Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 151
  1. #31
    Bah a ce rythme c'est plusieurs milliers de personnes qui auront posés leur browser sur le site donc c'est extrêmement bien


  2. #32
    Quelle gloire! Mon article sous les spotlights! On voit encore que copier-coller un texte d'un gars compétent c'est vraiment la meilleure manière de se faire connaître!
    Et hop!

  3. #33
    @tenshu : pour pas attendre ce soir, je t'ai envoyé un MP

  4. #34
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Quelle gloire! Mon article sous les spotlights! On voit encore que copier-coller un texte d'un gars compétent c'est vraiment la meilleure manière de se faire connaître!
    Tsé que quand j'ai publié l'article j'ai cherché l'auteur, la plus vielle mention est aussi un copié collé sur un forum dans un post de janvier 2007


  5. #35
    J'ai massivement amélioré les perfs sur le site:
    - Ajout d'un cache page (a surveiller à la publication de nouveau contenu)
    - Ajout du support de l'API fetch des browser récents pour charger plus vite les JS
    - Ajout d'un CDN côté hébergeur (cloudfare)

    Vous devriez constater que les pages se chargent de 2 à 5 fois plus vite.


  6. #36
    Par contre, ce qui n'est pas chargé, c'est le planning des publications à venir
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #37
    Oui
    Je vais relancer pour voir qui est motivé.


  8. #38
    Modifs du jour:
    - Passage en https (il était déjà dispo mais je ne redirigeais pas systématiquement dessus)
    - Changement des URL des articles de /titre/ vers /jeu-de-societe/titre/. Avec les redirections qui vont biens pour google

    Je vais voir avec Ludovox si il y a un moyen d'ajouter en masse des lien vers les articles dans les ressources de leur fiches.
    Je ne les ajoute plus du tout sur TricTrac par ce que :
    - Ils ont ajouté un no-follow de gros bâtard pour que le lien ne compte pas pour le classement dans les moteurs de recherche
    - Je n'utilise plus du tout TT
    Est-ce que vous avez une objection, sur ce dernier point ?


  9. #39
    Objection votre honneur : indépendamment de la politique de Tric Trac, ça permet quand même de rameuter des lecteurs sur Lecoindujeu, des gens qui en ont que peu de choses à faire de la politique des tenanciers de TT. De la même manière, le gars qui vient de TT sur LCDJ s'en tape que son clic influence ou non le classement de google.

    Je comprends l'idée mais je crois qu'on se trompe de combat.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #40
    Hum j'aurais du donner plus de contexte.

    Premièrement ça prend du temps:
    - Trouver la ou les bonnes fiches TT : ils ont tellement de doublons, leur recherche par exemple ne renvoie pas toujours sur la même version que google
    - Saisir pour chacune d'elles : URL, titre, résumé
    - Recommencer
    Le manque de temps, c'est la raison principale pour laquelle j'ai arrêté de le faire.

    Ensuite par ce que Trictrac pénalise volontairement les sites tiers référencés pour ne pas créer sa propre concurrence, même si LCdJ est un infirme blog.
    Comment dire, c'est vraiment une méthode de connard, cette options sur les liens ça ne sert pas à ça normalement et c'est clairement un petit crachat à la figure.
    Phal avait très sympathiquement relayé l'article sur Boss Monster, sauf que je ne l'ai jamais su avant que quelqu'un m'en avertisse, l’énorme traffic qui arrivait était marqué comme "accès direct".
    Disons que ça ne donne pas tellement la motivation de s'y remettre vu la façon dont ils traitent la communauté.


    Maintenant si vous êtes motivé j'ouvre un gdoc et on se partage le boulot tranquillement au passage on fait ça pour Ludovox aussi.
    J'avais fait quelque lien sur BGG mais vu le peu de francophones ça n'a jamais amené de traffic.

    A vous de voir.


  11. #41
    Ok, je comprends mieux.
    Si ça n'embête personne, je peux m'en charger ici et là, de temps en temps. Pas besoin de gdoc je pense.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #42
    Tu verras quand tu seras à l'article 58/143 et que tu fais une pause de 2-3 jours et que tu ne sais plus où reprendre


  13. #43
    C'est pas faux
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #44
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Hum j'aurais du donner plus de contexte.

    Premièrement ça prend du temps:
    - Trouver la ou les bonnes fiches TT : ils ont tellement de doublons, leur recherche par exemple ne renvoie pas toujours sur la même version que google
    - Saisir pour chacune d'elles : URL, titre, résumé
    - Recommencer
    Le manque de temps, c'est la raison principale pour laquelle j'ai arrêté de le faire.

    Ensuite par ce que Trictrac pénalise volontairement les sites tiers référencés pour ne pas créer sa propre concurrence, même si LCdJ est un infirme blog.
    Comment dire, c'est vraiment une méthode de connard, cette options sur les liens ça ne sert pas à ça normalement et c'est clairement un petit crachat à la figure.
    Phal avait très sympathiquement relayé l'article sur Boss Monster, sauf que je ne l'ai jamais su avant que quelqu'un m'en avertisse, l’énorme traffic qui arrivait était marqué comme "accès direct".
    Disons que ça ne donne pas tellement la motivation de s'y remettre vu la façon dont ils traitent la communauté.


    Maintenant si vous êtes motivé j'ouvre un gdoc et on se partage le boulot tranquillement au passage on fait ça pour Ludovox aussi.
    J'avais fait quelque lien sur BGG mais vu le peu de francophones ça n'a jamais amené de traffic.

    A vous de voir.
    Cher Monsieur,

    En fait, ce que vous considérez comme une technique de "connard" (merci du terme au passage) n'a rien à voir avec ce que vous imaginez. Elle n'est en rien une volonté de ne pas pointer vers la concurrence. Autant à ce moment là ne pas proposer aux gens de saisir leurs liens. Autant ne pas les autoriser à écrire des articles qui pointent vers d'autres sites... Cette balise "nofollow" est utilisée par une grande partie des sites à fort trafic pour éviter le spam. simplement. Wikipedia l'utilise par exemple. Bien que cela fasse couiner des gens qui n'ont qu'une idée en tête, voir leur "Google rank" augmenter.

    Ceci étant dit, je trouve formidable de nous juger ainsi, de nous traiter de "connard", même si c'est indirectement. D'autant plus que vous soulignez que j'ai envoyé vers l'un de vos articles. C'est toujours très agréable. Mais maintenant que je sais que seul votre rang google et la provenance des utilisateurs sur votre site vous intéresse, je vais réfléchir à deux fois avant de prendre en considération un nouveau partage, parce que je pensais que c'était aider les gens à choisir un jeu... Et j'imagine que ma réponse est à classer dans la catégorie "réponse de connard".

    Bien à vous

    Monsieur Phal

  15. #45
    Je vais pas te répondre je suis fatigué de faire des suggestions et d'avoir ce genre de réponse.

    Je ne suis pas utilisateur de ton site et si je déplore que ce soit TricTrac leader du public francophone, je te souhaite simplement de faire mieux et de réussir.


  16. #46
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Je vais pas te répondre je suis fatigué de faire des suggestions et d'avoir ce genre de réponse.

    Je ne suis pas utilisateur de ton site et si je déplore que ce soit TricTrac leader du public francophone, je te souhaite simplement de faire mieux et de réussir.
    Cher Monsieur,

    Alors que moi je ne me fatigue pas de lire des affabulations sur les raisons qui nous poussent à faire ceci ou cela et de lire que nous avons des méthodes de "connard" consistant à "cracher" sur les autres. Et tout cela sans être utilisateur de mon site.

    Quand à déplorer que nous soyons leader, c'est un constat sympathique. Quand à faire mieux et réussir, nous nous y employons, mais du coup vous risquez de le déplorer encore plus

    Donc, du coup, je ne vous souhaite à mon tour rien, car vous pourriez l'interpréter.

    Bien à vous

    Monsieur Phal

  17. #47
    Yop, je mets à côté toute animosité et noms d'oiseaux qui volent, pour une question technique :
    Citation Envoyé par Monsieur Phal Voir le message
    Cette balise "nofollow" est utilisée par une grande partie des sites à fort trafic pour éviter le spam.
    N'y connaissant rien de ce qui se cache derrière la technique des pages web : quel est exactement le souci ? Est-ce que des gens de "Le Coin du Jeu" (ou n'importe quel autre site) peuvent nuire à TT sans cette balise "nofollow" ?
    Le spam, c'est le rebut qui arrive dans ma boite mail. En quoi un lien sur TT vers un autre site peut être source de spoum ?

    Vraie question de béophyte, hein, j'ai surtout pas envie de m'insérer dans le débat animé autour de TT.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #48
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Yop, je mets à côté toute animosité et noms d'oiseaux qui volent, pour une question technique :

    N'y connaissant rien de ce qui se cache derrière la technique des pages web : quel est exactement le souci ? Est-ce que des gens de "Le Coin du Jeu" (ou n'importe quel autre site) peuvent nuire à TT sans cette balise "nofollow" ?
    Le spam, c'est le rebut qui arrive dans ma boite mail. En quoi un lien sur TT vers un autre site peut être source de spoum ?

    Vraie question de béophyte, hein, j'ai surtout pas envie de m'insérer dans le débat animé autour de TT.
    Cher Monsieur Znokiss,

    Des robots programmés par des gens qui veulent nuire ou gagner de l'argent (souvent russes ou asiatiques) repère des sites qui proposent la saisie de liens permettant d'accrocher les robots google. Ils viennent viennent remplir le site automatiquement avec des centaines de liens tout pourris parce que cela va attirer Google qui va aller les visiter. Deux soucis. Le premier est que cela fout la pagaille sur le site en question, il faut nettoyer régulièrement, cela peut bloquer le site parce qu'il y a trop de charge serveur, etc. Le second, c'est qu'on perd la confiance de Google. Du coup, il y a cette balise qui évite de perdre la confiance de google et d'avoir surtout beaucoup de travail de modération et de surveillance. C'est notre seule motivation d'utilisation de cette balise. Comme Wikipédia par exemple. Du coup, voire une analyse pareille de nos intentions, ça verbalisation ici, en se faisant au passage traiter de "connard" qui "crache à la gueule", c'est un peu risible. Et il est hors de question que je laisse passer. Ce que dit le monsieur est un pur mensonge. C'est même carrément n'importe quoi. Si notre but était de ne pas aider les autres sites, pourquoi j'aurais fait un article ou mis en avant son site comme il le dit. Cela n'a pas de sens.

    Bref, de ce que je vois, non seulement se Monsieur nous insulte à partir d'une affabulation, mais en plus aucune excuse, aucun remord une fois que j'explique les vrais raisons. Non. Il regrette juste que Tric Trac soit leader (tout en nous souhaitant de réussir encore mieux, ce qui est assez paradoxal). Mais peut-être regrette-t-il simplement que le gars qui s'occupe de TT ne laisse pas dire n'importe quoi et vienne le mettre face à ses contradictons

    Bien à vous

    Monsieur Phal

  19. #49
    La balise "no follow" dit aux robots "ce lien n'est pas digne d'intérêt" ou "n'y va pas c'est de la publicité" et devrait être utilisée ainsi selon les recommandations du W3C. Cependant, certains sites à fort trafic l'utilisent partout pour éviter que des spammers viennent poster de faux liens pour monter leur Google Rank.

  20. #50
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    La balise "no follow" dit aux robots "ce lien n'est pas digne d'intérêt" ou "n'y va pas c'est de la publicité" et devrait être utilisée ainsi selon les recommandations du W3C. Cependant, certains sites à fort trafic l'utilisent partout pour éviter que des spammers viennent poster de faux liens pour monter leur Google Rank.
    Cher Monsieur,

    Exactement, et nous avons été victime de ces spams qui consomment énormément de ressources machines et humaines. Nous n'avons pas d'autres solutions. Et notre motivation n'est certainement pas causer du tort à de potentiels concurrents. C'est une insinuation insultante que d'affirmer que nous avons mis cette balise pour cela.
    Bien à vous

    Monsieur Phal

  21. #51
    Donc tu justifies l'utilisation de lien en nofollow pour éviter que les bots fabriquent sur tric trac des liens vers leurs sites ? Oui c'est une bonne raison.
    Enfin dans le cas où les liens sont renseignés par les utilisateurs.

    Dans les articles que tu écris toi-même tu mets les liens en nofollow : https://www.trictrac.net/jeu-de-soci...-sur-les-etals
    Tu te considères toi même comme un robot ? Je comprends pas très bien du coup.


    Edit : et wikipedia est ouvert en édition à n'importe qui, pas chez trictrac qui a un système de compte pour y mettre du contenu... Donc franchement je comparerai pas les deux.
    Dernière modification par L'invité ; 08/09/2017 à 15h57.

  22. #52
    C'était d'ailleurs dommage de ne pas avoir pu savoir d'où venait le traffic entrant sur cet article. J'aurais interagit avec plaisirs avec les tric traciens qui en discutaient.

    Ça sert à rien d'épiloguer, ça pourrit l'ambiance ici en discussions stériles.


  23. #53
    Ok c'est plus clair, merci pour les explications techniques. Je capte l'idée de Phal, et cautionne encore moins les noms d'oiseaux et le prétage d'intentions.

    Pour les liens depuis un article de la Rédac TT par contre, attendons la réponse de l'intéressé.
    En tout cas, on ne peut pas reprocher à M. Phal de ne pas venir débattre, même quand il se prends des insultes.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #54
    A propos des insultes, il va falloir vite changer de braquet les gars. Parce que si vous n'êtes pas capables d'exprimer un point de vue sans insulter le mec qui est en face de vous, on va devoir vous calmer. Et ce serait dommage de créer un tel précédent sur une section du forum qui s'est toujours bien tenue toute seule.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  25. #55
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    changer de braquet
    Héhé, bien vu, sachant que Monsieur Phal est amateur de la chose cycliste.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  26. #56
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Donc tu justifies l'utilisation de lien en nofollow pour éviter que les bots fabriquent sur tric trac des liens vers leurs sites ? Oui c'est une bonne raison.
    Enfin dans le cas où les liens sont renseignés par les utilisateurs.

    Dans les articles que tu écris toi-même tu mets les liens en nofollow : https://www.trictrac.net/jeu-de-soci...-sur-les-etals
    Tu te considères toi même comme un robot ? Je comprends pas très bien du coup.


    Edit : et wikipedia est ouvert en édition à n'importe qui, pas chez trictrac qui a un système de compte pour y mettre du contenu... Donc franchement je comparerai pas les deux.
    Cher Monsieur L'invité,

    Je crains, après vous avoir lu deux ou trois fois, que quoi que je dise ou fasse, je suis et resterais à tout jamais un vilain méchant. Donc je vous laisse fantasmer sur mes intentions tranquillement. Vous pensez ce que vous voulez de moi, cela ne changera rien à ma vie et nos façons de procéder.

    Merci à Monsieur Kahn Lusth pour son intervention. Il est juste pénible de lire qu'on a un comportement de "connard" et que l'on "crache sur les gens" sur un site où effectivement la tenu verbale est plutôt bonne.

    Bien à vous

    Monsieur Phal

  27. #57
    J'ai dit "c'est une méthode de connards" vis à vis de tric trac sans cibler une personne en particulier.

    Et je maintiens c'est un comportement pas très #netiquette.

    Bref à nouveau on peut se souhaiter beaucoup de réussite mutuelle pour partager notre passion commune. Restons en là.


  28. #58
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    J'ai dit "c'est une méthode de connards" vis à vis de tric trac sans cibler une personne en particulier.
    Cher Monsieur,

    Si vous ne vous rendez pas compte du grotesque de cette phrase vous avez raison, restons en là. Ceci étant, je ne vous souhaite personnellement rien.

    Bien à vous

    Monsieur Phal

  29. #59
    Citation Envoyé par Monsieur Phal Voir le message
    Cher Monsieur L'invité,

    Je crains, après vous avoir lu deux ou trois fois, que quoi que je dise ou fasse, je suis et resterais à tout jamais un vilain méchant. Donc je vous laisse fantasmer sur mes intentions tranquillement. Vous pensez ce que vous voulez de moi, cela ne changera rien à ma vie et nos façons de procéder.

    Merci à Monsieur Kahn Lusth pour son intervention. Il est juste pénible de lire qu'on a un comportement de "connard" et que l'on "crache sur les gens" sur un site où effectivement la tenu verbale est plutôt bonne.

    Bien à vous

    Monsieur Phal
    Ah ben non, vous n'allez pas vous mettre en mode "victime". Y'a pas de grand méchant ici! (Sauf Khan, mais on fait semblant de bien l'aimer )
    Au delà des noms d'oiseaux qu'on peut maintenant ignorer, si vous avez des commentaires à faire sur le site et les critiques de jeu que nous avons faits, moi, je prends perso.

  30. #60
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Ah ben non, vous n'allez pas vous mettre en mode "victime". Y'a pas de grand méchant ici! (Sauf Khan, mais on fait semblant de bien l'aimer )
    Au delà des noms d'oiseaux qu'on peut maintenant ignorer, si vous avez des commentaires à faire sur le site et les critiques de jeu que nous avons faits, moi, je prends perso.
    Cher Monsieur,

    Dans la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde. Le constater n'est pas faire sa "victime". Le Monsieur ne m'aime pas. C'est clair. Ce que je signifie c'est que c'est une telle évidence qu'il n'y a aucune raison, sauf si j'ai envie de me faire plaisir, que je perde mon temps à discuter avec lui.

    Pour ce qui s'agit d'ignorer les noms d'oiseaux, soit, il n'en reste pas moins la qualité des analyses que j'ai pu lire sur nos raisons, donc si je m'exprime sur votre site, vos avis, je prends le risque de m'exposer à une piètre interprétation de mes intentions, je passe donc mon tour. Je suis intervenue ici parce que j'ai lu une analyse et une explication erronées suivit d'un mépris insultant sur le choix d'utilisation d'une balise. J'ai expliqué le choix, techniquement, concrètement, les gens liront et se feront leur propre avis. Et s'ils décident que c'est une méthode de "connard", il leurs restera très peu de sites à fort trafic en estime...

    Bien à vous

    Monsieur Phal
    Dernière modification par Monsieur Phal ; 09/09/2017 à 08h19.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •