Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Yop,
    j'ai une base de 308€ pour racheter une Carte graphique. Je peux monter à 50€ au dessus.
    Je peux uniquement acheter sur Materiel.net et j'ai remarqué deux carte graphique bien sympathique et j'hésite bien entre les deux.
    Sapphire Radeon R9 390 Nitro Tri-X OC - 8 Go
    Et là fameuse :
    Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go

    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-126144.html
    &
    http://www.materiel.net/carte-graphi...go-108632.html

    Si vous avez une autre carte à me proposer dite le moi ^^ Surtout préciser la raison du pourquoi celle-ci plutôt qu'une autre.

    Wasab_II

  2. #2
    Hello,

    Il faudrait que tu détailles un peu plus ta config actuelle notamment ton boitier

    Tu as également un topic dédié aux cartes graphiques ici

  3. #3
    Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC (UEFI) New Edition - 4 Go <<-- Ancienne CG, Donc pour le boitier, sa passe crème.
    Processeur : Intel Core i5 4460
    Carte mère : MSI B85-G43 GAMING <<-- Pris uniquement pour le côté rouge :3 Je regrette un peu aujourd'hui ^^'
    Alimentation : FSP Fortron Raider S - 550W
    Ram : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go Ripjaws X 1600 MHz CAS9
    Boitier : Zalman R1 - Noir

  4. #4
    Salut !

    Ça serait pas un peu inutile de claquer 350 balles pour remplacer un truc qui tient encore plus que bien la route ? Me semble que la 290 est très loin d'être dépassée, non ? Tu vas pas me dire qu'elle te fait ramer

  5. #5
    C'est un carte HS retour SAV. Mat.net ne peut pas lui en refourguer une, Mat.net lui donne donc un avoir de remplacement pour une nouvelle carte.

  6. #6

  7. #7
    Ah ouais mais c'est de la triche aussi, j'avais pas vu le premier épisode. Bon ben, je retourne dans ma grotte

  8. #8
    Citation Envoyé par Robospierre Voir le message
    Ah ouais mais c'est de la triche aussi, j'avais pas vu le premier épisode. Bon ben, je retourne dans ma grotte
    Nah nah reste ! Si tu peux me conseiller une des cartes =D ?

  9. #9
    J'ai une 970 strix, je ne peux que te la conseiller : silencieuse, bien refroidie et performante. C'est la première fois que je ne monte pas un ventirad alternatif, c'est dire !

    La 390 n'est pas une mauvaise option, peut être plus pérenne (profitera sans doute plus de direct x 12), mais consomme et chauffe plus.

  10. #10
    Enfaite, tous les forums où j'ai posté me disent que les deux sont bien, j’arrive pas à me décider.
    Je vais finir par tirer au sort x.X

  11. #11
    Les 2 sont bien, ainsi que la MSI GTX970 Gaming aussi performante et silencieuse que l'Asus mais'souvent un peu moins chère.

    Après entre nvidia et amd :
    - AMD chauffe plus le boîtier, mais si ta 290 était au frais dans le R1, pas de soucis.
    - AMD tirera partie des avancées de DirectX 12 avec les calculs asynchrones alors que l'architecture nvidia actuelle ne le permet pas
    - les gtx 970 cités (asus strix et msi gaming) sont muettes en dessous de 60°C et un peu plus silencieuse que la Sapphire (qui est silencieuse)

  12. #12
    Du coup, dans l'optique de viser sur le long terme, la 390 apportera plus que la 970

  13. #13
    J'ai vérifié, la 390 a 75w de plus que la 290.
    Conclusion > J'ai pas l'alimentation nécessaire et je vais partir sur la GTX dans ce cas.
    Je l'overclockerais et dans le future revendrais cette dernière pour acheter une 980 Ti.

  14. #14
    Citation Envoyé par Wasabules Voir le message
    J'ai vérifié, la 390 a 75w de plus que la 290.
    Conclusion > J'ai pas l'alimentation nécessaire et je vais partir sur la GTX dans ce cas.
    Je l'overclockerais et dans le future revendrais cette dernière pour acheter une 980 Ti.
    Pour quoi faire ? Jouer en ultra 1080p ? La 970 en est déjà capable.
    Pour plus tard ? Les nouvelles CG vont arriver et pour 3 fois moins cher tu auras les perfs de la 980 Ti.

    Joue sur la 970, et tant que tu n'es pas limité garde là précieusement pour la changer dans 2-3 ans par de la nouvelle gamme

  15. #15
    550 watts sont suffisants pour cette carte, il ne faut pas prendre pour argent comptant les recommandations d'AMD. Et acheter une GTX 970 pour la remplacer par une GTX 980 Ti à 700 boules est une pure idiotie, surtout quand on sait que la prochaine génération lui mettra une raclée dans des gammes de prix inférieures.

  16. #16
    En même temps Philou haha :D

  17. #17
    Je vais me paie la 970 et verais dans quelques années. De toutes façon, la R9 290 est au même niveau que la 970 que je vais prendre donc à la limite je vais pas être dépayser.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •