Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 193 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 5763
  1. #1411
    Merci aussi pour Scalped !

    ... malheureusement, il me manque encore le tome 7, j'ai été voir à côté sur le net, il va être chaud à trouver, ou il va me coûter cher...

  2. #1412
    Content que ça ait fait des heureux !

    Les Brumes de Sapa.

    Un road-trip de jeunesse de l'auteure qui vire à l'introspection initiatique à travers sa rencontre d'une jeune vietnamienne Hmong, du nom de cette peuplade qui vit dans les montagnes près de la frontière chinoise.
    C'est frais et très sympa, ça sort un peu des standards prémâchés et j'ai bien aimé suivre les pérégrinations de la dame entre le Vietnam, Paris et te Québec.

    C'est seulement à la fin dans les remerciements que j'ai tilté sur son nom de famille : "Lolita Séchan", la fille de Renaud (qu'on croise furtivement dans le bouquin).

    Bref, c'était cool.
    Dernière modification par znokiss ; 08/11/2017 à 08h29.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #1413
    Top ten je confirme c'est topissime. 100 Bullet j'ai pris des notes pour comprendre l'histoire (et j'ai pas tout compris...) mais y a des personnages hauts en couleur et sympas
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  4. #1414
    Merci pour le bon plan ! Mon banquier te remercie moins.

    TOP TEN c'est très bon, le troisième est largement dispensable.

  5. #1415
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    100 Bullet j'ai pris des notes pour comprendre l'histoire (et j'ai pas tout compris...) mais y a des personnages hauts en couleur et sympas
    J'ai relu 3 fois déjà, j'ai renoncé à tout comprendre...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #1416
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    Merci pour le bon plan ! Mon banquier te remercie moins.

    TOP TEN c'est très bon, le troisième est largement dispensable.
    Celui parodiant la fantasy (Smax) est pas ouf (encore que je l'aime bien) mais 49ers (sur la création de la ville) c'est de la bombe de balle, on pourrait croire à la suite de la Brigade Chimérique.
    Et vu que les deux récits sont dans le même tome (le 3 d'Urabn), à ce prix ça se manque pas quand même.

    Bon sinon y a les Vieux Fourneaux T4 qui sort vendredi (y a aussi un Loup en slip, des tricots de peau, des choppes, des aimants et des gabottes), il est marrant, surtout qu'il relance une guerre ancestrale de ce forum.

  7. #1417
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si jamais, y'a une Vente Privée Dargaud sur le site du même nom.

    Au pif :
    - intégrale (1 à 29) Thorgal en album doubles dos toilés : 120€
    - Les 10 tomes Murena grands formats à 100€
    - du comic : DMZ, Scalped ou 100 Bullets à 5 ou 6€ le tome.
    Merci pour le bon plan. J'ai pris Thorgal et Top Ten (mon budget )

  8. #1418
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Celui parodiant la fantasy (Smax) est pas ouf (encore que je l'aime bien) mais 49ers (sur la création de la ville) c'est de la bombe de balle, on pourrait croire à la suite de la Brigade Chimérique.
    Et vu que les deux récits sont dans le même tome (le 3 d'Urabn), à ce prix ça se manque pas quand même.
    Bien vu, j'avais occulté la première histoire.

    Sur DMZ, quel est le fuck dans l'édition ? Un tome à été splité en 2, ça fout un peu le bordel j'ai l'impression...

  9. #1419
    Ouh la version N&B de la Horde du Contrevent, ça claque sa race.

    Tirage limité.

  10. #1420
    Oh la suite de Servitude arrive enfin.
    Ils sont vendeurs de kebabs les auteurs le reste du temps ?

  11. #1421
    J'ai arreté d'attendre moi. Quand y en a un c'est cool, sinon tant pis
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  12. #1422
    Ca c'est vraiment un truc que je ne comprends pas : y a tellement à lire entre deux parutions d'une série que vous aimez, je vois pas pourquoi ça vous dérange autant.

    Et accessoirement les auteurs ont bien le droit de prendre le temps qu'ils veulent et je pense surtout que la plupart ont un job à côté (un qui rapporte un minimum) et font la bd quand il peuvent, car n'oubliez pas qu'un tiers de la profession est sous le seuil de pauvreté.

  13. #1423
    Je suis bien d'accord, d'ailleurs j'ai toujours pas lu le tome 3 et 4.

  14. #1424
    Nous sommes en 2017 et je viens enfin de lire les 4 premiers épisodes de Blacksad.

    C'est vraiment chouette, j'adore. Le quatrième est celui qui m'a le plus touché. En plus la mise en scène de celui-ci est vraiment chouette. Les flashbacks ou autres scènes simultanées s'enchaînent naturellement et sans que le lecteur soit perdu une seconde. pour y parvenir, il y a notamment un gros travail sur les couleurs.

    Ça a fait avancer d'un saut de puce ma quête du féminisme chez les hybrides*, mais je ne renonce pas. Là au moins, hommes et femmes sont dessinés avec des traits d'animaux. Dommage que durant 4 tomes, on croise quand même souvent des bombes sexuelles, ou souvent des nanas exerçant un métier lié au sexe. Il y a une exception positive dans le traitement de la femme de Sebastian dans le tome 4, qui a un physique que l'on pourrait traiter de normal, et peu de mise en valeur sexuelle.

    * jusqu'à présent, dans différents médias "récents" (BD, jeux vidéos, etc.), j'ai constaté que les animaux humanisés étaient surtout utilisés pour peindre des mâles sous toutes les coutures (beaux ou grotesques, petits, massifs, biscornus, y'a de tout). Alors que les femmes y jouent souvent un rôle de faire-valoir sexy. Je pense notamment à "De Capes et de Crocs", avec ses hommes bêtes, ses hommes tout courts, et ses femmes pas du tout animales et toujours plutôt biens foutues.

  15. #1425
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ouh la version N&B de la Horde du Contrevent, ça claque sa race.

    Tirage limité.
    Du coup, quel est ton ressenti entre la version couleur et la version B&W ? Qu'est ce que ça apporte/dessert ?
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  16. #1426
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ca c'est vraiment un truc que je ne comprends pas : y a tellement à lire entre deux parutions d'une série que vous aimez, je vois pas pourquoi ça vous dérange autant.

    Et accessoirement les auteurs ont bien le droit de prendre le temps qu'ils veulent et je pense surtout que la plupart ont un job à côté (un qui rapporte un minimum) et font la bd quand il peuvent, car n'oubliez pas qu'un tiers de la profession est sous le seuil de pauvreté.
    Perso, j'abandonne beaucoup de série à cause de ça car j'oublie l'histoire ... Et du coup je ne suis plus hypé par la sortie d'un nouveau numéro ...
    Bon, je le fais pas sur toutes les séries, genre là je me retape tout Muerna pour profiter du nouvel album.

  17. #1427
    Ben c'est très bien ça te fait rouvrir un album que t'as acheté...



  18. #1428
    Oui, dans la peau du mec qui relis souvent ses séries, qui est raisonnable et qui profites à fond de ses achats ça peut être cool.
    Moi je suis plus dans le genre à pas avoir le temps de lire toutes les bds que j'ai acheté ... Alors relire des trucs déjà quand je suis pas hypé par la suite...

  19. #1429
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Ca c'est vraiment un truc que je ne comprends pas : y a tellement à lire entre deux parutions d'une série que vous aimez, je vois pas pourquoi ça vous dérange autant.
    Parce qu'on est pas tous libraires.

    Mais un numéro par an, an et demi, me va parfaitement, hein, c'est juste que l'argument sur la quantité de séries à lire me laisse un peu de marbre. Tout d'abord parce que cela nécessite un accès aux-dits tomes, je ne vais pas personnellement pas investir dans 150 séries différentes (et j'ai déjà rincé 100% de ce qui m'intéressait dans le stock de la médiathèque), et que de mon point de vue, quand je feuillette un peu ce qui sort en librairie, je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant de trucs bien que ça à lire (mais j'avoue être quelqu'un de difficile).

    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Perso, j'abandonne beaucoup de série à cause de ça car j'oublie l'histoire ... Et du coup je ne suis plus hypé par la sortie d'un nouveau numéro ...
    Bon, je le fais pas sur toutes les séries, genre là je me retape tout Muerna pour profiter du nouvel album.
    Tu feuillettes un premier tome, il t'intéresse => tu le notes dans une liste. Tous les six mois/un an, tu vérifies si une série de ta liste s'est enfin terminée, si oui tu checkes un peu les avis d'ensemble et tu vois si tu achètes.

    Depuis que j'ai vu le cas d'auteurs allongeant artificiellement la sauce d'une série parce qu'elle marchait bien, et dire par la suite qu'il ne la finirait pas avant un bout de temps parce qu'ils commençaient en avoir ras-le-cul de bosser de dessus, je ne fais plus de cadeau.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  20. #1430
    Citation Envoyé par Vaaahn Voir le message
    Du coup, quel est ton ressenti entre la version couleur et la version B&W ? Qu'est ce que ça apporte/dessert ?
    Heu... La colo est très bien faite, pas de soucis de ce côté là, le trait est pas défiguré comme ça peut arriver. Après c'est une histoire de goût, perso j'aime beaucoup voir le travail pur du dessinateur donc j'ai tendance à préférer le N&B.
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Parce qu'on est pas tous libraires.

    Mais un numéro par an, an et demi, me va parfaitement, hein, c'est juste que l'argument sur la quantité de séries à lire me laisse un peu de marbre. Tout d'abord parce que cela nécessite un accès aux-dits tomes, je ne vais pas personnellement pas investir dans 150 séries différentes (et j'ai déjà rincé 100% de ce qui m'intéressait dans le stock de la médiathèque), et que de mon point de vue, quand je feuillette un peu ce qui sort en librairie, je ne suis pas convaincu qu'il y ait tant de trucs bien que ça à lire (mais j'avoue être quelqu'un de difficile).



    Tu feuillettes un premier tome, il t'intéresse => tu le notes dans une liste. Tous les six mois/un an, tu vérifies si une série de ta liste s'est enfin terminée, si oui tu checkes un peu les avis d'ensemble et tu vois si tu achètes.

    Depuis que j'ai vu le cas d'auteurs allongeant artificiellement la sauce d'une série parce qu'elle marchait bien, et dire par la suite qu'il ne la finirait pas avant un bout de temps parce qu'ils commençaient en avoir ras-le-cul de bosser de dessus, je ne fais plus de cadeau.
    Bah t'as une approche très rationnelle et détachée de ton loisir, ma foi c'est pas celle que j'ai mais pourquoi pas, je peux comprendre que financièrement on se lance pas comme ça sur tout (et oui être libraire c'est un gros avantage financier là dessus )

    Mais j'ai quand même du mal à croire que t'arrives pas à trouver des trucs qui te plaisent, avec 5000 bd/an, y en a forcément pour toi. T'aimes quoi en bd ? Ou en autres thèmes (si tu me dis la peinture ouzbek je )

  21. #1431
    Si j'ai pu en suer debout pour lire et comprendre le roman (le sens profond et comprendre ce qu'il se passe tout simplement), la bd m'aidera?

  22. #1432
    Citation Envoyé par archer hawke Voir le message
    Moi je suis plus dans le genre à pas avoir le temps de lire toutes les bds que j'ai acheté ... Alors relire des trucs déjà quand je suis pas hypé par la suite...
    Le backlog steam, quand tu choppe 12 merdes en bundle à 1$, je comprends encore. Mais ne pas lire des BDs qu'on a acheté (et qui souvent coûtent un bras), j'ai du mal à capter.
    J'ai bien du lire 4-5 fois les BDs de ma (maigre) bibliothèque.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #1433
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai bien du lire 4-5 fois les BDs de ma (maigre) bibliothèque.
    Défini "maigre".

    Moi par exemple j'ai lu Traquemage T2 mercredi soir, alors que je l'avais acheté à la sortie (donc y'a 25 semaines ...) et je dois avoir une dizaine de BD en retard (donc achetée mais non lues ...).
    Pour ce qui est de la relecture, j'approche des 800 Bds je dois pouvoir compter avec les doigts des 2 mains celles que j'ai lu plus d'une fois ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #1434
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Le backlog steam, quand tu choppe 12 merdes en bundle à 1$, je comprends encore. Mais ne pas lire des BDs qu'on a acheté (et qui souvent coûtent un bras), j'ai du mal à capter.
    J'ai bien du lire 4-5 fois les BDs de ma (maigre) bibliothèque.
    On prépare notre retraite : soit elle est bonne et on a le temps de tout relire 5 fois, soit nos enfants revendront tout pour payer la maison d'arrêt

  25. #1435
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Défini "maigre".
    Ce que je possède vraiment ? 50 volumes à tout péter. J'en ai revendu un bon paquet, justement parce que "ça, je ne relirais plus". A noter que les déménagements successifs aident beaucoup dans cette démarche (fonctionne également avec les jeux de société).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #1436
    Citation Envoyé par BoZoin Voir le message
    On prépare notre retraite : soit elle est bonne et on a le temps de tout relire 5 fois, soit nos enfants revendront tout pour payer la maison d'arrêt
    Euh, tu veux dire "payer la maison de retraite" ou bien tu comptes te lancer dans une carrière de papy criminel dans tes vieux jours?

  27. #1437
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Euh, tu veux dire "payer la maison de retraite" ou bien tu comptes te lancer dans une carrière de papy criminel dans tes vieux jours?
    Lapsus ?

  28. #1438
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Bah t'as une approche très rationnelle et détachée de ton loisir, ma foi c'est pas celle que j'ai mais pourquoi pas, je peux comprendre que financièrement on se lance pas comme ça sur tout (et oui être libraire c'est un gros avantage financier là dessus )

    Mais j'ai quand même du mal à croire que t'arrives pas à trouver des trucs qui te plaisent, avec 5000 bd/an, y en a forcément pour toi. T'aimes quoi en bd ? Ou en autres thèmes (si tu me dis la peinture ouzbek je )
    C'est parce que ce n'est plus mon loisir principal depuis un petit bout de temps, entre autre, du coup je suis assez prudent dans mes achats. Et puis je suis très difficile, il faut que le dessin me plaise, que l'histoire m'intéresse, qu'il y ait une bonne gestion des cases (de leur taille, de ce qui est raconté dans chaque), de la mise en page, du lettrage (parfois leur taille ou le style utilisé me donne l'impression de lire un bouquin pour enfants) et des phylactères (parfois énormes pour rien), bref, c'est plus un tout qu'une question de thème.

    Mais je kiffe à don'f la peinture tadjik, qui, tu le reconnaîtras, n'a rien à voir avec la peinture ouzbek.

    Et ouais, 5000 bd/an c'est beaucoup trop, c'est d'ailleurs sans doute pour ça qu'un tiers des auteurs vivent sous le seuil de pauvreté (au regard du volume de ventes total). Mais tu as raison, je ne dois même pas effleurer la surface, même si après voir parcouru la médiathèque et plusieurs centaines de titres, j'ai seulement découvert deux séries qui me plaisaient, donc je n'ai pas énormément d'espoir. Parmi les bd que j'aime beaucoup, il y a De Cape et de Crocs, Universal War One, Le Troisième Testament, La Guerre éternelle, Blacksad, Long John Silver, Capricorne, etc. (sans entrer dans le domaine de l'humour).

    Par contre j'ai lu au minimum tous les albums de ma bibliothèque 5 à 10 fois.

    Et ce n'est pas que je déteste tout le reste, mais trop souvent lorsque je repose un tome, je me dis "ouais, bof", et une semaine plus tard j'ai déjà oublié de quoi ça parlait. On m'a conseillé des trucs qu'étaient censé être super, genre Rapaces, Black Hole, Lupus, et lorsque j'ai fini, bah c'était ouais bof au mieux (et pour le dernier je regrette vraiment parce que je l'ai acheté, sur les conseils du libraire).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  29. #1439
    Ho ben ça va, t'as pas des goûts pointus (sauf en peinture orientale )

    Ceci dit, t'as pas de goût si t'as pas aimé Black Hole.
    Blague à part, pour Black Hole et Lupus (ils ont bien foiré la couv de la rééd d'ailleurs) je peux comprendre, ça ne plaît pas à tout le monde, c'est assez particulier et je le conseille pas à moins d'avoir déjà une bonne idée de ce que la personne aime, ou alors pour faire découvrir.

    D'après ce que je lis, je te conseillerais de jeter un oeil à Siegfried, au Scorpion (jusqu'au T6), à Undertaker et Bouncer en western et à Il était une fois en France.

    Et à la Brigade Chimérique bien sûr, mais ça tout le monde l'a lu non ?

  30. #1440
    Salut,

    Vous avez des retours sur le dernier Batman par Marini ? The Dark Prince charming ?
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

Page 48 sur 193 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •