Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 49 sur 194 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 441 à 1 470 sur 5801
  1. #1441
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ho ben ça va, t'as pas des goûts pointus (sauf en peinture orientale )

    Ceci dit, t'as pas de goût si t'as pas aimé Black Hole.
    Blague à part, pour Black Hole et Lupus (ils ont bien foiré la couv de la rééd d'ailleurs) je peux comprendre, ça ne plaît pas à tout le monde, c'est assez particulier et je le conseille pas à moins d'avoir déjà une bonne idée de ce que la personne aime, ou alors pour faire découvrir.
    Ah ouais j'avais pas vu la couv' de Lupus
    Je suis typiquement le genre de personne qui a pas aimé plus que ça mais je reconnais que c'est bien

  2. #1442
    Citation Envoyé par TheOnlyPA Voir le message
    Salut,

    Vous avez des retours sur le dernier Batman par Marini ? The Dark Prince charming ?
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le Batman en couleurs directes de Marini qui sort vendredi est vraiment chouette.
    Il est très chouette ce Batman. Très classique sur le fond avec la galerie de persos qui va bien, un Joker bien taré, une Catwoman hyper sexy et une Harley très marrante.
    Pas déçu du tout au niveau du scénar, quelques vannes qui fonctionnent super bienet un dessin très Marini, donc si on est amateur c'est du tout bon.

    J'espère être un peu surpris par le tome 2 mais tous les ingrédients sont là pour faire un Batman qui va rejoindre les classiques du Chevalier Noir je pense.

  3. #1443


    Merci, je lis un peu le forum en travers ces temps ci, j'avais loupé ton intervention.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  4. #1444
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    D'après ce que je lis, je te conseillerais de jeter un oeil à Siegfried, au Scorpion (jusqu'au T6), à Undertaker et Bouncer en western et à Il était une fois en France.

    Et à la Brigade Chimérique bien sûr, mais ça tout le monde l'a lu non ?
    Siegfried c'est bien vu
    On peut proposer le cycle prequel du Troisième Testament, Julius qui est au moins aussi bon.
    Ghost Money en 5 tomes.
    Barracuda (vu qu'il a aimé LJS) fini en 6 tomes.

    Et en série en cours, pourquoi par Urban (4 sortis sur 5 prévus) et Elric (3/5)

  5. #1445
    Le Batman de Marini c'est 2 ou 3 vannes rigolotes et d'excellents dessins. Un Joker assez fun aussi, mais niveau scénario c'est très bof. C'est une BD à lire pour ses dessins.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ce que je possède vraiment ? 50 volumes à tout péter. J'en ai revendu un bon paquet, justement parce que "ça, je ne relirais plus". A noter que les déménagements successifs aident beaucoup dans cette démarche (fonctionne également avec les jeux de société).
    J'achète parce que j'ai envie de les lire, mais pas toujours le temps. Et vu que je suis une trentaine de séries comics VO, que le lis des mangas et des livres. Bah le temps manque souvent.

  6. #1446
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Le Batman de Marini c'est 2 ou 3 vannes rigolotes et d'excellents dessins. Un Joker assez fun aussi, mais niveau scénario c'est très bof. C'est une BD à lire pour ses dessins.

    - - - Mise à jour - - -



    J'achète parce que j'ai envie de les lire, mais pas toujours le temps. Et vu que je suis une trentaine de séries comics VO, que le lis des mangas et des livres. Bah le temps manque souvent.
    Tu devrais arrêter Rocket League peut être?

  7. #1447
    J'ai vachement diminué, mais j'aimerais rajouté les jeux de société solo à mes occupations ... Vivement la retraite ...

  8. #1448
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ho ben ça va, t'as pas des goûts pointus (sauf en peinture orientale )
    J'ai jamais dit que j'étais une élite avec des goûts très pointus, juste que j'aimais pas grand-chose. Les gens confondent souvent les deux, à mon grand dam.

    Black Hole, c'est typique le genre de choses que j'aurais dû aimer vu mes inclinaisons, mais je n'ai juste pas trouvé ça assez bien. Sympa à lire une fois, mais rien à faire dans ma bibliothèque. Lupus, c'est juste que ce n'est pas de la science fiction, c'est du misérabilisme dans l'espace. Ça pourrait se passer dans le café du coin, avec ces gentils pauvres, que ça serait pareil, ça n'exploite jamais son contexte.

    Siegfried, j'ai eu le malheur de l'acheter. C'est juste vide, on fait traîner sur trois tomes une histoire qui auraient pu en durer un seul, et pas vraiment non plus la meilleure adaptation du mythe que j'ai pu voir. C'est dommage pour le dessin, qui était sympa, vu que c'est Alice, mais il faut vraiment qu'il travaille conjointement avec un scénariste, comme avec Dorison pour Le Troisième Testament par exemple.

    Undertaker et Bouncer, j'ai trouvé ça juste sympa, pas de quoi les acheter non plus. Je vais essayer Scorpion et Il était une fois en France sur tes conseils.

    La Brigade Chimérique, c'est quoi, c'est nouveau, non ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  9. #1449
    Fais passer Il était une fois en France en premier, le Scorpion ça tire un peu à la ligne et ça perd de son intérêt au fur et à mesure des tomes, au contraire de l'autre.
    Tu noteras que je t'ai conseillé l'édition de Siegfried en un seul tome.

  10. #1450
    Oui le Scorpion c'est style Largo Winch, assez banal.

  11. #1451
    Personne pour un retour sur Les vieux fourneaux T4 ? La qualité se maintient ?

  12. #1452
    J'ai trouvé ça toujours aussi bon. Je crois que Kilfou a également aimé.

  13. #1453
    Toujours aussi bon d'après madame, pas encore eu le temps de le lire pour ma part.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #1454
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Personne pour un retour sur Les vieux fourneaux T4 ? La qualité se maintient ?
    j'avais trouvé le 3 en deçà, le 4 est vraiment bon.
    En plus on en apprend pas mal sur nos vieux et Sophie.

    Ah et guettez le T2 de Katanga, comme le T2 de Shi, j'ai trouvé ça encore meilleur alors que les T1 étaient top.

  15. #1455
    Bon, je lis rarement de la BD ces temps ci, mais voila, on m'a ramené ceci de la bibliothèque :


    Une BD chino-française sur l'histoire de la Chine moderne, de Mao à aujourd'hui.
    Assez intéressant, nos cours d'histoire étant ce qu'ils sont (et ça ne va pas s'arranger ^^) on voit assez peu l'histoire hors-occident, notamment l'histoire de chine, et je connaissais assez peu cette période (assez tabou en occident en plus). J'ai donc rattrapé mon retard.

    La BD est une BD auto-biographique de l'auteur chinois (qui dessine, le français s'occupe du scenario, oui c'est bizarre Le français s'occupe du scenario de l’œuvre auto-biographique de son dessinateur ), membre du PCC, qui compte son point de vue de gosse dans ce premier tome lors de passages clés de l'histoire de chine.

    Bref, je recommande pour ceux voulant approfondir leur connaissance du sujet, ça se lit bien en plus.
    Un article sur le sujet : http://embuscades-alcapone.blogspot....u-pere-li.html

  16. #1456
    Plus que 30 minutes !

    Spoiler Alert!
    Avant que ma librairie ouvre.

  17. #1457
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Plus que 30 minutes !

    Spoiler Alert!
    Avant que ma librairie ouvre.
    gl hf !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  18. #1458
    Putain ouvrir à 10h ... feignasse
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #1459
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Et en série en cours : Elric (3/5)
    J'ai tellement peur d'être déçu par rapport aux bouquins.
    Si quelqu'un ici a aimé les livres et osé franchir le pas, jsuis preneur du ressenti.

  20. #1460
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Plus que 30 minutes !

    Spoiler Alert!
    Avant que ma librairie ouvre.


    Je veux pas te porter la poisse mais ça fait 10mn que la semaine a commencé et je sens qu'elle va m'énerver passablement

    Mais amuse toi bien

  21. #1461
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'ai tellement peur d'être déçu par rapport aux bouquins.
    Si quelqu'un ici a aimé les livres et osé franchir le pas, jsuis preneur du ressenti.
    Moi j'ai déjà lu du Morcook et j'aime bien la BD Elric.

    Bon j'ai lu autre chose (le nomade du temps) qu'Elric

  22. #1462
    J'ai lu les Vieux fourneaux 4, et effectivement c'était bien.
    J'avais bien aimé le 3 de mon côté, mais je crois que c'est le tome 2 qui tient le haut du pavé, entre les délires boulangers et les actions anarchistes.

    J'ai lu aussi récemment Le singe de Hartlepool, a priori basé sur une vraie légende, peut-être vraie histoire : en 1814 (date de la bataille de Waterloo), un navire de guerre français s'échoue sur la côte anglaise. Les Anglais veulent se venger des marins français en pendant les rescapés, mais le seul survivant du naufrage est un singe, la mascotte du capitaine français. Sauf que les bouseux anglais, dans ce début de XIXe siècle, n'ont jamais vu de singe de leur vie.
    Dessin style Perséphone, assez réussi, et alternance de fond sérieux et lourd (nationalisme/xénophobie crétins, voire racisme), et d'absurde (il est bizarre quand même, le Français), réussi aussi.

  23. #1463
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    J'ai tellement peur d'être déçu par rapport aux bouquins.
    Si quelqu'un ici a aimé les livres et osé franchir le pas, jsuis preneur du ressenti.
    Revendus après lecture des deux premiers tomes. Rien de formidable, j'ai trouvé ça expéditif (trop d'ellipses qui distendent complètement le récit) et dessin pas si fou. Ils prennent leur temps pour sortir aussi, et autant Servitude cela me dérange pas du tout parce-qu'il y a une densité folle, autant Elric j'ai trouvé ça très léger. 20min chrono de lecture et aussitôt oublié.

    Je n'ai pas lu le bouquin.

  24. #1464
    Youpi.
    Après ces adaptations de qualité qu'ont été Lucky Luke, Boule et Bill ou l'élève Ducobu, voilà un nouveau venu :



    Ça a l'air trop génial

    Rdv en avril 2018.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #1465
    Tain, ça sent la merde à plein nez...

  26. #1466
    Citation Envoyé par sissi Voir le message
    Tain, ça sent la merde à plein nez...
    Vu l'image c'est de la bouse ouaip.

  27. #1467
    Dupuis et les adaptations de ses succès bd au cinéma...

  28. #1468
    Fallait y coller Chabat.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  29. #1469
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Fallait y coller Chabat.
    ...Ou pas (hop !)
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  30. #1470
    Ou Dujardin
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Page 49 sur 194 PremièrePremière ... 3941424344454647484950515253545556575999149 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •