Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 64 sur 194 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 891 à 1 920 sur 5799
  1. #1891
    L'autre jour j'ai lu le dernier tome d'Infinity 8, Connaissance ultime, ça m'a pas fait grande impression. Scénario plan-plan et "montage" bancal, humour absent, persos fades et dessins pas folichons... Clairement le plus en retrait de la série.

    Déjà que le précédent m'avait laissé sur ma faim, j'espère vraiment que le prochain tome réalisé par Boulet redonnera un peu de rythme à la série.

  2. #1892
    Et bien pour moi le 6 et le 7 commencent à faire d'Infinity 8 ce que j'en attendais à la base : un Donjon SF.
    Le fil rouge s'épaissit, on est au delà d'une petite histoire sympa fun sans plus.

  3. #1893
    T'as déjà lu le 7? Il vaut quoi?

    Personnellement je n'aime pas trop les récits fleuves, mais là normalement il ne reste plus qu'un tome.

  4. #1894
    Je viens de recevoir la réédition des Mythes de Cthulhu d'Alberto Breccia chez Rackham (le mec de Mort Cinder)...c'est beauu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    T'as déjà lu le 7? Il vaut quoi?

    Personnellement je n'aime pas trop les récits fleuves, mais là normalement il ne reste plus qu'un tome.
    Moi c'est mon préféré, de loin, mais je suis un fan inconditionnel de Boulet alors je suis pas très objectif

  5. #1895
    Je l'ai toujours pas reçu, je sens que mon repré Belles Lettres s'est planté.

    Déjà que Delsol m'a planté les Filles de Soleil.

    Sinon pour Infinity 8 T7, ça va dans la même direction que le 6, à savoir une plus grande explication et moi ça me va. Boulet se débrouille bien, j'avais peur de le voir sur un récit long après 100000 notes de blog.

  6. #1896
    Dites, deux petites questions:
    - Dans les campagnes de crowdfounding comme celle pour Corben, quand une des compensations est un produit déjà imprimé, ils l'envoient en avance ? ou tu l'as en même temps que le reste ?
    - Les libraires savent peut-être: vous auriez des presse-livres sympas et pas trop chers à recommander ? C'est pour des trucs Panini/Urban, format comics donc... on peut prendre n'importe quoi
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #1897
    Je vends l'intégrale des LastMan parus à ce jour (bon état), plus de détails ici (bien lire le début du post): https://forum.canardpc.com/threads/1...e-)?p=11560567

    - Lastman, Intégrale (Tome 1 à 10 + Hors Série) - 75 Euros
    Délotage Possible
    Tome 1
    Tome 2
    Tome 3
    Tome 4
    Tome 5
    Tome 6
    Tome 7
    Tome 8
    Tome 9
    Tome 10
    Hors Série - Soir de Match

  8. #1898
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, deux petites questions:
    - Dans les campagnes de crowdfounding comme celle pour Corben, quand une des compensations est un produit déjà imprimé, ils l'envoient en avance ? ou tu l'as en même temps que le reste ?
    - Les libraires savent peut-être: vous auriez des presse-livres sympas et pas trop chers à recommander ? C'est pour des trucs Panini/Urban, format comics donc... on peut prendre n'importe quoi
    Ils envoient tout en même temps.
    J'utilise pas de serre-livres, les étagères sont pleines.
    Plus sérieusement je prends ce qui me traîne sous la main, là j'en ai des en forme de dragon qui étaient offert par le livre de poche, ça fait le taf.

    Bon sinon dans mes dernières bonnes lectures

    Serena de Pandolfo et Risbjerg chez Sarbacane, d'après un roman de Ron Rash

    La sublime Serena, accompagnée de son mari George Pemberton, riche exploitant forestier, descend du train à vapeur. Leur projet ? Exploiter jusqu'au dernier arpent le bois des Smoky Mountains dont Pemberton est l'héritier. Ce sont les années 30, la crise a jeté sur les routes des hordes d'ouvriers et leurs familles.
    L'aubaine est trop bonne pour ces deux monstres, qui se vivent comme seuls au monde. Ils vont imposer leur loi, impitoyable, à des bûcherons traités comme des esclaves.
    Cheveux courts, allure altière, la minérale Serena parcourt sans relâche ses terres à cheval, un aigle perché sur le bras. Elle inspire aux bûcherons médusés autant la peur et le respect que le désir. Le travail avance, les collines recouvertes d'arbres sont mises à nu, les hommes épuisés par leur labeur meurent peu a peu dans ce champ de bataille boueux.
    Alors si vous aimez le nature writing et les persos plus grand que nature, ça vous plaira. Ca fait 200 pages, c'est sombre, violent, démesuré.
    Preview

    En plus léger/rigolo le Vendangeur de Paname de Bagères et François chez Delcourt

    Paris 1912, un mystérieux tueur en série défie la police française. Le quai des Orfèvres mobilise toutes ses forces pour l’arrêter. Toutes ses forces ? Non. L’Écluse, un inspecteur porté sur la boutanche, et Pierre Caillaux, fils de ministre pistonné, sont priés de ne surtout pas se mêler de l’enquête. C’est pourtant ce qu’ils vont s’empresser de faire…
    Ouh la bonne surprise ! Je connaissais ni le scénariste ni le dessinateur, je l'ai lu parce que son éditeur David Chauvel en parle souvent et ma foi il a bien raison car c'est vraiment bien. Graphiquement c'est très chouette, avec un gros boulot sur les décors tout en gardant un style personnel.
    Mais alors ce qui m'a tué ce sont les dialogues, les métaphores filées sont impressionnantes, que ce soit celles de l'Ecluse ou celles du patron du 36.
    Un vrai bon moment de lecture donc.
    Preview

    En jeunesse y a Télémaque de Kid Toussaint et Kenny Ruiz chez Dupuis

    Plus de dix ans après le départ d'Ulysse à la guerre de Troie, Télémaque, son fils, s'impatiente et décide de partir à sa recherche. Il faut dire que désormais, le temps presse : à défaut d'avoir retrouvé le corps de son père, Télémaque ne pourra pas accéder au trône d'Ithaque à sa majorité. Pire, sa mère sera obligée d'épouser un prétendant qui deviendra le nouveau roi de l'île. Plus inquiétant encore, il se murmure que Néoptolème, fils d'Achille, roi de Phthie et véritable psychopathe, a levé une armée pour envahir Ithaque et d'autres territoires de l'alliance achéenne.
    C'est super dynamique, le background est très bien utilisé (la mythologie ) et les persos attachants.

    Ha et si il y avait encore un thread manga, je vous dirais que l'Atelier des sorciers qui vient de sortir chez Pika c'est vraiment.

  9. #1899
    Bon je vais me faire lyncher mais tant pis : j'ai trouvé Gunnm incroyablement naze.

    Autant les 3-4 premiers tomes sont vraiment bons, autant la suite...c'est un bon gros navet en terme d'écriture et de rythme.
    Entre les personnages secondaires inintéressants, les méchants sans charisme, la surenchère de violence grotesque, l'humour à 2 francs et les réflexions philosophiques binaires et immatures, c'était le festival du facepalm.

    J'ai eu l'impression d'une pépite qui se transforme progressivement en nanar. Ce n'était pas agréable.

  10. #1900
    C'est possible, en vrai on a tous lu gunnm quand on avait 15 ans. Faudrait que je relise. Et puis meme comme ca, je serai pas objectif ya la nostalgie qui va parler.

    Perso mon top 3 manga de l'époque c'etait Akira , gunnm et apple seed.

    En relisant Apple seed , j'ai trouvé shirow trop pompeux et trop verbeux.
    Bref mal vieilli.

  11. #1901
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Bref mal vieilli.

    Toi ou le manga ?

  12. #1902

  13. #1903
    Yup,

    J'aimerai me lancer dans Hellblazer (Constantine héros de chez DC/Vertigo), est-ce que quelqu'un a des reco particulières ?

    Merci
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  14. #1904
    Celui d'Azzarello avec Corben au dessin. :monomaniaque:

    En vrai tu peux commencer où tu veux, y a plein d'arcs indépendants, le Ennis est très sympa également, plus anglais, ptet.
    Pas lu le Ellis.

  15. #1905
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Celui d'Azzarello avec Corben au dessin. :monomaniaque:

    En vrai tu peux commencer où tu veux, y a plein d'arcs indépendants, le Ennis est très sympa également, plus anglais, ptet.
    Pas lu le Ellis.
    Koul, merci, je vais ajouter tout ça à ma whishlist.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  16. #1906
    Coucou ici, petite pub pour un pote qui se sépare d'un gros stock de BD :
    http://forum.canardpc.com/threads/11...0#post11566140

    J'ai créé le post car il n'a pas assez de message pour la section vente.

  17. #1907
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est possible, en vrai on a tous lu gunnm quand on avait 15 ans. Faudrait que je relise. Et puis meme comme ca, je serai pas objectif ya la nostalgie qui va parler.

    Perso mon top 3 manga de l'époque c'etait Akira , gunnm et apple seed.

    En relisant Apple seed , j'ai trouvé shirow trop pompeux et trop verbeux.
    Bref mal vieilli.
    Tiens c'est marrant, j'ai eu la même réflexion sur Appleseed.
    Globalement, je trouve que la vague comics/manga des années 90 supporte très mal une seconde lecture.

  18. #1908
    Et la vague comics/manga des années 2000 supportera très mal une seconde lecture.



  19. #1909
    Akira c'est différent, le dessin d'Otomo c'est de l'art

  20. #1910
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Et la vague comics/manga des années 2000 supportera très mal une seconde lecture.
    Trop tôt pour le savoir mais en manga, les années 2000 étaient vraiment sympa.
    Des années 90 j'ai finalement relu sans problème Berserk, Monster et Amer béton.

    Toute la mouvance cuberpunk a pris un sacré coup de vieux à mes yeux.

    Pour les comics, j'avoue que je n'ai jamais été aussi captivé que par la décennie actuelle. Le retour en force du comics "non super-héroïque" est vraiment plaisant.

  21. #1911
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Akira c'est différent, le dessin d'Otomo c'est de l'art



  22. #1912
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Akira c'est différent, le dessin d'Otomo c'est de l'art
    Plus que le dessin (solide mais plutôt austère), c'est surtout la mise en scène qui envoie du lourd.

  23. #1913
    Et les thèmes abordés, loin d’être débiles.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #1914
    Certains d'entre vous n'ont pas oublié mes pulls, je voudrais pas les décevoir donc voici le lien d'une interview sur l'ouverture de la librairie. Ca commence à 13'42.

    Et y a un petit concours sur le facebook de la librairie pour gagner un joli sac en tissu.
    Y en a déjà deux offerts, un 3° dès le palier des 75 partages atteint.

  25. #1915


    J'ai lu le cinquième et dernier tome du Troisième Testament - Julius et j'ai trouvé que l'ensemble des évènements (naturels) se déroulant à Jérusalem étaient un peu tirés par les cheveux, mais que dans l'ensemble ça allait, la fin du cycle est correct.

    Au final, deux choses m'ont un peu déçu dans cette série, que Robin Recht ait été remplacé par Timothée Montaigne à partir du second tome, je trouvais le trait de ce premier plus fin et son lettrage plus sobre, et que l'histoire de ce préquel ne corresponde pas du tout à celle exposée à la fin du Troisième Testament. Cela ne m'est apparu qu'en le relisant hier soir, mais le scénariste étant le même pour les deux séries, j'ai du mal à comprendre ce choix (le personnage exposant les fait dans le Troisième Testament n'ayant aucune raison de mentir à ce moment, et surtout pas sur le sujet mentionné). Bizarre.

    Sinon petite question aux libraires, en parcourant la brochure Canal BD, je voyais que les sorties BD (sans compter les mangas) de la période février/mars s'élevaient à plus de 500 (ou alors j'ai des problèmes de multiplication), du coup comment choisissez-vous ce que vous prenez chez vous et combien en moyenne sur tous ces tirages ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #1916
    Citation Envoyé par Ronrount Voir le message
    Sinon petite question aux libraires, en parcourant la brochure Canal BD, je voyais que les sorties BD (sans compter les mangas) de la période février/mars s'élevaient à plus de 500 (ou alors j'ai des problèmes de multiplication), du coup comment choisissez-vous ce que vous prenez chez vous et combien en moyenne sur tous ces tirages ?
    Suivant le potentiel commercial de chaque titre, qui varie selon le libraire et son envie de défendre des titres/auteurs. Si ce sont des suites de série tu regardes les chiffres de vente du tome précédent (autant dire que moi je rame et je fais au doigt mouillé ). Si c'est un tome 1 ou un one-shot fait par des inconnus, t'en prends 1, pour voir, si le pitch/planche présenté par le représentant te plaît.

    Mais c'est loin d'être une science exacte, t'as souvent des surprises, dans le bon ou le mauvais sens. La lecture peut convaincre de faire une pile de 10 ou au contraire de le retourner de suite, un gros coup de presse (écrite/radio/tv/canardpc ) peut faire décoller les ventes d'un titre.

  27. #1917
    Ça doit tellement être un clavaire quotidien de jongler avec tout ce qui sort chaque moi

    Et sinon t'as des stats en live ? Par exemple, c'est quoi la Bd que t'as le plus vendu depuis l'ouverture ? Et combien ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #1918
    En euro, ma meilleure vente c'est Dans la Combi de Thomas Pesquet suivi de l'Homme Gribouillé puis de Ces jours qui disparaissent.

    En volume, c'est Dans la combi de Thomas Pesquet (44 volumes), Les vieux Fourneaux T1 (44 aussi) et les Vieux Fourneaux T4 (38 volumes)

    Je suis assez content.

  29. #1919
    Putain, j’suis deg de pas etre dans ton top ! Salow de libraire !

  30. #1920
    C'est qu'un top 3, t'es dans mon topic du coeur.

    J'ai vendu 3 Anuki, 1 Supers et 2 Sixtine.

Page 64 sur 194 PremièrePremière ... 1454565758596061626364656667686970717274114164 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •