Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567891011 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 375
  1. #61
    Il a quoi le systeme de cover ? Il est juste la pour que tu puisse respirer un peu et que ton personnage puisse prendre un antalgique avant de repartir dans le merdier, c'est pas viable d'y rester plus de cinq secondes.

    Tu passais plus de temps à jouer avec les coins des murs dans Max Payne 2, alors que lui il a pas de systeme de cover.
    Dernière modification par Dicsaw ; 26/01/2016 à 17h53.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  2. #62
    J'ai failli être déçu. Quand j'ai vu "Arckalypse" en dernier post je m'attendais à tomber pile sur Fallout 3.
    Mais il a fallu que je remonte la page pour confirmer mon attente, ouf.


    (et oui le jeu a été trop sous-estimé à l'époque...et trop surestimé aussi par d'autres, ça doit faire une moyenne dans l'estimation qui lui interdit normalement d'apparaître dans ce merveilleux topic )

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #63
    Je vais rajouter Alan Wake à la liste. Le jeu est un poil répétitif, mais QUELLE PUTAIN D4AMBIANCE§§§

  4. #64
    Citation Envoyé par Arckalypse Voir le message
    Y a quoi comme jeu Ubisoft qui brille par son écriture/scénario ?
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    [à propos de PoP 2008]
    Je trouve même que c'est un des jeux avec la narration la plus intéressante auquel j'ai pu jouer.
    Une vraie narration de jeu vidéo au lieu d'une narration de film ou de livre rentré à coup de chausse-pied.

  5. #65
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Tu passais plus de temps à couvert à jouer avec les coins des murs dans Max Payne 2, alors que lui il a pas de systeme de cover.
    Euh ouais bof. Autant je vais dans ton sens pour MP3 et son cover fort peu utile (l'utiliser façon TPS lambda c'est la mort assurée la plupart du temps), autant on ne passe pas non plus son temps à jouer "avec les coins de mur" dans MP1/2, ou pas plus que dans d'autres jeux d'action où le joueur doit gérer plusieurs ennemis en utilisant entre autre les lignes de vue/tir...De toute façon le ralenti était tellement coooooooooooooool qu'on fonçait dans le tas

    @Sylvine: qu'est ce que tu entends par narration "de jeu vidéo" ? Parce que là comme ça vite fait j'ai pas souvenir que Pop se distingue des masses des autres jeux .

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  6. #66
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    @Sylvine: qu'est ce que tu entends par narration "de jeu vidéo" ? Parce que là comme ça vite fait j'ai pas souvenir que Pop se distingue des masses des autres jeux .
    J’entends exactement ce que ça va dire, à savoir comment faire passer des informations, des messages et des émotions en exploitant les spécificités d'un média.

  7. #67
    +1 avec Sylvine, il est très réussi à ce niveau ce PoP. D'ailleurs j'ai jamais compris la pseudo shitstorm autour de la "vraie" fin vendue en DLC, alors que la fin du jeu seule se suffit à elle même.

  8. #68
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Ou le fait que la sélection des armes est indigne d'un fps des année 90 ?
    Ah j'imagine qu'en restant bloquer dans les années 90 ça doit faire bizarre de devoir porter son fusil avec la main gauche sans pouvoir transporter trouzes milles armes dans sa poche.
    Mais j'imagine que tu dois faire référence à la roue de sélection. C'est dommage qu'il y ai aussi la possibilité de choisir ses armes avec les touches 1-4 du clavier.

    J'avais bien raison de le citer celui-ci, vu la merde qu'on raconte dessus.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #69
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    D'ailleurs j'ai jamais compris la pseudo shitstorm autour de la "vraie" fin vendue en DLC, alors que la fin du jeu seule se suffit à elle même.
    C'est pire que ça, la fin en DLC flingue complétement le message du jeu.

  10. #70
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ah j'imagine qu'en restant bloquer dans les années 90 ça doit faire bizarre de devoir porter son fusil avec la main gauche sans pouvoir transporter trouzes milles armes dans sa poche.
    J'ai adoré ce détail là (que j'avais déjà beaucoup aimé dans Hitman 2. Y'a d'autres jeux où ça marche comme-ça?)

  11. #71
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ah j'imagine qu'en restant bloquer dans les années 90 ça doit faire bizarre de devoir porter son fusil avec la main gauche sans pouvoir transporter trouzes milles armes dans sa poche.
    Mais j'imagine que tu dois faire référence à la roue de sélection. C'est dommage qu'il y ai aussi la possibilité de choisir ses armes avec les touches 1-4 du clavier.

    J'avais bien raison de le citer celui-ci, vu la merde qu'on raconte dessus.
    C'est peut être un bug, mais chaque fois que je sélectionnait mon arme de poing avec la roue, le jeu balançait le fusil par terre. Mais bon, vu qu'il a crashé plusieurs fois quand j'ai reconfiguré mes touches, c'est peut être l'explication. Ou une feature ?

    Dans max payne 1 et 2, je fonçais dans le tas, c'était bien plus fun que d'utiliser les lignes de vue des murs pour dégommer les ennemis (pas franchement intelligents). Et la recharge auto du 2 en bullet time était bien fun à utiliser...

    A noter que, même si le jeu n'est pas folichon non plus, je préfère les combats de Alan wake (remedy) que ceux de max payne 3 (rockstar + remedy qui est arrivé sur la fin pour tenter de sauver les meubles)

    Ah ben zut, pour le coup, invoquer la nostalgie ne marche pas vu qu'ils sont sorti quasi en même temps.
    Dernière modification par Timesquirrel ; 26/01/2016 à 18h16.

  12. #72
    Le système était assez logique, une arme à deux main nécessite deux mains et peut pas être rangée, donc tu peux te servir d'une arme de poing, par contre ce qui a dû t'arriver c'est que t'essayer de prendre deux flingues en akimbo, là il balance l'arme lourde.

  13. #73
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    C'est peut être un bug, mais chaque fois que je sélectionnait mon arme de poing avec la roue, le jeu balançait le fusil par terre. Mais bon, vu qu'il a crashé plusieurs fois quand j'ai reconfiguré mes touches, c'est peut être l'explication. Ou une feature ?
    Euh ouais, Sylvine a expliqué, tu peux pas sélectionner deux flingues et garder le fusil d'assaut. Par contre un flingue + un fusil d'assaut ça marche.


    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Ah ben zut, pour le coup, invoquer la nostalgie ne marche pas vu qu'ils sont sorti quasi en même temps.
    Non mais la c'est pas de la nostalgie, c'est un syndrome beaucoup plus grave.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #74
    Comme de préférer un jeu arcade plus nerveux pour un tps couloir ? Vous recherchez vraiment le réalisme dans un jeux slow mo avec akimbo et extermination de mook par dizaine ? (désolé pour le ninja edit)
    Dernière modification par Timesquirrel ; 26/01/2016 à 18h30.

  15. #75
    Je cherche pas du réalisme. Par contre j'aime bien les idées nouvelles.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #76
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    J’entends exactement ce que ça va dire, à savoir comment faire passer des informations, des messages et des émotions en exploitant les spécificités d'un média.
    Dans mon souvenir, c'était des bêtes cut-scenes. À la rigueur, il y a bien le passage du monde souillé au décor de carte postale mais ça vole pas très haut. Tu penses à quoi exactement ?

    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    la fin du jeu seule se suffit à elle même.
    Non seulement elle se suffit à elle-même mais en plus je l'avais trouvée carrément chouette, moi.

    - - - Updated - - -

    Haha, je viens de lire le pitch de l'épilogue. Les cons.

  17. #77
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    C'est pire que ça, la fin en DLC flingue complétement le message du jeu.
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Non seulement elle se suffit à elle-même mais en plus je l'avais trouvée carrément chouette, moi.
    Oui, voilà X2.

  18. #78
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Je cherche pas du réalisme. Par contre j'aime bien les idées nouvelles.
    Pareil, autant de MP3 je garde pas un souvenir très... en fait je garde aucun souvenir, il est sorti de ma mémoire à la seconde où j'ai quitté le jeu, autant ce système d'inventaire est pas seulement "réaliste" (dans un sens, parce que le mec pourrait aussi foutre son fusil en bandoulière) mais intéressant par rapport au rythme recherché.
    T'es pas sur un jeu où tu te trimballes ton armurerie pépère, là tu ramasse ce que tu peux quand tu peux, même en plein milieu d'un combat façon John Woo.

    Dans l'idée il faudrait cumuler ça avec un système pour ramasser des flingues sans s’arrêter, en mettant un coup de pied dedans, en glissant, en faisant une roulade façon Matrix...

    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Dans mon souvenir, c'était des bêtes cut-scenes. À la rigueur, il y a bien le passage du monde souillé au décor de carte postale mais ça vole pas très haut. Tu penses à quoi exactement ?
    http://www.pixelpoppers.com/2010/02/...prince-of.html

  19. #79
    Citation Envoyé par Sylvine Voir le message
    Dans l'idée il faudrait cumuler ça avec un système pour ramasser des flingues sans s’arrêter, en mettant un coup de pied dedans, en glissant, en faisant une roulade façon Matrix...
    Justement, tu peux rouler pour attraper les armes au sol sans t'arreter dans MP3. Et pas qu'en avant, ca marche dans toutes les directions.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #80
    Ba tu vois comme le jeu m'a marqué.

  21. #81
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Il parait que le héros est attachant, à toujours se pinter la carafe. Vous me conseilleriez de l'acheter où, hors Steam ?

    Et pendant que je tiens des experts, vous me conseillez ou pas le DLC Cemetery ? Et il faut commencer en quelle difficulté quand on veut un minimum de challenge (crever une fois par scène, oui, 15 fois, non) ?
    Faut le choper chez Rockstar mais à mon avis, le jeu est plus souvent en soldes sur steam (ou autres store qui vendent de la clé steam en boucle). Perso, je le considère comme le meilleur Max Payne et de très loin Gros défaut par contre, les cinématiques un peu chiantes qui font office de chargement :/

  22. #82
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    (qui eux sont merdiques mais adulés parce que tavu c'est vieux bb)
    C'était peut être pas la peine d'essayer aussi fort

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Ouais non mais RE4 c'est le meilleur tps du monde. Un des rares (le seul ?) qui a des contrôles carrés et précis. En 2016 il est toujours aussi agréable à jouer.
    Bon je suppose que tu fais référence à RE4 sur consoles, car les "contrôles carrés et précis" m'ont fait tester le jeu 20 secondes avant de retourner le CD à mon pote à l'époque (ils avaient juste oublié qu'on avait des souris et des claviers sur PC)

    Je me suis arrêté au 3, et quand j'ai vu des pans de gameplay du jeu trainant sur le forum, je me suis dit qu'au final je ne rate vraiment mais alors vraiment rien (je peux même dire que j'ai été préservé de cette infamie en fait)

  23. #83
    Pareil, autant de MP3 je garde pas un souvenir très... en fait je garde aucun souvenir, il est sorti de ma mémoire à la seconde où j'ai quitté le jeu
    Marrant tiens, moi c'est l'extrême inverse: je me souviens de toutes les séquences du jeu, sans exception, et même de quoi les ennemis vont m'insulter dans leur portugais hilarant, et à quel moment. Ça fait un point commun à RE4 et son espagnol de déficients mentaux, très drôle aussi (alors que c'était sensé faire peur, selon les devs...) Y'a pas beaucoup de jeux dont je pourrais dire ça, et je suis le premier surpris que celui-là en fasse partie.

    @MontGolerie: fais-toi du bien et trouve toi un gamecube avec RE4 (et fais MP1 et 2 au passage)

  24. #84
    Citation Envoyé par MontGolerie Voir le message
    Bon je suppose que tu fais référence à RE4 sur consoles, car les "contrôles carrés et précis" m'ont fait tester le jeu 20 secondes avant de retourner le CD à mon pote à l'époque (ils avaient juste oublié qu'on avait des souris et des claviers sur PC)
    RE4 se joue sur GC ou Wii et n'est pas du tout pensé pour le c/s. Stop de parler du portage merdique d'Ubisoft de l'époque, tellement merdique qu'une nouvelle version est sortie y'a pas longtemps.


    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    @MontGolerie: fais-toi du bien et trouve toi un gamecube avec RE4 (et fais MP1 et 2 au passage)
    Non mais tu crois vraiment qu'il va prendre la peine d'essayer ?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  25. #85
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Non mais tu crois vraiment qu'il va prendre la peine d'essayer ?
    Il devrait!

    Ça lui coûterait en tout et pour tout moins de 80 balles, et les Metroid Prime 1 et 2 sont au top cinq de tout joueur ayant un minimum de goût pour le JV.

    Et puis RE4, ça se joue sur GC.

  26. #86
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    Il devrait!

    Ça lui coûterait en tout et pour tout moins de 80 balles, et les Metroid Prime 1 et 2 sont au top cinq de tout joueur ayant un minimum de goût pour le JV.

    Et puis RE4, ça se joue sur GC.
    Il est disponible sur l'eshop de la WiiU. Avec Metroid prime Trilogy pour aller dans ton sens, ça le fait. Et en bonus, la meilleure (la seule ?) console de salon du moment !

  27. #87
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Et en bonus, la meilleure console de salon du moment !


    Joli.

  28. #88
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    FF13, passées les 20 premières heures de tutorial, on se retrouve face à un jeu avec un système de combat très pointu et un univers foutrement original.
    Sans troller, je suis assez d'accord, sauf que pour moi ce sont 30 heures qui sont à jeter. Mais effectivement après ça le jeu devient très plaisant, pourvu qu'on n'ait pas été complètement dégoûté par ce qui a précédé.

    Quant au FF13-2 son 75 sur Metacritic est vraiment injuste : c'est l'un des trois meilleurs FF jamais sortis.

    Brütal Legend est un jeu qui aurait mérité selon moi un succès de plus grande envergure, même si les critiques étaient assez bonnes.

    Enifn, Vampire - The Masquerade : Bloodlines. Sorti bogué à mort à ses débuts, légitimement massacré par la critique, c'est devenu un très bon jeu par la suite.

  29. #89
    La version boîte de Max Payne 3 PC, c'est une clé Rockstar ?

  30. #90
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Je vais rajouter Alan Wake à la liste. Le jeu est un poil répétitif, mais QUELLE PUTAIN D4AMBIANCE§§§
    It's not a lake, it's an ocean.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •