Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 194 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 5799
  1. #1831
    Avec Blast et Brodeck, t'as tapé dans ce que Larcenet fait de plus noir, le Combat Ordinaire est très bien mais plus... ordinaire ? Ca te mettra pas le même genre de taloche.
    Tu peux jeter un oeil toutefois à ses bouquins chez Les Rêveurs, notamment Dallas Cowboy ou l'artiste de la famille.

    Sinon tu pars dans ses bouquins d'humour, c'est également très bien, mais vraiment différent de ce que t'as lu, et c'est rien de le dire.

  2. #1832
    @kilfo : Merci pour ton retour. Je vais regarder les titres que tu as conseillé.
    "Lasciate ogne speranza, voi ch'intrate." Dante
    "Distinguer sans disjoindre pour relier sans confondre." Edgar Morin

  3. #1833
    edit : fuck le bas de page, ça mérite mieux

    Tiens j'étais passé à côté mais le dernier de Ze Pompom ici présent Sixtine est vraiment Supers ( faut que je lise le 2 et le 3 d'ailleurs)

    Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman... et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle !
    La collégienne est tiraillée entre l'envie de savoir d'où elle vient et la peur de blesser sa mère qui fait face à des soucis financiers. Le jour où la classe de Sixtine se rend au musée pour admirer le trésor des Aztèques, la jeune fille et ses acolytes montent un plan quelque peu risqué...
    Un chouia de fantastique, une jeune héroïne loin des stéréotypes girly, des problèmes actuels, une petite louche d'humour et un joli dessin, bref 76 pages pour 13.70€, c'est vraiment pas cher payé pour tout ça !
    M'en vais le conseiller tout plein et en parler sur la page facebook tiens, ça équilibrera après le Lovecraft de Breccia ce matin.

  4. #1834
    Coin

    Des canards on lu les BD Elfes / Nains / Orc & Gobelins de chez Soleil ? Elles ont l'air assez jolies.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  5. #1835
    Je lis les Nains.

    J'avais pas vraiment accroché aux 1er elfes. Les nains ça me parle plus.

    Je fais pas les orcs & goblins, car pas envie de me lancer dans un Nième série à rallonge.

    Si t'es pas trop exigeant et que tu sais dans quoi tu t'engage, ça se laisse lire sans problème
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #1836
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    edit : fuck le bas de page, ça mérite mieux

    Tiens j'étais passé à côté mais le dernier de Ze Pompom ici présent Sixtine est vraiment Supers ( faut que je lise le 2 et le 3 d'ailleurs)
    https://www.bedetheque.com/media/Cou...ouv_310092.jpg

    Un chouia de fantastique, une jeune héroïne loin des stéréotypes girly, des problèmes actuels, une petite louche d'humour et un joli dessin, bref 76 pages pour 13.70€, c'est vraiment pas cher payé pour tout ça !
    M'en vais le conseiller tout plein et en parler sur la page facebook tiens, ça équilibrera après le Lovecraft de Breccia ce matin.
    Merci

  7. #1837
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Merci
    Profites-en, parce dès qu'il va être pote avec John Howe, t'existeras plus....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #1838
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Profites-en, parce dès qu'il va être pote avec John Howe, t'existeras plus....
    Je suis pote avec Johnny depuis 7/8 ans.

    Mais pas encore avec Fredo.




  9. #1839
    C’est parcequ’Epinal c’est trop hostile !

    Je crains les ours polaires.

  10. #1840
    Dédicace d'Eric LIBERGE et Gérard MORDILLAT, à l'occasion de leur présentation de leur dernière BD, Le Suaire, à côté de chez moi :

    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  11. #1841

  12. #1842
    L'homme Gribouillé

    Bon après la Brigade Chimérique, Masqué et Metropolis, je pense que l'écriture de Serge Lemhan m'est définitivement indifférente.
    Rien à faire, j'ai beau trouver les idées de scénario intrigantes et les pistes prometteuses, je n'arrive jamais à trouver ses scénarios passionnants, la faute à un manque d'empathie total envers les personnages et une histoire multidirectionnelle qui ne sait pas trop où aller mais qui aime multiplier les références culturelles.

    J'avais vraiment envie de l'aimer mais le livre ne m'a jamais transporté émotionnellement et sur la fin, j'avais hâte que cette histoire se termine.

    Néanmoins, la narration est impeccable et le dessin majestueux.
    Pour ma part, Bonne BD mais sans plus.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Liberge. Ma première dédicace.

    https://www.bdgest.com/galeries/Gale...54_U_61166.jpg
    Putain 12 ans.
    Monsieur Mardi-gras Descendres !
    Dernière modification par Ruadir ; 11/02/2018 à 11h46.

  13. #1843
    Kilfou: je voulais t'envoyer un MP, mais à priori ta boite de réception est pleine...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #1844
    J'ai vidé (enfin si j'ai réussi sur la version mobile)

  15. #1845
    J'ai lu l'adaptation de la horde du contrevent. Je sais que le roman divise pas mal et qu'en plus, l'écriture de Damasio, ça passe ou ça casse. Mais comme j'ai toujours voulu découvrir l'histoire, je me suis dit que la BD était une bonne idée. Je ne regrette pas. J'ai vraiment beaucoup aimé le trait, la scénarisation, l'ambiance. Et du coup, je pense mettre le nez dans le roman maintenant que j'ai fini celui que je lisais. J'avais abandonné une première fois, mais avec l'univers graphique en tête, ça aide en fait beaucoup.

  16. #1846
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    J'ai lu l'adaptation de la horde du contrevent. Je sais que le roman divise pas mal et qu'en plus, l'écriture de Damasio, ça passe ou ça casse. Mais comme j'ai toujours voulu découvrir l'histoire, je me suis dit que la BD était une bonne idée. Je ne regrette pas. J'ai vraiment beaucoup aimé le trait, la scénarisation, l'ambiance. Et du coup, je pense mettre le nez dans le roman maintenant que j'ai fini celui que je lisais. J'avais abandonné une première fois, mais avec l'univers graphique en tête, ça aide en fait beaucoup.
    C'est ce qui m'a plu dans la BD, le fait que j'avais à peu près le même univers graphique en tête. Le vent est bien dessiné, certes, mais c'est incomparable par rapport aux descriptions faites dans le roman. La puissance du vent est telle qu'il est difficile de la représenter.

  17. #1847
    Attention quand même, Henninot fait des choix niveau scénaristique (et graphique aussi évidemment) et y'a des gros changements entre avec le bouquin, mais les choix sont, je trouve, très intelligemment fait et sont ce qui permet d'en faire une superbe BD

  18. #1848
    Je connais absolument pas le livre (à part le nom quoi...) Mais j'ai été vachement emballé par la BD !

    J'en serait pour la suite à coup sûr.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #1849
    Citation Envoyé par GunslingerPanda Voir le message
    Attention quand même, Henninot fait des choix niveau scénaristique (et graphique aussi évidemment) et y'a des gros changements entre avec le bouquin, mais les choix sont, je trouve, très intelligemment fait et sont ce qui permet d'en faire une superbe BD
    Oui, j'en discutais avec mon libraire et c'était intéressant. Lui déteste Damasio mais son collègue adore le roman, et a trouvé les choix scénaristiques hyper pertinents, car ils comblaient des lacunes du roman, voire des incohérences

  20. #1850
    Les lacunes du roman ? Sans en être un grand fan, elles ne m'avaient pas frappé.
    Mais par contre oui les choix sont effectivement très pertinents et permettent de faire d'un bouquin très riche et poétique une super BD.

    En règle générale, passer d'un bouquin à quelque chose de visuel (film, bd, spectacle) est difficile pour moi parce que ça ne correspond pas à ce que je m'étais imaginé en lisant le bouquin. Je n'avais pas du tout accroché au films Harry Potter par exemple.
    Mais la, Henninot remet le tout à sa sauce en gardant ce qui fait la force du livre. Ajoute à ça un graphisme qui est "osé" et assumé et ça fait un excellent album (la version N&B est d'ailleurs )

  21. #1851
    C'est un peu fort "lacunes", mais il y a quelques incohérences.

    Ceci étant, franchement, même si la BD ne m'avait pas reconduite au bouquin, j'aurais adoré en tant que tel.

  22. #1852
    Reçus aujourd'hui les 2 premiers tomes d'Orbital, que j'ai terminer en moins de deux



    Merci les coincoins de me l'avoir conseiller cet été (oui, j'ai mis du temps ), c'était très sympa. Longtemps que j'avais pas lu de BD.
    Rappel bien Mass Effect par certain aspect

    Par contre, crois avoir été spoil sur la nature de Mézoké (
    Spoiler Alert!
    masculine si j'en crois les brefs synopsis de bedetheque.com, merci bien à eux
    ).
    Ah et allez, faut me procurer la suite

  23. #1853
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Lu hier soir et je rejoins ton avis.

    Le scénario casse pas 3 pattes à un canard mais est quand même très agréable à lire. Par contre ce dessin ... Je trouve ça excellent ! Le crayonné couleur non encré c'est magnifique
    Un chouette moment de lecture !

    Et je ne sais pas si c'est juste pour l'édition "édinaute" de Sandawe ou aussi présent dans les exemplaire de librairie, mais le dossier à la fin sur la création de l'œuvre et les recherches graphiques est un plus vraiment appréciable. J'ai adoré lire tout ça une fois l'histoire terminé !

    J'espère que le succès sera au rendez vous et qu'il y'aura une suite ou une autre histoire dans cet univers !
    Je l'ai lu aussi, et je rejoins tous vos avis : c'est très sympa à lire, scénario pas trop élaboré et dessin plutôt joli. Merci du conseil, sans toi, je serais passé à côté.
    Et le dossier à la fin est aussi présent dans les exemplaires de librairie.

  24. #1854
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Merci les coincoins de me l'avoir conseiller cet été (oui, j'ai mis du temps ), c'était très sympa. Longtemps que j'avais pas lu de BD.
    Rappel bien Mass Effect par certain aspect
    C'était moi ?
    Pour la nature de Mézoké, il me semble que ce n'est pas encore explicité.
    Content que la série te plaise !

  25. #1855
    Bon, j'ai quasiment terminé mon parcours dans l'Arcaneverse (Histoire secrète, Arcanes et Arcane majeur) de Pecault, Kordey et l'armée mexicaine qui a mis en scène les autres albums.
    On reste sur sa fin parce que les choses ne sont pas clairement dites et que la grosse révélation, en tout cas pour moi, est déjà arrivée, donc pas grand chose à attendre du tome 32. Les tomes 33 et 34 ne servent d'ailleurs à rien, si ce n'est à nourrir la théorie que je pense fondée, d'une possible suite, alors que tout annonce que la série est bouclée.

    A moins, d'être passionné d'histoire, d'occultisme et de questionnement sur la destinée, je conseille pas forcément l'achat ou la lecture, mais je salue l'audace créative et éditoriale : une saga sur 50 tomes, fallait oser (même si on a parfois l'impression d'être pris pour un pigeon).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  26. #1856
    Citation Envoyé par RegisF Voir le message
    une saga sur 50 tomes, fallait oser (même si on a parfois l'impression d'être pris pour un pigeon).
    Les premiers tomes sont cools, (tu peux essayer la trilogie "mens magna" pile dans le thème... Ce qui m'a le plus gêné c'est parfois l'absence de contexte, genre j'ai l'impression qu'il manque systématiquement 5 ou 10 planches par tomes pour rendre le tout vraiment consistant.)

    Il faut aussi pouvoir encaisser les changements de styles de dessins qui sont parfois pas terrible...
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  27. #1857
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Les premiers tomes sont cools, (tu peux essayer la trilogie "mens magna" pile dans le thème... Ce qui m'a le plus gêné c'est parfois l'absence de contexte, genre j'ai l'impression qu'il manque systématiquement 5 ou 10 planches par tomes pour rendre le tout vraiment consistant.)

    Il faut aussi pouvoir encaisser les changements de styles de dessins qui sont parfois pas terrible...
    Merci Mens Magna, je connaissais pas du tout. Je vais essayer de trouver ça d'occase.
    et, oui, j'ai beaucoup aimé le premier cycle de 7 tomes (j'ai découvert la saga par HS) et le reste est devenu inégal.
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  28. #1858
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Par contre, crois avoir été spoil sur la nature de Mézoké (
    Spoiler Alert!
    masculine si j'en crois les brefs synopsis de bedetheque.com, merci bien à eux
    ).
    Ah et allez, faut me procurer la suite
    Je ne crois pas qu'il y ait de spoil.
    Et le résumé est celui de l'éditeur que tu retrouves chez tous les vpc et le site Dupuis...

  29. #1859
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'était moi ?
    Même pas, c'était Aramchek
    Pour la nature de Mézoké, il me semble que ce n'est pas encore explicité.
    Content que la série te plaise !
    Dans les T1 et 2 tu parle bien ? Car ma remarque portait sur les brefs synoptiques des tomes suivant, qui semblaient induire ça
    (celui du T5 surtout)

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Et le résumé est celui de l'éditeur que tu retrouves chez tous les vpc et le site Dupuis...
    Cela ne change pas le problème ...

  30. #1860
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Cela ne change pas le problème ...
    Entre la première partie de mon message et celle qui dit que tout ça est écrit partout ailleurs, tu n'as pas compris quoi ?
    Au final ça ne change pas un problème qui n'existe peut-être pas et que personne n'aurait signalé avant toi ?
    Lis la suite et on en reparle...

Page 62 sur 194 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •