Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 67 PremièrePremière 123456789101252 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 1983
  1. #31
    Question de gros geek SWsien : le vaisseau à côté, ce n'est PAS un A-Wing n'est ce pas ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #32
    Euh si... C'est la couleur qui te dérange ?
    Je crois que c'est un proto de A-Wing plus exactement.

    Bon, je viens de commander la boîte de base de la trilogie originale, le TIE Advanced et le A-Wing, pour 58 euroboules chez Espritjeu.
    Sans faire de publicité, le pack de base y est anormalement bas : 31 roros contre une quarantaine partout ailleurs.

  3. #33
    Oui c'est le A-Wing de la boîte des Aces rebelles.

    Et hop!

  4. #34
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Euh si... C'est la couleur qui te dérange ?
    Je crois que c'est un proto de A-Wing plus exactement.
    Non la couleur je m'en fiche. C'est plutôt le côté "proto" qui m'intriguais.

    Et dans un mod pour Empire at War j'ai vu la distinction entre le proto et le A-Wing tel qu'on le connaît.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  5. #35
    En tant que joueur par engouement pour le thème en priorité, je vais me constituer des escadrons de tie-f et tie-b et de x-wing, y-wing en premier lieu. Viendront ensuite les B-wing, A-wing, 1 tie-adv (pour papa Vader) et des tie-in. Après certainement le faucon et le slave1. Et je pense m'arrêter là car les gros ne sont pas à l'échelle et ça me chagrine trop.

  6. #36
    Vous êtes chiants, parce qu'il a l'air bien ce jeu bordel !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  7. #37
    J'y ai joué pendant un moment (vague 4 à 7) puis j'ai laissé tomber, les vagues s'enchainaient trop vite pour moi et il y avait trop de jets de dés à mon goût. Après les figs pré-peintes étaient vraiment de bonne qualité, ça avait de la gueule sur un tapis "spatial".
    Le méta évoluait assez vite, ce qui est bien si on est motivé mais un peu fatiguant à suivre si on est un joueur occasionnel. La scène compétitive est assez active sans être non plus gigantesque. Je crois qu'ils avaient rassemblé dans les 60 joueurs lors du "championnat de France" en septembre.

    Je préfère finalement Armada qui est plus stratégique et où le hasard se ressent un peu moins.
    Dernière modification par Anonyme221030 ; 27/01/2016 à 15h55. Motif: fôte

  8. #38
    La scène nationale pour tout te dire on s'en fiche un peu.
    On se retrouve avec Rekka de temps en temps pour faire une bataille, sans se préoccuper de la hype intergalactique.
    Armada je n'ai pas essayé, mais j'aime moins le côté dépersonnalisé propre aux batailles à grande échelle.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  9. #39
    Idem ici, c'est pour de l’amusement pur avec madame ou un poto éventuellement.
    Le concours de zizi à la WH où tu déballes tes figouz' hors de prix pour faire baver les gens ça n'a jamais été notre délire chez M. et Mme Couyu.

  10. #40
    Bah tiens, c'était bricolage chez moi cet aprem : astéroïdes et containers.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Non la couleur je m'en fiche. C'est plutôt le côté "proto" qui m'intriguais.

    Et dans un mod pour Empire at War j'ai vu la distinction entre le proto et le A-Wing tel qu'on le connaît.
    Très certainement un R22 : http://starwars.wikia.com/wiki/R-22_Spearhead

  11. #41
    Enorme, c'est exactement les containers de XWA...

  12. #42

  13. #43

  14. #44
    La scène "compétitive" est un indicateur important de la santé d'un jeu, et donc de son espérance de vie à moyen terme.

    Pour ce qui est du "concours de zizi" je vois pas trop de quoi tu veux parler, à X-wing les figs sont pré-peintes et les extensions sont toutes plus ou moins au même prix (y a pas de méga-fig-super-chère-trop-puissante-tavu à la GW) donc celui qui gagne à la fin en général c'est celui qui joue le mieux / a monté la meilleure compo (en tenant compte des aléas des dés bien sûr ).

  15. #45
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La scène "compétitive" est un indicateur important de la santé d'un jeu, et donc de son espérance de vie à moyen terme.

    Pour ce qui est du "concours de zizi" je vois pas trop de quoi tu veux parler, à X-wing les figs sont pré-peintes et les extensions sont toutes plus ou moins au même prix (y a pas de méga-fig-super-chère-trop-puissante-tavu à la GW) donc celui qui gagne à la fin en général c'est celui qui joue le mieux / a monté la meilleure compo (en tenant compte des aléas des dés bien sûr ).
    Oui et en ayant acheté certains packs uniquement pour certains équipements fumés. (Bonjour le K-wing et sa tourelle fumée...)
    Bref, rien de bien méchant, de toute façon personne n'est forcé de faire de la compétition.

  16. #46
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    (y a pas de méga-fig-super-chère-trop-puissante-tavu à la GW)
    On parle du patch pour le TIE advanced vendu dans un vaisseau à 90 boules?

    Globalement, je trouve l'équilibre du jeu plutôt bon, le suivi est un grand plus; par contre, on a fini avec mon adversaire le plus fréquent par limiter certaines choses (as, tourelles, cartes à régen) pour permettre plus de variété dans les compos.
    Et puis un fait des copies des cartes que l'on n'a pas, parce qu'on va pas acheter des vaisseaux inutiles (ou moches, ou tirés un show pour gamin moisi) pour 5 bouts de carton. Avec une bonne imprimante et du papier 250g, sous protège-carte, ca passe nickel.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    le K-wing et sa tourelle fumée
    Sur un Y-wing avec le titre BTL-A4

  17. #47
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La scène "compétitive" est un indicateur important de la santé d'un jeu, et donc de son espérance de vie à moyen terme.

    Pour ce qui est du "concours de zizi" je vois pas trop de quoi tu veux parler, à X-wing les figs sont pré-peintes et les extensions sont toutes plus ou moins au même prix (y a pas de méga-fig-super-chère-trop-puissante-tavu à la GW) donc celui qui gagne à la fin en général c'est celui qui joue le mieux / a monté la meilleure compo (en tenant compte des aléas des dés bien sûr ).
    En fait je vois ça depuis mon point de vue d'amateur de JDS. La véritable question quand je me tourne vers ce genre de jeux c'est : "Est-ce que le jeu va tourner chez moi ?".
    Je pense parler pour la plupart des canards avec qui j'ai l'occasion de discuter, la scène compétitive, contrairement au JV, c'est complètement anecdotique pour nous en JDP.

    Par concours de zizi je visais plus les types que tu vois débarquer avec leurs mallettes spéciales bourrées de vaisseaux hors de prix
    Mais c'est inhérent aux jeux compétitifs versés dans la "collectionnite", que ce soit les WH, les Magics et assimilés.
    Sur X-Wing tu as quand même des vaisseaux hors de prix (ceux qui ne sont pas à l'échelle principalement d'ailleurs)

  18. #48
    Ah c'est sûr que pour un joueur qui ne compte pas faire de tournoi (où l'éditeur demande à ce que les cartes soient "vraies") il y a juste les figs à acheter.

    Ce site présente l'intégralité des cartes disponibles et leur description (en français):
    http://x-wing.fabpsb.net/extensions2...#Card_Salvaged

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Je pense parler pour la plupart des canards avec qui j'ai l'occasion de discuter, la scène compétitive, contrairement au JV, c'est complètement anecdotique pour nous en JDP.
    La "scène compétitive" c'est un bien grand mot en fait, il n'y a pas de pro-gamer à X-wing (je crois qu'il y en a quelques uns à Magic mais ça doit être l'exception).
    J'entendais par là les joueurs qui vont aller à un tournoi pour jouer contre des joueurs qu'ils ne connaissent potentiellement pas, par opposition à ceux qui jouent uniquement avec leurs amis/leur conjoint.

  19. #49
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La scène "compétitive" est un indicateur important de la santé d'un jeu, et donc de son espérance de vie à moyen terme.
    Oui, mais ça n'est intéressant que si tu envisages sérieusement de jouer en tournoi ou en-dehors d'un cercle d'habitués.
    Si tu joues avec des amis, tu t'en fiches un peu d'avoir le dernier croiseur à la mode, et même si le jeu s'arrête tu peux continuer d'y jouer avec les anciennes références.
    Si FFG change brutalement les règles, je n'irai pas brûler mes vaisseaux et publier la vidéo sur youtube.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  20. #50
    Je ne crois pas que ça ait été évoqué dans le topic mais ffg va aussi nous sortir l'échelle ultime du jeu star wars: http://www.edgeent.com/news/article/star_wars_rebellion
    Après ça, je pense qu'ils auront a peu près tout couvert en terme de jeux et d'échelle

  21. #51
    Citation Envoyé par GAthrawn Voir le message
    Je ne crois pas que ça ait été évoqué dans le topic mais ffg va aussi nous sortir l'échelle ultime du jeu star wars: http://www.edgeent.com/news/article/star_wars_rebellion
    Après ça, je pense qu'ils auront a peu près tout couvert en terme de jeux et d'échelle
    J'aimerais tellement un jeu d'escarmouche à la Warhammer 40K, avec les différentes périodes c'est pas ce qui manquerait en Livres d'armées.
    Hi, I'm Elfo !

  22. #52
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'aimerais tellement un jeu d'escarmouche à la Warhammer 40K, avec les différentes périodes c'est pas ce qui manquerait en Livres d'armées.
    Ba il y a un mode escarmouche dans Assaut sur l'Empire (y a même des tournois).

    Après ça traite que d'une seule période mais ça fait déjà beaucoup de figs.

  23. #53
    Vu le nombre d'amateurs de SW ici, je viens poser une question : Les Carnets de l'Empire chez Larousse, ça vaut quoi ? Notamment par rapport au Guide de l'Empire de Star Wars D6 ?


    En passant :


    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    J'aimerais tellement un jeu d'escarmouche à la Warhammer 40K, avec les différentes périodes c'est pas ce qui manquerait en Livres d'armées.
    Tu as plusieurs solutions.

    Le premier jeu de ce genre, se trouve en occasion. C'est Star Wars Miniatures Battles de WEG, dérivé du jeu de rôle Star Wars D6.

    Le second, plus récent, de WotC, est Star Wars Miniatures. C'était à collectionner (boosters aléatoires et quelques sets fixes) mais l'on en trouve soldés et le marché à la pièce est toujours très prolifique sur eBay avec, parfois, de gros lots en discount.

    Dans les deux cas, vous pouvez récupérer les règles et jouer avec vos figurines FFG. Dans le cas de SWM qui utilise des plateaux quadrillés, vous pourrez aussi utiliser les vôtres, même s'il faudra peut être voir pour déterminer les zones de couverts.

    Reste, enfin, l'option d'utiliser un système générique comme Mutants and Death Ray Guns.




    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Oui, mais ça n'est intéressant que si tu envisages sérieusement de jouer en tournoi ou en-dehors d'un cercle d'habitués.
    ...ou si ton cercle contient des joueurs qui font des tournois. Généralement, ça finit par influencer le jeu de ceux qui n'en font pas mais qui subiront quand même.


    Citation Envoyé par ElviejoDragon Voir le message
    Si FFG change brutalement les règles, je n'irai pas brûler mes vaisseaux et publier la vidéo sur youtube.
    Réaction stupide qui a pas mal fait jaser mais qui n'est pas aussi représentative que son nombre de vues. Des gens continuent à jouer à WFB8 ou de plus anciennes versions (V4/5 et V1/2/3). Pareil pour W40k où des gens jouent toujours à la V2. Et je passe sur les jeux annexes qui continuent à vivre, voire à évoluer comme le Net Epic qui est l'évolution de la seconde édition du système lorsque la troisième, qui changea tout, provoqua un rejet.

    D'ailleurs, un jour où l'autre, X-Wing sera abandonné. Et continuer, voire le faire évoluer en Net X-Wing, c'est tout ce que je peux vous souhaiter.

  24. #54
    Je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'un jeu n'a plus de sorties qu'on arrête d'y jouer.
    Les tournois se font plus rares et le jeu cesse de "vivre" mais tu peux toujours y jouer avec tes potes avec ce dont tu disposes.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  25. #55
    Je me suis peut être mal exprimé, mais mis à part la nuance sur l'influence du tournois, j'appuyais ton propos.

  26. #56
    Je dirais même que ça marche particulièrement bien pour les jeux comme X-Wing, où il y a un vrai "skill" dans le jeu lui même. Estimer les distances à l'oeil, piloter astucieusement, deviner les manoeuvres adverses etc... Finalement, la partie méta, "création de liste" est relativement annexe. Or c'est cette partie là qui meurt quand le jeu s'arrête.

    Si on prend des jeux de cartes type Magic, je pense que lorsque les sorties s'arrêtent le jeu souffre beaucoup plus. Parce que du coup le metagame n'évolue plus, et c'est justement le métagame et la création de deck qui est le morceau le plus intéressant avec ce type de jeu. La partie en elle-même est relativement "automatique" (par rapport à X-Wing hein, je ne prétend pas gagner contre un champion de Magic juste parce qu'on m'a filé un bon deck, y'a quand même suffisamment de choix à faire durant la partie pour que je me fasse lamentablement écraser).

  27. #57
    J'ai peut-être un pote intéressé, histoire de partager les coûts (et les coups). Si j'ai bien compris, on commence à se marrer avec les deux core sets (le x-wing de base et le truc de l'empire. Y'en a pas de troisième on est d'accord ?) plus les deux as sets de chaque faction, c'est ça ? J'arrive pas savoir ce que ça représente en terme de points (vu que l'open post parle de 100 points pour un jeu intéressant) ni en terme de nombre de vaisseaux. Vous arrivez m'éclairer là dessus ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #58
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'arrive pas savoir ce que ça représente en terme de points (vu que l'open post parle de 100 points pour un jeu intéressant) ni en terme de nombre de vaisseaux. Vous arrivez m'éclairer là dessus ?
    100 points c'est grosso-modo 2 gros socles (Firespray, YT-1300, etc) ou 4 petits socles (X-wing, intercepteur TIE, etc).
    Ça reste une estimation à la louche car le prix des vaisseaux (surtout les petits socles) varie pas mal, mais c'est l'idée.

    Si tu prends 2 boîtes de base et les 2 extensions d'as, tu as de quoi faire 100 points pour les 2 factions. L'étape suivante c'est de prendre un gros socle par faction (en général YT-1300 et Firespray) pour amener des possibilités de variation dans les listes

  29. #59
    Avec 2 boîtes de base et les deux sets As il y a déjà de quoi faire oui. Tu auras largement de quoi faire des parties en 100 points.

  30. #60
    Alors attention, les deux boites de base ne correspondent pas à l'empire ou aux rebelles. C'est une boite pour la trilogie originale, et une autre pour l'épisode 7 qui vient de sortir. Ces deux boites contiennent chacune des bouts d'empire et de rébellion : un X-wing rebelle et 2 TIE fighters impériaux par boite. La différence entre les deux boites, c'est que tu as soit des vaisseaux "ancien modèle crasseux" de la trilogie originale, ou alors "flambant neuf design Apple" de l'épisode 7. Il est recommandé de prendre un de chaque pour varier les plaisirs, mais par exemple si tu est allergique à l'épisode 7 rien ne t'empêche de prendre 2 boites de la trilogie originale.

    Ensuite en terme de points, il faut comprendre que les points ne sont pas associés aux vaisseaux mais à leur pilote (quand tu aligne un vaisseau, tu dois choisir une carte de pilote qui va avec). Les pilotes d'un même vaisseau ont les même stats (sauf le niveau de pilotage) et des capacités différentes. Un pilote avec une capacité puissante coûtera quelques points de plus que le même vaisseau piloté par un noob. Ensuite, chaque vaisseau a des slots d'améliorations (missiles, droîde mécano etc...) que tu peux décider de remplir avec une carte d'amélioration qui coûtera elle aussi quelques points.

    Tout ça pour dire que même avec juste 2 boites de base, tu dois pouvoir monter des parties en 100 points (ou pas loin) à condition d'aligner des pilotes d'élite avec des vaisseaux améliorés à donf. Par contre, si tu veux tester la stratégie opposée (un max de vaisseaux, mais pilotés par des noobs et sans améliorations) ben là va falloir jouer en moins de 100 points ou acheter quelques vaisseaux en plus. Avec les boites d'As tu dois pouvoir monter des escadrons de ce type : côté empire par exemple, tu te retrouves avec 4 TIE fighters (deux vieux et deux neufs) + 2 intercepteurs, avec les pilotes de base tu dois déjà être pas loin des 100 points avec ça.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •