias et Adamov (je crois).
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  23. #1013
    Je voudrais attirer votre attention sur Cobalt de Pablo de Santis (romancier traduit chez Metailié pour ceux qui connaissent) et Juan Saenz Valiente sorti chez Michel Lafon (oui ils font de la bd, je découvre aussi)


    M. Cobalt, un pharmacien sexagénaire, est en réalité un agent « endormi » depuis longtemps. M. Cuivre, une vieille connaissance, se rend à la pharmacie et lui demande de réaliser une toute dernière mission, éliminer quatre personnes ! Cobalt n’a aucune envie de reprendre du service mais il comprend vite qu'il n'a pas le choix car la situation est désespérée...
    Ben c'est vachement bien !

    C'est fait par deux argentins, y a une ambiance inquiétante, de l'humour et ça se lit bien. Un Breccia (période collage et couleurs plutôt que Mort Cinder et toutes proportions gardées hein) mâtiné de Foerster, bref une très très bonne surprise.

    Je vous encourage à au moins le feuilletter.

  24. #1014
    Je viens de lire Une Soeur, de Bastin Vivès.

    Pas vraiment d'histoire, c'est une tranche de vie brute, les premières fois d'un ado pendant les vacances d'été.

    Un peu étrange de lire une histoire de coeur/cul d'ados (13 et 16 ans ça fait jeune), mais tout est tellement vrai et crédible que j'ai terminé avec une grosse bouffée de nostalgie, de séjours de vacances en Bretagne, avec les parents, quand j'avais 15 ans.
    Je sais pas si ça parlera à tout le monde, mais c'est un peu de ma vie là-dedans, et c'est une sensation bizarre que de lire une autobiographie écrite par un autre sans qu'on soit au courant.

  25. #1015

  26. #1016
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Retour rapide sur ce que j'ai lu du coté de Remender:
    Black Science T5:

    J'ai pas encore lu je vous tiens au courant
    J'ai trouvé ça plus que moyen, Black Science... J'ai lu les 4 premiers récemment, j'ai du me forcer un peu pour finir. C'est un peu trop nimp, ça jump à tout va dans un gros bordel, je n'arrive pas à voir un but ou une arrivée à leur fuite en avant et j'ai l'impression que ça pourrait durer 12 tomes...
    En plus, j'ai trouvé le dessin un peu bordélique et assez bof.

    Sinon, petite avalanche de ce que j'ai aimé récemment parmi ma vingtaine de BDs mensuelles (merci la bibliothèque) :

    "Atar Gull" : ou le destin d'un esclave modèle
    On y suit un fils de chef qui se fera embarquer avec une cargaison d'esclaves pour se faire expédier en Jamaique.
    Une bonne petite claque. Le dessin tout gentil contraste (fortement) avec le côté très cruel de l'histoire, c'est crade et glauque, mais très bien mené de bout en bout. J'ai adoré, même avec la petite boule dans le ventre qui reste quand on referme l'album. Le récit m'a marqué et je m'en rappellerais longtemps (semi-HS : ça m'a presque dégoûté du jeu de société Puerto Rico que j'adore pourtant, mais qui partage la "thématique" de plantation de canne à sucre... le jeu de société occulte totalement cet aspect puisque ce sont officiellement des "colons" qu'on mets au travail, mais la BD éclaire ça d'un angle assez cru)





    Station 16 d'Hermann père et fils.
    La classique base militaire secrète paumée en Sibérie du Nord, un empêcheur de tourner en rond va emmerder son monde pour voir ce qui s'y passe et c'est le bordel. Ça démarre bien avec l'ambiance "quelques hommes contre un truc inconnu" façon Sanctuaire ou UW1... jusqu'au final que j'ai trouvé bien foiré. Cette fin toute nulle, sérieux, c'est dommage.




    L'entrevue.
    Une histoire d'amour sur fond de fin du monde ou presque.. enfin un truc qui change toute la société et bouscule l'ordre et les personnages. On suit ça de loin à travers 2 personnes qui vont se croiser... J'ai bien aimé la légèreté et l'étrangeté du tout, c'est doux à lire et à regarder, ça repose et ça questionne.





    Les 4 tomes de Parker.
    Moi qui était en manque de Tyler Cross, c'est tombé à pic. On reste tout à fait dans la veine, du polar cracra, sombre et frais, voire glacé. Du classique mais ça se dévore bien, les plans foireux, vengeances et autres braquages à la Tarantino, j'ai bien aimé.


    Les 3 tomes de Maggy Garrisson.
    J'ai adoré, ça faisait un moment que j'avais pas rigolé en lisant une BD. Niveau histoire, ça m'a rappelé Canardo, avec une détective qui va enquêter d'un air blasé pour gagner sa croûte ou plutôt sa bière au bar du coin. Les situations sont imprévisibles et l'humour toujours présent. L'héroine est intéressante, avec ses soucis et sa grande gueule, ça change des héros carrés et beau gosses. L'histoire se clôture plus ou moins au 3ème tome, c'est top, je recommande bien fort.



    J'ai également avalé tout ce qu'ils avaient de Balade au Bout du Monde (3 cycles différents sauf erreur). Y'a du bien au début (le marécage), du moins bon au milieu (les templiers machins trucs) et du renouveau sur la fin (passage bidule en Egypte). Moui, c'est pas mal mais je ne trouve pas non plus inoubliable.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #1017
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Et attention, on tombe vite dans le monde des BDs.

    Moi j'en suis un peu sorti!


    Parce que je suis tombé dans les vinyls

  28. #1018
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    En tous cas j'espère que t'as pas sa coupe de cheveux.
    Il y a évidemment des différences, mais une ambiance que j'ai vécue, les bouteilles planquées pour amener sur la plage le soir et être pompette après 3 gorgées, le petit frère qui veut s'incruster, les grands qui roulent des pétards mais t'ose pas y toucher parce que t'étais encore quelqu'un de bien à 15 ans, les émois des maillots de bain 2 pièces et déshabillages féminins derrière une serviette après la plage, les défis débiles parce qu'il y a des filles qui regardent, ...

  29. #1019
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai trouvé ça plus que moyen, Black Science... J'ai lu les 4 premiers récemment, j'ai du me forcer un peu pour finir. C'est un peu trop nimp, ça jump à tout va dans un gros bordel, je n'arrive pas à voir un but ou une arrivée à leur fuite en avant et j'ai l'impression que ça pourrait durer 12 tomes...
    En plus, j'ai trouvé le dessin un peu bordélique et assez bof..
    Le terme de "fuite en avant" correspond effectivement tout à fait aux histoires de Remender, et c'est un peu toujours leur problème. Ca s'enchaîne, ça saute de situations en situations sans réel fond si ce n'est un ensemble de valeurs philosophiques et/ou politiques, et au final on se demande où est le but de l'histoire. C'est ce qui m'a fait arrêter Low, et c'est le bémol que je mettrais à Seven To Eternity, quand bien même l'ensemble est agréable et les dessins d'Opeña sont de vrais bijoux.

    Par contre je ne sais pas si Deadly Class a le même soucis. En tout cas Tokyo Ghost ne l'a pas, car elle a l'avantage d'être une série courte.
    Citation Envoyé par Bebealien Voir le message
    Barb Wire, en fait c'est du Victor Hugo avec des nichons en plastique.

  30. #1020
    Je rattrape lentement mon retard sur Durango. J'ai beaucoup d'affection sur cette série car elle est totalement anachronique à notre époque : elle n'a presque pas évolué depuis sa création et pourtant, le plaisir (coupable je pense) est toujours là, même si la qualité de l'oeuvre gloable est inégale. Swolfs a eu la bonne idée de lâcher le dessin pour le filer à Thierry Girod.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

Page 34 sur 194 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •