Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 151
  1. #1
    Le Coin du Jeu


    Qu'est-ce que c'est ?


    Le Coin du Jeu est un site web, dont les contenu sont alimenté par ce forum.
    On y trouve principalement les essais réalisés dans le topic Une semaine un jeu remis en forme.

    Pourquoi ?

    L'idée est de constituer une super-archive plus agréable et mieux structurée que le topic.
    Il permet aussi de valoriser les écrits des canards auteurs et de les partager plus aisément.

    Quoi d'autre ?

    Le site est ouvert à d'autres contenus, nous avons par exemple réalisé un calendrier de l'avent 2015 collaboratif qui a été un franc succès.
    Plus généralement le site peut s'ouvrir à d'autres initiatives si besoin, il suffit de proposer votre idée qui sera examinée.

    Par qui ?

    D'abord par sa trentaine de contributeurs.
    Ensuite avec l'aide particulière de Crayle et Medjes.
    Enfin je (tenshu) maintiens et héberge le site.

    Nous sommes ouvert à toutes propositions de coups de main (cf. Je veux participer !).

    Quel rapport avec le magazine Canard PC ?

    Même si une rubrique du magazine s'intitule Au Coin du Jeu, Le coin du Jeu est une initiative des membres de se forum sans lien direct avec la rédaction.
    La rédaction nous a aimablement autorisée la republication des textes de la rubrique Canard Dé du magazine.

    Je veux participer !

    En essayant des jeux :
    Le plus simple est de se rendre sur le topic Une semaine un jeu et de proposer son texte.

    En repartageant les contenus :
    Pour permettre plus de visibilité et d'attirer des lecteurs toute utilisation de liens vers le site est un coup de pouce.
    Le site est aussi présent sur Facebook et Twitter, échanges et partages bienvenus

    J'ai une super idée / Je peux aider :
    LCdJ est avant tout un projet qui se veut collaboratif, postez un message ci-dessous et il sera examiné avec intérêt !

    Je suis l'auteur d'un des contenus publié sur le site

    Il vous est possible d'obtenir un compte permettant d'éditer vos textes, pour en corriger les coquilles ou en améliorer le contenu.
    Pour cela contactez moi (tenshu) par MP.
    Dernière modification par tenshu ; 21/10/2016 à 12h51.


  2. #2
    Il manque un truc sur ton site.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #3

  4. #4
    moi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  5. #5
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Dis moi.
    Une bannière "Avec un abonnement, je me sens plus fort".
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  6. #6
    cest une blague tirée par les cheveux ou je suis pas assez réveillé ce matin


  7. #7
    Rho, c'est juste une petite blagounette après un tour sur TT et ses bannières partout pour te motiver à acheter des pouics. Ça fait presque vide quand tu vas ensuite sur LCDJ ou Ludovox..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  8. #8
    Bonne idée ce topic, hop, abonnage.

  9. #9
    Ne pourrait t'on pas faire un classement des jeux préférés ? En fonction des catégories ?
    Le classement s'effectuerait par vote (comme ca pas de jaloux !). Le plus de vote est le préféré des membres.
    c'est chiant la 3D

  10. #10
    Parmi les jeux testé, ou parmi une sélection, ou ... ?


  11. #11
    Parmis tous les jeux qui existe. On va forcément trouvé des jeux qui sont validé par plusieurs joueurs genre y a des gros fans d'agricola (alors que puerto rico c'est tellement mieux), donc il aura au minimum 2 votes, s'il n'y a pas d'autres vote joint pour un même jeu il est sacré meilleurs jeu kubenbois et puis voila. Y a un jeu peu connu avec des pompiers donc avec quelques votes il sera premier. Même si chaqu'un y met du sien pour décrier que son jeu coop c'est le meilleur, les votes feront la différence. Un site fait un classemnt similaire (je ne me rappelle plus lequel) et je l'avais souvent utilisé.
    c'est chiant la 3D

  12. #12
    Mouais, un classement avec des notes, bof bof. Ca ferait Tric Trav à mon sens...Vaudrait mieux à mon sens avoir un peu plus de commentaire de gens sur les jeux. Voir eventuellement repomper des CR de parties en commentaire.

    Par contre, puisqu'il y a des topics qui ont été lancés sur ça, ce qu'il pourrait y avoir de bien, c'est des dossiers sur la conception de jeu, la conception de protos, la réalisation de rangements perso (carton plume, découpe, etc...).

  13. #13
    j'ai pas parlé de note mais de vote. Je vois pas l'intérêt de note c'est très subjectif et ca doit être documenté pour expliquer cette note.
    c'est chiant la 3D

  14. #14

  15. #15
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Mouais, un classement avec des notes, bof bof. Ca ferait Tric Trav à mon sens...Vaudrait mieux à mon sens avoir un peu plus de commentaire de gens sur les jeux.
    Je suis assez d'accord, et surtout aujourd'hui nous n'avons pas du tout le volume d'utilisateurs pour mettre ça en place de façon pertinente.

    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Par contre, puisqu'il y a des topics qui ont été lancés sur ça, ce qu'il pourrait y avoir de bien, c'est des dossiers sur la conception de jeu, la conception de protos, la réalisation de rangements perso (carton plume, découpe, etc...).
    Carrément chaud pour ça !


  16. #16
    A la demande de FanDeBouvard j'ai restauré ses articles et il nous laisse un petit article sur Takenoko en guise d'adieu


  17. #17

  18. #18
    C'est sympa, FdB, si jamais tu me lis.

    Ton article de Taluva est très classe et le Siam, hyper beau, m'intrigue.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #19
    J'ai de nouveau internet à la maison donc je me remet tranquillement à publier les Canard Dé de Moquette.
    Il en reste encore quelques uns à publier

    Je pense publier un article plus généraliste, faut encore que je réfléchisse a comment organiser ça sur le site.

    J'aimerais migrer d'hébergeur pour avoir un truc un peu plus qualitatif, mais le traffic étant plutôt faible ça traine depuis un bail.
    J'ai aussi envisager de migrer les contenus vers une autre solution que Wordpress, j'ai testé grav qui à l'avantage de générer les contenus en statique.
    Mais l'interface d'admin est moins flexible pour les contributeurs et ça impliquerait un bon boulot pour la reprise des contenus.


  20. #20
    Est-ce que vous pourriez me dire si vois voyez bien Patchwork comme premier article de la page : http://lecoindujeu.com ?
    J'ai un petit doute sur l'agressivité du cache page.


    Sinon le changement d'hébergeur approche vu que 1&1 me double quasiment le tarif annuel vu qu'il supprime la forfait que j'utilise


  21. #21
    Quand je clique sur le lien, c'ets bien Patchwork qui apparait.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #22

  23. #23
    Le site a migré sur une offre d'hébergement un peu plus costaude.
    Enfin de force 1&1 a supprimer l'offre low cost que j'utilisais et ma migré vers un truc trouzmille fois plus cher.

    Donc le site répond clairement plus rapidement


  24. #24
    Aujourd'hui une page ou un profil facebook a partagé l'article sur Le cul de chouette qui est un article qui fonctionne toujours très bien.
    Je sais pas d'où ça sort mais je suis déjà à 300 visites rien que sur cet article ce matin et 800 hier
    Dernière modification par tenshu ; 28/12/2016 à 11h26.


  25. #25

  26. #26
    Ca doit être un profil FB.....et c'est un joueur.....j'ai la personne dans mes connaissances
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #27
    Tu peux me pointer vers la publication que tu as vu Dyce ?

    Je suis a 600 partages de l'url et ça grimpe vite, le site a un traffic croissant depuis hier soir, le truc est devenu viral.



  28. #28
    Comment ça te pointer ???
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  29. #29
    Tu dis que tu as la personne dans tes connaissance donc j'imagine que tu as vu passer son partage.
    Donc je te demandais un lien vers la publication en question


  30. #30
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Tu dis que tu as la personne dans tes connaissance donc j'imagine que tu as vu passer son partage.
    Donc je te demandais un lien vers la publication en question
    Euh tu m'en demandes beaucoup la !!!

    Je vois ca de chez moi ce soir.....pas d'accès au bureau

    Mais sinon c'est bien oú pas bien que ça devienne viral ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •