Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 193 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 5763
  1. #151
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Huhu.
    Ya l'étape suivante aussi : "Finalement je vais prendre l'intégrale, la réédition top moumoute est trop chère. Ah merde, c'est épuisé..." :storyofmylife:
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  2. #152
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Huhu.
    Ya l'étape suivante aussi : "Finalement je vais prendre l'intégrale, la réédition top moumoute est trop chère. Ah merde, c'est épuisé..." :storyofmylife:
    "Bah, prenez plutôt la Brigade Chimérique"

  3. #153
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Barracuda c'est en 6 tomes, il y'en à 5 de sortie, le dernier est pour la fin de l'année, et y'a pas vraiment de chasse au trésor
    Elle est suggérée, le bateau part au large les héros restent à quai.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  4. #154
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    "Bah, prenez plutôt la Brigade Chimérique"

  5. #155
    A l'occasion de ses 20 ans, Bifrost (un trimestriel consacré à la SF) a publié un hors-série sur la SF dans la bande dessinée:


    Il est offert en librairie pour l'achat de 2 numéros de Bifrost (le dernier était consacré à Neil Gaiman). Au programme la "bibliothèque idéale" de la SF en BD selon Bifrost, avec des extraits de planches en couleur, avis aux amateurs

    Tout ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu Valérian & Laureline, à votre avis est-ce que c'est toujours d'actualité ou ça a mal vieilli? Est-ce qu'il existe une réédition "condensé"?

  6. #156
    Pour info, si des franciliens sont intéressés : il y a pour 3 semaines encore une expo sur Jirô Taniguchi à Versailles, et elle est franchement sympa (reprise d'une bonne partie de l'expo qui lui était consacrée à Angoulême si j'ai bien compris). Et à la fin, il y a toute sa biblio en vente (tous les bouquins sont aussi dispo en consultation dans l'expo).

    Alors oui techniquement c'est du manga, mais comme c'est bien ce qu'il fait ça m'avait l'air plus adapté d'en parler ici

  7. #157
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Tout ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu Valérian & Laureline, à votre avis est-ce que c'est toujours d'actualité ou ça a mal vieilli? Est-ce qu'il existe une réédition "condensé"?
    Peut pas vraiment me prononcer, je n'ai du lire que quelques tomes (La cité des eaux mouvantes, Brooklyn station terminus cosmos, Métro Châtelet direction Cassiopée, Les Spectres d'Inverloch et peut-être les Cercles du pouvoir ?) déjà 10 / 20 ans après leur sortie (et il y a près de 25/30 ans de ça) ça me semblait pas trop mal foutu, mais j'ai probablement lu ça un peu dans le désordre, mais je ne pense pas que ça ait pris trop cher. C'était pas trop star-trekisant avec "les peuplades de la semaine", il y a le trame de fond de manipulation de l'espace-temps.
    Les vrais amateurs pourront confirmer mais ce qui risque de coincer c'est peut-être plus le public / âge visé à l'époque : c'est pas Les Schtroumpfs non plus, mais ca m'avait pas semblé aussi barré (et donc, intéressant) que le Vagabond des Limbes de Godard et Ribera ou ce que je lisais d'autre à l'époque (Les cités obscures, la première trilogie des Eaux de Mortelune, etc).
    Dernière modification par BSRobin ; 01/05/2016 à 08h40.
    "ça me rappelle quand je bloquais comme un con sur le jeu du tyrollien dans le juste prix" - yavin
    Ce qui aurait pu être : Troika Games Untitled Post-apocalyptic RPG ... :'(

  8. #158
    Oh un topic de BD j'avais pas vu

    Très bonne liste en première page, même si à mon humble avis il manque quelques Millar (Kick Ass et MPH) et Druillet (Lone Sloane ).

    Et je fais des bisous partout à celui qui a mis Blame! et la Jeunesse de Picsou

  9. #159
    Tiens c'est marrant je voulais demander l'avis des canards sur Kick Ass. Un ami me l'a conseillé. J'étais prêt à l'acheter mais le nombre de tome m'a refroidi (j'étais parti sur 2 tomes existant ).

    La Jeunesse de Picsou Don Rosa

  10. #160
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Tiens c'est marrant je voulais demander l'avis des canards sur Kick Ass. Un ami me l'a conseillé. J'étais prêt à l'acheter mais le nombre de tome m'a refroidi (j'étais parti sur 2 tomes existant ).
    C'est long mais c'est très bien, ama peut être le meilleur comics du Millarworld avec MPH et Nemesis. Pour Kick Ass tu peux limite te contenter du premier tome parce qu'en omettant quelques pages ça passerait parfaitement pour un one-shot.

  11. #161
    Citation Envoyé par BSRobin Voir le message
    Peut pas vraiment me prononcer, je n'ai du lire que quelques tomes (La cité des eaux mouvantes, Brooklyn station terminus cosmos, Métro Châtelet direction Cassiopée, Les Spectres d'Inverloch et peut-être les Cercles du pouvoir ?) déjà 10 / 20 après leur sortie (et il y a près de 25/30 ans de ça) ça me semblait pas trop mal foutu, mais j'ai probablement lu ça un peu dans le désordre, mais je ne pense pas que ça ait pris trop cher. C'était pas trop star-trekisant avec "les peuplades de la semaine", il y a le trame de fond de manipulation de l'espace-temps.
    Les vrais amateurs pourront confirmer mais ce qui risque de coincer c'est peut-être plus le public / âge visé à l'époque : c'est pas Les Schtroumpfs non plus, mais ca m'avait pas semblé aussi barré (et donc, intéressant) que le Vagabond des Limbes de Godard et Ribera ou ce que je lisais d'autre à l'époque (Les cités obscures, la première trilogie des Eaux de Mortelune, etc).
    Le vagabond est clairement plus torturé, même si il ne se prend pas toujours au sérieux (son dieu par exemple ), plus adulte en tout cas.

    Valérian c'est effectivement grand public, même si j'ai lu les deux étant gamin (et donc déjà entre quelques et pas mal d'années après leur parution).
    Après il y a au moins deux cycles. Les premiers tomes ont généralement une planète et restent assez sages au niveau espace-temps. Avec Métro Châtelet et jusqu'à sur les Frontières c'est beaucoup plus axé sur un fil rouge terrien et temporel. Puis on repart dans une vague plutôt premier cycle pour 2-3 tomes avant la (trop ?) longue conclusion qui tient plus du 2e.
    Le 1er cycle peut être lu dans le désordre, le 2e vaut mieux éviter.

    Mais dans tous les cas je pense que c'est tout à fait lisible aujourd'hui, et vaut mieux découvrir la série par l’œuvre originale plutôt que les adaptations tv et bientôt ciné.

  12. #162
    Je vais tenter le 1er tome de l'intégrale, je verrai bien. Merci pour vos retours

  13. #163
    Attends un peu, Dargaud va la rééditer à l'occasion de la sortie du film.

  14. #164
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Tout ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu Valérian & Laureline, à votre avis est-ce que c'est toujours d'actualité ou ça a mal vieilli? Est-ce qu'il existe une réédition "condensé"?
    J'ai lu la série quand j'étais ado et l'ai racheté depuis. Ce dois être la série que j'ai le plus relue, j'adore cet univers. Je ne pense pas que cela ait trop vieilli, les civilisations extraterrestres sont dignes du bestiaire de starwars. Les années 80 (assez présentent du fait du cataclysme de 86 autour duquel se font et défont les futurs possibles) sont bien décrites et dessinées.

    L'univers de Valérian a servi de base à plusieurs film de SF dont notamment le 5e élément pour lequel Mézière a participé.

  15. #165
    J'ai lu ça il n'y a pas longtemps:

    L'histoire de la "transition démocratique" à Athènes, vue par un jeune Athénien qui se retrouve exilé à Delphes après l'émeute qui a conduit à la mort de son père.
    J'ai bien aimé, le dessin est agréable (très coloré, ça devient rare j'ai l'impression) et l'histoire est respectée.

    Sinon j'ai lu Les vieux fourneaux récemment. Et ça déchire.

  16. #166
    Je viens de terminer De Cape et de Crocs... et c'était trop génial

    Je vais regarder les autres bouquins du scénariste

    Par contre, il me reste la préquelle (tome 11). Il y aura une suite (si oui combien de tome) ou il s'agit d'un one shot ?

  17. #167
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Je viens de terminer De Cape et de Crocs... et c'était trop génial

    Je vais regarder les autres bouquins du scénariste

    Par contre, il me reste la préquelle (tome 11). Il y aura une suite (si oui combien de tome) ou il s'agit d'un one shot ?
    La préquelle est censée être en 2 volumes. Après, on sait jamais, ça peut changer .

  18. #168
    Il sort quand le tome 2 d'ailleurs ? Le premier date de 2014, ça commence à faire long.

  19. #169
    Et toujours pas de tome 4 de Metropolis non plus...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #170
    En vrac, j'ai lu :

    Une nuit de pleine Lune de Yves H et Hermann, c'est un bon one shot, l'histoire est cousu de fil blanc mais c'est pas grave, l'ambiance est bonne et le dessin très bon.

    IRS Team les 4 tomes : Une histoire de gros sous dans le monde du football avec le heros de IRS classique . On sent que c'est hyper inspiré des histoires autour de sepp blatter à la fifa, des agents véreux qui gravitent autour des joueurs , c'est pas mal sans plus on va dire.


    Sin City tome 1 : Bon bah je l'avais déjà lu ya longtemps mais c'est toujours aussi bon.

    Et j'ai acheté aussi Valerian Tome 1 .

  21. #171
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Et toujours pas de tome 4 de Metropolis non plus...
    Septembre.

    Sinon en vrac La légèreté de Catherine Meurisse putain voilà un beau bouquin.
    L'odeur des garçons affamés de Peeters et Hui Phang, si vous aimez bien les westerns fantastiques et à grosse thématique sexuelle avec une ambiance à la Lynch où on comprend pas tout, c'est cool.

    Et lisez Lazarus chez Glénat Comics, putain ce que c'est bon.

  22. #172
    Citation Envoyé par earnil Voir le message
    Il sort quand le tome 2 d'ailleurs ? Le premier date de 2014, ça commence à faire long.
    Novembre 2014, sachant que Masbou prend son temps (les 10 tomes sont parus entre 95 et 2012 soit une moyenne de 20 mois entre chaque tome), non ce n'est pas long.

    Sinon, en plus de D (la trilogie) et de Garulfo, il a scénarisé un One-Shot avec Guarnido (BlackSad) au dessin qui devrait sortir cette année...

  23. #173
    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Novembre 2014, sachant que Masbou prend son temps (les 10 tomes sont parus entre 95 et 2012 soit une moyenne de 20 mois entre chaque tome), non ce n'est pas long.

    Sinon, en plus de D (la trilogie) et de Garulfo, il a scénarisé un One-Shot avec Guarnido (BlackSad) au dessin qui devrait sortir cette année...
    J'ai un doute vu que tu parles de Masbou juste avant, mais ce "il" au scénario du one-shot c'est Ayroles (Masbou ayant scénarisé "l'Ombre de l'Echafaud" et un autre - et Ayroles est aussi au scénario de l'excellent "7 Missionnaires") ?

    Sinon heureux celui qui découvre De Capes & De Crocs... Corto disait que Valérian était la série qu'il avait la plus relue, ben moi c'est De Capes et De Crocs, et c'est toujours aussi bon.

  24. #174
    Il y'a fort longtemps, j'avais acheté le tome 3 des chroniques barbares. Je me suis rappelé de cette bd, et j'ai acheté l'intégrale (ça coutait moins cher que de racheter les tomes manquants). Ben le scénariste est quand même parti loin

  25. #175
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    J'ai un doute vu que tu parles de Masbou juste avant, mais ce "il" au scénario du one-shot c'est Ayroles (Masbou ayant scénarisé "l'Ombre de l'Echafaud" et un autre - et Ayroles est aussi au scénario de l'excellent "7 Missionnaires") ?

    Sinon heureux celui qui découvre De Capes & De Crocs... Corto disait que Valérian était la série qu'il avait la plus relue, ben moi c'est De Capes et De Crocs, et c'est toujours aussi bon.
    Je parle en effet d'Ayroles.

  26. #176
    Citation Envoyé par Nacodaco Voir le message
    Je viens de terminer De Cape et de Crocs... et c'était trop génial

    Je vais regarder les autres bouquins du scénariste
    ça va aller assez vite malheureusement, il y a les deux séries avec Maïorana : Garulfo (l'ancêtre de DCDC dans un monde médiéval avec beaucoup de références aux contes, une bombe - six tomes) et D. autour du mythe du vampire, plus récent, moins axé humour mais bien quand même.
    et à ne pas rater 7 missionaires paru dans la collection 7 il y a quelques années, l'histoire de 7 moines chargés d'évangéliser une tribu viking . un monument.

    Ayroles c'est vraiment le scénariste que j'aimerai lire plus souvent mais dans son cas la rareté est le prix de la qualité.

  27. #177
    Bon bah le prochain sera Garulfo ! Il était déjà prévu mais à chaque fois je comprends rien à son édition intégrale et je passe à un autre truc

  28. #178
    Moi Garulfo, j'avais pas accroché au tome 1 du coup j'ai pas poursuivi
    De mémoire, j'avais pas trouvé ça très drôle ni pittoresque et j'ai eu du mal à voir où l'auteur nous voulait nous emmener. Faudra que je réessaye car je vois qu'elle est assez encensée, et que d'habitude je ne suis pas mauvais public.
    Citation Envoyé par Marty Voir le message
    Et tu ne forceras jamais le hasard mais tu apprendras à capturer l'instant.
    Flickr - Insta - Matos : Pana GX9/7
    + 12-35/35-100mm f/2.8 P + M-Rokkor 40mm f2 + Zeiss Jena 35mm f2.4 Flektogon - Profil BDovore

  29. #179
    J'ai bien aimé Garulfo.
    Et la deuxième histoire renouvelle bien le genre.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #180
    Coucou les canards.

    Que vaut la série Les Maîtres Inquisiteurs aux éditions Soleil ?

    J'ai noté, avec circonspection, que les auteurs changent à chaque tome. Cela n'altère t-il pas trop la cohérence de la série ?

    Plus généralement, est ce que ça s'éloigne du poncif "Bouh, l'Inquisition, c'est vraiment rien que des trop méchants vilains pas gentils du tout !" ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •