Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 67 PremièrePremière 123456789101112131415161858 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1983
  1. #211
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Boite de base (idéalement x2) + As Impériaux + As rebelles
    Si vous prenez effectivement 2 boites de bases, vous pouvez prendre les deux boites différentes (classique et éveil de la force) sans redondance.
    J'ai quand même un sacré dilemne, la boîte des as impériaux est bien, mais vu que j'ai déjà un intercepteur Tie, ça me ferait mal de l'acheter (malgré les cartes essentielles dedans). Je vois pas trop l'utilité de se retrouver avec 3 Intercepteur TIE...
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  2. #212
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    J'ai quand même un sacré dilemne, la boîte des as impériaux est bien, mais vu que j'ai déjà un intercepteur Tie, ça me ferait mal de l'acheter (malgré les cartes essentielles dedans). Je vois pas trop l'utilité de se retrouver avec 3 Intercepteur TIE...
    C'est une proposition qui n'engage que moi.
    Si tu as déjà un Tie Interceptor, tu peux lorgner à côté du Tie Fantôme, Tie Defender ou Advanced TIE qui sont tous trois très intéressants.

  3. #213
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Je vois pas trop l'utilité de se retrouver avec 3 Intercepteur TIE...
    En jouer 3, parce que c'est la classe.

    Citation Envoyé par Vieux dicton impérial
    Les boucliers, c'est pour les fiottes.

  4. #214
    Citation Envoyé par Vieux dicton impérial
    Les boucliers, c'est pour les fiottes.
    Les boucliers c'est... accessoire pour l'empire quand on a des académies pleines à craquer.
    Pourtant, être pilote de TIE c'est accepter d'avoir une carrière encore plus courte que le croisement improbable d'un gymnaste russe, d'un joueur de football américain et un cycliste du tour de France .

  5. #215
    Citation Envoyé par Giledhil Voir le message
    En jouer 3, parce que c'est la classe.
    C'est classe, mais ça fait aussi de jolis feux d'artifices !
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  6. #216
    C'est un bon moyen d'apprendre (dans la douleur ) à se placer correctement !

  7. #217
    Pro-tip pour jouer à ce jeu : avoir son meilleur pote qui aime jouer et qui a tendance à souffrir de collectionnite aiguë.

    Résultat : alors que vous aviez décidé de partager les frais, vous vous retrouvez une semaine après la première partie avec 2 boites de base, 2 boites d'ace, 6 boîtes d'autres vaisseaux (dont le faucon millenium) plus un tapis, sans avoir rien pu acheter...
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #218
    J'ai une meilleure amie souffrant de collectionite selective compulsive aiguë.
    C'est ma femme ... elle est toujours étudiante ...


  9. #219
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pro-tip pour jouer à ce jeu : avoir son meilleur pote qui aime jouer et qui a tendance à souffrir de collectionnite aiguë.

    Résultat : alors que vous aviez décidé de partager les frais, vous vous retrouvez une semaine après la première partie avec 2 boites de base, 2 boites d'ace, 6 boîtes d'autres vaisseaux (dont le faucon millenium) plus un tapis, sans avoir rien pu acheter...
    Putain, j'ai eu ce rôle.

    Sinon, à part les boites des as.
    Pour débuter j'avais fait ainsi.

    2 boites de bases,
    1 Ywing,
    1 TIE Advanced

    Histoire de pouvoir se marrer un peu plus.

    Puis on a foncé sur les As rebelles et impériaux, puis achat groupé du bomber TIE, du Awing, du Faucon et de la Navette lambda.
    Et on a stoppé après avoir acheté le Slave1 et le Gallofree (qui s'est montré être une belle connerie sauf pour le Xwing et les cartes équipements en plus.)

  10. #220
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    6 boîtes d'autres vaisseaux (dont le faucon millenium)
    C'est de la VF ton faucon ? parce qu'il semble être en rupture un peu partout...

  11. #221
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    C'est de la VF ton faucon ? parce qu'il semble être en rupture un peu partout...
    Je l'ai pas vu encore mais je pense que c'est la VO. On a tout pris en VO pour que ce soit plus simple à gérer.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  12. #222
    Petit débrief SAV Edge / Asmodée :

    - Le 19 je me rend compte qu'il me manque une carte pour IA
    - Le 20 au petit matin j'ouvre une réclamation dans mon compte Edge
    - Le 27 il me semble, je reçoit une réponse m'indiquant qu'ils sont débordés qu'ils n'ont plus de stock pour les remplacements car ils ont tout envoyé chez Asmodée mais qu'ils ont transmis ma demande
    - Le 05 je me dis que ça fait long je me connecte sur le site de Edge, la rubrique "mes réclamations n'existe plus" et la mention de celle-ci retirée de la page "contactez nous"
    - Le 06 (samedi) je contacte Asmodée par leur formulaire de contact
    - Le 09 (mardi) on me dit qu'il ont pas de trace de la demande de Edge, mais que la carte manquante a été postée le jour même.


    Faites en vos propres conclusions.


  13. #223
    Premier jet en customisation de figurines sur X-wing : mon escadron Rouge est prêt !







  14. #224
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  15. #225


    Je vais rejouer Tycho très bientôt :D !!

    Sauce (avec le reste sur le Punishing One) : https://www.fantasyflightgames.com/e.../2/10/payback/
    Il y a de très belles choses à venir pour les scums !

  16. #226
    Mwai mwai.
    J'aime pas trop l'orientation que ça prend pour tout dire.
    Encore une carte assez violente, pas chère, à trouver dans un vaisseau qui lui le sera.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  17. #227
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Mwai mwai.
    J'aime pas trop l'orientation que ça prend pour tout dire.
    Encore une carte assez violente, pas chère, à trouver dans un vaisseau qui lui le sera.
    L'orientation y est depuis le début. On en discutait, ils savent bien placer des cartes boostés dans des vaisseaux non nécessaires, et ça depuis le début.
    Exemple : Hier, je me suis pris :
    • Star Viper - seulement pour obtenir les autothruster (même si je conviens que le design du vaisseau est bien cool)
    • Navette de classe Lambda - pour obtenir un Canon laser lourd (j'en ai besoin pour mes B-Wing, et pour mon Tie Defender)


    2 vaisseaux, dont un, sur, que je ne pourrais pas jouer avant un petit moment (pas d'investissement sur les scums pour le moment)
    Et la je parle de cartes et de figurines sorties depuis un petit moment !

    Donc en réalité, si tu veux des cartes qui "combotent" bien, tu achètes tous les vaisseaux
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  18. #228
    Petite partie solo de la campagne Aturi Cluster hier soir (http://dockingbay416.com/campaign/). J'ai joué un petit escadron avec 1 X-Wing et 1 Y-Wing, dans une mission où le but était de déminer une zone que les impériaux étaient en train de piéger.

    Bah je me suis bien éclaté. C'est juste dommage que le ticket d'entrée soit si élevé : avec ma modeste collection je ne peux jouer qu'une petite partie des missions disponibles dans la campagne, et encore hier j'ai dû remplacer un des TIE bombers par un modèle de TIE interceptor. Parce que sorti de ça, c'est un des meilleurs jeux solos que j'ai pu tester. L'IA tourne bien, c'est pas trop trop complexe de tout gérer avec un seul cerveau (j'ai oublié 2-3 trucs dans le feu de l'action, mais rien de rédhibitoire). Et c'est sacrément immersif, j'ai vraiment retrouvé les sensations des jeux vidéos Freespace ou X-Wing, une bonne petite madeleine de Proust. Je me suis marré tout seul comme un imbécile quand j'ai réussi à ioniser un TIE et le forcer à sortir de la zone de combat (en plus les créateurs y ont pensé, donc j'ai eu droit à l'XP liée au kill ). Pareil quand le Y-Wing a réussi à flinguer une mine en un seul tir, sachant que pour y arriver il fallait absolument le jet de dé parfait (1 dégât + 1 critique sur les 2 dés d'attaque, et rien sur le dé de défense) J'ai terminé la mission à l'arrache en déclenchant volontairement les dernières mines avec le X-Wing et son R2-D2 qui remontait son bouclier. Peut-être pas très canonique comme méthode de déminage, mais très efficace
    La partie RPG/progression des pilotes me semble pas mal également, mais après seulement 3 missions je peux pas encore juger.

    Bref je recommande chaudement, et pour un nouveau joueur ça permet de se faire la main gentiment sur les manoeuvres pour bien avoir le compas dans l'oeil.

    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Exemple : Hier, je me suis pris :
    Mouhaha, tu es faible !
    /Nnexxus retourne hésiter entre les As Impériaux et les As Rebelles... et ça risque de finir avec les deux...

  19. #229
    C'est pour ça qu'avec Elviejo on s'autorise à ne pas avoir les cartes. Les autothrusters, par exemple, on ne les aura jamais parce qu'on ne compte pas investir dans les Scums donc...

  20. #230
    Imprimez les cartes et jouez avec, ça vaut pas le coup d'acheter une Lambda et un Viper.

  21. #231
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    C'est pour ça qu'avec Elviejo on s'autorise à ne pas avoir les cartes. Les autothrusters, par exemple, on ne les aura jamais parce qu'on ne compte pas investir dans les Scums donc...
    Idem chez nous, on utilise d'ailleurs ce builder : http://xwing-builder.co.uk/build

    Il y a une option pour imprimer les listes en "complet" avec les effets des cartes et des tokens de boucliers et coque cochables dessus.
    Du coup on ne sort aucune carte à part le deck de dégâts.

    Ca donne quelque chose comme ça :


    (le T(ank)70 avec Comm relay et R2 est génialissime^^ Je l'ai envoyé dans un astéroïde volontairement au premier tour pour récupérer son premier token d'esquive )

  22. #232
    Ouep on en parlait plus haut déjà.
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Franchement pour notre dernière partie j'avais fait ma flotte sur X-Wing Squadron Builder dont on parle dans l'OP et lors de l'impression tu peux imprimer le détail des améliorations avec leurs effets si tu ne veux pas faire des cartes toi-même. Ça marche très bien et ça évite de se ruiner (notamment pour les cartes qui ne sont même pas dans un booster de ta faction). En bonus, tu peux aussi imprimer les manoeuvres possibles de chacun de tes vaisseaux pour éviter de les avoir à côté sur des petits bouts de papier.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    L'orientation y est depuis le début. On en discutait, ils savent bien placer des cartes boostés dans des vaisseaux non nécessaires, et ça depuis le début.
    Exemple : Hier, je me suis pris :
    • Star Viper - seulement pour obtenir les autothruster (même si je conviens que le design du vaisseau est bien cool)
    • Navette de classe Lambda - pour obtenir un Canon laser lourd (j'en ai besoin pour mes B-Wing, et pour mon Tie Defender)


    2 vaisseaux, dont un, sur, que je ne pourrais pas jouer avant un petit moment (pas d'investissement sur les scums pour le moment)
    Et la je parle de cartes et de figurines sorties depuis un petit moment !

    Donc en réalité, si tu veux des cartes qui "combotent" bien, tu achètes tous les vaisseaux
    Mais, tu fais des tournois ?
    Ou alors tu as un côté collectionneur et tu achètes le vaisseau pour avoir un joli vaisseau aussi.
    Parce qu'à défaut, rien ne justifie la dépense : comme signale Rekka tu peux tout aussi bien imprimer la carte, ou même simplement ses effets.
    Parce que payer 30€ un canon laser lourd, comment dire
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  23. #233
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    C'est pour ça qu'avec Elviejo on s'autorise à ne pas avoir les cartes. Les autothrusters, par exemple, on ne les aura jamais parce qu'on ne compte pas investir dans les Scums donc...
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Imprimez les cartes et jouez avec, ça vaut pas le coup d'acheter une Lambda et un Viper.
    Citation Envoyé par Giledhil Voir le message
    Idem chez nous, on utilise d'ailleurs ce builder : http://xwing-builder.co.uk/build

    Il y a une option pour imprimer les listes en "complet" avec les effets des cartes et des tokens de boucliers et coque cochables dessus.
    Du coup on ne sort aucune carte à part le deck de dégâts.

    Ca donne quelque chose comme ça :

    http://tof.canardpc.com/preview2/610...40e44aba19.jpg
    (le T(ank)70 avec Comm relay et R2 est génialissime^^ Je l'ai envoyé dans un astéroïde volontairement au premier tour pour récupérer son premier token d'esquive )
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Ouep on en parlait plus haut déjà.


    - - - Mise à jour - - -


    Mais, tu fais des tournois ?
    Ou alors tu as un côté collectionneur et tu achètes le vaisseau pour avoir un joli vaisseau aussi.
    Parce qu'à défaut, rien ne justifie la dépense : comme signale Rekka tu peux tout aussi bien imprimer la carte, ou même simplement ses effets.
    Parce que payer 30€ un canon laser lourd, comment dire
    Vous allez surement me trouver très con, mais même si je ne fais pas de tournoi, je ne supporte pas de jouer avec des petits bouts de carton.
    Je préfère encore partir sans les cartes plutôt que simuler le fait de les avoir, pareil pour les listes imprimées.

    Quand avec Nnexxus on avait fait notre partie chez moi, j'avais imprimé une liste, j'étais sur d'avoir des Autothrusters (que je n'avais pas), et même si j'ai pu jouer avec, ça m'a rongé.

    Ps la navette je l'aime bien aussi (niveau design), et j'ai hâte de pouvoir voir en jeu ce que vaut le "Space Cow"

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Petite partie solo de la campagne Aturi Cluster hier soir (http://dockingbay416.com/campaign/). J'ai joué un petit escadron avec 1 X-Wing et 1 Y-Wing, dans une mission où le but était de déminer une zone que les impériaux étaient en train de piéger.

    Bah je me suis bien éclaté. C'est juste dommage que le ticket d'entrée soit si élevé : avec ma modeste collection je ne peux jouer qu'une petite partie des missions disponibles dans la campagne, et encore hier j'ai dû remplacer un des TIE bombers par un modèle de TIE interceptor. Parce que sorti de ça, c'est un des meilleurs jeux solos que j'ai pu tester. L'IA tourne bien, c'est pas trop trop complexe de tout gérer avec un seul cerveau (j'ai oublié 2-3 trucs dans le feu de l'action, mais rien de rédhibitoire). Et c'est sacrément immersif, j'ai vraiment retrouvé les sensations des jeux vidéos Freespace ou X-Wing, une bonne petite madeleine de Proust. Je me suis marré tout seul comme un imbécile quand j'ai réussi à ioniser un TIE et le forcer à sortir de la zone de combat (en plus les créateurs y ont pensé, donc j'ai eu droit à l'XP liée au kill ). Pareil quand le Y-Wing a réussi à flinguer une mine en un seul tir, sachant que pour y arriver il fallait absolument le jet de dé parfait (1 dégât + 1 critique sur les 2 dés d'attaque, et rien sur le dé de défense) J'ai terminé la mission à l'arrache en déclenchant volontairement les dernières mines avec le X-Wing et son R2-D2 qui remontait son bouclier. Peut-être pas très canonique comme méthode de déminage, mais très efficace
    La partie RPG/progression des pilotes me semble pas mal également, mais après seulement 3 missions je peux pas encore juger.

    Bref je recommande chaudement, et pour un nouveau joueur ça permet de se faire la main gentiment sur les manoeuvres pour bien avoir le compas dans l'oeil.


    Mouhaha, tu es faible !
    /Nnexxus retourne hésiter entre les As Impériaux et les As Rebelles... et ça risque de finir avec les deux...
    Bon bah c'est dommage, faudra que tu la recommences avec moi, surtout si tu as déjà imprimé le matériel ! A nous deux on devrait pouvoir réussir à faire quelque chose !
    Dernière modification par ds108j ; 11/02/2016 à 11h28.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  24. #234
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Petit débrief SAV Edge / Asmodée :

    - Le 19 je me rend compte qu'il me manque une carte pour IA
    - Le 20 au petit matin j'ouvre une réclamation dans mon compte Edge
    - Le 27 il me semble, je reçoit une réponse m'indiquant qu'ils sont débordés qu'ils n'ont plus de stock pour les remplacements car ils ont tout envoyé chez Asmodée mais qu'ils ont transmis ma demande
    - Le 05 je me dis que ça fait long je me connecte sur le site de Edge, la rubrique "mes réclamations n'existe plus" et la mention de celle-ci retirée de la page "contactez nous"
    - Le 06 (samedi) je contacte Asmodée par leur formulaire de contact
    - Le 09 (mardi) on me dit qu'il ont pas de trace de la demande de Edge, mais que la carte manquante a été postée le jour même.


    Faites en vos propres conclusions.
    Du coup grâce à tes messages sur je sais plus quel sujet, je me suis rendu compte qu'il y a plein d'errata pour Assaut sur l'Empire
    Je viens de l’acheter et ça me fais franchement chier de devoir jouer avec des proxys. C'est quoi cette merde.

  25. #235
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Je viens de l’acheter et ça me fais franchement chier de devoir jouer avec des proxys. C'est quoi cette merde.
    Des proxys ?
    Il faut que j'y fasse un saut moi aussi, c'est du même genre que Descent, avec un pdf à imprimer ?

  26. #236
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Des proxys ?
    Il faut que j'y fasse un saut moi aussi, c'est du même genre que Descent, avec un pdf à imprimer ?
    Sur le site de edge il y a une liste des erratas, la faq et les cartes corrigées à imprimer.

  27. #237
    Ok, il va falloir que j'y fasse un tour du coup (bloqué au taf).
    Il y a beaucoup de cartes à ré-imprimer ?

  28. #238
    Cinq. J'ai pas bien regardé encore mais dans le tas je crois que y'en a deux qui viennent d'une extension.

  29. #239
    Ba je suis chaud pour faire une commande groupée sur PrinterStudio pour imprimer les Erratas d'Assaut sur l'Empire si vous êtes chauds.

  30. #240
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Vous allez surement me trouver très con, mais même si je ne fais pas de tournoi, je ne supporte pas de jouer avec des petits bouts de carton.
    Très con non, très riche oui

    Blague à part je trouve que ça ne tient pas vraiment comme argument : une carte c'est un bout de carton.

    Pour les figurines, je comprends. Un TIE Fighter c'est un TIE Fighter, ça me pose problème d'utiliser autre chose pour le représenter (un autre vaisseau, ou un socle)... ça nuit en termes de visibilité et de compréhension du jeu. D'autant que les figurines X-Wing sont plutôt jolies et détaillées. Quand j'étais étudiant et fauché je n'étais pas si esthète, je me souviens de parties de Rag'Narok où mes unités de douze fantassins en rangs serrés étaient représentés par trois fantassins et neuf socles parce que c'était 4 fois moins cher de jouer comme ça.

    Par contre pour une carte je suis vraiment plus mitigé. Typiquement les Autothrusters ou le canon laser lourd tu peux trouver les images très facilement, les imprimer et faire tes propres cartes. Idem, je n'ai aucun problème si mon adversaire a recours à cette méthode. Tant que les deux joueurs ont accès aux mêmes ressources je ne vois pas où est le souci.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •