Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 151
  1. #91
    Ok, c'est malheureusement ce que je pensais avoir compris


    J'ai peur pour la Toussaint !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #92
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Perso je me sens pas assez connaisseur pour proposer des avis de jdr... Déjà qu'il faut trouver la motivation d'en faire pour le jdp
    PREUM'S SUR BIMBO !

    Sinon, ça vous intéresse mon avis sur
    Spoiler Alert!
    le méchant Phal de TricTrac vs le gentil Tenshu de CPC
    ?
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  3. #93
    Spoiler Alert!
    Non.

    Ou alors tu ouvres un topic pour ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  4. #94
    J'ai beaucoup aimé ces résumés de Triz'
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Un tour classique caricatural (mais pas tant) que ça à Terra Mystica :

    - Je détruis 2 manas pour en gagner deux.
    - Je dépense 3 manas pour gagner un ouvrier.
    - Avec 3 ouvriers et 8 sous, j'améliore mon eglise en cathédrale
    - Comme j'ai contruit un bâtiment religieux, je gagne une tuile bonus, je choisis le revenu de +1 ouvrier par tour.
    - Comme j'ai contruit un bâtiment adjacent aux joueurs vert et bleu, ces joueurs peuvent décider de perdre des points de victoire pour gagner de la mana
    - ... c'est bon, vous avez fini ?
    - Comme j'ai amélioré mon église (niveau 2) en cathédrale (niveau 3), ma ville (ensemble des bâtiments adjacents) atteint un niveau total (somme) de 8, ce qui en fait une capitale !
    - Je gagne donc un jeton "capitale", je choisis celui qui me permet de monter de un palier dans chacun des 4 temples (eau-air-terre-feu).
    - Ce faisant, je franchis 2 paliers, ce qui me donne 2 points de mana.
    - Comme ce tour-ci, c'est la construction de ville qui est valorisé, je marque 5 points...



    Un tour classique caricatural (mais pas tant) que ça à Mare Nostrum :

    NAN MAIS VAS-Y BATARE ! ENCULAY ! ON AVAIT DIT QUE TU VENAIS ÉCHANGER CHEZ MOI ! T'AVAITS PROMIS EN ÉCHANGE QUE JE T'ATTAQUE PAS !

    OK. En phase de comnat, j'te défonce... Si le maitre militaire me laisse jouer avant toi. Allé ! Je vais échanger chez toi, et tu me mets preum's ? OK ?

    MAIS NOOON !!! PAS CHEZ LUI !!! Il a gavé de ressources ! Il va gagner, là ! J'vous aurais préviendus...
    D'où l'idée : on pourrait faire une rubrique "rézuméludik" (ou n'importe quel autre nom à la con du genre), où on résume viteuf un tour ou une partie de son jeu favori. Non seulement ça peut être un peu drôle en saupoudrant de caricature et de mauvaise foi, mais en plus l'air de rien, ça donne une bonne idée de la mécanique en jeu.

    Qu'en pensez-vous ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #95
    Ca pourrait être marrant, mais je nommerai plutot ça en rézumépsychédéludik.

  6. #96
    Un tour classique, version Crayle de Stracraft :

    - Je mets un ordre de déplacement et j'attaque chez toi/
    - Mais.....c 'est le premier tour, et je t'ai rien fait
    - Oui, mais c'est préventif, je te pete la gueule pour te dire de pas venir chez moi.

    Rekka approved !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #97
    Un tour classique de Dungeon Lords en phase de combat:
    - Alors, là, le la flèche empoisonnée s'active mais le voleur prévient les dégats
    - Hein ? Mais c'est dégueulasse ?!
    - Puis le magicien active la magie rapide, un petit gobelin apparait devant le palladin qui était venu te pourrir ton donjon
    - MAIS NON ! Ca veut dire que ma maitresse noire n'achèvera pas le palladin !!
    - Hey non. Du coup, le gobelin sur la ligne de front meurt...ce qui ne sert à rien
    Ensuite, le prêtre soigne le palladin qui revient full vie. Bon, allez, comme on est pas des enc****, le palladin prends 2 points de dégats en fatigue mais les héros avancent dans ton donjon. Bon, comme ta flèche n'était pas complètement inutile, elle tue quand même le magicien.
    - Mais, ils viennent de me pourrir la pièce qui me rapporte 5 points à la fin de la partie !!!
    - Ah, c'est ballot...

  8. #98
    Je regarde ce que je peux faire techniquement
    Tu veux devenir chef de cette section Zno ?


  9. #99
    Un tour classique caricatural (mais pas tant) que ça à Spartacus : A game of Blood and Treachery :

    Phase d’Upkeep : « T’as un gladiateur blessé…vas-y lance un dé, normalement, t’as qu’une chance sur 6 de…. Ah bah pas de pot alors ! Il est mort…. »

    Phase d’intrigue : « alors, je vends ça, je vends ça je vends ça, Donc je chope 10 pièces d’or… Le garde je le vends à la banque, ça me rapporte 2 pièces. Ou si quelqu’un est intéressé par mon garde ? Oui ? Alors, ça fera 15 pièces s’il te plait… oui, mais c’est TTC hein ! Non ? bon ben 2 pièces à la banque alors… Et pis je joue ça et ça. Qui m’aide pour lui péter la gueule ? Toi ? Oui je sais bien qu’au tour d’avant je t’ai mis la misère, mais c’était y’a longtemps, pffffiouuu y’a au moins tout un tour entier !!! La on peut s’allier pour le tour, hein… »

    Phase de marché : « Alors, une esclave…j’achète ! bon, pour la mise aux enchères secrète….pas trop cher, mais suffisamment pour la choper. 3 pièces ça doit être…ah merde, égalité, second tour. Je vais mettre trois piè…. Merde encore égalité… bon 3eme tour, je vais mettre une p….égalité… ok, je vais mettre deux … égalité…je vais mettre 5 ! AH ! enfin ! mon esclave…qui au final m’aura couté 14 pièces… super. Et là ? Le super gladiateur de la mort ? Je le veux, je vais mettre 10 pièces d’un coup. Alors ? T’ as mis combien toi ? 35 pièces ? Ah oui…. »

    Phase de combat : "Donc je suis coincé, où je perds de l’influence, ou je suis obligé d’envoyer ma sous merde combattre ton méga gros bill… Génial ! Bon ben hop, carte surprise, en fait, tu envoies ton esclave dans l’arène. Comme ça avec la carte trahison, on pourra se faire un petit combat dans l’arène à 3 contre 1 ! Pan, décapitation. Parfait. Comme en plus j’avais sur la victoire et la décapitation, je gagne…15 pièces. Impec !"

  10. #100
    Un tour classique à Sherlock Holmes : Detective Conseil :

    *Joueur 1 lit le paragraphe du lieu*
    Joueur 2 : « Attends tu peux répéter le début j'essayais de prendre des notes j'ai pas suivi. »
    *Joueur 1 relit le paragraphe du lieu*
    Joueur 3 : « De toute façon je suis sur c'est Michel le meurtrier. Il a une tache de vin en forme d'éléphant d’Asie sur la cuisse gauche. C'est beaucoup trop suspect, c'est forcément lui. »
    Joueur 2 : « Non mais arrête j'essaye d'écouter le paragraphe, j'ai rien suivi là, tu peux répéter Joueur 1 ? »
    *Joueur 1 relit le paragraphe du lieu*
    Joueur 3 : « De toute façon ça fait 1h qu'on enchaîne des fausses pistes, si on veut battre Sherlock il faut bien se lancer et tenter de répondre aux questions. »
    Joueur 2 : « Non mais attends on a pas encore essayé d'aller voir dans les toilettes du cercle des fumeurs de pipes de Glunsburry, on va d'abord la bas et on voit après. T'en penses quoi Joueur 4 ? »
    Joueur 4 : « Quoi moi ? J'étais trop occupé à lire le journal du jour, désolé, j'vous écoutais pas. Tu peux répéter le paragraphe du lieu ? »
    *Joueur 1 relit le paragraphe du lieu*
    Joueur 4 : « Vous avez vu dans le journal ? Demain il y aura un concours de la plus belle moustache à Sallysburg ! »

  11. #101
    Un "tour" classique à Magic Maze :

    Joueur 1 :
    Joueur 1 vers Joueur 2 :
    Joueur 2 :
    Joueur 3 :
    Joueurs 1 et 3 vers Joueur 2 :
    Joueur 2 :
    Joueur 4 :
    Joueurs 1, 3 et 4 vers Joueur 2 :
    Joueur 2 :
    Joueurs 1, 3 et 4 vers Joueur 2 :
    Joueur 2 :

    *Le sablier se termine

    Joueurs 1, 3 et 4 :
    Joueur 2 :
    Battle.net, BGA : S0uly

  12. #102
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Un "tour" classique à Magic Maze
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  13. #103
    Je crois que Znokiss a trouvé un filon
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  14. #104
    Vas y Zno....créée le topic
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #105
    Est-ce qu'on fait un topic ? Est-ce que ça mérite d'être un peu mis en forme pour figurer sur Le CDJ ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #106
    Un topic pour commencer, si ça devient un truc récurrent on le met sur LCdJ ?


  17. #107
    Toutafé

    Comme ca on peut se lacher.....et si ca prend, ca fait une rubrique sur LCDJ
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #108
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Vas y Zno....créée le topic
    C'est par ici.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #109
    Je vois que Dyce relance LeCoinDuJeu.
    Me concernant, j'avoue m'être déjà tâté à contribuer sur Ludovox. J'ai pas encore sauté le pas, mais j'ai quelques idées d'articles plus ou moins idiots, qui vont un peu au delà d'un compte rendu sur un jeu précis.
    Ça aurait aussi ça place sur LeCoin vous me direz, mais au final, j'ai parfois l'impression que Le coin reste dans.. son coin justement. J'ai écouté le dernier épisode du podcast de La Radio des Jeux qui interviewait les 2 créateurs du Vox, et j'aime pas mal l'idée de fond.
    Ça et le rachat de TT par Plan B, ça me plairait de filer un coup de patte au 2ème site francophone du domaine, qui lui est indépendant.

    Enfin je sais pas, vous en pensez quoi ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #110
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je vois que Dyce relance LeCoinDuJeu.
    Me concernant, j'avoue m'être déjà tâté à contribuer sur Ludovox. J'ai pas encore sauté le pas, mais j'ai quelques idées d'articles plus ou moins idiots, qui vont un peu au delà d'un compte rendu sur un jeu précis.
    Ça aurait aussi ça place sur LeCoin vous me direz, mais au final, j'ai parfois l'impression que Le coin reste dans.. son coin justement. J'ai écouté le dernier épisode du podcast de La Radio des Jeux qui interviewait les 2 créateurs du Vox, et j'aime pas mal l'idée de fond.
    Ça et le rachat de TT par Plan B, ça me plairait de filer un coup de patte au 2ème site francophone du domaine, qui lui est indépendant.

    Enfin je sais pas, vous en pensez quoi ?
    Que c'est plutot moi que Dyce, et que ça vaut peut etre le coup de migrer. Ca je peux pas te dire, je ne connais pas trop les chiffres de lectures et de fréquentation du cdj. Moi mon attachement premier, c'est CPC, et ensuite, vu que Tenshu est un canard, reprendre les articles, ça me va tout à fait.

    Après, plus un jeu est visible, plus c'est sympa...

    Je pense que de toutes façons, chacun est libre d'aller publier où il souhaite

    Edit: Maintenant, plus je réfléchis, et plus je me dis que si en effet, Une semaine un Jeu et le cdj n'ont pas plus "d'audience" et de suivi que ça, pourquoi ne pas bouger en effet ?
    Dernière modification par Medjes ; 09/07/2018 à 10h40.

  21. #111

    Décidément, toi et Dyce, j'ai pas fini de vous confondre.

    Comme tu dis, chacun est libre, et comme on dit dans la campagne, "trois petites fermes valent mieux qu'une grande".

    Mais bon, j'ai encore rien fait de toutes façon, c'était juste une idée, une discussion de lundi matin.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #112
    C'est facile de différencier.....Dyce, tu l'as vu deux fois, Medjes 0 fois.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #113
    Ah non raté : j'ai croisé Medjes le mois dernier sur le salon Des Bretzels et des Jeux.
    C'est juste qu'à un moment j'ai du vous confondre sur le fofo.

    Mais vous connaitre un peu IRL devrait m'aider par la suite.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #114
    Tiens, je regardais justement sur le fofo : Une semaine un jeu 607 000 affichages, le topac sur le jds general 342 000.
    Maintenant, c'est 607 000 sur 6 ans quasiment...

  25. #115
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah non raté : j'ai croisé Medjes le mois dernier sur le salon Des Bretzels et des Jeux.
    C'est juste qu'à un moment j'ai du vous confondre sur le fofo.

    Mais vous connaitre un peu IRL devrait m'aider par la suite.
    Bon alors, dis toi que l'un des deux est moins con que l'autre
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  26. #116
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Tiens, je regardais justement sur le fofo : Une semaine un jeu 607 000 affichages, le topac sur le jds general 342 000.
    Maintenant, c'est 607 000 sur 6 ans quasiment...
    Pour ma part je regarde ce topic dès qu'il est mis à jour, par curiosité.
    Mais quand je cherche des retours sur un jeu c'est " recherche Google" et j'oublie presque tout le temps de regarder dans le coin du jeu car je me dis que peu de chance que mon jeu y figure, même si c'est parfois faux (et ce site n'apparaît pas en haut dans les recherches).

  27. #117
    C'est sans doute à cause des balises nofollow.

  28. #118
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Je vois que Dyce relance LeCoinDuJeu.
    Me concernant, j'avoue m'être déjà tâté à contribuer sur Ludovox.
    Enfin je sais pas, vous en pensez quoi ?
    J'en pense que j'aime bien Ludovox et leur démarche, même si franchement bgg reste ma source d'info à 98% et que je ne suit pas du tout dans le besoin de diversifier mes sources d'info.
    Maintenant concernant les contenus de Une semaine, ils sont déjà dupliqués sur LCdJ donc si tu veux coller tes tests dans Ludovox je vois pas bien qui va aller te chercher des noises.

    En revanche je vois pas bien comment systématiser le truc et encore moins comment mettre tout le monde d'accord, certains contributeurs ne traînent même plus ici.
    Autre truc je leur avait envoyé un mail pour savoir comment ajouter nos articles en masse en lien dans leurs fiches et ... je n'ai jamais eu de réponse.


  29. #119
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Ca je peux pas te dire, je ne connais pas trop les chiffres de lectures et de fréquentation du cdj.
    2500 à 3000 visiteurs mensuel.
    4000 à 5000 pages vues par mois (30 000 depuis le début de l'année).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    (et ce site n'apparaît pas en haut dans les recherches).
    95% du traffic vient de Google et la plus part du temps il est assez bien classé dans google.

    Par exemple :



  30. #120
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    95% du traffic vient de Google et la plus part du temps il est assez bien classé dans google.

    Par exemple :

    http://tof.cx/images/2018/07/09/eb45...6110861.md.png
    C'est vrai que c'est bien référencé!

    Moi je cherche des trucs un peu plus répandus (même si je sais que Rallyman est bien connu sur ce forum!). Mage Knight par exemple apparaît un peu avant la fin de la deuxième page, ce qui est tout à fait honorable vue la popularité du titre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •