Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour canards experts!

    Excuses de routine: j'ai regardé un peu les ~dix premières pages, je n'ai rien trouvé qui corresponde vraiment, du coup je viens vous embêter.

    Mon Asus G73 est mort. Je l'ai acheté il y a plus de 4 ans maintenant et malgré quelques problèmes récurrents, il m'a bien tenu la belle bête. Pour ceux qui ne connaissent pas le modèle, c'est un portable de la série Republic of Gaming d'Asus qui avait de très bonnes specs mais un peu style mastodonte. Et que j'avais acheté déjà suite à de judicieux conseils venus d'ici
    Il m'avait compté à peu prés 1300 euros à l'époque, plus 200 et quelques pour un SSD.

    Je cherche donc à le remplacer, d'ici les six prochains mois (je rentre en France pour l'été). Fort de mon expérience, j'ai cerné quelques critères pour mon utilisation:

    - Je bouge beaucoup, mais par à-coups -- càd je change de lieu de vie tous les six mois mais une fois sur place je ne bouge pas tellement. Dans le cas de voyages plus fréquents comme des cours ou du tourisme, je prends un tout petit ordi de bureautique. C'est donc plus un rôle de tour mobile que je recherche.

    - J'aime le confort du portable. Pouvoir changer de pièces (bouger), aller faire une LAN avec des potes, l'emmener parfois en voyage, etc. Je pense que j'aurais du mal avec les tours. J'ai le syndrome baroudeurs où j'aime pouvoir avoir tout ce qui m'est essentiel (ordi inclus donc) dans mon sac à dos (sachant que le vieux me faisait 5 kilos de plus, ce qui a l'aéroport peut vite devenir cher). Au niveau du pratique, mon G73 étant un peu embêtant en gros 17 pouces: c'était une importante plus-value niveau confort medias (jeux ou films) mais gênant a emmener (sacoches).

    - Je ne fais pas de gaming lourd. J'ai tendance à jouer aux jeux quelques années après leurs sorties. Je ne suis pas motivé par GTA V ou Witcher III tout de suite, mais il m'arrive de chopper un Titanfall ou Dishonored à la sortie -- même si ca reste rare. La grosse exception étant les jeux Paradox. Pour les curieux, ce sont des jeux de “grande” stratégie qui demandent beaucoup de ressources processeurs bien plus que de l'affichage de carte graphique. Je me rends régulièrement dans des gaming cafés où les ordis ne sont pas capables de les faire tourner, incluant les plus vieux. Ceux la, j'ai tendance à les acheter a la sortie. Sinon c'est beaucoup de jeux multis pas super lourds, genre Minecraft ou LoL.

    - Mes utilisations sont donc principalement gaming, bureautique, medias -- et la plupart du temps, tout ça en même temps. Mais j'ai aussi envie de me mettre au stream en amateur dans un futur plus ou moins lointain, donc enregistrement et montage. Pour le coup je n’ai vraiment aucune idée de ce qui est important pour ça.

    - Pas besoin de tout le tintouin qui va autour: j'ai toujours les casques, souris, SSD, sacoche, etc. du défunt. Je pense rêver mais s’il y a moyen d'avoir un ordi sans OS installé (du coup, moins cher), ce serait fantastique.

    Le budget serait de min-max 1000 à 2000 euros, sauf si j'ai un coup de cœur vraiment.

    Je me doute bien que vous devez être lassé de faire ça tout le temps donc ne vous embêtez pas trop a trouver des modèles précis, mais c'est vrai que conceptuellement je pense j'aurais besoin des avis d'experts: est-ce que je peux vraiment trouver la perle rare mêlant confort (17 pouces, puissant, fiable) ET pratique (pas trop lourd, pas trop encombrant, fiable...)? Est-ce qu'une telle chose existe?

    Merci d’avance!

  2. #2
    Alors, j'ai un usage très similaire au tiens !
    Je pourrais répondre à certaines de tes questions mais je reste vague étant donné que mes connaissances sont très limitées.

    Alors avoir la puissance (proco/cg) + le poid, c'est quasiment impossible! Tout cela en raison du refroidissement! En effet, un pc trop mince, par rapport au matos qu'il embarque, va chauffer beaucoup trop vite. J'ai en ma possession un MSI de la série GE70 donc 17 pouces avec un châssis relativement fin. Bah ça chauffe beaucoup mine de rien ! J'utilise un support ventilés et j'ai déjà changer la pâte thermique d'usine (dès les 1ers mois) pour optimiser un max la dissipation.

    Pour ton budget, sur le marché actuel des laptop que je connais a peu prêt, il faut te fixer quelques critères:

    -en marque, reste chez Asus, sinon c'est MSI. Il parait que les clevo et ldlc sont bons aussi mais je les ai trouvés chères. Les MSI et clevo/ldlc sont souvents vendus sans OS !

    - lis les avis sur le refroidissement et les dalles d'écran quand tu repère un modèle, se sont les seules info. difficiles à connaitre via la fiche technique.

    - pour la ram, le but est d'avoir 8 voir 12/16go (pour les jeux du futurs) lis bien les fiches, des pc ont 4go mais disposent d'un slot libre, pour environ 30€ tu pourras rajouter 4go toi même c'est un jeu d'enfant.

    - la carte graphique / proco : Entre 800 et 950€ un bon i5 et une gtx960m/860m sont courants.
    Entre 950 et 1200€ tu trouve des I7+ gtx 970m 8go de ram hdd+ssd, au delà de 1200 tu peux trouver le fin du fin, une bonne gtx 980m. Au delà de 1500€ a part besoin particulier je trouve ça trop chère par rapport aux composants embarqué, sauf si tu a des besoins particuliers (dual screen etc)

    - guette les promo sur ldlc/materiel.net/amazon.. Chaque semaine on peut trouver des perles, tu économisera facilement 100€ ou +.

    C'est tout ce qui me viens en tête pour le moment!

    Bonne recherche :D

  3. #3
    Merci pour la reponse Akna

    - Ouais j'ai regarde sur LDLC, les ASUS me tentent toujours meme s'il y a pas vraiment moyen d'en trouver sans OS.

    - Note! Merci bien!

    - Oui je regardais ca. Pareil sur les modeles ou il ya DD traditionels PLUS SSD, j'en ai pas vraiment besoin puisque je peux recycler celui que j'qi deja. Apres je pense je reviendrais ici pour poser des questions sur les barettes de RAM ideales.

    - Donc tu conseilles une fourchette a peu pres similaire a mon vieux G73S? Il avait un I7 et c'est vrai que les jeux lourds a ce niveau la tournaient sans probleme -- je me mefie plus avec du I5.

    - Je vais jeter un coup d'oeil. Y'a un subreddit sympa que j'utilise pour ca

    Deux petites questions:

    - Comment tu t'en sors avec ton MSI? C'est pas trop encombrant? J'ai peur d'etre coicne sur encombrant MAIS performant ou pratique MAIS faiblard. Je suis vraiment indecis sur 15 ou 17". D'un cote j'aime beaucoup le comfort, de l'autre c'est beaucoup moins pratique (en particulier en voyage).

    - De quoi je dois me mefier pour les 4/5 annes a venir niveau evolution de la technologie? Genre composants qui vont vite perimer/perdre leur "edge", trucs que je devrais remplacer, etc. Genre la 4K, ca me tente pas du tout, mais si ca devient un standard, est-ce que je me fais pas avoir un peu?

    Merci encore!

    P.S. : desole pour l'orthographe, je roule en QWERTY

  4. #4
    Pas de soucis j'ai des fautes de frappes aussi depuis mon téléphone ��

    Pour l'encombrement c'est très subjectif, moi il va d'hôtel en hôtel, mais toujours en voiture (pas d'avion/train). J'utilise un sac à dos de transport, tu souffre moins du poids pour le coup (sac logikcase, çavaut 50€ sur Amazon et c'estgarantie à VIE) tu peux franchement tout y mettre, pc + souris + chargeur + casque + tapis de souris et il te restera encore de la place (trousse de toilette, extracteur d'air....). Personnellement j'ai pas regardé le poids, c'est secondaire vu mon usage. J'ai pas parler de la batterie, sache que plus le pc seras puissant moins la batterie tiendras (moi je suis 99% du temps branché à l'hôtel).

    Si tu as le budget, tout ce que tu peux faire c'est viser un i7 + gtx 980m, ça sera la config la plus durable, en dehors des modèles de grand luxe qui sont réservés aux princes qatari (genre le msi à 4000€ qui embarque un sli de 980ti de bureau).
    La 4k te pose pas de question, tu utilisera (je pense) quasiment toujours l'écran de ton pc, qui seras donc 1920*1080. La 4k pour pc portable t'as le temps de laisser passer cette génération.

  5. #5
    Ouf, j'ai l'impression ca monte de prix tout de suite avec la 980M, dans les 1700+

    http://www.ldlc.com/informatique/ord...121-11884.html

    Tu dirais qu'elle vaut le coup par rapport a une 970M/965M/960M? Parce que vraiment les performances graphiques c'est pas le plus majeur. Il y en a pas mal que j'aime bien, mais j'aimerais pouvoir faire sans SSD de base, sans jeu gratuit ou OS gratuit machin.

    En cher le Predator de Acer a l'air pas mal. Sinon le groupe des Saturne de LDLC a l'air bien, le design sympa (desgin passe-partout) et leger (2,5kg!). Je me tate toujours entre 15 et 17"...
    http://www.ldlc.com/informatique/ord...+fi786-l2.html

    Est-ce qu'il y a des differences importantes entre i7-4720/4750 et i7600?

  6. #6
    Je sais pas si vous en avez parlé, mais Dell a sorti un Inspiron 15" à 999€ avec une conf sympa à ce prix là:

    I7 6700, 8gigots de RAM, GTX 960, et un DD hybride 1TO.

    http://www.dell.com/fr/p/inspiron-15...p/pd?ref=PD_OC

    Il est assez léger et son look fait penser à un portable de gamer...d'ailleurs à peu près la meêm conf chez Aliennware coûte 1800...y'a sans doute un désintéret de Dell pour sa marque gamer.
    Et hop!

  7. #7
    Ah! J'avoue que ca fait envie! Pour son prix il est carrement bien. Les versions ameliorees sont pas top par contre (ecran tactile beurk, plus de memoire que je pourrais acheter sur le cote, SSD que j'ai deja...). Ca vaut quoi la GTX960M? Venant d'un 17" regulier, est-ce que tu penses que le 15" ca va me gener?

  8. #8
    La GTX 960M c'est ce que j'ai sur mon MSI , c'est la carte graphique "minimum" je pense, d'ailleurs c'est un peu le point faible de ma config.
    Toi qui aimerais garder la config quand même un certains temps, vise au moins la gtx 970m, elle est genre 40% plus performante quand même, tout en restant (il me semble) accessible (1100€ avec une ptite promo au bon moment).

    En effet ça fait chère pour la 980m, j'avais vu ça moins chère mais ça devait être de bonnes soldes, garde un œil quand même, pas exclu d'avoir i7 + 980m mais sans os et sans ssd (et ça tombe bien vu que tu t'en fiche ! ).

    Pour la taille c'est très personnel, j'ai toujours eu du 17 pouces, et quand on me passe un 15, c'est franchement petit ! (mais on s'habitue j'en doute pas).

    A titre d'info / comparatif, j'ai eu mon MSI GE70 (17 pouces), 8go de ram, ssd 120 go + hdd 1to, I5 + 960m clavier rétro éclairés et windows 10 pour 900€. Je vais pas dire que j'ai des regrets, parce que pour moi qui partait de rien le ssd et l'os étaient un gros +, mais la 960m c'est le point noir à mon sens. Et la gamme "GE" est moyenne niveau refroidissement, évite là si tu prend quelque chose un poil plus gonflé.

    EDIT : une 980m un peu moins chère déjà et sans ssd http://www.materiel.net/ordinateur-p...0m-119832.html en bonus t'a un casque offert, i lest pas mal et si t'es déjà équipé tu pourras le vendre facilement.

  9. #9
    Et bon, les ROG, niveau refroidissement, ça gère.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #10
    Oui, j'avais cette serie sur LDLC (avec differents modeles plus ou moins chers). Justement, j'avais eu des problemes de ventilos et de pate thermique avec mon G73S. Mais ouais, j'ai un faible pour les RoG -- mais si le design est moins "passe-partout". Je pense que je vais attendre une occas', soit sur les ASUS soit sur une config' i7 + GTX980M -- si ce que vous dites est vrai, ca vaut pas le coup d'acheter une carte deja perimee. J'ai aussi peur de pas pouvoir me faire au 15"

    Par contre, je vois que le ASUS G751JY-T7370T a 1700 euros a un processeur i7-4750HQ mais le Inspiron a 999 euros a un i7-6700. Je comprends pas trop: est-ce que c'est pas un meilleur modele le 6700?

    Desole de l'embetement hein!

  11. #11
    Citation Envoyé par Henry H Pouet Voir le message
    Je comprends pas trop: est-ce que c'est pas un meilleur modele le 6700?
    Un petit coup d'oeil sur la bible Notebookcheck confirme qu'en effet, le 6700 est au dessus :

    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #12
    Damn. Du coup j'ai bien envie d'opter pour l'Inspiron, puisque je joue pas a des jeux/n'ai pas d'activites qui sont tellement gourmands niveaux graphiques. Par curiosite: est-ce que c'est faisable de changer la CG ulterieurement ou c'est bloque, bloque?

  13. #13
    Rebonjour les enfants.

    Je reviens pour embeter un peu tout le monde avec une question: est-ce que certains ici ont des retours sur les Sagers / Clevo, les portables personalisables? Je suis surtout curieux de savoir si les PCs customs ont souvent des ennuis niveau driver ou comptibilite, comme j'ai pu me le laisser entendre.

    Autant le Clevo France, malgre la possibilite de retirer OS et SSD est incroyablement cher, autant les Sager americains, meme avec les fais de port, c'est tres convenable.

    Je me tate beaucoup entre les modeles. J'ai toujours pas choisi entre un 17" (NP7270 ou NP8677-S) ou 15" (NP8657).

    http://www.sagernotebook.com/15-Laptops/
    http://www.sagernotebook.com/17-Laptops/

    Sinon je penche pour un Asus G752VL ou VT mais bon, payer un tel prix pour un tas de trucs que je demande pas (OS, SSD, G-Sync), ca me fait vite retourner vers les customs.

  14. #14
    Bump! Des nouveautés qui pourraient convenir?

    Récap: I7, 960/970M, sans SSD.
    Quelque chose dans ce genre, ou moins: http://www.ldlc.com/informatique/ord...fv417-946.html

    Le Overwatch offert me tente mais j'aimerais bien avoir plus de feedback. Quelqu'un a essayé les Acer Predator?
    Dernière modification par Henry H Pouet ; 27/05/2016 à 14h55.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •