Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 67 PremièrePremière ... 12525455565758596061626364656667 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 1983
  1. #1831
    Citation Envoyé par Harvester Voir le message
    Si t'as des cartes de la v1 qui traînent...
    Tu veux quoi ?

  2. #1832
    Citation Envoyé par Yo-gourt Voir le message
    Tu veux quoi ?
    Ce que tu veux bien lâcher Honnêtement je ne sais pas ce que tu as qui ne sert plus.

  3. #1833
    Je ne sais pas si je vais déjà jouer en v2 Alors les cartes V1... faut que je fasse l'inventaire.
    Et hop!

  4. #1834

  5. #1835
    http://www.fantasyflightgames.fr/new...issance_du_mal



    Bon...30€ pour 4 vaisseaux...il va pas être épais le kit. Ils pourraient quasiment filer les figs dans la même boîte
    Et hop!

  6. #1836
    Sachant que les kits Empire/Rébellion (autrement plus touffus) étaient à 25€ le bout en précommande, ça pique un peu effectivement.

  7. #1837
    Et pour les noobs, c'est un kits pour quoi (oui FFG est bloqué au job) ?

  8. #1838
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Et pour les noobs, c'est un kits pour quoi (oui FFG est bloqué au job) ?
    Si tu avais des vaisseaux en version v1, ça te permet de l'utiliser en v2 ( nouvelles cartes, nouveau cercle de manœuvre, nouveau socle, etc... )
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #1839
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Si tu avais des vaisseaux en version v1, ça te permet de l'utiliser en v2 ( nouvelles cartes, nouveau cercle de manœuvre, nouveau socle, etc... )
    Ouais mais quels vaisseaux, c'est ça que je capte rien. J'ai pris les kits de conversion mais je pensais que y'aurait toute la v1 dedans

  10. #1840
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Ouais mais quels vaisseaux, c'est ça que je capte rien. J'ai pris les kits de conversion mais je pensais que y'aurait toute la v1 dedans
    Ben c'est le cas... En nombre limité. Genre si t'as 15 Tie-fighters, 1 boite ne suffira pas.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #1841
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ben c'est le cas... En nombre limité. Genre si t'as 15 Tie-fighters, 1 boite ne suffira pas.
    Okay, merci pour la réponse !

  12. #1842
    C'est pour ça qu'on peut s'échanger des trucs

    Genre il me faudrait 2 matos pour A-wing en plus, par contre j'ai plein de racailles en rab.
    Et hop!

  13. #1843
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ben c'est le cas... En nombre limité. Genre si t'as 15 Tie-fighters, 1 boite ne suffira pas.
    Y'a pas que ça. Vu que les factions ont été re-découpées, les kits "Rébellion" ne contiennent pas les vaisseaux "Résistance" (X-wing T-70 etc...) et les kits "Empire" ne contiennent pas les vaisseaux "Premier Ordre" (TIE-FO etc...).
    D'où le lien de Yo-gourt (annonce du kit Premier Ordre) et le fait que le tarif pique très fort (30€ pour une petite poignée de vaisseaux du 1er Ordre).

  14. #1844
    Bonjour ici!

    Je repost une question posée récemment sur un autre topoc car je ne connaissait pas la présence de ce sujet "officiel" sur ces jeux.

    Cela dit avant toutes choses (ne connaissant rien aux jeux de plateau Star Wars), quelle est la différence entre X wing et Armada? JDS ca signife quoi?

    Et sinon pour les dites questions... voici donc:
    - Est-ce un jeu de collectionneur type Warhammer (figurines etc) principalement ou ca fonctionne bien en tant que jeu de plateau à sortir par ci par là sur une soirée jeu avec des potos?
    - Est-ce que quelqu'un qui aime l'univers sans pour autant connaitre ses vaisseaux etc peu apprécier le jeu?
    - Un/des pack de base recommandés pour débuter?

    Question subsidiare (hors sujet): que recommandez vous comme jeu de plateau Star Wars (hormis les resucées habituelles type Monopoly and co)?

  15. #1845
    Hello,

    JdS c'est juste la balise du sujet pour indiquer qu'on parle de jeux de société.

    Pour les différences entre X-Wing et Armada, c'est principalement l'échelle. Dans X-Wing tu fais de la petite escarmouche entre vaisseaux légers alors que dans Armada c'est de la grosse bataille spatiale avec des destroyers et des formations de chasseurs. Je n'ai jamais joué à Armada donc je ne peux pas bien en parler, pour X-Wing tu peux voir des compte-rendus linkés dans l'OP.

    Pour tes questions :
    - oui c'est le principe d'un jeu de figs, parce que la seule boîte de base (1 chasseur X-Wing et 2 TIE Fighters) ne peut pas être vue comme autre chose qu'un starter set. Donc après tu achètes d'autres vaisseaux pour compléter ton armée et faire des listes en 100 points d'armée, 200 points, 500 points... etc. Après quand tu as une armée tu peux piocher dedans pour faire tes compos.
    - oui on peut apprécier le jeu sans connaître les vaisseaux.
    - pour commencer, moi je proposais ceci dans le temps : liste de base mais maintenant le jeu a une V2 où tous les vaisseaux sont remis à jour, donc je ne sais pas si c'est toujours pertinent.

    Enfin le meilleur jeu de société Star Wars qui existe c'est Star Wars Rébellion, mais c'est uniquement pour 2 joueurs et il faut bien compter 4h de partie.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  16. #1846
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Hello,

    Enfin le meilleur jeu de société Star Wars qui existe c'est Star Wars Rébellion, mais c'est uniquement pour 2 joueurs et il faut bien compter 4h de partie.
    Exactement ce que j'allais dire.

    J'ajouterai en plus que pour celui là pas besoin d'acheter des figurines en rab qui coutent un rein, tout est dans la boite ( et y'en a un paquet!).

    A noter toutefois que ce n'est plus un jeu de simple combat de figurine : Il propose bien plus . A toi de voir si il pourrait te plaire.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #1847
    Merci bien ElviejoDragon!
    Je rebondis sur quelques points avec d'autres demandes ceci dit.

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Pour les différences entre X-Wing et Armada, c'est principalement l'échelle. Dans X-Wing tu fais de la petite escarmouche entre vaisseaux légers alors que dans Armada c'est de la grosse bataille spatiale avec des destroyers et des formations de chasseurs.
    Du coup c'est surtout une question de préférence des vaisseaux à ce niveau là? Armada et Xwing sont aussi complets l'un que l'autre à part ca?

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Oui c'est le principe d'un jeu de figs, parce que la seule boîte de base (1 chasseur X-Wing et 2 TIE Fighters) ne peut pas être vue comme autre chose qu'un starter set. Donc après tu achètes d'autres vaisseaux pour compléter ton armée et faire des listes en 100 points d'armée, 200 points, 500 points... etc. Après quand tu as une armée tu peux piocher dedans pour faire tes compos.
    Si je joue principalement avec ma femme et de temps en temps pendant nos soirées jeux avec nos potes, il faut que je créé deux flottes (idéalement Empire/Alliance je suppose) et qu'elles soient équilibrées le mieux possible avec ces histoires de points. C'est ca?

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Pour commencer, moi je proposais ceci dans le temps : liste de base mais maintenant le jeu a une V2 où tous les vaisseaux sont remis à jour, donc je ne sais pas si c'est toujours pertinent.
    Ok, merci bien! Je zieute ca ce soir.

    Mais sinon en terme de JDS, c'est du bon ou vous jouez principalement car vous appréciez l'univers et/ou la modélisation des vaisseaux?
    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Enfin le meilleur jeu de société Star Wars qui existe c'est Star Wars Rébellion, mais c'est uniquement pour 2 joueurs et il faut bien compter 4h de partie.
    4h ca fait long!
    Il faut compter combien de temps pour Xwing ou Armada? Dans l'op j'ai lu que pour 100 points de flotte il faut environ compter 1h30. C'est d'actualité cette info?

  18. #1848
    Je ne peux qu'être d'accord pour star wars rebellion!
    C'est un jeu passionnant, riche, avec une grande rejouabilité grace à des règles simples (le placement de départ varie, on ne joue pas toujours les mêmes héros) et deux camps asymétriques donc deux façon de jouer. Un must! je regrette de n'avoir pas pu faire plus de partie tient. Il existe même un module vassal pour jouer en ligne.

  19. #1849
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Il faut compter combien de temps pour Xwing ou Armada? Dans l'op j'ai lu que pour 100 points de flotte il faut environ compter 1h30. C'est d'actualité cette info?
    Moi même après pas mal de parties, je tiens pas le 1h30 à 100 points. Je dirais 2 heures minimum.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #1850
    Citation Envoyé par Safo Voir le message
    Merci bien ElviejoDragon!
    Je rebondis sur quelques points avec d'autres demandes ceci dit.

    Du coup c'est surtout une question de préférence des vaisseaux à ce niveau là? Armada et Xwing sont aussi complets l'un que l'autre à part ca?
    Non ce n'est pas que de la préférence de vaisseau je dirais. A ce stade c'est le style de jeu qui est aussi différent : les gros vaisseaux sont plus lents et nécessitent d'anticiper pas mal.

    Armada et Xwing te proposent grosso modo le même principe de boite en départ.

    Concernant Armada ( celui que j'ai) c'est : 3 vaisseaux dans la boite ( un Victory / une fregate / une corvette + quelques chasseurs il me semble): c'est bien pour débuter mais vite limité.
    En ce qui concerne la gamme chaque figurine que tu achètes apporte son lot de règles spéciales / pions / cartes à jouer.
    MISE EN GARDE: concernant Armada je vois régulièrement des figurines "épuisées en VF" comme en VO ( Genre les chasseurs) Il y a risque...à moyen terme.

    Si je joue principalement avec ma femme et de temps en temps pendant nos soirées jeux avec nos potes, il faut que je créé deux flottes (idéalement Empire/Alliance je suppose) et qu'elles soient équilibrées le mieux possible avec ces histoires de points. C'est ca?
    Yep. A moins que toi ou ton adversaire soyez soit des masochistos en jouant des flottes de valeurs differentes

    Mais sinon en terme de JDS, c'est du bon ou vous jouez principalement car vous appréciez l'univers et/ou la modélisation des vaisseaux?
    Perso les jeux de vaisseaux sont rares, ceux ou tu joues des Capital ships encore plus donc j'ai pas trop hésité. En plus j'avais trouvé le système de jeu sympathique même si longuet de mémoire.


    Il faut compter combien de temps pour Xwing ou Armada? Dans l'op j'ai lu que pour 100 points de flotte il faut environ compter 1h30. C'est d'actualité cette info?
    ça me semble le minimum minimum dans la mesure ou les règles sont bien assimilées. Je pense que Xwing est plus rapide en tous cas.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  21. #1851
    Oui X-wing est bien plus rapide. En tournoi c'est 40min max. Et finalement hors scenario, c'est pas mal de limiter le temps. Sinon ca finit presque toujours en Benny Hill avec deux vaisseaux qui tournent en rond.
    Armada j'apprécie moins le rhytme lent des vaisseaux. Mais c'est pas mal aussi faut planifier plusieurs tours à l'avance ses ordres.

  22. #1852
    Citation Envoyé par GAthrawn Voir le message
    Je ne peux qu'être d'accord pour star wars rebellion!
    C'est un jeu passionnant, riche, avec une grande rejouabilité grace à des règles simples (le placement de départ varie, on ne joue pas toujours les mêmes héros) et deux camps asymétriques donc deux façon de jouer. Un must! je regrette de n'avoir pas pu faire plus de partie tient. Il existe même un module vassal pour jouer en ligne.
    La encore je plussoie. A noter qu'il est la transposition du Jeu PC du même nom sorti en 1998. Bon déjà à sa sortie il était pas tres beau, mais quel pied ce jeu! Un remake bordel!!!!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  23. #1853
    Connaissant bien Armada (j'ai fait les championnats de France fin novembre par exemple) je me permets de rajouter mon grain de sel.

    Je confirme ce qui se dit :
    Xwing, une partie c'est 40min.
    Armada c'est 2h30.

    La principale différence c'est effectivement l'échelle : dans Xwing tu joues des chasseurs. Dans Armada ce sont des flottes qui s'affrontent, avec genre des ISD qui affrontent des croiseurs mon calamari, le tout épaulé par des chasseurs.
    Armada est également plus exigent : non seulement en temps de jeu mais également en terme de "prévision" pendant la partie.

    A Armada tu dois souvent prévoir les ordres de tes vaisseaux 2 ou 3 tours avant. Idem : tu vas devoir prévoir tes déplacement car quand un vaisseau se déplace à vitesse 2, tu prends ta regle et tu le places au cran de vitesse 2. Et non au cran de vitesse 1 ou quelque part entre les 2. Et du coup ca arrive de temps en temps, quand tu prévois mal tes déplacements, que tes vaisseaux se rentre dedans :D

    La partie hasard est moins présente dans Armada que dans Xwing également.

    Et tu joues rarement avec 100 pts de flotte dans Armada. C'est plutôt 300 pts minimum (et le format tournoi est à 400 pts).


    Par contre actuellement l'avenir d'Armada est en suspens. La prochaine sortie (le SSD => figurine de 60/70cm de long pour 200$) ne va apparemment sortir qu'aux USA et cela fait 1 an qu'on a pas eu de nouvelles sorties.
    Mais au niveau des tournois et de la communauté le jeu est encore bien vivant. Bon après si on compare à Xwing nous sommes des nains. Lors des championnats de France il y avait 40 joueurs Armada vs 320 Xwing pour une 2nde journée avec un top4 vs un top32 ^^


    Après je confirme également : Star wars Rebellion est un très très bon jeu de société. L'un des meilleurs à 2 joueurs que je connaisse, et j'en ai écumé pas mal. Et oui c'est entre 2 et 4h la partie.

    __

  24. #1854
    Merci beaucoup pour ces retours!

    Une précision du coup, jouer avec des étrangers, en mode casu ou compétitif, ne m'intéresse pas.
    L'idée sur l'acquisition de l'un ou l'autre est principalement pour jouer avec ma femme histoire d'avoir un jeu de table "figurine" en sus de notre grosse collection de JDS. Et car j'adore l'univers et elle apprécie aussi.
    A plus long terme, je compte aussi sur mes fistons pour s'y mettre

    Et donc du coup, avec ce que vous m'en avez dit et le super subreddit bourré d'info, je penche plus vers Armada pour plusieurs raisons:
    - La dimension stratégique (bien que certains la comparent aux échecs que je n'apprécie pas trop),
    - Les objectifs différents (là ou Xwing semble être principalement du death match),
    - L'échelle des vaisseaux qui semble en faire vraiment un beau jeu/collection
    - Plus grande diversité qu'Xwing (objectif comme dit juste avant, mais aussi les stratégies qui vont bien, les commandants, le mode "attaque puis déplacement" au lieu de l'inverse etc.)

    Ce qui m'embête le plus: la durée des parties.

    Et sinon un truc qui me chiffonne sur Xwing c'est la grande part de hasard (de ce que j'en ai lu en tout cas).

    Est-ce que ca fait sens pour vous qui connaissez ces jeux ou je me fourvoie quelque part?

  25. #1855
    Dans X-wing je trouve que le hasard se mitige bien avec les équipements ou pilotes. Et la capacité du joueur à prendre des risques mesurés.
    Il faut prendre le coup des manœuvres et il existe plein de subtilités avec l'initiative des pilotes qui détermine l'ordre du tour.
    Et hop!

  26. #1856
    Des parties de X-wing en 40 minutes, purée, vous chargez en vitesse 5 à chaque partie? Je dirai plutôt 1h - 1h15 (de mémoire, le timing pour une partie en compétition est 1h15). Chez nous on tire même vers les 1h30, parce que je joue avec des potes, et qu'on discute/déconne pas mal quand même.

    Le hasard peut jouer, comme dans tout jeu de figs avec dés; après, certains vaisseaux sont plus ou moins concernés par le risque de fail catastrophique. Des TIEs sans boucliers, par exemple, gèrent moins bien un jet défensif foireux, disons, qu'un B-wing ^^
    Sur Armada (auquel je ne joue pas, mais j'ai assisté à plusieurs parties, notamment en tournoi), j'ai également vu des parties tourner sur une série de jets de dés dégueu. L'avantage avec X-wing, c'est que si ce genre de chose arrive, tu as le temps de faire une seconde partie dans ta soirée jeux pour sauver l'honneur

    Pour ce qui est de la diversité, par contre, je vote plutôt pour X-wing, il y a énormément de vaisseaux et de styles de jeu viables, même au sein d'une même faction; donc pas de souci de ce côté là.

    Pour moi, le gros manque d'X-wing, c'est bien le manque d'objectifs secondaires. D'autant plus avec la seconde édition, qui ne s'embarasse même plus à fournir des scénarios (qui étaient parfois sympas, mais quand même souvent pas très bien équilibrés).

    - - - Mise à jour - - -

    Et pour le côté collection, j'avoue lorgner sur les Destroyers d'Armada rien que pour les mettre sur une étagère. Mais par contre, putain, les chasseurs sont IMMONDES.

  27. #1857
    Ben on a toujours joué en 40 min en tournoi.
    Et je trouve que cela ne sert à rien d'attendre la mort d'un des adversaires sur un partie basique. On tourne en rond au bout d'un moment. C'est comme pour le feu Warhammer, si on devait attendre qu'il n'y ait plus du tout de piétons...

    Pour la maison c'est plus sympa de se créer des objectifs, come sur les anciens scénarios. Le top c'est d'avoir des éléments de décors comme dans la variante coop HotAC (http://dockingbay416.com/campaign/faq/), on a des bases à défendre, des convois à attaquer, comme dans X-Wing Alliance!!
    Et hop!

  28. #1858
    J'ai checké : c'est bien 1h15 la durée des parties en tournoi pour XWing

    Par contre pour Armada c'est quand même très très rare qu'une partie se joue sur un jet de dés foireux. Avec les systèmes de relance pour assurer tes jets et les pions de défense qui permettent de contrebalancer quand l'adversaire fait un gros jet, ca m'arrive rarement.

    Si jamais tu cherches du matériel d'occasion ou des conseils, n'hésites pas à aller sur le forum FR non officiel : la communauté y est très sympathique

    Il y a même possibilité de trouver des joueurs pas loin de chez toi pour t'organiser une partie de démo avec ta femme.

    __

  29. #1859
    Citation Envoyé par Giledhil Voir le message

    Et pour le côté collection, j'avoue lorgner sur les Destroyers d'Armada rien que pour les mettre sur une étagère. Mais par contre, putain, les chasseurs sont IMMONDES.

    Ah bon? Merde, j'avais lu que c'étaient les mêmes (basé sur le même moule ou que sais-je encore)

    Citation Envoyé par Goddamn Voir le message
    Si jamais tu cherches du matériel d'occasion ou des conseils, n'hésites pas à aller sur le forum FR non officiel : la communauté y est très sympathique

    Il y a même possibilité de trouver des joueurs pas loin de chez toi pour t'organiser une partie de démo avec ta femme.
    Ah, merci, je vais aller voir ca.

    Pour le "pas loin de chez moi" ca risque d'etre tendu vivant en Italie.
    Il faut que je trouve une Armada de ritales plutot.

  30. #1860
    En effet, ma mémoire est moisie...c'est bien 1h15. Mea Culpa.
    Et hop!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •