Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 70 sur 194 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 071 à 2 100 sur 5800
  1. #2071
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Ah mais tu écris des choses intéressantes en fait... quand tu ne parles pas de Corto

    C'est décidé, entre Fondu au noir et Tyler Cross le seul choix rationnel est... de prendre les 2. Sin City, j'ai déjà, et puis je voulais passer à la couleur.

    Merci pour vos infos
    NP

    Bon, je suis en train de lire le Spirou de Lebeault et Filippi "fondation Z", disons que j'ai du mal à trancher savoir si c'est un Valérian qui s'appelle Spirou ou un Spirou qui se prends pour Valérian, pour l'instant.

    Après le fun en lisant "le triomphe de Zorglub", limite déçu.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  2. #2072
    J'ai lu le 1er tome de Tyler Cross.

    Ce qui m'a vraiment plu :

    Le dessin qui va à l'essentiel, dynamique et précis avec de beaux à-plat, la mise en page, la couleur, le chara-design de Tyler. J'aime beaucoup ce style très graphique qui donne une ambiance générale à la fois originale et bien sentie.

    Tout est caricatural : l'histoire, qui est bien structurée et se laisse suivre facilement, et les personnages qui l'animent, dans leur représentation comme dans leur personnalité bien marquée. Ce qui n’est pas un défaut puisque l’ensemble est cohérent.

    Ce que j'aime moins :

    Ça manque un peu d’intrigue,
    Spoiler Alert!
    le «twist final» est téléphoné (dès que Stella a dit «oui» à l’église je me suis douté qu’elle finirait par posséder la ville, et du même coup que la famille Pragg allait être décimée).


    Au final j’en retiens surtout de belles planches ou vignettes,
    Spoiler Alert!
    comme le résumé de la vie de Joe Bidwell, Stella dans sa robe à pois sur fond de désert et quelques scènes bien explosives...


    Bref, très sympa dans l’ensemble et j’ai bien envie de découvrir la suite.

    Par contre c’est embêtant : j’ai pris ce premier tome sur Comixology, et le tome 2 n’est pas dispo en français, alors que le 3 l’est

  3. #2073
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Personnellement, je pencherais plus pour Fondu au noir, et toutes les personnes à qui je l'ai refourg.... euh conseillé ont été ravis
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  4. #2074
    J'ai lu le T3 de Type Cross hier et je suis toujours autant fan

    C'est vraiment bien cette série !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #2075
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    J'ai aussi pris Fondu au noir et je vais bientôt le commencer. J'ai de bons pressentiments : la qualité des dessins, le contexte d'après-guerre, les références à D. Hammett et J. Ellroy... J'espère ne pas être déçu, jusqu'ici je n'ai jamais vraiment accroché à une BD américaine.

  6. #2076
    Tyler Cross c'est trop bien, lisez les 3.
    Quand vous êtes parti, je me suis dit : Je vais me promener ? Je vais me pas promener ? Finalement j'ai décidé de me beurrer la gueule. Merlin, Kaamelott, Livre VI

  7. #2077
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    J'ai aussi pris Fondu au noir et je vais bientôt le commencer. J'ai de bons pressentiments : la qualité des dessins, le contexte d'après-guerre, les références à D. Hammett et J. Ellroy... J'espère ne pas être déçu, jusqu'ici je n'ai jamais vraiment accroché à une BD américaine.
    Tu n'as lu que le Silver Surfer, non ? :crosstopic:
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  8. #2078
    Pas grand-chose en fait, je n'aime pas trop les super-héros donc ça limite... J'aimais bien les vieux Conan dessinés par Barry Smith ou Buscema, j'ai lu les Watchmen, quelques épisodes de Batman (Year One, Killing Joke), Sin City ou plus récemment le premier tome de Walking Dead... Tout ça est objectivement bon, mais je n'ai jamais autant accroché qu'à une BD européenne, question d'affinité sans doute. Mais j'espère bien que ce Fondu au noir fera exception

  9. #2079
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Pas grand-chose en fait, je n'aime pas trop les super-héros donc ça limite... J'aimais bien les vieux Conan dessinés par Barry Smith ou Buscema, j'ai lu les Watchmen, quelques épisodes de Batman (Year One, Killing Joke), Sin City ou plus récemment le premier tome de Walking Dead... Tout ça est objectivement bon, mais je n'ai jamais autant accroché qu'à une BD européenne, question d'affinité sans doute. Mais j'espère bien que ce Fondu au noir fera exception
    Ben le truc qui pourrait bloquer, c'est le trait, je pense, après, la narration, le découpage, etc.. c'est très franco-belge.

    Si t'es pas trop collant sur le slip ou capes, tu as d'autres sujets sympa :

    Y, le dernier homme (Brian K. Vaughan (scénario), et Pia Guerra (dessin)), qui raconte l'histoire du dernier homme sur terre. Oui, je n'ai pas mis de majuscule à homme, c'est fait exprès.
    Yorrick est le seul homme ayant survécu qui a éradiqué les représentants du sexe "fort" de la terre en quelques instants, entrainant une certaine... pagaille.
    Être le dernier homme, ça veut dire pouvoir faire le beau devant toutes les femelles qui vont -forcément- tomber en pâmoison.
    Oui, mais...
    Mais pour les nouvelles féministes, c'est le dernier symbole du patriarcat à abattre.
    Mais pour les gouvernements, c'est une ressource qu'il faut à tout prix contrôler pour assurer la suprématie.
    Mais pour les scientifiques, c'est une énigme à résoudre (quitte à le sacrifier)
    Mais pour sa moman qui se retrouve propulsée de simple secrétaire d'état à l'agriculture à la tête des US of A (ben oui, c'était elle qui avait le poste le plus haut une fois tout les hommes enlevés), c'est son fifils qu'il faut protéger, quitte à lui coller un garde du corps taciturne.

    Et Yorrick dans tout ça ? Lui, il veut retrouver sa copine en Australie pour la demander en mariage...


    Metropolis (de Serge Lehman au scénar Stépahen De Caneva)
    L'histoire de Métropolis, la cité-état bâtie sur les ruines de la première qui devait être la der des ders, symbole de l'union de peuples et de leur harmonie. Jusqu'au jour ou l'inspecteur Faune doit enquêter sur l'explosion qui a mis à jour une crypte jusqu'à présent inconnue au cœur de la cité.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  10. #2080
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Nope, désolé !
    Chèque Lire, chèque culture et chèque Kadeos Culture.
    Du coup Kadeos infini ça ne fonctionne pas ?

  11. #2081
    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Ben le truc qui pourrait bloquer, c'est le trait, je pense, après, la narration, le découpage, etc.. c'est très franco-belge.
    Pas de souci avec le trait, au contraire, j'adore ces gros encrages, le dessin est top, la couleur est sublime. Et surtout, j'aime la façon dont l'histoire est racontée et comme le tout donne l'impression de plonger dans l'univers impitoyable de Daaallas, hem, de Hollywood dans cette période aussi sombre que fascinante.

    Je n'en suis encore qu'au tout début mais il y a des signes qui ne trompent pas : quand je reviens sur certaines vignettes pour en apprécier tous les détails (la lecture sur tablette est top pour ça) et pour faire durer le plaisir de la découverte de l'intrigue, c'est que je me régale

    Citation Envoyé par r2djbeuh Voir le message
    Si t'es pas trop collant sur le slip ou capes, tu as d'autres sujets sympa :

    Y, le dernier homme (Brian K. Vaughan (scénario), et Pia Guerra (dessin)), qui raconte l'histoire du dernier homme sur terre. Oui, je n'ai pas mis de majuscule à homme, c'est fait exprès.
    Yorrick est le seul homme ayant survécu qui a éradiqué les représentants du sexe "fort" de la terre en quelques instants, entrainant une certaine... pagaille.
    Être le dernier homme, ça veut dire pouvoir faire le beau devant toutes les femelles qui vont -forcément- tomber en pâmoison.
    Oui, mais...
    Mais pour les nouvelles féministes, c'est le dernier symbole du patriarcat à abattre.
    Mais pour les gouvernements, c'est une ressource qu'il faut à tout prix contrôler pour assurer la suprématie.
    Mais pour les scientifiques, c'est une énigme à résoudre (quitte à le sacrifier)
    Mais pour sa moman qui se retrouve propulsée de simple secrétaire d'état à l'agriculture à la tête des US of A (ben oui, c'était elle qui avait le poste le plus haut une fois tout les hommes enlevés), c'est son fifils qu'il faut protéger, quitte à lui coller un garde du corps taciturne.

    Et Yorrick dans tout ça ? Lui, il veut retrouver sa copine en Australie pour la demander en mariage...


    Metropolis (de Serge Lehman au scénar Stépahen De Caneva)
    L'histoire de Métropolis, la cité-état bâtie sur les ruines de la première qui devait être la der des ders, symbole de l'union de peuples et de leur harmonie. Jusqu'au jour ou l'inspecteur Faune doit enquêter sur l'explosion qui a mis à jour une crypte jusqu'à présent inconnue au cœur de la cité.
    Merci pour ces suggestions, les pitch sont intéressants... J'imagine la déprime générale, pour lui comme pour les femmes, si le dernier homme est un homosexuel

  12. #2082
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Pas grand-chose en fait, je n'aime pas trop les super-héros donc ça limite... J'aimais bien les vieux Conan dessinés par Barry Smith ou Buscema, j'ai lu les Watchmen, quelques épisodes de Batman (Year One, Killing Joke), Sin City ou plus récemment le premier tome de Walking Dead... Tout ça est objectivement bon, mais je n'ai jamais autant accroché qu'à une BD européenne, question d'affinité sans doute. Mais j'espère bien que ce Fondu au noir fera exception
    Asterios Polyp et Le sculpteur.
    2 BD us mais pas comics, très proches du franco belge. Et de bonne qualité, dans le fond et dans la forme.

  13. #2083
    Y'a des retours sur "L'une d'elles" de Una ?
    La thématique semble sympa, avec en toile de fond l'histoire de l'éventreur du Yorkshire.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  14. #2084
    Le nouveau "Les Sentiers de Whormhole" débarque chez Sandawe :

    https://www.sandawe.com/fr/projets-a...-de-wormhole-2

    J'y ai déjà mis mon billet
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #2085
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Le nouveau "Les Sentiers de Whormhole" débarque chez Sandawe :

    https://www.sandawe.com/fr/projets-a...-de-wormhole-2

    J'y ai déjà mis mon billet
    J'avais eu du mal à finir le tome 1, perso.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  16. #2086
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Asterios Polyp et Le sculpteur.
    2 BD us mais pas comics, très proches du franco belge. Et de bonne qualité, dans le fond et dans la forme.
    Merci pour ces propositions, mais pour le coup a priori ça ne m'attire pas vraiment, justement car ça fait trop européen. Ce que j'aime dans Fondu au noir, c'est que même s'il n'y a pas de super-héros ou de fantastique, c'est quand même très américain dans le thème comme dans la représentation graphique.

    Mais je garde ces titres en tête pour le jour où je voudrais découvrir autre chose, d'autant que j'ai vu qu'ils ont de très bonnes critiques.

  17. #2087
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Merci pour ces propositions, mais pour le coup a priori ça ne m'attire pas vraiment, justement car ça fait trop européen. Ce que j'aime dans Fondu au noir, c'est que même s'il n'y a pas de super-héros ou de fantastique, c'est quand même très américain dans le thème comme dans la représentation graphique.

    Mais je garde ces titres en tête pour le jour où je voudrais découvrir autre chose, d'autant que j'ai vu qu'ils ont de très bonnes critiques.
    Et Sandman, t'as essayé Sandman ? Pas le méchant de Spiderman 3, mais la série scénarisée par Neil Gaiman sur le seigneur des rêves et sa charmante famille des Eternels.
    C'est du look comics à fond (quitte à coloriser dégueulassement exprès ), sauf que pas de super slip (ou alors juste pour se moquer), c'est de l'onirisme/fantastique/horreur/mysticisme qui part dans tous les sens . Par contre le 1er tome est pas foufou, encore un peu trop coincé dans le cadre des publications périodiques. Mais dès le 2, ça part loooooooooooooooooooooooin
    L'éditeur français avait d'ailleurs commencé par publier le 4 (Saison des brumes) sur les 10 que comporte la série, donc ça constitue un point de départ possible.

    Ok Gaiman est anglais, mais on va pas chipoter pour si peu .
    Dernière modification par Blackogg ; 23/04/2018 à 18h48.

  18. #2088
    Tain Kilfou, j'ai réalisé l'autre jour que j'ai un membre de ton réseau de bédéistes sur Houilles
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  19. #2089
    Bah oui, Jacques.

    Bon sinon samedi je reçois Isabelle Bauthian et Anne Catherine Ott pour Versipelle (j'en parlais ), si vous voulez une dédicace et que je peux les auteures ont le temps, ce sera avec plaisir que je vous l'enverrai.

  20. #2090
    Moi je prends comme prévu
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #2091
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah oui, Jacques.

    Bon sinon samedi je reçois Isabelle Bauthian et Anne Catherine Ott pour Versipelle (j'en parlais ), si vous voulez une dédicace et que je peux les auteures ont le temps, ce sera avec plaisir que je vous l'enverrai.
    Tu le connais en plus
    Tain mais les illuminatis de la BD sont partout !
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  22. #2092
    Citation Envoyé par Ezechiel Voir le message
    Tu le connais en plus
    Tain mais les illuminatis de la BD sont partout !
    J'en parlais avec le patron de la librairie ou je bosse en lui disant un truc du genre "eyh, je parlais à Kilfou l'autre jour", et il m'a regardé, surpris : "HAnnn mais tu connais -insert here the real name of Kilfou- ?"
    "- Ben ouais, c'est un canard ! "

    Le monde des libraires et rikiki mini. :fear:

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah oui, Jacques.

    Bon sinon samedi je reçois Isabelle Bauthian et Anne Catherine Ott pour Versipelle (j'en parlais ), si vous voulez une dédicace et que je peux les auteures ont le temps, ce sera avec plaisir que je vous l'enverrai.
    On a Christophe Girard pour Virginia Hill, s'tu veux
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  23. #2093
    Je crois surtout qu'Ezech a pas vu la vanne.

    Faut que je le lise Virginia Hill, ça a l'air bien.
    Sinon c'est pas ton pote HubIguane le patron de là où tu bosses ?

  24. #2094
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je crois surtout qu'Ezech a pas vu la vanne.
    Faut dire qu'elle est pourrie
    Dernière modification par Ezechiel ; 24/04/2018 à 16h29.
    Conspiracy forever - Lordz of Ragequit for the win - Choupinou un jour, Choupinou toujours

  25. #2095
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Et Sandman, t'as essayé Sandman ? Pas le méchant de Spiderman 3, mais la série scénarisée par Neil Gaiman sur le seigneur des rêves et sa charmante famille des Eternels.
    C'est du look comics à fond (quitte à coloriser dégueulassement exprès ), sauf que pas de super slip (ou alors juste pour se moquer), c'est de l'onirisme/fantastique/horreur/mysticisme qui part dans tous les sens . Par contre le 1er tome est pas foufou, encore un peu trop coincé dans le cadre des publications périodiques. Mais dès le 2, ça part loooooooooooooooooooooooin
    L'éditeur français avait d'ailleurs commencé par publier le 4 (Saison des brumes) sur les 10 que comporte la série, donc ça constitue un point de départ possible.

    Ok Gaiman est anglais, mais on va pas chipoter pour si peu .
    Je viens juste de terminer le volume 5, les planches de P. Craig Russell sur les Chasseurs de rêve (une histoire dans le Japon féodal) était magnifiques.
    Les histoires d'Au bout des mondes étaient plus inégales, mais il y a du très bon aussi, notamment la procession mortuaire.
    Bref, je recommande chaudement, l'édition intégrale Urban Comic est superbe. Et s'il y a un volume à ignorer, ce serait plutôt le 3ème que le 1er à mon goût.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  26. #2096
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je crois surtout qu'Ezech a pas vu la vanne.

    Faut que je le lise Virginia Hill, ça a l'air bien.
    Sinon c'est pas ton pote HubIguane le patron de là où tu bosses ?
    Yep !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  27. #2097
    Le petit moment de fierté du matin, je suis le meilleur vendeur du réseau Canal BD (soit 120 librairies quand même) pour les Mythes de Cthulhu de Breccia.

    Allez pour pas être uniquement dans la frime, je partage une info que Rackham m'a donné, toujours sur Breccia
    Les adaptations de Poe... ça sort en octobre avec un supplément d'études au crayon. Pour début 2019 nouvelle édition de Buscavidas en plus grand format et là aussi avec pratiquement tous les crayonnés (superbes). Deux livres en un. Pour le reste,... Humanos et Glénat n'ont plus les droits et publier Perramus (un rêve!) est devenu très difficile si non impossible... Au moins dans une édition qui respecte le travail de l'auteur. Il existe une édition (en Italie) faite en repiquant l'édition Glénat mais elle est franchement terrifiante.

  28. #2098
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Le petit moment de fierté du matin, je suis le meilleur vendeur du réseau Canal BD (soit 120 librairies quand même) pour les Mythes de Cthulhu de Breccia.

    Allez pour pas être uniquement dans la frime, je partage une info que Rackham m'a donné, toujours sur Breccia
    Combien ? C'est pour savoir combien je dois en fourguer demain
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  29. #2099

  30. #2100
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    T'as qu'à aller vérifier sur l'observatoire.
    'bosses pas aujourd'hui, enfin, pas à la librairie
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

Page 70 sur 194 PremièrePremière ... 2060626364656667686970717273747576777880120170 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •