Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 67 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 1983
  1. #241
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Très con non, très riche oui

    Blague à part je trouve que ça ne tient pas vraiment comme argument : une carte c'est un bout de carton.

    Pour les figurines, je comprends. Un TIE Fighter c'est un TIE Fighter, ça me pose problème d'utiliser autre chose pour le représenter (un autre vaisseau, ou un socle)... ça nuit en termes de visibilité et de compréhension du jeu. D'autant que les figurines X-Wing sont plutôt jolies et détaillées. Quand j'étais étudiant et fauché je n'étais pas si esthète, je me souviens de parties de Rag'Narok où mes unités de douze fantassins en rangs serrés étaient représentés par trois fantassins et neuf socles parce que c'était 4 fois moins cher de jouer comme ça.

    Par contre pour une carte je suis vraiment plus mitigé. Typiquement les Autothrusters ou le canon laser lourd tu peux trouver les images très facilement, les imprimer et faire tes propres cartes. Idem, je n'ai aucun problème si mon adversaire a recours à cette méthode. Tant que les deux joueurs ont accès aux mêmes ressources je ne vois pas où est le souci.
    Je suis d'accord.
    Tu parles de Rag'Narok, je n'y ai pas joué, mais en revanche beaucoup à Confrontation. J'ai aussi joué beaucoup à des jeux de cartes par exemple L5R, et on va dire que j'ai été "éduqué" sur l'importance de posséder le matériel. Avec mes amis de l'époque, on ne cherchait pas forcément à jouer de façon compétitive, mais au contraire de sortir la meilleure configuration possible avec ce que nous détenions.
    Et si on voulait obtenir une figurine ou une carte qui permettait de rejoindre le méta, et bien on économisait pour se l'acheter.
    Personnellement, je prends plus de plaisir de jouer avec des "deck/armées" non optimisées qu'avec des ersatz. Après, en effet, tu as encore raison en disant que ça fait riche.
    La navette, il est clair que je la sortirais (peut être pas à chaque fois, mais elle me plait), ne serait-ce que pour le prisonnier rebelle
    Le Star Viper, peut être pas tout de suite, quoique encore une fois j'aime beaucoup le design, et ça me donne envie de jouer les scums.

    Sans vouloir forcément débattre, je comprends votre point de vue à tous, je suis d'accord avec vous, mais laissez moi faire comme je l'entends

    Sinon, que pensez vous de ces compo ?
    Tycho Celchu (26)
    Repousser les limites (3)
    Radoub à Chardaan (-2)
    Autopropulseurs (2)

    Jake Farrell (24)
    Roquettes à proton (3)

    Pilote de l'escadron Bleu (22)

    Pilote de l'escadron Bleu (22)

    Total: 100

    View in Yet Another Squad Builder
    Cette première que j'appelle A-Wings & Friends. Les deux B-wing servent de tampon pendant que les A-Wing cherchent à prendre à revers, ou sur le flanc, tout en augmentant leur mobilité pour être en dehors des arcs de tir. Je n'ai pas mis les roquettes à proton sur Tycho, car comme on dit chez moi, il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.

    Colonel Vessery (35)
    Wired (1)
    Canon laser lourd (7)

    "Omega Ace" (20)
    Repousser les limites (3)

    "Epsilon Leader" (19)

    "Night Beast" (15)

    Total: 100

    View in Yet Another Squad Builder
    Surement un peu compliqué à jouer, mais la composition Colonel Vessery au Canon laser lourd + Omega Ace, le tout agrémenté d'acquisitions de cible me semble pas mal. (Pas de Swarm pour le coup)

    après, il faut que je teste pour voir si c'est viable.

    Vous en pensez quoi ?
    Dernière modification par ds108j ; 11/02/2016 à 13h14.
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  2. #242
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ba je suis chaud pour faire une commande groupée sur PrinterStudio pour imprimer les Erratas d'Assaut sur l'Empire si vous êtes chauds.
    Faut voir combien ça coute. Ça me soule un peu de remettre de l'agent dans des trucs que j'aurais du avoir mais bon.

  3. #243
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Faut voir combien ça coute. Ça me soule un peu de remettre de l'agent dans des trucs que j'aurais du avoir mais bon.
    Idem, si c'est quelques euros pourquoi pas, sinon tant pis.

    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Bon bah c'est dommage, faudra que tu la recommences avec moi, surtout si tu as déjà imprimé le matériel ! A nous deux on devrait pouvoir réussir à faire quelque chose !
    Pas de soucis, la campagne semble assez souple. Visiblement le designer l'a pensée pour être jouée avec un groupe de joueurs plus ou moins réguliers : chacun fait progresser son perso à son rythme, et la mission se met à l'échelle en fonction du niveau moyen du groupe.
    Au pire ça me dérange pas de recommencer un perso pour les parties qu'on fait ensemble. Je pense qu'à deux il peut y avoir un roleplay assez sympa. Et en plus, faut une lambda pour certaines missions

  4. #244
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Idem, si c'est quelques euros pourquoi pas, sinon tant pis.


    Pas de soucis, la campagne semble assez souple. Visiblement le designer l'a pensée pour être jouée avec un groupe de joueurs plus ou moins réguliers : chacun fait progresser son perso à son rythme, et la mission se met à l'échelle en fonction du niveau moyen du groupe.
    Au pire ça me dérange pas de recommencer un perso pour les parties qu'on fait ensemble. Je pense qu'à deux il peut y avoir un roleplay assez sympa. Et en plus, faut une lambda pour certaines missions
    xD

    On se prévoit ça le 22 ou 23 février ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  5. #245
    Pour des cartes taille 2.25'' x 3.5'' (57mm x 89mm) qui est la taille des cartes d'unité d'Assaut sur l'Empire c'est 9$ pour 54 cartes finition "smooth" et 10$ finition "linen" : http://www.printerstudio.com/persona...ank-cards.html
    Je connais pas trop la différence et je sais pas trop ce qui correspondrait à Assaut sur l'Empire mais voila.
    Après tu peux régler la quantité aussi etc.

    Je connais pas encore les fdp.

    Edit : donc genre si on est 7 canards ça reviendrait à un peu plus d'1$ par personne pour imprimer les cartes manquantes + fdp.

    Edit : et en bas il y a une offre promo : "Enter your email address and get a $10 cash coupon on your next purchase".
    Dernière modification par L'invité ; 11/02/2016 à 13h52.

  6. #246

  7. #247
    J'ai calculé les fdp ça fait un peu plus de 4$ (pour 10-12 jours de trajet).
    Donc mon estimation ça ferait entre 1 et 2$ par personne selon le nombre de canard je dirais.

  8. #248
    Linen c'est la finition toilée, avec des petites rainures minuscules à la surface. Ca rend la carte plus résistante. Smooth c'est une finition un peu glacée, comme la plupart des jeux de cartes style Magic.
    Pour les cartes originales d'Assaut sur l'Empire il me semble que c'est une finition lisse, mais j'ai un petit doute.

    Après faut avoir en tête que même si les cartes Printerstudio sont excellentes, elles ne se mélangeront jamais parfaitement avec les cartes originales. En particulier, les couleurs seront pas parfaitement identiques, ce qui peut poser problème si les cartes doivent être mélangées dans un deck (sauf avec des pochettes à dos opaque).

    Au passage, toutes les cartes erratées sont au même format ? Parce que si y'a des mini-cartes faudra faire 2 decks différents chez printerstudio, ça fera monter un peu le prix.


    :edith: A ce tarif là vous pouvez me comptabiliser dans la commande Faudra aussi prendre en compte les frais de ré-envoi du gentil canard qui va réceptionner la commande et renvoyer les cartes aux différents canetons, mais j'imagine que ce sera un bête tarif "lettre" pour juste quelques cartes.

  9. #249
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Linen c'est la finition toilée, avec des petites rainures minuscules à la surface. Ca rend la carte plus résistante. Smooth c'est une finition un peu glacée, comme la plupart des jeux de cartes style Magic.
    Pour les cartes originales d'Assaut sur l'Empire il me semble que c'est une finition lisse, mais j'ai un petit doute.

    Après faut avoir en tête que même si les cartes Printerstudio sont excellentes, elles ne se mélangeront jamais parfaitement avec les cartes originales. En particulier, les couleurs seront pas parfaitement identiques, ce qui peut poser problème si les cartes doivent être mélangées dans un deck (sauf avec des pochettes à dos opaque).

    Au passage, toutes les cartes erratées sont au même format ? Parce que si y'a des mini-cartes faudra faire 2 decks différents chez printerstudio, ça fera monter un peu le prix.
    Oui elles sont toutes au même format.
    Sinon je me doute que ce sera pas parfait mais bon c'est mieux que rien et vu l'investissement...
    Et pour le type de carte je regarderais ce soir dans ma boite. Je me demande si c'est pas des cartes toilées justement.

  10. #250
    Perso je serais chaud, mais ça va coûter plus cher en frais postaux individuels cette connerie.

  11. #251
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Perso je serais chaud, mais ça va coûter plus cher en frais postaux individuels cette connerie.
    C'est pas faux à moins que vous soyez sur Paris.

  12. #252
    Je suis chaud aussi du coup pour ce prix.

  13. #253
    Du coup je fais une liste des gens motivés pour imprimer les cartes d'errata d'Assaut sur l'Empire :

    • L'invité
    • Basique


    Rajoutez-vous et on verra ensuite pour le reste (notamment pour les frais postaux ensuite).

  14. #254
    Les frais postaux ça devrait être un timbre non ?

  15. #255
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Les frais postaux ça devrait être un timbre non ?
    Ouai enveloppe + timbre. Je sais pas trop le poids que ça fera au final mais je pense qu'un seul timbre fera l'affaire non ?
    Donc ça devrait pas faire grand chose.

    Sauf si vous habitez sur Paris et là on pourra se donner rdv pour que vous puissiez les récupérer sur Paris en main propre.

  16. #256
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    Du coup grâce à tes messages sur je sais plus quel sujet, je me suis rendu compte qu'il y a plein d'errata pour Assaut sur l'Empire
    Je viens de l’acheter et ça me fais franchement chier de devoir jouer avec des proxys. C'est quoi cette merde.
    C'est comme ça souvent quand même et pour le coup c'est pas la faute d'Edge.
    Beaucoup de changements concernent le mode escarmouche, le reste c'est des nerfs (surtout les gardes impériaux je crois).

    Du coup j'ai pas mis à jour mon message, mais j'ai donc reçu la carte manquante en 72H.
    Aussi je me demande si Asmodée récupère le SAV des produits FFG pour de bon, au final il ne reste plus a Edge que la gestion des localisations.
    Et dans ce domaine il sont méga à la bourre en prime avec leur équipe de graphiste en Espagne qui semble en chier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ba je suis chaud pour faire une commande groupée sur PrinterStudio pour imprimer les Erratas d'Assaut sur l'Empire si vous êtes chauds.
    Pareil.
    Mais au pire celui qui le fait n'aura pas de problème a les refourguer.
    Ptain ils sont mis les cartes à jour mais pas le dos de la carte pour imprimer

    Et je confirme c'est légèrement toilé les cartes.
    Dernière modification par tenshu ; 11/02/2016 à 14h31.


  17. #257
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Du coup je fais une liste des gens motivés pour imprimer les cartes d'errata d'Assaut sur l'Empire :

    • L'invité
    • Basique
    • Nnexxus


    Rajoutez-vous et on verra ensuite pour le reste (notamment pour les frais postaux ensuite).

  18. #258
    Pour faire votre deck errata vous allez utiliser les fichiers des cartes qu'on trouve sur le wiki ? Il se pourrait que je fasse de même de mon coté (vu qu'il faudra faire envoyer en Suisse). Vu les prix , ça pourrait même être intéressant pour faire imprimer les cartes qui sont vendues avec des vaisseaux chiants. Mais faut que la qualité des fichiers du wiki soit suffisante.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #259
    C'était des erratas pour Assaut sur l'Empire, pas X-wing.
    Et les cartes à imprimer sont grand format (type magic) alors que les cartes X-wing qui peuvent servir sur n'importe quel vaisseau sont en petit format. Ceci dit, ça n'empêche pas de faire une commande groupée chez Printerstudio pour mutualiser les frais de port, mais la repartition des frais va commencer à être compliquée si chacun commande un truc different.

  20. #260
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Sans vouloir forcément débattre, je comprends votre point de vue à tous, je suis d'accord avec vous, mais laissez moi faire comme je l'entends
    Non, tu es prié de faire comme on te dit.
    Ces gens qui veulent jouer comme ils veulent ! On croit rêver.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  21. #261
    Ah pardon ! J'avais pas compris ! Du coup faut que je regarde chez l'imprimeur la taille minimale des fichiers à fournir (t'en fais pas, si je fais ça ce sera de mon côté), pour savoir si celles du wiki pourraient suffire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #262
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Non, tu es prié de faire comme on te dit.
    Ces gens qui veulent jouer comme ils veulent ! On croit rêver.
    Et du coup, tu penses quoi de mes deux listes ?
    Citation Envoyé par zBum Voir le message
    D'un autre côté, avec ton légendaire enthousiasme inaltérable, les devs auraient annoncé que l'histoire allait être centré sur la vie d'un dindon géant, t'aurais trouvé ça génial !

  23. #263
    Si un des experts du topic peut proposer des contre-listes particulièrement efficaces contre celles de ds108j, qu'il me contacte par MP

  24. #264
    On peut mutualiser les cartes errata Assault sur l'empire et les cartes XWing peut-être ?
    Je serais personnellement très intéressé par les deux du coup...

  25. #265
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Et du coup, tu penses quoi de mes deux listes ?
    Je ne vais parler que de la seconde car je ne suis pas expert sur la première.
    Omega Ace + Repousser les limites ça me paraît une bonne combo pour faire bon usage de sa capa, c'est ce qui m'a manqué sur la dernière partie.
    Vessery et Wired je ne suis pas trop sûr, faut pas oublier que le Defender fait un 4 retourné sans stresser donc ce n'est pas sûr qu'il soit souvent soumis au stress, à moins de faire de gros virages tout le temps.
    Night Beast fait bien le café pour ses points.

    Je ne sais pas trop ce que donne la combinaison Omega Ace + Vessery parce qu'Omega Ace va tirer le premier et s'il veut utiliser son pouvoir (ou taper assez fort) il devra cramer son target lock.
    Du coup Vessery n'aura plus le target lock s'il vise la même cible. Et donc, ne pourra pas faire bon usage de son pouvoir (qui permet d'en remettre un).
    Reste que tant que les rebelles ont du bouclier, de toute façon le pouvoir d'Omega Ace est moins utile.

    À tester en tout cas.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #266
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Omega Ace + Repousser les limites ça me paraît une bonne combo pour faire bon usage de sa capa, c'est ce qui m'a manqué sur la dernière partie.
    Ce qui t'as surtout manqué c'est du skill au niveau des jets de dés.

  27. #267
    Citation Envoyé par ds108j Voir le message
    Sinon, que pensez vous de ces compo ?

    Tycho Celchu (26)
    Repousser les limites (3)
    Radoub à Chardaan (-2)
    Autopropulseurs (2)

    Jake Farrell (24)
    Roquettes à proton (3)

    Pilote de l'escadron Bleu (22)

    Pilote de l'escadron Bleu (22)

    Total: 100

    View in Yet Another Squad Builder
    Cette première que j'appelle A-Wings & Friends. Les deux B-wing servent de tampon pendant que les A-Wing cherchent à prendre à revers, ou sur le flanc, tout en augmentant leur mobilité pour être en dehors des arcs de tir. Je n'ai pas mis les roquettes à proton sur Tycho, car comme on dit chez moi, il ne faut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier.
    Franchement, laisse tomber les autothrusters. C'est utile pour les rebelles en tournoi, mais contre quelqu'un qui va jouer impérial, et donc plutôt pas axé sur les tourelles, ca vaut pas vraiment la peine, à à distance 3, l'esquive +3AGI devrait suffir.
    Tu peux réinvestir ces points dans une autre amélioration pour Tycho, du style Wired ou Crack Shot si tu veux faire pas cher, sinon Experimental interface + Daredevil, ca marche très bien !

    Pour Jake, c'est dommage de ne pas mettre Push the limit, c'est vraiment un must pour balancer les Prockets avec un TL en prime, mais aussi pour le reste de la partie !

    Sans oublier le titre Pilote d'essai, bien sûr.

    A mon sens, 2 as en A-wing c'est de trop. Si tu tiens à en jouer deux, prends celui que tu préfères et complète avec un Green squadron auquel tu mets Push the limit et crack shot, puis au choix chardaan ou des prockets.

    Du coup ca te laisse un peu de points pour améliorer les Bwings, à mon avis, le Fire control system est un must.
    Les as en Awing sont sympa, mais malgré les actions multiples, les Bwings resteront le gros de ta force de frappe. 2 dés rouges contre un AGI3, même à distance 1, c'est souvent pas suffisant.
    Je ne te propose pas le rayon tracteur puisque tu veux jouer avec ton matos, mais tu peux taper dans un canon lacérateur pour se faire plaisir sur les ennemis sans boucliers (critiques faciles!) ou une torpille flechette pour un peu de stress sur un as ennemi qui aurait trop besoin de ses actions

    Edit : pour la torpille flechette, toujours mettre un munitions failsafe avec; ca coute pas cher et c'est très utile. En gros, avec seulement 3 en attaque et pas de relance, tu as peu de chances de toucher une cible impériale type TIE avec AGI3 et un token défensif, mais ce n'est pas nécessaire pour infliger le stress; donc tu récupères une torpille gratos à réutiliser, cool non?
    Dernière modification par Giledhil ; 11/02/2016 à 16h40.

  28. #268
    Du coup je fais une liste des gens motivés pour imprimer les cartes d'errata d'Assaut sur l'Empire :
    L'invité
    Basique
    Nnexxus
    dYnkYn (x3)


    (on est plusieurs au club à avoir ce jeu)
    Dernière modification par dYnkYn ; 11/02/2016 à 19h04.

  29. #269
    Petite question X-wing. Le pote avec qui je joue voudrait tester les scénarios. Ils sont intéressants ? Y'en a de mieux que d'autres ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #270
    Je me rajoute à la liste également.

    L'invité
    Basique
    Nnexxus
    dYnkYn (x3)
    Xyllo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •