Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 13 PremièrePremière ... 245678910111213 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 375
  1. #331
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Comment se fait-il que Sylvine n'ait pas encore parlé de Paladins ici ?
    C'est simple suffit de lancer un petit :

    "C'est quand même bien de la merde Paladins, à la limite Smite je comprendrais qu'on aime... Mais Paladins c'est quand même le low cost du Moba/fps des temps modernes...."

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  2. #332
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Facile : il n'est pas mésestimé puisque Sylvine l'aime bien.
    Il n'est pas mésestimé parce que tout le monde l'aime bien.

  3. #333
    Alors il est over-hypé !

    Il n'y a pas d'entre deux possible.

  4. #334
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je vais citer SOMA parce qu'il était passé sous mon radar à cause des tests mi-figue mi-raisin que j'ai pu lire à droite à gauche, du statut de "sous Amnesia" qu'on lui étiquetait, de Amnesia AMFP qui puait un peu, et de son prix de vente.
    Soma n'a jamais été sous-estimé, en tout cas pas ici. Après c'est vrai que le prix de base peut paraitre un peu exagéré mais en promo c'est tout à fait jouable.
    Hutchinson

  5. #335
    Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'on en a pas beaucoup parlé alors qu'il le mérite.

  6. #336
    Y'a plein de bons jeux qui passent sous le radar de l'ouragan Steam. C'est pas pareil de pas connaître un bon jeu et de le connaître mais de le considérer mauvais, sinon je passerais mon temps ici à parler de Freedom Planet.

  7. #337
    Ben justement Soma il est plutôt connu (ya même un topic dédié) et pas considéré comme mauvais donc il ne rentre dans aucune des deux catégories. Et même à considérer qu'il ne soit pas assez connu ici c'est plutôt le topic des jeux malaimés (d'où le ensemble contre le hate train)
    Hutchinson

  8. #338
    Bon bah désolé d'avoir pollué le topic avec un bon jeu

  9. #339
    Trop tard. Il est overhypé maintenant. On est foutu !

  10. #340
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Bon bah désolé d'avoir pollué le topic avec un bon jeu
    Non mais t'as bien fait, puis c'est toujours bon de promouvoir les productions de Frictional Games.
    Hutchinson

  11. #341
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je vais citer SOMA parce qu'il était passé sous mon radar à cause des tests mi-figue mi-raisin que j'ai pu lire à droite à gauche, du statut de "sous Amnesia" qu'on lui étiquetait, de Amnesia AMFP qui puait un peu, et de son prix de vente.
    C'est un canard (Koma ptête, sans certitude) qui en a parlé en bien il y a quelques mois qui m'a donné envie d'essayer.
    Eh bah c'est excellent. L'ambiance et l'atmosphère sont énormes, l'histoire est super intéressante et bien racontée, le rythme très bien géré (c'est rare dans ce genre de jeux), visuellement et sonorement c'est très très propre, les contrôles nickel.
    Je sais pas si il s'est bien vendu ou pas, mais j'espère que Frictional sortira encore des jeux car chacun de leur jeu est supérieur au précédent.
    J'ai fait un retour dessus après l'avoir fini en novembre de mémoire, et il m'a mis une bonne claque oui. J'avais déjà tenté le jeu suite à des retours d'autres canards qui en avaient parlé en grand bien ici (alors que moi les productions Frictional à la base c'est pas du tout mon bail).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Je peux me tromper mais j'ai l'impression qu'on en a pas beaucoup parlé alors qu'il le mérite.
    Il a reçu un très bon accueil critique globalement, et les ventes ne sont pas mauvaises sur la durée d'après Frictional. Après les critiques négatives lui ont soit reproché de ne "pas faire assez peur" ou comme d'hab d'être un "simulateur de marche".

    - - - Mise à jour - - -

    Après sur CPC on l'aime beaucoup.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  12. #342
    Je rajoute Underrail qui ne fait pas tant parler que ça de lui.. alors qu'il enterre facilement le bon vieux Fallout II
    Tout est tellement bien maitrisé dans ce jeu, rien que le systeme d'oddities devrait inspirer tous les RPG à venir !
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #343
    Mais tellement !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #344
    J'ai arrêté après 2h quand j'en ai eu marre de me faire défoncer par les rats du début :x

  15. #345
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Je rajoute Underrail qui ne fait pas tant parler que ça de lui.. alors qu'il enterre facilement le bon vieux Fallout II
    Tout est tellement bien maitrisé dans ce jeu, rien que le systeme d'oddities devrait inspirer tous les RPG à venir !
    Sauf qu'il est pas mal aimé il est peu connu...

    Dans ce cas je vais conseiller Driftmoon qui est hélas insuffisamment connu mais qui gagnerait à l'être.
    Hutchinson

  16. #346
    Je conseille, pour ma part, Moon Hunters. Assez peu connu (il me semble qu'il n'a même pas de topic ici, et je n'en avais jamais entendu parler avant de le voir sur le topic des bons plans), mais excellent. Noté assez bas sur Steam (seulement 79% de reviews positives, 601 reviews) mais la plupart des reviews négatives sont dues aux problèmes en ligne. Donc si vous voulez faire du multi en ligne, ne le prenez pas, mais pour du solo (et surtout, du multi local) il est excellent.

  17. #347
    Citation Envoyé par Leybi Voir le message
    J'ai arrêté après 2h quand j'en ai eu marre de me faire défoncer par les rats du début :x
    Comme Fallout donc.

  18. #348
    Ou Baldur's Gate
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  19. #349
    Heu non. Les débuts de Baldur's Gate sont pas chiants comme ça. Tu commences par te balader dans une chouette petite ville-tuto et pan ! Il t'arrive un truc et l'aventure démarre aussitôt.

  20. #350
    Le début de Underrail est pas chiant du tout. Suffit juste de pas oublier de sortir avec une grenade ou deux dans la poche, ca peut aider.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  21. #351
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Le début de Underrail est pas chiant du tout. Suffit juste de pas oublier de sortir avec une grenade ou deux dans la poche, ca peut aider.
    Comme dans la vraie vie quoi.

  22. #352
    Je considère Icewind Dale comme un jeu injustement mésestimé qui se voit trop souvent dénié son statut de RPG pour être rabaissé au rang de simple h'n's. Certes, il est linéaire et axé sur l'exploration de vastes donjons peuplés d'individus hostiles mais d'une part sa linéarité lui confère une narration plus cohérente en rapport avec l'urgence de la situation ("quoi, je dois sauver Imoen / Ciri / Férelden ? Ça attendra que j'aie terminé les 200 quêtes facultatives du jeu") ; et d'autre part il accorde beaucoup plus d'importance aux dialogues qu'on ne le croit : ceux-ci peuvent être très longs avec parfois des réparties-pavés à la Torment et une grosse influence de la classe et des caractéristiques des personnages qui permettent de débloquer des répliques spécifiques (cet aspect n'est qu'embryonnaire dans le premier Icewind Dale mais il existe, et il est bien plus développé dans sa suite qui permet d'acquérir de nombreuses compétences de toutes sortes dont certaines consacrées au dialogue) qui peuvent aller jusqu'à éviter certains combats, résoudre des quêtes pacifiquement ou même extorquer des récompenses plus importantes. D'ailleurs dans Icewind Dale II, le QG des grands méchants à la fin du jeu n'est pas un énorme donjon bourré de monstres à massacrer jusqu'à l'écœurement mais quasiment une ville avec ses pnj et ses quêtes.

    Un autre point qui déplaît sans doute aux fans de Baldur's Gate et compagnie et qui sans doute renforce l'aspect privilégié des combats, c'est l'absence de compagnons à recruter en cours de jeu, il faut créer toute son équipe soi-même dès le départ : et bien c'est finalement beaucoup plus roleplay et immersif de se mitonner sa petite escouade d'aventuriers à chaque nouvelle partie avec le background et la personnalité qu'on se plaît à imaginer et à leur insuffler – surtout avec ces portraits d'une beauté à tomber par terre - plutôt que de toujours recruter les mêmes caricatures ambulantes et complètement inintéressantes qu'on rencontre malheureusement sur notre chemin dans Baldur's Gate (jamais compris cette adulation autour de ce gros benêt de Minsc).

    Et puis Icewind Dale propose une ambiance et une direction artistique époustouflantes qui magnifient l'intensité de son récit, sur ce point il pulvérise complètement Baldur's Gate 1 et 2 (il faut dire aussi que la Côte des Epées n'est pas une région particulièrement dépaysante).

  23. #353
    Icewind Dale 1&2, j'ai toujours hésité, à l'époque pour son statut de Baldur's Gate en moins bien, plus bourrin, mais tu m'as convaincu, Sassa (tu permets que je t'appelle Sassa ?) d'essayer. Je vais guetter une prochaine promo sur Gog.

  24. #354
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Heu non. Les débuts de Baldur's Gate sont pas chiants comme ça. Tu commences par te balader dans une chouette petite ville-tuto et pan !
    Moi c'était plutôt "et pan ! tu te fais tuer sans savoir pourquoi par un inconnu dans la première barraque que tu explores." Désinstallation.

  25. #355
    J'ai essayé les ID, mais la linéarité et l'enchainement de bastons m'ont soûlés, y'a clairement trop de bagarre répétitive et de trash mobs. Je ne sais pas où sont les dialogues, mais pas vraiment dans le "début" des jeux (genre 10 premières heures...)
    Il paraît que le 2 est plus réussi, et le début est effectivement moins pénible, mais pas moyen j'ai décroché assez vite là aussi.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #356
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    Icewind Dale 1&2, j'ai toujours hésité, à l'époque pour son statut de Baldur's Gate en moins bien, plus bourrin, mais tu m'as convaincu, Sassa (tu permets que je t'appelle Sassa ?) d'essayer. Je vais guetter une prochaine promo sur Gog.
    Jusqu'à ce soir, il y a IWD enhanced edition en promo sur GOG. Cette version a l'avantage d'incorporer une version des règles d'AD&D plus avancée que celle du jeu d'origine (ce qui permet entre autre le maniement simultané de deux armes, impossible à l'origine).

  27. #357
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    J'ai essayé les ID, mais la linéarité et l'enchainement de bastons m'ont soûlés, y'a clairement trop de bagarre répétitive et de trash mobs. Je ne sais pas où sont les dialogues, mais pas vraiment dans le "début" des jeux (genre 10 premières heures...)
    Il paraît que le 2 est plus réussi, et le début est effectivement moins pénible, mais pas moyen j'ai décroché assez vite là aussi.
    Pourtant, comparé à un Throne of Bhaal lui aussi axé sur le combat, Icewind Dale n'est pas si bourrin que ça (sauf l'extension Heart of Winter, excessivement bourrine vers la fin). Les dialogues sont rares dans IWD parce qu'il y a peu de pnj et peu de quêtes mais les rares quêtes disponibles font entrer en jeu des skill check qui permettent de débloquer des réponses particulières, ça octroie généralement de l'expérience ou des récompenses supplémentaires, voire renforce tout simplement le roleplay en permettant d'adopter une posture morale particulière au détour d'une petite conversation (par exemple, la réaction d'un paladin face à la nécromancie ne sera pas la même que celle d'un pratiquant de cette obscure discipline ; ça ne change pas grand chose concrètement mais c'est toujours bienvenu pour l'immersion et l'identification à son personnage ). Avec les bons scores en charisme / sagesse / intelligence, on peut même tenter de convaincre le boss de fin qu'il se plante depuis le début (je ne crois pas qu'il soit possible d'éviter le combat contrairement à Fallout / Torment / Arcanum mais c'est toujours sympa de faire face à un ennemi avec un minimum de consistance avec ses motivations et ses faiblesses, contrairement à, au hasard, DAO et son dragon complètement débile et insipide).

    Et puis je trouve que Icewind Dale a le mérite d'éviter l'écueil trop commun dans les RPG's qui consiste à faire succéder une seconde moitié ultra-bourrine après un début de jeu plus orienté exploration et dialogues (sauf encore une fois Heart of Winter, qui ensevelit littéralement le joueur sous une masse compacte de mobs vers la fin alors que le début nous pose dans une ambiance plutôt contemplative dans un charmant hameau perdu en pleine forêt); le ratio dialogues / combats demeure plutôt équilibré tout au long du jeu. C'est ce déséquilibre trop flagrant qui m'a notamment fait lâcher Vampire Bloodlines avant d'en voir le bout.

    IWD II est effectivement supérieur en tous points à son aîné, sauf peut-être au niveau de la direction artistique, que j'estime un cran en-dessous de celle du premier (ces décors à s'en décrocher la mâchoire, bon sang...). Il propose un peu plus de pnj interactifs, de quêtes et de dialogues avec une influence prépondérante des caractéristiques, des compétences, de la classe et de l'alignement du personnage (celle du meneur du groupe en fait). En recommençant plusieurs parties avec des personnages très différents, on peut s'apercevoir que certaines quêtes peuvent être résolues de plusieurs manières (par exemple, une petite quête sympa au début du jeu nous amène à accorder le repos à un fantôme éploré, j'ai été agréablement surpris de constater que mon prêtre de Baine d'alignement mauvais pouvait le contraindre à débarrasser les lieux séance tenante façon Exorciste). Sur ce point, sa richesse préfigure celle encore plus vaste de Neverwinter Nights 2 (le procès d'Ember, un véritable délice ce passage lorsqu'on a un personnage axé sur les compétences sociales et intellectuelles, j'aimerais voir plus souvent des passages comme celui-ci dans les RPG's). Toutefois la progression du scénario reste très linéaire, mais finalement pas plus que dans un Baldur's Gate qui demeure très limité dans les choix qu'il propose (allez dans BGII, on peut choisir de s'allier avec la faction A ou la faction B pour parvenir exactement au même résultat, super).

    Et puis personnellement, j'ai toujours préféré la sobriété exemplaire dont se pare Icewind Dale à l'exubérance de Baldurs' Gate (mon Dieu, ces bruitages ridicules...), mais c'est une question de goût.
    Dernière modification par Sassanos ; 12/03/2017 à 04h18.

  28. #358
    Citation Envoyé par Sassanos Voir le message
    Je considère Icewind Dale comme un jeu injustement mésestimé.
    Moi aussi, j'ai un faible pour cette série.
    Elle est, en effet, injustement mésestimée, dans l'ombre de sa grande soeur.
    Temple of Elemental Evil mérite aussi qu'on s'y attarde.

    Baldur aurait bien sa place dans le topic d'à côté.

  29. #359
    Throne of Baal, c'est la pire partie de Baldur's Gate

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Baldur aurait bien sa place dans le topic d'à côté.
    C'est la pleine lune qui vous file des goûts de chiotte?
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #360
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    C'est la pleine lune qui vous file des goûts de chiotte?
    Probablement !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •