Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 67 PremièrePremière 12345678910111353 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 1983
  1. #61
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    juste 2 boites de base, tu dois pouvoir monter des parties en 100 points (ou pas loin) à condition d'aligner des pilotes d'élite avec des vaisseaux améliorés à donf.
    Bah si, assez loin quand même hein.
    Rien que pour les X-wings, avec 2 boites de base, tu peux Mettre Luke et R2, plus un talent à 3 pts; et à côté Biggs et R3 (il n'a pas de slot de talent d'élite) : on est à 63pts.


    2 boites de base restent tout de même un must, pour les vaisseaux et les dés (vendus en loose à un pirx exhorbitant). Ensuite pour arriver aux 100 pts, c'est à toi de voir, mais 2 vaisseaux rebelles et 3 impériaux en sus devraient faire l'affaire (moins si tu optes pour des "gros").
    Il faut t'imaginer que les listes rebelles font en moyenne 3 à 5 vaisseaux, et un de plus pour les impériaux.
    Je conseille aussi grandement les deux boîtes d'as !

    A noter que les blisters de xwing et tie fighter classiques sont très intéressants, car ils apportent des améliorations et pilotes qui augmentent gravement l'intérêt des deux vaisseaux (Howlruner et Wedge, par exemple...).

  2. #62
    Mieux vaut prendre une boîte de base de chaque car le paquet de dégâts n'est pas le même, et tu auras également plus de variété sur les cartes d'amélioration

  3. #63
    Oui, le deck de dégâts de la V2 est d'ailleurs plus équilibré.

  4. #64
    Du coup pour les cartes dégât on fait comment ? On mixe les paquets ? On n'en prend qu'un seul ?

  5. #65
    Faut prendre le nouveau deck de dégât.

  6. #66
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Faut prendre le nouveau deck de dégât.
    Nope, suite à la grogne concernant l'obligation de fait d'acheter la nouvelle boîte, FFG s'est rétracté, et chaque joueur choisit le paquet qu'il utilise...

    Mais bon, si on a le choix, il vaut clairement mieux utiliser le nouveau.

  7. #67
    Citation Envoyé par Solkan Voir le message
    Vu le nombre d'amateurs de SW ici, je viens poser une question : Les Carnets de l'Empire chez Larousse, ça vaut quoi ? Notamment par rapport au Guide de l'Empire de Star Wars D6 ?
    C'est assez sympa, très détaillé, néanmoins le bouquin n'est plus "canon".
    Différent mais plus large sur la période couverte (mais tout autant plus canon), tu as le "The Essential Guide to Warfare" : http://starwars.wikia.com/wiki/The_E...ide_to_Warfare
    Hi, I'm Elfo !

  8. #68
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Du coup pour les cartes dégât on fait comment ? On mixe les paquets ? On n'en prend qu'un seul ?
    Tu choisis l'un ou l'autre.

    EDIT: grillé.

    Bon sinon personne n'a testé Armada?

  9. #69
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    C'est assez sympa, très détaillé, néanmoins le bouquin n'est plus "canon".
    Différent mais plus large sur la période couverte (mais tout autant plus canon), tu as le "The Essential Guide to Warfare" : http://starwars.wikia.com/wiki/The_E...ide_to_Warfare
    C'est limite hors-sujet, mais personnellement j'ai acheté le bouquin des sections techniques des vaisseaux : http://www.amazon.com/gp/product/075...d_i=0789434806
    Pour les fanas de vaisseaux c'est le panard. Il existe le même bouquin en vf, mais c'est beaucoup plus cher de mémoire...

    Citation Envoyé par Giledhil Voir le message
    Nope, suite à la grogne concernant l'obligation de fait d'acheter la nouvelle boîte, FFG s'est rétracté, et chaque joueur choisit le paquet qu'il utilise...

    Mais bon, si on a le choix, il vaut clairement mieux utiliser le nouveau.
    Donc on ne pioche pas nos cartes dans un paquet commun ?

  10. #70
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message

    Donc on ne pioche pas nos cartes dans un paquet commun ?
    C'est ce qui est recommandé en amical, mais en tournoi, chacun son deck.

  11. #71
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai peut-être un pote intéressé, histoire de partager les coûts (et les coups). Si j'ai bien compris, on commence à se marrer avec les deux core sets (le x-wing de base et le truc de l'empire. Y'en a pas de troisième on est d'accord ?) plus les deux as sets de chaque faction, c'est ça ? J'arrive pas savoir ce que ça représente en terme de points (vu que l'open post parle de 100 points pour un jeu intéressant) ni en terme de nombre de vaisseaux. Vous arrivez m'éclairer là dessus ?
    Voilà ce que je vous suggère, pour toi et ton pote : vous choisissez une faction (vous pourrez changer si ça vous plaît, nous avec Rekka on n'a encore jamais joué l'ennemi mais peut-être qu'on le fera) et vous achetez :
    - 1x boîte de base X-Wing (1 X-Wing, 2 Chasseurs TIE)
    - 1x boîte de base X-Wing : l'Éveil de la Force (1 X-Wing T-70, 2 Chasseurs TIE-FO)
    - 1x As Rebelles (2 vaisseaux : A-Wing et B-Wing, avec chacun 2 pilotes d'élite et 2 pilotes "standard")
    - 1x As Impériaux (2 vaisseaux : Intercepteurs TIE, avec chacun 2 pilotes d'élite et 2 pilotes "standard")
    - 1x Chasseur TIE Advanced (parce qu'il y a Dark Vador dedans, ainsi que Maarek Stele qui a un pouvoir de bâtard, et 2 pilotes standard)
    - 1x E-Wing ou Y-Wing (pareil, y a Etahn A'baht dans le E-Wing qui est un très bon pilote).

    En tout ça vous fait dans les 80€ par personne, et donc vous avez :
    Joueur rebelle : 2 X-Wing (dont un T-70), 1 A-Wing, 1 B-Wing et 1 E/Y-Wing
    Joueur impérial : 4 Chasseurs TIE (dont deux FO), 2 Intercepteurs TIE, 1 TIE Advanced.

    Ainsi que 2 pilotes d'élite et 2 pilotes classiques par vaisseau, plus tout un tas d'améliorations et modifications à affecter si tu veux. Il y a donc de quoi faire.
    L'intérêt d'acheter une boîte de base de chaque modèle (normal et éveil de la force) c'est que ça te donne plus de profils différents.
    EDIT : après si tu es comme Augusto ci-dessous, il vaut mieux acheter 2 boîtes de base X-Wing et garder l'Éveil de la Force pour plus tard. Sinon effectivement tu mélanges les deux époques !

    Après, faut pas se leurrer, les chasseurs TIE il en faut toujours plus, donc ce n'est pas impossible que tu aies envie de RACHETER une boîte de base (c'est plus rentable que d'acheter les chasseurs indépendamment).

    Les packs de X-Wing et de Chasseurs TIE supplémentaires sont chers (12 à 15€ le vaisseau seul) mais fournissent des pilotes supplémentaires qui ne sont pas manchots (Wedge Antilles chez les rebelles et Howlrunner chez l'Empire, notamment).
    De toute façon si tu accroches, reviens dans le coin, on te conseillera sur quoi acheter ensuite
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  12. #72
    Personnellement c'est aussi par choix thématique que je me vois pas mixer les deux boites de bases. Les gens qui font ça j'ai rien contre mais je vous fous sur ma LISTE t'entends !

  13. #73
    Ah génial, merci pour vos explications, ça m'a grandement aidé. C'est un peu la jungle ce truc quand même quand tu te lances... Merci pour ton résumé Nexxus, c'est beaucoup plus clair dans ma tête maintenant !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Plein de conseils géniaux d'achat !
    Merci beaucoup ! Je vais me faire un panier et regarder ce que ça donne ! Mon pote est conquis depuis que je lui ai envoyé la vidéo de tuto de l'OP...

    Mélanger les époques je m'en tape, je me fous un peu que ce soit du star wars en fait, sauf pour le petit côté nostalgique d'avoir adoré les jeux vidéo X-Wing et X-Wing vs Tie fighter.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #74
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    je me fous un peu que ce soit du star wars en fait
    Oui on dit ça jusqu'à ce que Luke se fasse buter et là... Là tu auras un petit pincement au coeur. Sauf si tu joues une ordure impériale bien sûr...

  15. #75
    Citation Envoyé par Rekka Voir le message
    Oui on dit ça jusqu'à ce que Luke se fasse buter et là... Là tu auras un petit pincement au coeur. Sauf si tu joues une ordure impériale bien sûr...
    J'ai vu une fois star wars quand j'avais genre 12 ans... Je vois à peine qui c'est ce "Luke"
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #76
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai vu une fois star wars quand j'avais genre 12 ans... Je vois à peine qui c'est ce "Luke"
    C'est le mec qui est dans le vaisseau là...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #77
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai vu une fois star wars quand j'avais genre 12 ans... Je vois à peine qui c'est ce "Luke"
    Ha bah j'allais répondre à sa provoc à deux sous mais du coup tu me l'as tué là
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  18. #78
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Merci pour ton résumé Nexxus, c'est beaucoup plus clair dans ma tête maintenant !
    De rien, mais par contre comme l'a signalé Giledhil 2 boites de base ça sera un peu juste pour les parties en 100 points. En stuffant à mort les 2 x-wings ça va juste chercher dans les 80 points (ce qui fait déjà de belles parties !).
    Avec un canard l'autre jour on a tenté 2 parties en 60 points dans la soirée, en inversant les factions. J'ai pas beaucoup d'expérience avec le jeu mais ça m'a paru pas mal pour commencer car ça permet de découvrir les 2 factions. Et une partie en 60 points étant d'une durée raisonnable (ça nous a pris 1h30 par partie, en ressortant parfois le livret de règles), si un des joueurs a complètement foiré sa liste ça lui évite de subir la partie pendant 3 plombes.

  19. #79
    Vous m'avez donné envie de l'acheter avec vos photos et tout, j'ai limite rien à faire du jeu et de ses règles, c'est juste un rêve de gosse qui a envie de se réaliser.

    J'ai même rêvé l'autre jour que je voulais l'acheter mais y avait des mecs qui voulaient ma peau d'abord.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #80
    Dans la boite de base il y a un scénario d'entrainement avec le Xwing et les 2 TIE.
    Pour se faire la main c'est très bien et rapide.
    Après faut surtout prendre des figs en plus...

    Nous on avait fait de la sorte :
    2 core set
    1 Ywing
    1 TIE ADV

    Ca donnait 3 vaisseaux rebelles et 5 vaisseaux impériaux dont un plus résistant.
    Les boites des As sont top car elles ajoutent des cartes équipements bien pratiques.
    Le HWK-290 (le vaisseau de Dark Force et des JK) est aussi un bon compromis.

    A noter qu'il existe aussi la faction "Scums and Vilainy", c'est pas mal à jouer.

  21. #81
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    C'est le mec qui est dans le vaisseau là...
    Le mec sympa avec des poils là ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    De rien, mais par contre comme l'a signalé Giledhil 2 boites de base ça sera un peu juste pour les parties en 100 points. En stuffant à mort les 2 x-wings ça va juste chercher dans les 80 points (ce qui fait déjà de belles parties !).
    Avec un canard l'autre jour on a tenté 2 parties en 60 points dans la soirée, en inversant les factions. J'ai pas beaucoup d'expérience avec le jeu mais ça m'a paru pas mal pour commencer car ça permet de découvrir les 2 factions. Et une partie en 60 points étant d'une durée raisonnable (ça nous a pris 1h30 par partie, en ressortant parfois le livret de règles), si un des joueurs a complètement foiré sa liste ça lui évite de subir la partie pendant 3 plombes.
    Yep, je pense qu'on va s'acheter un pack avec pas mal de trucs. Histoire d'être sûr... En plus vu que je suis en Suisse j'ai des frais de port donc ça maximise l'achat (tout en me donnant une excuse pour acheter plus..).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #82
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le mec sympa avec des poils là ?
    Ah oui, et puis y a un vieux aussi je crois...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #83
    J'ai relinké les CR de parties en tête de topic.
    J'y avais notamment indiqué la compo précise des listes si ça peut donner des idées.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  24. #84
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ah oui, et puis y a un vieux aussi je crois...
    Un vieux mystérieux non ?
    biclassé bi-référence

    Bon sang Elvie tu nous envoie du rêve avec tes satanés astéroïdes en éponge, c'est beau
    Et cette nappe stellaire, il me la faut aussi...

  25. #85
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Le mec sympa avec des poils là ?
    Ho bah c'est pas pour vous donner envie d'acheter, mais oui il est là...


    et même...


    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  26. #86
    Et le YT-1300 poutre bien. Niveau prix aussi d'ailleurs...

  27. #87
    En tant que fan puriste je m'insurge : le Faucon n'est pas un YT-1300.
    C'était un YT-1300 : tel qu'on le connaît, le Millenium Falcon ne doit comporter que 50-60 % de pièces d'origine tant le vaisseau est une véritable chimère.

    :mode chiant off:
    Dernière modification par Yves Signal ; 29/01/2016 à 17h19.

  28. #88
    L'autre jour j'étais chez Philibert et pendant que je choisissais de la peinture, un vendeur accroupi montrait des boites de X-Wing à 2 gamins avec les yeux comme ça

    Le papa derrière mi-amusé mi-inquiet de la somme à débourser


  29. #89
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    L'autre jour j'étais chez Philibert et pendant que je choisissais de la peinture, un vendeur accroupi montrait des boites de X-Wing à 2 gamins avec les yeux comme ça

    Le papa derrière mi-amusé mi-inquiet de la somme à débourser
    Moi j'attend tellement que mon gamin grandisse pour pouvoir jouer avec lui !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #90
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    En tant que fan puriste je m'insurge : le Condor n'est pas un YT-1300.
    C'était un YT-1300 : tel qu'on le connaît, le Millenium Condor ne doit comporter que 50-60 % de pièces d'origine tant le vaisseau est une véritable chimère.

    :mode chiant off:
    Il me semble que c'est représenté dans le jeu, puisque sauf erreur de ma part le YT-millemachin est le seul vaisseau du jeu dont les stats augmentent quand tu utilises certains pilotes (un certain Yan Duo ou quelque chose comme ça). Autrement dit le Faucon n'a pas les mêmes stats que le YT-bidule de base, même s'il utilise la même maquette.

    Enfin c'est ce que j'ai lu sur le net, puisque le Faucon semble être en rupture un peu partout, ce qui m'a évité de claquer mon PEL dedans.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •