Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 77 sur 194 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 281 à 2 310 sur 5801
  1. #2281
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message

    Par ailleurs, on m'a prêté récemment Beverly, de NICK DRNASO.
    Comment j'adhère pas du tout au dessin.

    On dirait du Electric retard en moins pire et plus propre, non non n'allez surtout pas voir.



  2. #2282
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Comment j'adhère pas du tout au dessin.

    On dirait du Electric retard en moins pire et plus propre, non non n'allez surtout pas voir.
    J'ai eu beaucoup de mal aussi. En tous cas au début. J'avais l'impression d'une pâle imitation de CHRIS WARE (très pâle, sans la composition ni la folie délirantes de WARE). Après quelques pages, le dessin prend son sens, il apparaît cohérent avec le propos. Mais je comprends, si on ne me l'avait pas prêtée, je ne l'aurais sans doute jamais lue tant le graphisme me paraissait fadasse.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  3. #2283
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Cailloux dévoreur de BDs qui connait pas Zai Zai Zai, on aura tout vu.
    Mec 5000 Bd/ans, on passe forcément à coté de perles et en plus comme j'ai rarement acheté des BD d'humorisme mon dealer ne dois pas penser à m'en proposer.

    Et je te merde
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  4. #2284
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    J'avais l'impression d'une pâle imitation de CHRIS WARE
    Oh ça par contre ça semble poutrer.



  5. #2285
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Oh ça par contre ça semble poutrer.
    Lis Jimmy Corrigan. Maintenant.

  6. #2286
    C'est génial Ware mais putain ce niveau de névrose/talent/génie m'effraie. Et c'est clairement pas de la lecture détente, tu peux te payer une greffe de nonoeils à la fin.

    Sinon le Drnaso je l'ai lu suite à sa sélection à Angoulême (il a eu un prix d'ailleurs) et j'ai pas plus apprécié que ça, à cause justement du dessin. Et dans le même "genre" en moins dur que Ware, je préfère largement Adrian Tomine ou Daniel Clowes.

  7. #2287
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    C'est génial Ware mais putain ce niveau de névrose/talent/génie m'effraie. Et c'est clairement pas de la lecture détente, tu peux te payer une greffe de nonoeils à la fin.
    Ouais, faut être motivé. WARE, c'est un autiste de la bd, un mec pas évident à suivre, complètement dans son monde, mais bourré jusqu'au trou de balle de talent pur.

    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Sinon le Drnaso je l'ai lu suite à sa sélection à Angoulême (il a eu un prix d'ailleurs) et j'ai pas plus apprécié que ça, à cause justement du dessin. Et dans le même "genre" en moins dur que Ware, je préfère largement Adrian Tomine ou Daniel Clowes.
    Je valide TOMINE et CLOWES aussi, bien sûr. J'ai parlé de DRNASO parce que c'est une découverte pour moi. J'ai tout de même bien envie de lire Sabrina quand il sortira.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  8. #2288
    Je viens de voir que dans le cpc 384 Netsabes encense Sabrina, c'est donc de la merde.

  9. #2289
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de voir que dans le cpc 384 Netsabes encense Sabrina, c'est donc de la merde.
    Je sais pas, j'ai pas fini le hors-série sur les jeux de foot. #ninja
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  10. #2290
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Disez, je me rends compte que j'ai assez peu de BD d'humour, vous avez des pistes de BD (hors éditions dupuis ou fluide glacial) contemporaine ? J'ai adoré le lucky luke de Bouzard, imbattable (même si je le mets pas dans la BD d'humour) VIctor lalouz...
    Zaï Zaï Zaï Zaï , bien sûr.

    Godman, de Jonathan Munoz.

    Nous sommes Sportacus de Marco Victor

    Jean Doux et le mystère de la disquette molle De Philippe Valette
    ... bref, oui, j'ai des pistes.
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  11. #2291
    Nous sommes Sportacus c'est pas vraiment une BD d'humour.

  12. #2292
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Nous sommes Sportacus c'est pas vraiment une BD d'humour.
    Ah bon?

  13. #2293
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Nous sommes Sportacus c'est pas vraiment une BD d'humour.
    Ben je suis passé complètement à coté, alors, parce que je me suis bien marré !
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Il a un faux air de Pierre Richard pendant le tournage de Star Trek.

  14. #2294
    Disons que c'est humour / aventure.

  15. #2295
    C'est très jolie, j'ai envie de backer : https://fr.ulule.com/chamanes/


  16. #2296
    C'est très joli, mais est-ce que ce serait pas un poil () HS ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #2297
    "Oh, j'ai du mal à m'endormir, si je prenais une bd pas trop grosse de ma pile pour me changer les idées"

    Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes, tranches de vie d'une mère qui s'occupe à temps plein de son fils handicapé (mental). Ce n'est pas larmoyant, c'est plein de bons sentiments et c'est une ôde au dévouement et à l'amour qui habitent ces personnes.
    La narration fonctionne par tranches de vie et se concentre beaucoup sur les sentiments des différents personnages, et ça marche à fond. J'en suis sorti avec une petite larmichette et un sourire ému, donc mission accomplie, ça a bien fonctionné sur moi.

    Sauf que du coup j'ai commencé à m'endormir en imaginant ce qui se passerait si chacun des membres de ma famille avait un accident donc j'ai encore perdu une heure à regarder des compilations d'animaux mignons sur YouTube pour me calmer

  18. #2298
    Tu t'es fait niquer par Zidrou !

    De lui je viens de lire Horizontale, journal d'une grossesse allongée, aucun intérêt.

    Sinon dans les trucs coolos que j'ai lus dernièrement y a Santiagolf du Morbihan de B-Gnet chez Vraoum, meilleure parodie du SdA qui existe, c'est à crever de rire

  19. #2299
    ♫♫...Dix huit nœuds, quatre cents tonneaux
    Je suis fier d´y être matelot...♫♫


    pardon.

  20. #2300
    J'ai découvert Saga, bien après tout le monde.

    Ce n'est pas la gifle escomptée, mais bordel j'ai rarement eu autant envie de re-plonger dans un livre.

  21. #2301
    Au début ça m'a fait ça aussi mais rapidement les tomes tombent dans la redite.

    Dans mon expérience de lecture le bon chiffre pour une série à scénario continu - i.e. pas des tomes indépendants les uns des autres - c'est 3 ou 4 tomes max.

  22. #2302
    Oh non

    Je scrutais Sens Critique pour attaquer une nouvelle série et j'ai jeté mon dévolu sur celle-ci...
    Entre l'homme gribouillé, l'intégrale Sin City, The Fade Out, Il faut flinguer Ramirez, la fin de ma collection Hellboy, la reprise des Fables avec l'édition intégrale et l'achat des Transmetropolitan (déjà lus mais ) j'ai eu pas mal de lectures, mais je trouvais Saga vraiment rafraîchissant côté Space Opéra qui n'épargne pas grand chose. Et visuellement c'est un bonbon pour les mirettes.

    D'ailleurs à propos de Fables, il faut savoir que l'édition intégrale n'a pas le même format que l'édition initiale : elle est légèrement plus grande. Ça jure un petit peu dans une bibliothèque, à voir si vous êtes plus matérialistes que moi.
    Prochaine étape : racheter les Sandman de Gaiman et m'attaquer à The Authority. Et bien sûr Blacksad dès que la réédition sort.

  23. #2303
    Et The Boys ? Et Preacher ? Et Locks & Keys ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #2304
    #pasassezdetemps
    #pasassezd'argent

    Mais plus tard, qui sait ?

  25. #2305
    Acheter, c'est bien.
    Lire, c'est mieux

    (Sous-entendu : tu peux attaquer les 3 comics que cite fishinou qui sont absolument extras, malgré le "pas assez d'argent". Avec un peu de bol, ça se déniche en bibliothèque, ces bijoux).
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #2306
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Au début ça m'a fait ça aussi mais rapidement les tomes tombent dans la redite.
    Même si on sent effectivement une baisse dans la qualité d'écriture, ça reste quand même très agréable à lire de mon point de vue. De plus on y trouve une dimension adulte assez rare dans le reste de la production (ou alors je n'ai pas les bonnes infos).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  27. #2307
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Acheter, c'est bien.
    Lire, c'est mieux

    (Sous-entendu : tu peux attaquer les 3 comics que cite fishinou qui sont absolument extras, malgré le "pas assez d'argent". Avec un peu de bol, ça se déniche en bibliothèque, ces bijoux).
    J'en ai trouvé aucun dans ma médiathèque

    Sinon j'ai attaqué Il faut flinguer Ramirez.
    C'est con comme un actionner de série B des années 90, c'est écrit façon Tarantino et c'est putain de magnifique.
    J'adorais son travail sur Dishonored et je ne suis franchement pas déçu.
    C'est dingue ce style très cinématographique, tant au niveau de la composition que du découpage. Il y a un rythme et une excellente façon de représenter les mouvements.

    Et toutes ces petites conneries de journaux / pub / vidéos QRcodes c'est aussi vraiment chouette.

  28. #2308
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    (Sous-entendu : tu peux attaquer les 3 comics que cite fishinou qui sont absolument extras, malgré le "pas assez d'argent". Avec un peu de bol, ça se déniche en bibliothèque, ces bijoux).
    Ben pour le coup Locke & Keys et encore pire pour The Boys c'est un peu le syndrome Saga évoqué plus haut. Début très excitant mais s'essouffle assez vite, tombe dans la redite/le recyclage, relecture quasi-inexistante... Preacher par contre oui c'est comme Scalped et Transmetropo, tu montes d'un gros cran et en plus de les lire à la bibli, ils s'achètent.

  29. #2309
    Je te trouve dur avec The Boys et L&K

    Et puis au moins c'est fini, fonction sais dans quoi tu t'engages.
    Alors que saga y'en aura 50 si ça se trouve
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  30. #2310
    Certes c'est fini mais Lanfeust des Etoiles aussi c'est fini Je suis persuadé qu'un Locke and Keys condensé en 5 tomes aurait été largement suffisant et concernant The Boys même pas envie de tenter de calculs

Page 77 sur 194 PremièrePremière ... 2767697071727374757677787980818283848587127177 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •