Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34
  1. #1
    Bonjour,

    Je souhaitais avoir différents avis car je vais vendre mon iMac pour monter un PC.

    Avant de rentrer dans le vif du sujet, je pense qu'il est primordial pour vous de connaître mes usages, qui définiront mes besoins.

    Mon usage est un usage gaming (je joue à CSGO, GW2, des jeux globalement qui sont non gourmands). De plus, je fais de la bureautique, navigation, et enfin je souhaiterais faire du streaming, notamment avec le logiciel PLEX, voir en installant une partition avec un logiciel NAS du type FreeNas.

    Vous l'aurez compris, j'aimerais que mon PC soit allumé h24, ce qui suppose un silence de roi, une consommation très maîtrisée et surtout que ce ne soit pas un chauffage!

    Pour les processeurs, j'hésite vraiment entre du haswell et du Skylake, ce qui conditionnera mon choix de CM et de DDR. Concrètement, je pencherais vers du Skylake pour le côté évolutif, je ne souhaite pas que mon PC soit dépassé rapidement en technologie, bien que mes usages ne risquent pas d'évoluer. De plus, c'est surtout la basse consommation des nouveaux processeurs et de la DDR4 qui me ferait pencher sur ces composants.

    Je pensais partir sur un processeur i7 surtout pour la partie streaming et gestion de PLEX qui m'a l'air gourmands, d'après des retombées.

    En espérant des réponses constructives et des aides,

    Bonne Journée à tous !

  2. #2
    Salut Sixun,

    Ta réflexion est plutôt bien engagée mais il nous manque une information primordiale : quel est ton budget ?

    Aussi te faut-il un OS, des périphériques (clavier, souris, enceintes, moniteur...) et as-tu des contraintes ou préférence de taille ?

    Sinon le i7 est peut-être "too much" et selon ton porte-feuille il peut-être plus intéressant de passer au i5 pour injecter des sous dans d'autres composants pour de meilleurs gains.

  3. #3
    Salut,

    as-tu un budget max ?

    edit : voir ci-dessus

  4. #4
    Je pourrais reinvestir la totalité de la vente de l'iMac mais honnêtement je ne suis pas trop pour.

    Je pensais partir sur une base de 1000/1200€ pour la tour ! Les périphériques et écrans j'en ai.

    Je souhaitais aussi partir sur un mini boîtier pour le côté gain de place et discrétion. J'en ai vu un qui supporte des cartes mères en format atx donc ce serait parfait!

    Je pensais partir sur le i7 principalement pour le côté streaming et pour assurer une fluidité constante de Plex ou du NAS. Apres vous êtes plus experts que moi!

    Merci de votre future aide

  5. #5
    Un i5 devrait suffire pour Plex, je l'utilise régulièrement avec un i5 2500k, qui a bientôt cinq ans, sans rencontrer de soucis.

  6. #6
    Tu n'as pas de soucis de coupure ou saccade? Même quand tu utilises PLEX via ton Smartphone, ou Tablette ? Et même à distance de ton domicile?

    L'I7 permettrait de gérer efficacement mes jeux, et si par exemple ma copine veut accéder à PLEX en même temps, cela pourrait être faisable sans perdre en performance sur mon jeu pendant qu'elle pompe les ressources de PLEX non?

    Vous m'avez toujours pas proposer de premières configurations mdr.

  7. #7
    Alors, pour rentrer un peu plus dans les détails, j'utilise PLEX uniquement en local, que ce soit sur mon smartphone, ou en passant par l'interface web en envoyant le stream sur une Chromecast.
    Je n'ai pas eu de soucis de coupures, ni de saccades jusqu'à maintenant.
    En revanche, au démarrage d'un stream, Plex pompe 80 à 90% du CPU ce qui ne m'empêche pas de surfer.
    Pour l'utilisation en stream, à l'extérieur, je n'ai pas pris de pass Premium donc je ne peux te dire mais ce sera très certainement plus dépendant de ta connexion (Fibre avec 10mb/s d'upload, ça me paraît bien) que des capacités de ton CPU.

    Pour la multi-utilisation : jeux + stream en même temps, je ne me souviens pas l'avoir fait volontairement mais j'en ai fait l'expérience et là, oui, c'était horrible in-game avec perte de FPS, stuttering & compagnie. Le stream, lui, tournait correctement.
    Mais je ne pense pas qu'un Core i7 change franchement la donne.
    Ton jeu tournera de toute manière moins bien si tu utilises le CPU de manière intensive pour deux tâches en même temps.

    Je rajouterais, pour terminer, qu'avec un budget de 1000-1200 euro, un i7 représente entre 30 et 40% de ton budget (~400 euro, et je suis optimiste) ce qui est à prendre en compte.

  8. #8
    Serait il pas plus judicieux de ma part de distinguer les deux usages en deux machines distinctes ? Autrement dit un mini boîtier configuré uniquement en NAS et un autre pour les jeux ?

    Avez vous de ce fait des propositions de configurations pour les deux machines ?

    Je sais qu il existe des NAS tout fait comme les Synology mais le rapport prix/performance n'est pas top, surtout que les Synology n'embarque pas de processeur i3 et donc ne sont pas forcément adapté pour du PLEX.

  9. #9
    Avec ton budget on peut partir sur la base de la première configuration de Qiou.

    Je te propose une version modifiée pour un panier global de 1150€ chez LDLC avec :
    • Une plateforme Skylake i5 6500 accompagnée de la carte-mère qui va bien et de 16Go de DDR4; le tout pour envoyer du pâté
    • Un boitier silencieux doté de bons ventilateurs (peut-être faut-il ajouter des réducteurs de tension afin de les réguler) avec une alimentation modulaire de super qualité et un ventirad parfait pour le silence
    • Le stockage est assuré par un couple SSD de 500Go et disque Western Red de 2To pour un stockage garanti H24 silencieux
    • Enfin la 3D est assurée par une GTX960 de MSI qui dispose d'un refroidissement passif hors charge et sera suffisante pour jouer aux deux jeux que tu cites.


    Il est tout à fait possible de choisir un GPU plus performant en réduisant la taille du SSD ou la mémoire selon les usages que tu prévois pour l'avenir.

    Voilà !

  10. #10
    Tres bonne base de réflexion et je t'en remercie ! J'avais vu de la DDR4 plafonnant à 3000mhz aucun interet tu penses ? Les 16Go étaient à 180€ tout de même !

    J'hésite aussi sur i5 ou i7. Le i7 est destiné à quel usage ?

    Enfin, la CM à t elle de bons retours ?

    Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me faire un premier retour

    - - - Mise à jour - - -

    En plus, tu insistes sur le silence et le fait que ça chauffe pas donc cela a l'air vraiment intéressant !

  11. #11
    La DDR4 peut afficher (comme la DDR3 d'ailleurs) des fréquences très hautes mais dans les faits, les CPU intel desktop ne prennent pas nativement en charge des fréquences plus élevées que la PC3-12800 ou PC4-19200.

    Le i7 est un i5 avec l'implantation de la fonctionnalité HT (Hyper-Threading) en plus et qui permet de doubler virtuellement le nombre de cœurs. X-Plane n'est pas particulièrement friand de cette technologie même s'il supporte mieux les i7 Haswell et Skylake. Tu peux jeter un œil à ce test de hardware.fr pour te faire une idée. Malgré tout le tarif est bien trop élevé et nécessiterait une diminution des autres composants ce qui casserait l'équilibre de la configuration.

  12. #12
    Ç est quoi X Plane ?

    Ce qui m'embête est le WD Red est d'après Materiel.net un 5400tr/min...
    A la limite il faudrait partie sur la version PRO.

    Je dois retourner travailler, je te transmettrais une configuration en tenant compte de la tienne, tu pourras me donner ton avis si cela ne te dérange pas ?

  13. #13
    Un jeu, mais il s'est planté de topic à ce sujet notre ami MrChris je penses
    C'est vendredi, il est fatigué, fin de semaine, toussa ...

  14. #14
    Citation Envoyé par Carpette Voir le message
    Un jeu, mais il s'est planté de topic à ce sujet notre ami MrChris je penses
    C'est vendredi, il est fatigué, fin de semaine, toussa ...
    Ah mince carrément je me suis mélangé les pinceaux !

    Bon du coup on oublie XPlane mais dans le fond le i7 ne présente toujours pas d’intérêt pour toi.

    Et on s'en fiche un peu que le RED soit à 5400Tr, c'est ce qui le rend silencieux et comme les plateaux de ce type de disques sont de grande densité les performances restent très bonnes.

  15. #15
    Mais le Red version pro pourrait allier silence et disque performant ? Et le WD black?

    Je mets ce soir la configuration que j'ai en tête. Une idée de carte graphique plus performante que celle que tu as préconise sans non plus exploser le budget ?

  16. #16
    Je reviens vers toi, ma configuration est presque terminée, mais avant de vous la montrer j'hésite entre 3 cartes mères de prix équivalent :

    Asus Z170 Pro Gaming
    MSI Z170A Gaming Pro
    MSI Z170A Gaming M3

    Pour la Mémoire, j'hésite également entre la gskill Ripjaws a 2666mhz ou la Corsair Vengeance LPX Série Low a 3200MHz.

    Je sais que 3200 ne sera peut être pas forcément d'une grande utilité mais l'écart de prix est de 10€...

    Merci de m aiguiller les amis!

  17. #17
    Donne le reste de ta configuration envisagée, ensuite, on te dira si quelque chose cloche, ce sera plus simple !

    Mais globalement, mettre plus de 100-110 € pour une carte-mère ne sert plus à grand chose de nos jours.

  18. #18
    Après plusieurs jours de réflexion, plusieurs tests et avis lus, voici ma configuration : http://www.ldlc.com/b-d974c738c4b6b6fd.html

    Le budget étant légèrement dépassé, pensez-vous que je peux grapiller des euros sans perdre la colonne vertébrale de la configuration et les performances.
    Pouvez-vous me dire si chaque composant est aussi bien compatible entre eux, je pense que oui, mais par précaution des avis externes sont toujours bons à prendre.

    La configuration est elle silencieuse?

    Merci à tous !

  19. #19
    Pour ma part je trouve le i7 toujours inutile (surtout accompagné d'une GTX960), l'ensemble boitier et ventirad est ultra-onéreux tout comme la mémoire à 3200 Mhz qui ne sert à rien sinon faire gonfler la facture inutilement. Bref je trouve ça déséquilibré et cher mais ce sont tes sous !

  20. #20
    Merci de ton retour, j'ai depuis encore réfléchi et effectivement je vais descendre en mémoire pour prendre du 2400/2600 Mhz ce qui me permettra de faire baisser deja la note à 50€.

    Pourquoi le I7 est inutile avec la GTX960? J'ai gardé ta proposition de CG en passant à 4GO mais est ce vraiment nécessaire les 4GO? Tu penses que y a une grande différence ?

    Pour le boîtier et ventilateur, ayant vraiment envie d'un produit silencieux, j'ai voulu miser sur du haut de gamme sur le ventirad. Pour le boîtier je suis d'accord avec toi, mais je ne trouve pas de bons boîtiers avec un format moyen voir petit supportant une carte mère au format ATX. Si tu as des propositions de boîtiers ?

    Merci encore

  21. #21
    Les 4go ne servent à rien sur une carte telle que la GTX 960; sa puissance n'est pas en adéquation avec les titres et résolutions nécessitants plus de 2Go de mémoire vidéo.

    Le i7 ne sert à rien d'autre que de gonfler la facture dans ton cas.

    Pourquoi vouloir de l'ATX à tout prix ? Sinon pour le boitier et le ventirad je vote Be Quiet Silent Base 600 et Pure Rock pour de la qualité et du silence à tarif raisonnable. D'ailleurs si tu veux du silence à tout prix, choisi un disque de 5400 Tr comme le Western Red que je te conseillai ou alors prend un unique SSD de 1To (ou bien deux de 500).

  22. #22
    Le boîtier que tu m'as conseillé était bien mais trop gros je veux quelque chose de discret et compacte.

    Le barracuda selon les retours est tres silencieux tout de même. Ce qui me gêne c'est qu'aujourd'hui avoir un 5400tr me paraît inconcevable !

  23. #23
    Tu vas y stocker des gros fichiers (vidéo, musqie...) sur ton HDD ? Si oui alors un 7200 n'a aucun intérêt et dans une configuration silencieuse se sera le composant le plus audible (grattement et rotation).

    Pour le boitier il suffit de prendre du µATX voir ITX et tu pourras trouver des boitiers compacts (tu ne ma pas répondu pour l'ATX mais ce format n'apporte rien désormais).

  24. #24
    Oui principalement des films, de grosse qualité car j'aime regarder des films. Donc je supprime un HD ? Je pars que sur du SSD ? Je stocke ou les films ?

    La différence de prix entre la CG de 2GO et 4GO est de 20€ faut il pas donc prendre la 4GO? J'ai vu sinon la GTX750 a 149€ mais elle est moins bien ?

    Bah je trouve pas de carte mère micro atx avec des avantages comme la MSI gaming M3 avec des connecteurs derniers, un bois permettant facilement loverclock et avec des cartes réseaux comme le réseau Killer E2400, l'audio boost 3...

  25. #25
    Aïe, les avantages que tu sites pour ton choix de carte-mère sont de pures arnaques marketing (comme quoi ça marche de prendre les gens pour des pigeons ) :
    • L'audio boost peut éventuellement servir pour des casques à haute impédance
    • L'OC nécessite un processeur intel en version "K"
    • La carte réseau tiens de la blague, en pratique aucun gain et nécessite un logiciel inutile qui bouffe la mémoire


    Bref, une bonne carte-mère c'est une carte avec la connectique standard de "base" (USB 3.0 en nombre suffisant avec connecteur interne, 4 connecteurs Sata 3, 4 ports mémoire et... c'est tout), le chipset qui s'accorde le mieux avec un CPU intel non "K", donc du B85/150 et un tarif contenu. Et surtout il faut bien réaliser que ce composant sert simplement de HUB aux autres éléments et n'influence en rien les performances.

    La 750Ti me semble encore plus déséquilibrée par rapport au reste de la configuration, surtout si tu comptes jouer régulièrement. Et 20€ pour 4Go de VRam sur une GTX960 c'est 20€ de perdus.
    Si tu as beaucoup de films garde un disque-mécanique mais dans ce cas un 7200Tr n'a plus aucun intérêt car un disque de haute capacité en 5200/5400 Tr offrira des débits similaires qui satureront une connexion Ethernet Gigabyte, le silence en plus... D'ailleurs tu passeras par un réseau filaire ?
    Dernière modification par MrChris ; 31/01/2016 à 16h54.

  26. #26
    Je me doutais un peu de ta reponse sur le côté gaming, j'avais aussi des craintes sur ce côté purement marketing.

    Oui je serais en cable. Donc je reste sur ma CG de base, celle que tu avais préconise. J'ai également pris ton conseil en ddr4 avec les gskill qui me permettra un gain de 50€ non négligeable.

    Pour toi, il faut donc que je change ma CM et que je passe en micro atx pour gagner en place pour mon boîtier ?

    On va y arriver mdr, tu en as du courage avec moi!

  27. #27
    Je rebondis sur le choix du contrôleur où tu préconises du B150. Le B150 ne permet pas d'avoir de la mémoire au dessus de 2133 mhz d'après ce que j'ai lu

  28. #28
    Aurais tu une CM et un boîtier Mini atx ou autre à me proposer ? Qui remplit les fonctions connectiques ! Apres le boîtier je pourrais toujours choisir mais la Cm j'ai du mal à juger d'une bonne CM qui supporterait des grosses fréquences en mémoire et avec des connectiques derniers cri!

  29. #29
    Citation Envoyé par Sixun60 Voir le message
    Je rebondis sur le choix du contrôleur où tu préconises du B150. Le B150 ne permet pas d'avoir de la mémoire au dessus de 2133 mhz d'après ce que j'ai lu
    Je ne sais pas ou tu as vu cela mais c'est désormais le processeur qui embarque le contrôleur mémoire donc le chipset B150 n'est en rien limitant et permet d'exploiter la mémoire la plus rapide supportée nativement par les CPU Skylake...

  30. #30
    C était sur config gamer que j'ai vu ca! Il faut que je m'oriente vers un micro atx ou mini itx? Pour toi la CM ne doit pas dépasser combien en terme de prix?

    Et la différence entre le B150 et Z170? Ç est juste que le dernier est fait pour les processeurs K et donc pour l overclocking?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •