Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 44 sur 194 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 5801
  1. #1291
    Sinon, pour revenir à la BD en soi.

    Des avis sur le Valérian de Lupano et Lauffray ?

  2. #1292
    J'ai préco le Hellboy in Hell Library (qui doit sortir dans 15 jours ) donc je dirai ce qu'il en est, et dans le genre gros bouquin fragile ça se pose là.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Sinon, pour revenir à la BD en soi.

    Des avis sur le Valérian de Lupano et Lauffray ?
    J'ai jamais lu Valérian mais Dargaud m'avait envoyé une version N&B du début et bordel le dessin de Lauffray.
    Faudra que je lise le reste tiens.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hva610 Voir le message
    Un gros merci pour la découverte c'est épatant !
    De rien, j'espère que tu l'as acheté dans une librairie indépendante.

    Je vais mettre à jour ma signature tiens.

  3. #1293
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Peut-être... Ou alors t'as pas de bol
    Parce que mes omnibus Sandman viennent de chez eux et ils sont nickels.
    A priori, c'est plutôt toi qui en a (Cf Kilfou un peu plus haut...).

    Sinon, je savais pas que Valerian était repris aussi, faudra que je vois ça.

    EDIT: je viens de zieuter rapidement, vous trouvez pas que le style de Lauffray fait penser à Vatine ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #1294
    Tiens dans les trucs bien lus récemment

    Corpus Monstrum de Gary Gianni chez Mosquito
    Comme une odeur de diable de Lefeuvre (encore chez Mosquito)
    Les deux là si vous aimez le grand Berni Wrightson
    Et tant que j'y suis, toujours chez Mosquito, 4 jours de descente de Grégoire Bonne


    (faut il vraiment que je mette des images dans les posts ou vous faites recherches google comme des grands ?)

  5. #1295
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    (faut il vraiment que je mette des images dans les posts (...)

    Oui.


    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    (...) ou vous faites recherches google comme des grands ?)
    Non.


    Merci !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  6. #1296
    100 milliards d'immortels - Radio Zero (le spin off de 100 milliards d'immortels : Omnis Obscura) a dépassé les 151%
    Il reste 3h si vous voulez encore faire un petit geste

  7. #1297
    Quelqu'un s'est farci la totalité (soit 50 tomes) de la globalité de l'Histoire Secrète (soit Arcanes, Arcane majeur et Arcanes premiers, renommé l'histoire secrète) ?
    J'ai presque tout lu, j'arrive au bout et ma foi, je suis mitigé. Mitigé parce que certains passages dans un tome ou sur plusieurs tomes sont très réussis tandis que d'autres sont absolument à chier. Mais ce qui me dérange le plus, c'est que je ne vois plus vraiment ou Jean-Pierre Pécau a voulu aller, à me dire, que c'est baisé pour la planète et qu'il faut reboot sur un autre monde (mais c'est vraiment trop con comme théorie).
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  8. #1298
    Dites, y a pas un canard angoumoisin qui serait prêt à m'accueillir quelques jours pendant le festival ?

  9. #1299

  10. #1300
    Je viens de finir Equatoria, le dernier Corto.
    Comme dit plus haut par Kilfou, et comme pour le précédent tome, y'a un truc qui fonctionne pas.
    Certaines cases sont très jolies pourtant, et y'a une ambiance, mais y'a le "j'arrive pas à définir quoi" qui colle pas.

    Un truc con: je l'ai lu y'a deux heures, et j'aurais du mal à dire quel est le thème, l'aventure centrale de l'album.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #1301
    Citation Envoyé par Algrael Voir le message
    Bon sang, je crois que je vais craquer..

    http://www.canalbd.net/bulles-en-tet...e_63-1_Tirages
    J'ai craqué.

  12. #1302
    Nouvelle étude du SNE sur la bande dessinée, cette fois-ci sur le profil des lecteurs. J'ai l'impression de retrouver un peu les mêmes données que dans l'étude de juin dernier qui avait été postée ici.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  13. #1303
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Nouvelle étude du SNE sur la bande dessinée, cette fois-ci sur le profil des lecteurs. J'ai l'impression de retrouver un peu les mêmes données que dans l'étude de juin dernier qui avait été postée ici.
    je suis surpris de l'écart H/F sur la lecture ( seulement 12% des lecteurs de comiques sont des femmes)

  14. #1304
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    je suis surpris de l'écart H/F sur la lecture ( seulement 12% des lecteurs de comiques sont des femmes)
    Je vois 40% sur le slide 16 ?


    Et sinon, j'ai lu Ces jours qui disparaissent, et ça déboîte correctement. Avec en plus un paquet d'interprétations possibles, après avoir terminé.

  15. #1305
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je vois 40% sur le slide 16 ?


    Et sinon, j'ai lu Ces jours qui disparaissent, et ça déboîte correctement. Avec en plus un paquet d'interprétations possibles, après avoir terminé.
    40% des acheteurs, mais 12% des lecteurs sur le volume d'achat (slide 20)


    Je comprend pas vraiment le calcul.

  16. #1306
    C'est quand même simple, les femmes achètent plutôt pour offrir.

  17. #1307
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Nouvelle étude du SNE sur la bande dessinée, cette fois-ci sur le profil des lecteurs. J'ai l'impression de retrouver un peu les mêmes données que dans l'étude de juin dernier qui avait été postée ici.
    C'est normal, c'est la même.

  18. #1308
    Ces temps-ci fleurissent des articles (repris de l'AFP) sur le fait que la BD ça va trop bien... Forcément ça gueule pas mal chez les auteurs, surtout qu'on va manger l'augmentation de CSG et qu'on sera les seuls pour qui ça sera pas compensé (ça tombe bien, on était pas une profession précaire déjà...) Je crois qu'il y a quand même un article du monde qui parle de la situation des auteurs...

  19. #1309
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    je suis surpris de l'écart H/F sur la lecture ( seulement 12% des lecteurs de comiques sont des femmes)
    Pas étonnant, les comics ont été trés longtemps ouvertement destinés à des mecs. Vu qu'ils ont fait des efforts récents, j'imagine que ça devait être bien pire avant.

  20. #1310
    Citation Envoyé par Ze Pompom Voir le message
    Ces temps-ci fleurissent des articles (repris de l'AFP) sur le fait que la BD ça va trop bien... Forcément ça gueule pas mal chez les auteurs, surtout qu'on va manger l'augmentation de CSG et qu'on sera les seuls pour qui ça sera pas compensé (ça tombe bien, on était pas une profession précaire déjà...) Je crois qu'il y a quand même un article du monde qui parle de la situation des auteurs...
    En quelle honneur ? Toute les professions indépendantes vont manger la CSG.

  21. #1311
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    En quelle honneur ? Toute les professions indépendantes vont manger la CSG.
    Des compensations pour les professions indépendantes ont été annoncées (après, c'est pas encore voté).

    Si la question c'est 'en quel honneur c'est pas compensé pour les auteurs", alors je ne peux qu'acquiescer...
    Dernière modification par Ze Pompom ; 18/10/2017 à 11h23.

  22. #1312
    Bah t'as qu'à écrire ou dessiner Astérix et vendre 2 millions d'albums.

    Sinon le Astérix et la Transitalique qui sort demain m'a bien fat marrer, y a plein de références marrantes et putain Ferri fait des jeux de mots excellents. Gros boulot de Conrad sur le dessin, même si je trouve qu'il a foiré Obélix et surtout César.

    edit : tiens c'était la 200ème bd franco-belge que je lisais cette année.

  23. #1313
    Raahhh je ne voulais pas craquer !!! Je risque d'être faible si je la croise. Je trouve le duo Ferri/Conrad excellent sur cette série. Beaucoup aimé les précédents.

  24. #1314
    Alors bizarrement, je ne suis pas aussi emballé que ça. J'aime bien ce duo, le dessin est plus soigné et les aventures plus rocambolesques mais c'est moins marrant qu'avant :/
    "Elminster this, Elminster that. Give ME two thousand years and a pointy hat and I'll kick his arse!"

  25. #1315
    Bon ben la Horde du Contrevent en BD c'est très bien. Je suis pas un ayatollah du roman j'en ai quelques souvenirs agréables, surtout d'une virtuosité de la langue et d'un rythme fou. Et la bd respecte ça, même si on s'attache forcément moins aux persos en n'ayant pas leurs voix intérieures.

    En tous cas graphiquement c'est très réussi, et c'est frachement généreux, ces 80 pages sont un vrai plaisir. Vivement la version N&B, même si les couleurs sont très réussies.

    (doni, on peut s'arranger si tu veux un envoi en norvège, envoie moi un mp et je réfléchis à comment faire)

  26. #1316
    Pour un envoi de livre à l'étranger, tu as des tarifs spéciaux qui sont très très avantageux https://www.laposte.fr/entreprise/pr...s-et-brochures
    Norvege c'est hors UE donc c'est un peu plus cher je crois, mais c'est moins de 5 € pour 1kg.

  27. #1317
    Je connais bien le tarif lettre et brochure, je réfléchissais plus à comment encaisser son pognon parce que j'ai pas encore de site dédié.

    Mais de toutes façons elle l'a déjà acheté

  28. #1318
    Ouai enfin elle aurait était contente d'aller chercher son livre en Norvège depuis la Suède ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  29. #1319
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bon ben la Horde du Contrevent en BD c'est très bien. Je suis pas un ayatollah du roman j'en ai quelques souvenirs agréables, surtout d'une virtuosité de la langue et d'un rythme fou. Et la bd respecte ça, même si on s'attache forcément moins aux persos en n'ayant pas leurs voix intérieures.

    En tous cas graphiquement c'est très réussi, et c'est frachement généreux, ces 80 pages sont un vrai plaisir. Vivement la version N&B, même si les couleurs sont très réussies.

    (doni, on peut s'arranger si tu veux un envoi en norvège, envoie moi un mp et je réfléchis à comment faire)
    Suède plutot

    EDIT : grilled par le merlan...

  30. #1320
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ouai enfin elle aurait était contente d'aller chercher son livre en Norvège depuis la Suède ...



    Désolée ,j'ai été trop rapide. La prochaine que j'achète des bds, je passe par toi, promis.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

Page 44 sur 194 PremièrePremière ... 3436373839404142434445464748495051525494144 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •