Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 194 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 5801
  1. #5761
    AUjourd'hui je réorganise mon bordel (et je passe la poussière...)

    Groupement par éditeur, et par longueur. Je sais pas si je groupe verticalement ou horizontalement par contre.

    Ça casse pas des briques sur un canard...

  2. #5762
    Par éditeur et par longueur ? Étonnant je trouve. Tu ne classes pas par genre ou par auteur et étagère par étagère ? Mais chacun sa méthode évidemment.

  3. #5763
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Par éditeur et par longueur ? Étonnant je trouve. Tu ne classes pas par genre ou par auteur et étagère par étagère ? Mais chacun sa méthode évidemment.
    Oui : SI j'ai envie de lire X, je cherche sur internet quel est l'éditeur pour pouvoir le trouver facilement.
    Ou si j'ai envie de passer du temps à lire des BDs (genre une journée de lecture, une série en 10 tomes) je sais qu'il faudra chercher à droite de mes étagères.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #5764
    La Route de MCCarthy adaptée par Larcenet, pouah, gros chef d'oeuvre !

  5. #5765
    Ah cool, je l'avais dans le viseur celui-là !!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #5766
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    je cherche sur internet quel est l'éditeur pour pouvoir le trouver facilement
    Ah oui. Tu feras comment quand y aura plus internet ?

  7. #5767

  8. #5768
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    La Route de MCCarthy adaptée par Larcenet, pouah, gros chef d'oeuvre !
    Question qui me torture... Si on a trouvé le bouquin de McCarthy super omegachiant, mais qu'on adore Larcenet, on fait quoi ?

  9. #5769
    Je pense que ça ne se consomme pas de la même manière. Je n'aurais sans doute jamais franchi le pas de lire le bouquin, mais je suis assez attiré par la BD aussi. Il y a forcément un travail de réappropriation qui va bien au-delà de la simple adaptation.

  10. #5770
    C'est pour ça que je demande (et parce que j'aime vraiment bcp Larcenet), sachant que j'avais aussi trouvé le film super chiant donc je me méfie beaucoup

  11. #5771
    Je pense que beaucoup de médiathèque vont le commander, dans le réseau de médiathèque de mon coin, ils en ont commandé trois. C'est peut être la bonne alternative pour ton cas.

  12. #5772
    Je lisais une interview de Larcenet (je sais plus où.. Lemonde.fr peut-être) où il disait en avoir bien chié sur La Route. Bon, il arrive direct en haut de ma pile à lire, çui-là.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #5773
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je lisais une interview de Larcenet (je sais plus où.. Lemonde.fr peut-être) où il disait en avoir bien chié sur La Route. Bon, il arrive direct en haut de ma pile à lire, çui-là.
    C'est celle-ci, mais accessible uniquement aux abonnés : https://www.lemonde.fr/livres/articl...5470_3260.html

  14. #5774
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    il disait en avoir bien chié sur La Route.
    Les cantonniers le détestent.

  15. #5775
    Sinon, en parlant de trucs fabuleux à lire qui plombent bien le moral, je recommande Le ciel dans la tête que j'ai lu récemment. J'ai pas cru le voir passer ici alors qu'il a eu le prix de la critique à Angoulême cette année... c'est très très bien.

  16. #5776
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Les cantonniers le détestent.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #5777
    C'est un grand livre, Larcenet à son meilleur niveau je dirais (je continue à penser que Blast est son chef d'oeuvre parce que c'est une histoire qu'il a écrite et pas "seulement" une adaptation). Mais la narration, les images, l'émotion, tout est au top.
    Le bouquin est déjà en rupture chez le distributeur, si vous êtes collectionneur d'éditions originales, ne traînez pas.
    J'ai vendu mes 30ex en 2 jours...

    Sinon ma recommandation mensuelle est en ligne (ou sur Youtube, cf ma signature)

    Et ce thread est un scandale, je poste une info sur la Brigade Chimérique et aucune réaction.

  18. #5778
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Larcenet à son meilleur niveau je dirais (je continue à penser que Blast est son chef d'oeuvre parce que c'est une histoire qu'il a écrite et pas "seulement" une adaptation).

  19. #5779
    Ah bah ça tombe bien je suis pas spécialement client de Blast.

  20. #5780
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Les cantonniers le détestent.

  21. #5781
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah bah ça tombe bien je suis pas spécialement client de Blast.

  22. #5782
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Ah bah ça tombe bien je suis pas spécialement client de Blast.
    Hé ben, la modération ne rigole pas avec ça visiblement.

  23. #5783

  24. #5784
    En plus, vu son bord politique, Blast ça doit lui plaire à Augusto.

    (oui politique française, mon compte est bon )

  25. #5785
    Salut à tous,

    Je recherche cette BD qui a l'air indisponible partout en neuf. Quels forums/sites me conseillez-vous pour de l'occase ? J'ai regardé sur Rakuten, BDGest... et autres gros sites mais rien.

    Merci d'avance !

  26. #5786
    Il y a environ 6 mois, je me suis mis en tête de lire tous les livres recommandés en première page (je n'ai pas une énorme culture BD à part les gros classiques comme Tintin, Astérix, Lagaffe...)


    Mon gros coup de coeur pour le moment, c'est Criminal. Cette série est incroyable, et clairement je compte la relire un jour.
    Deuxième gros coup de coeur, 20th Century Boy, même si je n'ai lu que les 2 premiers tomes (plutôt, le 1er tome de la dernière réédition qui a groupé les tomes par 2), j'ai directement été happé. J'attends que la suite soit de nouveau dispo à la bibliothèque.

    D'un autre côté, je suis vraiment très mitigé par The Killing Joke. J'en avais tellement entendu parler, qu'après l'avoir terminé tout à l'heure je n'ai pas pu m'empêcher de penser "Quoi, c'est tout ?.. Ca s'arrête comme ça ? Tout ça pour ça ?". Et finalement, j'ai passé la journée à penser à ce livre. J'ai lu la version recolorisée, je vais essayer de me trouver la version d'origine mais ça n'a pas l'air simple. J'ai vu qu'elle est dispo dans la compilation Batman Chronicles 1988 #1, lui-même dispo à ma bibliothèque.


    Bref, très bonne liste, ça me permet de découvrir plein de trucs (même si beaucoup d'entre eux finissent rapidement dans la pile "pas pour moi", souvent des "vieilleries" qui n'ont je pense pas très bien passé l'épreuve du temps.)

  27. #5787
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Salut à tous,

    Je recherche cette BD qui a l'air indisponible partout en neuf. Quels forums/sites me conseillez-vous pour de l'occase ? J'ai regardé sur Rakuten, BDGest... et autres gros sites mais rien.

    Merci d'avance !
    J'en ai trouvé 2 apparemment :
    mais à 57€
    qui serait en stock dans une librairie à Mauriac.


    Perso sinon je lance une recherche régulière sur Vinted ou Amazon (je sais c'est mal mais ça centre pas mal de vendeurs).

  28. #5788
    Citation Envoyé par Silick Voir le message
    J'en ai trouvé 2 apparemment :
    mais à 57€
    qui serait en stock dans une librairie à Mauriac.


    Perso sinon je lance une recherche régulière sur Vinted ou Amazon (je sais c'est mal mais ça centre pas mal de vendeurs).
    Oh super, merci beaucoup ! T'es passé par une simple recherche Google pour tomber dessus ? Parce que j'avais essayé avec plein de critères. J'avais pas pensé non plus à Vinted, merci !

  29. #5789
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Oh super, merci beaucoup ! T'es passé par une simple recherche Google pour tomber dessus ? Parce que j'avais essayé avec plein de critères. J'avais pas pensé non plus à Vinted, merci !
    J'ai fait une recherche sur le numéro EAN et j'ai cliqué sur tous les résultats

  30. #5790
    Bon là tu feras chou blanc mais faut pas hésiter à vérifier le site leslibraires.fr ou le portail canalbd.net dans ce genre de cas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •