Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 151
  1. #121
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    donc si tu veux coller tes tests dans Ludovox je vois pas bien qui va aller te chercher des noises.
    Ah non, j'ai pas tellement envie de coller mes vieux tests sur Ludovox. C'était plutôt dans l'optique d'autres articles plus généraux. J'ai ça qui me traine en tête depuis un moment, j'avais d'abord pensé au coin par réflexe, puis je me suis dit que j'allais tenter ma chance sur le Vox.
    Après, faut surtout en premier lieu que je me pose une fois et que je couche mes idées, ça sera déjà un bon début.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #122
    Ok, si tu veux que je pousse ton contenu sur les comptes réseaux sociaux de LCdJ pas de soucis


  3. #123
    Moi je veux que quand je clique sur Triz', je tombe sur tous mes articles, y compris ceux des calendriers de l'avent.

    Mais je veux pas tous me les retaper à la main...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  4. #124
    En effet le site ne reprends que la liste des articles et pas les contenus des calendriers.
    Je vais y jeter un oeil si ça se trouve c'est pas trop compliqué à tuner.


  5. #125
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Moi je veux que quand je clique sur Triz', je tombe sur tous mes articles, y compris ceux des calendriers de l'avent.

    Mais je veux pas tous me les retaper à la main...
    Ben c'est le cas non ? https://lecoindujeu.com/jeu-de-societe/author/medjes/

  6. #126
    Non y'a pas ceux de l'avent.


  7. #127
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Non y'a pas ceux de l'avent.
    QUOI ????? PUTAIN, REMBOURSEZ !!!!


  8. #128
    Ssshhhhh.... du calme mon petit.... tiens, bois un coup, ça ira mieux après :




  9. #129
    NAN ! Je sais que tu essaies de m'empoisonner !

    Heureusement que Stone & Charden m'ont déjà prévenu !


  10. #130
    Dis-voir, tenshu, as-tu déjà penser à indexer LeCoinDuJeu sur le flux RSS de Thalwind ?
    http://rss.thalwind.com/flux-jeux-de-societe

    J'avoue que c'est un truc que je consulte très régulièrement pour avoir les update des différents sites de JdS francophones : geeklette, vind'jeu, Ludovox, ludigaume, CWOWD et d'autres... Peut-être qu'y ajouter LCDJ ne serait pas une bête idée pour rameuter du trafic et faire connaitre.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #131
    Merci de me l'avoir signalé, je ne connaissais pas du tout, je l'ai ajouté dans mes favoris !

    Ils nous ont ajouté tout à l'heure


  12. #132
    Kewl, ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  13. #133
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ils nous ont ajouté tout à l'heure
    C'te classe : https://rss.thalwind.com/flux-jeux-de-societe

    A voir si eux aussi mettent du [nofollow].
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #134
    Hé non, du coup je peux voir combien de lecteurs viennent de chez eux (25 pour l'instant).


  15. #135
    A noter que j'ai tenté la feinte : sur TricTrac, j'ai posté le lien Thalwind du CoinduJeu : http://rss.thalwind.com/article/monumental/28265 histoire d'outrepasser le [nofollow]

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #136
    haha les techniques de margoulins.


  17. #137
    Bon. Ca fait plusieurs fois que je vois cette référence à no follow. J'exige des explications !

  18. #138
    J'essaye de faire court :
    - on peut ajouter sur un lien un nofollow pour signaler aux moteurs de recherche de ne pas le considérer comme digne d'intérêt
    - tric trac abuse de cette technique pour ne pas favoriser dans google des sites "concurrents"
    - le jour ou le monsieur barbu a fait un lien vers la review de boss monster, sans qu'on sache d'où venais les visites par centaines
    - découvrant d'où ca venait et le nofollow j'ai vu rouge et dit ici que c'était des méthodes de gros connards
    - le patron barbu débarque et fait son show
    - ça devient un running gag ici


  19. #139
    Et si tu veux la version longue, ça se passe en page 2 du présent topic.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    - tric trac abuse de cette technique pour ne pas favoriser dans google des sites "concurrents"
    Il a précisé que c'était pour limiter le spam de liens moisis, et il me semble que d'autres font de même.
    Mais je suis en train de remettre une pièce, là..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #140
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Il a précisé que c'était pour limiter le spam de liens moisis, et il me semble que d'autres font de même.
    Mais je suis en train de remettre une pièce, là..
    Ce que je peux à la limite comprendre pour du contenu saisi par des utilisateurs (et encore) mais s'agissant de leur propres contenus éditoriaux, c'est clairement mal veillant.


  21. #141
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'essaye de faire court :
    - on peut ajouter sur un lien un nofollow pour signaler aux moteurs de recherche de ne pas le considérer comme digne d'intérêt
    - tric trac abuse de cette technique pour ne pas favoriser dans google des sites "concurrents"
    - le jour ou le monsieur barbu a fait un lien vers la review de boss monster, sans qu'on sache d'où venais les visites par centaines
    - découvrant d'où ca venait et le nofollow j'ai vu rouge et dit ici que c'était des méthodes de gros connards
    - le patron barbu débarque et fait son show
    - ça devient un running gag ici
    Dis donc, pas très honnête ton résumé, je pourrais presque t'accuser d'utiliser des méthodes de connard mais je ne veux insulter personne

    Le résumé objectif :
    - tenshu accuse TT d'étouffer la concurrence en utilisant des liens nofollow vers les sites extérieurs.
    - Monsieur Phal vient se défendre ici en expliquant que c'est une technique utilisée sur beaucoup de sites communautaires pour éviter les spams. C'est crédible.
    - Le débat part en sucette.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Ce que je peux à la limite comprendre pour du contenu saisi par des utilisateurs (et encore) mais s'agissant de leur propres contenus éditoriaux, c'est clairement mal veillant.
    Le monsieur de TT n'a pas répondu sur ce point, mais difficile d'y voir de la malveillance. Car pourquoi faire un lien vers Le Coin du jeu et leur amener du traffic dans ce cas là ? Si ils voulaient etre malveillant, ils se contenteraient de ne pas mettre de lien vers les autres sites.
    Il est probable que leur backend ne fait pas la distinction entre les liens ajoutés par la communauté et les admins du site et qu'il ajoute des nofollow partout.

  22. #142
    Aaaah je comprends tout ! Merci beaucoup !

  23. #143
    Citation Envoyé par Crazralfrill Voir le message
    ...
    Salut, on a pas l'honneur de se connaitre, donc on va y aller molo.

    Vu que le truc est un peu technique je pense que tu n'es pas le seul à avoir conclu comme tu viens de le faire.
    Seulement l'excuse qui a été donnée n'est ni crédible ni suffisante.

    Peu crédible par ce que c'est de toute façon une méthode peu courante et pas franchement bien vue, les moteurs de recherche pénalisent même ce comportement. Et surtout que ça n'a pas de sens pour des contenus qu'ils éditent eux même d'y placer cet attribut.

    Pas suffisant par ce qu'après en avoir parlé ça n'a été suivi d'aucune correction. Ni sur cet article, ni sur aucun, ni sur les liens ressources dans les fiches de jeux ni ailleurs.


    Tu peux trancher sur le fait que leur site est mal conçu (ce qui est un sacrés pléonasme et bgg a une politique identique sur certains contenus) personnellement j'y vois de la malveillance. C'est une stratégie délibérée pour conserver un positionnement de leader dans google et pour ça il ont choisi délibérément d'abuser des bonnes pratiques. Donc oui je l'ai mal pris que l'on dise ce contenu n'est pas digne d’intérêt tout en l'exploitant et je vois un autre contexte où ça devrait être acceptable, que ça soit par ce qu'on a à faire à des incapables ou non.
    Dernière modification par tenshu ; 06/10/2018 à 22h10.


  24. #144
    On a oublié de faire un calendrier de l'avent cette année en fait.

  25. #145
    Il a dit je ne sais plus où qu'il ne pouvais pas gérer le truc cette année, le tenshu..
    Mais ça n'empêche pas de pondre des articles ! Il se morfond un peu, le Coin.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #146
    Tout à fait je compte écrire un peu pendant les vacances. Je compte sur vous pour vous lire aussi


  27. #147
    Pour le calendrier de l'avent (et tenshu le signale chaque année il me semble), il faut presque commencer maintenant (ou en début d'année prochaine) et pas à l'arrache comme fait chaque année.
    Et puis y a pas de star wars en decembre cette année, donc pas de calendrier de l'avent logique
    c'est chiant la 3D

  28. #148
    Comme j'ai dit un peu avant quand il aurait fallu le lancer ma copine avait quelques soucis de santé donc je n'ai pas eu la temps et la tête à ça.
    C'est partie remise


  29. #149
    Des fois google c'est mystérieux le 4-6 premiers jours de décembre google nous a envoyé des internautes sur l'article du cul de chouette.
    Genre plusieurs milliers sur décembre au lieu de quelques centaines et depuis ça c'est calmé.

    Y'a eu une redif de Kaamelott ?


  30. #150
    Y'a eu les annonces de Astier sur le film
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •