Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 13 PremièrePremière ... 35678910111213
Affichage des résultats 361 à 375 sur 375
  1. #361
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Moi aussi, j'ai un faible pour cette série.
    Elle est, en effet, injustement mésestimée, dans l'ombre de sa grande soeur.
    Temple of Elemental Evil mérite aussi qu'on s'y attarde.

    Baldur aurait bien sa place dans le topic d'à côté.

    Pas essayé ToEE. Celui-ci est vraiment totalement axé sur les combats, non ? Je crois me souvenir que l'aspect dialogue / roleplay est quasiment inexistant.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Throne of Baal, c'est la pire partie de Baldur's Gate

    - - - Mise à jour - - -



    C'est la pleine lune qui vous file des goûts de chiotte?

    C'est pas plutôt Tales of the Sword Coast la partie la moins intéressante de BG ?

    Je préfère Throne of Bhaal à Shadow of Amn perso, sans doute pour le côté plus exotique et les fabuleuses compositions d'Inon Zur (alors que la bande-son de SoA, bof quoi...).

  2. #362
    Yup, ToEE c'est principalement du combat, même si y'a du social, on est dans du "Porte Monstre Tresor" classique.
    Par contre c’est la MEILLEURE adaptation des combats de D&D en tour par tour en jeu video.
    DE CHELONIAN MOBILE


  3. #363
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Par contre c’est la MEILLEURE adaptation des combats de D&D en tour par tour en jeu video.
    Oui, de très très loin. Par contre il est buggé jusqu'au trognon, même moddé à mort. Quand le jeu est sorti il avait la mauvaise habitude de formater ton disque dur si tu tentais de le désinstaller, c'était fun

    Icewind Dale c'est un excellent jeu, très axé sur les combats certes, mais pas que. Je rejoins un avis plus haut : on n'a pas à se coltiner toujours les mêmes persos recrutables, c'est un gros plus pour la rejouabilité, les possibilités sont nombreuses et variées, artistiquement le jeu est à tomber par terre tellement c'est beau, les portraits sont sublimes, la musique de Jeremy Soule est magnifique etc.

    Il contient moins de quêtes secondaires qu'un BG et c'est tant mieux, globalement elles sont mieux écrites et on n'a pas ce syndrome du "ah je ne te connais pas mais puisque tu viens de défoncer ma porte à coup de marteau je te fais confiance et je vais te confier une mission importante..."

    Même l'histoire est sympa, avec un twist final absolument génial qui m'avait laissé sur le cul à l'époque
    Je vous le recommande également si vous ne l'avez jamais fait.

  4. #364
    Citation Envoyé par Manah Voir le message
    Quand le jeu est sorti il avait la mauvaise habitude de formater ton disque dur si tu tentais de le désinstaller, c'était fun


    Ouais mais non. Ton pote de 3 ans de plus que toi t'as mitoné, aucun développeur se permettrait de sortir un jeu qui fait ça.

  5. #365
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message


    Ouais mais non. Ton pote de 3 ans de plus que toi t'as mitoné, aucun développeur se permettrait de sortir un jeu qui fait ça.
    Non non, c'est authentique, bien sûr ça a été corrigé rapidement. Mais encore aujourd'hui le jeu est dans un état déplorable. On ne doit pas utiliser de sauvegarde rapide par exemple, jamais, sinon tu risques de perdre ta progression. Le jeu crash très souvent etc. C'est vraiment dommage.

  6. #366
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message


    Ouais mais non. Ton pote de 3 ans de plus que toi t'as mitoné, aucun développeur se permettrait de sortir un jeu qui fait ça.
    Le jeu de stratégie Myth 2 (quand même la suite d'un jeu très populaire à l'époque) pouvait également supprimer la totalité de ton disque dur pour peu que tu l'ait installé sur C:/ puis désinstallé. Un membre de Bungie a découvert le bug par hasard alors que le jeu commençait à être distribué et ils ont rappelé toutes les copies du jeu pas encore vendues en catastrophe avant de faire un patch installé par défaut sur tous les CD produits ensuite.

    So I wrote the Myth TFL installer (not this one). The reason this happened is because you could install other maps and whatnot, and to make the uninstall clean, we had to recursively delete your data folder. In the sequel, somehow that code (which did sanity checks) was used to delete the applications directory, instead of just the data directory in the applications directory. So if you installed it on C:/, it would delete everything recursively from there. Nowadays, uninstall usually leaves any user installed files (like saves or downloaded content) but at the time, as the article suggests, hard drive space was more precious. Also, I wasn’t there for this issue, so I don’t know the above for sure, but having written the previous installer, I’m pretty confident that’s what happened.

  7. #367
    On avait du bug velu dans le temps

  8. #368
    C'est plus du bug là, c'est de la stupidité.

  9. #369
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message


    Ouais mais non. Ton pote de 3 ans de plus que toi t'as mitoné, aucun développeur se permettrait de sortir un jeu qui fait ça.
    Y'a bien une update d'Eve Online qui supprimait boot.ini de ton windows

    Je ne connais pas ToEE mais ça me choque pas pour ce genre de vieux jeux PC qui pouvaient parfois être buggué jusqu'à l'os. Maintenant, me semble que les outils d'install/désinstall/mises à jour sont plus ou moins standard ce qui rend ces vieilles histoires assez surréelles.

  10. #370
    Bah en même temps, Baldurs Gate a sa sortie proposait peu ou prou l'inverse : devoir formater pour installer le jeu, tellement il était volumineux pour l'époque où il était assez rare d'avoir un DD de plus de 1go (même si il restait l'option d'installation "light").
    DE CHELONIAN MOBILE


  11. #371
    Résurrection de ce topic injustement mésestimé.

    Une série d'articles de 2011 sur le sujet : http://www.merlanfrit.net/underdogs

    Un site qui référence des jeux PC underdogs : http://www.homeoftheunderdogs.net/
    C'est beaucoup de freewares et du pré-2008 mais j'imagine qu'il y a des trucs sympas quand on creuse.

  12. #372
    Saloperie de Hippie !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  13. #373
    Home of the Underdogs si je me souviens bien c'était LE site anglophone d'abandonwares et de jeux indés au début des années 2000.

    Le site est à peu près mort quand le webmaster - asiatique - a été gravement touché par le tsunami de 2004.

  14. #374
    Tain underdogs je me souviens dessus y'avait des trucs ouffissimes, c'est avec ce site que j'ai découvert System Shock 2 et Gothic 1 en... 2003 ?

  15. #375
    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Résurrection de ce topic injustement mésestimé.


    Citation Envoyé par DeadFish Voir le message
    Un site qui référence des jeux PC underdogs : http://www.homeoftheunderdogs.net/
    C'est beaucoup de freewares et du pré-2008 mais j'imagine qu'il y a des trucs sympas quand on creuse.
    Je viens de jeter un oeil, c'est super cool comme site et je vais probablement beaucoup m'en servir, mais après c'est pas vraiment dans le sujet du topic. Moi je pensais surtout à défendre des jeux qui se sont pris des coups partout où ils allaient alors qu'ils ont un cœur en or, là j'ai l'impression qu'on est plus dans le "les classiques que tout le monde a aimé mais que tout le monde semble avoir oublié ou que personne n'a acheté", ce qui mériterait probablement son propre topic à la vue de ce genre de vidéos:


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •