Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 288 sur 339 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 611 à 8 640 sur 10167
  1. #8611
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    @ Triz' : Ne me dis pas que t'as craqué pour des orcs légionnaires
    Et pourquoi pas ?

    J'ai pas le problème d'avoir à les peindre !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  2. #8612
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Bientôt la fin

    https://tof.cx/images/2018/07/12/0cf...a03a7ae89c.jpg

    https://tof.cx/images/2018/07/12/8da...d984223f2c.jpg

    J'ai encore quelques détails (dents, yeux, étendard), les socles mais surtout les boucliers à terminer.
    Pour ces derniers je doit attendre de recevoir ma peinture rose (commande du client )
    Après ça, 245 gobelins qui attendent leurs tours
    Pour te donner du courage :

    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #8613
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Bientôt la fin

    https://tof.cx/images/2018/07/12/0cf...a03a7ae89c.jpg

    https://tof.cx/images/2018/07/12/8da...d984223f2c.jpg

    J'ai encore quelques détails (dents, yeux, étendard), les socles mais surtout les boucliers à terminer.
    Pour ces derniers je doit attendre de recevoir ma peinture rose (commande du client )
    Après ça, 245 gobelins qui attendent leurs tours
    245?
    curiosité malsaine, tu y prends du plaisir, genre tu sens que tu t'améliores à chaque fournée, l'impression de faire des gammes ou des exos
    ou bien c'est de l'endurance et tu les vois en rêve?

  4. #8614
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Merki, mais par chance mon pote a voulut des couleurs différentes pour chaque régiments

    Faudra que je lui demande sont accord, mais possible que j'vous montre sa collection, qui attend largement les 5.000 points pour chaque armées de WHB

    Citation Envoyé par Kalibaouche Voir le message
    245?
    curiosité malsaine, tu y prends du plaisir, genre tu sens que tu t'améliores à chaque fournée, l'impression de faire des gammes ou des exos
    ou bien c'est de l'endurance et tu les vois en rêve?
    Etant des gobs de la boite du la Bataille du Col du crane, c'est pas vraiment varier, donc dirais l'endurance et je les voir en rêves
    C'est surtout que depuis des mois les avaient laissés en suspend à cause de mon stage (et à moi le monde du travail ).
    J'aurais pu poussé jusqu'à augmenté les détails (lightning, surlignage plus poussé) mais étais pressé de les finir pour passé à autre chose.

    Cela m'apprendra à m'engager pour une aussi grosse commande. Moi qui espérais pouvoir avancé dans mon armée durant l'été, ça vas être tendu . Mais vue qu'il est pas pressé, c'est plutôt moi qui me met tout seul la pression. Je lui demanderais de mettre dans sa prochaines commandes différents types de figurines, histoires de varier les plaisirs

    PS : J'suis curieux de savoir (potentiellement en MP) quel sont vos tarif pour des commandes de peinture tabletop et de comment vous les calculer
    Dernière modification par IriK ; 13/07/2018 à 00h49.

  5. #8615
    A priori je dirais le tarif horaire du salaire minimum.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #8616
    À ce prix là, Athanor me ruinerait...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  7. #8617
    Merki, mais par chance mon pote a voulut des couleurs différentes pour chaque régiments
    GW venait de sortir ses peintures couvrants, le mechrite red je crois, j'en ai usé 2-3 pots. 4 mois pour faire 300 figurines, pas franchement du haut niveau
    Maintenant c'est en vrac dans une boite.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  8. #8618
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    A priori je dirais le tarif horaire du salaire minimum.
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    À ce prix là, Athanor me ruinerait...
    J'pense cherché du coté de l'unité alors, car sinon perdrais un ami

  9. #8619
    Le WIP que j'ai eu la flemme de poster et le même terminé :





  10. #8620
    Salut à tous,

    j'aurai besoin d'un petit conseil... Je me lance (enfin) dans la peinture des figurines Death Guard de la boîte Dark Imperium. J'ai repris le schéma de couleurs proposé dans cette vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=HR7g...Yi3uT66wvezTFO

    Jusqu'ici pas de problème, à part que je n'arrive pas à me décider pour la couleur des tissus crasseux (capes, pagnes, capuches, etc.) communs à la plupart des figurines (pas de tissu sur la fig du tuto ). Vous avez des idées ? Faudrait rester dans le thème maladif/malsain/sale/moisi/suintant (Nurgle quoi), tout en tranchant avec l'armure os.

    Merci beaucoup !

  11. #8621
    Citation Envoyé par IriK Voir le message

    PS : J'suis curieux de savoir (potentiellement en MP) quel sont vos tarif pour des commandes de peinture tabletop et de comment vous les calculer
    Je n'ai pas encore trouvé de mécène pour financer mon vice.
    Pour ceux qui en ont, vous les avez trouvé comment?

  12. #8622
    Allez, j'ai enfin fini mon Lord Relictor. J'ai rushé sur la fin, j'ai trouvé que c'était particulièrement pénible à peindre

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  13. #8623

  14. #8624
    Citation Envoyé par Kalibaouche Voir le message
    c'est un chapelain fantasy?
    Ouep, de l'ancien starter box Age of Sigmar.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  15. #8625
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Allez, j'ai enfin fini mon Lord Relictor. J'ai rushé sur la fin, j'ai trouvé que c'était particulièrement pénible à peindre

    https://tof.cx/images/2018/07/13/feb...533433356c.jpg
    Manquerais peut être un eclairississements sur les os ou sur les parchemins/sac, histoire d'accentuer la différenciation (oui, j'suis chiant ).
    Mais sinon sympa

  16. #8626
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Manquerais peut être un eclairississements sur les os ou sur les parchemins/sac, histoire d'accentuer la différenciation (oui, j'suis chiant ).
    Tu peux ! Je suis loin d'atteindre le niveau de certains ici alors je cherche toujours à m'améliorer

    Après je t'avoue que j'en avais vraiment marre de cette fig' alors j'ai justement fait au plus vite sur ces parties.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  17. #8627
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Allez, j'ai enfin fini mon Lord Relictor. J'ai rushé sur la fin, j'ai trouvé que c'était particulièrement pénible à peindre

    https://tof.cx/images/2018/07/13/feb...533433356c.jpg
    Je trouve que le choix des couleurs est excellent. J'aime beaucoup et je trouve ça super bien peint.

  18. #8628
    Une idée de comment enrichir une armure space marine type emperor's children ? Je suis parti d'une base violette dégradée vers le rose (nagaroth quelque chose puis screamer pink et du rose emperor's children en lining), c'est très mignon, mais ça manque de vie.
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  19. #8629
    Réponse con : de l'or ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #8630
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Une idée de comment enrichir une armure space marine type emperor's children ? Je suis parti d'une base violette dégradée vers le rose (nagaroth quelque chose puis screamer pink et du rose emperor's children en lining), c'est très mignon, mais ça manque de vie.
    Carrément aller jusqu'au bleu dans le dégradé ?

    Je cherche aussi la solution vu que je vais peindre une escouade de noises marines la semaine prochaine Les Emperor Children post heresy c'est pas une faction où ça croule de références cool.

  21. #8631
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Je trouve que le choix des couleurs est excellent. J'aime beaucoup et je trouve ça super bien peint.
    Merci c'est trop gentil
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  22. #8632
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Réponse con : de l'or ?
    Of course. Mais je parlais du traitement du violet en fait.

    Carrément aller jusqu'au bleu dans le dégradé ?


    Peut être avec des lavis de jaune, a tester;
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  23. #8633
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Une idée de comment enrichir une armure space marine type emperor's children ? Je suis parti d'une base violette dégradée vers le rose (nagaroth quelque chose puis screamer pink et du rose emperor's children en lining), c'est très mignon, mais ça manque de vie.
    Une grosse teub turgescente ?



  24. #8634
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Carrément aller jusqu'au bleu dans le dégradé ?

    Je cherche aussi la solution vu que je vais peindre une escouade de noises marines la semaine prochaine Les Emperor Children post heresy c'est pas une faction où ça croule de références cool.
    Quand tu joue une arméeincluant des noises marines tu dois pendant toute la partie passé le disque laser de Dorothé pour perturber ton adversaire.

  25. #8635
    Citation Envoyé par gitanillo Voir le message
    Salut à tous,

    j'aurai besoin d'un petit conseil... Je me lance (enfin) dans la peinture des figurines Death Guard de la boîte Dark Imperium. J'ai repris le schéma de couleurs proposé dans cette vidéo:
    https://www.youtube.com/watch?v=HR7g...Yi3uT66wvezTFO

    Jusqu'ici pas de problème, à part que je n'arrive pas à me décider pour la couleur des tissus crasseux (capes, pagnes, capuches, etc.) communs à la plupart des figurines (pas de tissu sur la fig du tuto ). Vous avez des idées ? Faudrait rester dans le thème maladif/malsain/sale/moisi/suintant (Nurgle quoi), tout en tranchant avec l'armure os.

    Merci beaucoup !
    Alors perso moi j'ai opté pour le bleu électrique par ce que mon schema os est un peu plus chargé en rouille (donc marron/orangé). Après tout ce qui va du vert/bleu au violet/rouge (encore que rouge ça commence à être un peu trop proche et donc monotone) passe bien, c'est l'avantage d'une couleur de base peu saturée et assez neutre.

  26. #8636
    @Ventilo : Tiens, oui le bleu clair contraste bien et se marie bien avec les variantes de roses pour les EC, d'ailleurs chez Tzeentch on retrouve cette association parfois très bien faite.
    Mais c'est justement ce qui me gêne le plus : ça fait plus Tzeentch que Slaanesh.

    Après tout, les EC vénèrent le dieu des excès : MOAR PINK§!

    Plus sérieusement, traiter les éclaircissements à la limite du blanc pour augmenter le contraste et la lisibilité sans ajouter de couleur ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  27. #8637
    Petit plaisir après la fin de ces gobs jaune (pas pris de nouvelle photos car juste 2 à 3 touches de ci de là) :



    Un Répurgateur de l'empire, qui me permet de varier un peu les couleurs au sein de mon armée du Solland.
    Dommage que le soleil tombant m'ai empêcher de bien capter la nuance orangée intermédiaire se trouvant juste avant le surlignage de la cape.
    Je pense avoir finis le gros du travail sur la cape, bientôt le reste

  28. #8638
    Merci Tribe pour ton conseil ! Je vais me tourner vers du violet pour les tissus pour mes Death Guard "os".

  29. #8639
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Petit plaisir après la fin de ces gobs jaune (pas pris de nouvelle photos car juste 2 à 3 touches de ci de là) :

    https://tof.cx/images/2018/07/14/8a3...6ea7df57ff.jpg https://tof.cx/images/2018/07/14/b3c...db5ffb8d07.jpg

    Un Répurgateur de l'empire, qui me permet de varier un peu les couleurs au sein de mon armée du Solland.
    Dommage que le soleil tombant m'ai empêcher de bien capter la nuance orangée intermédiaire se trouvant juste avant le surlignage de la cape.
    Je pense avoir finis le gros du travail sur la cape, bientôt le reste
    Classe !!
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  30. #8640
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    PS : J'suis curieux de savoir (potentiellement en MP) quel sont vos tarif pour des commandes de peinture tabletop et de comment vous les calculer
    Version pragmatique : tu demandes le prix que le commanditaire est prêt à payer ou plutôt un micro-chouilla plus (maintenant qu'elles sont peintes, autant limiter la casse).
    A la louche, pour du piéton 25mm, propre mais sans fioriture, du genre base + lavis, le marché propose actuellement des prix allant de 1.5 à 10euros..... t'es bien avancé hein!! Du coup, à l'échelle de l'unité, c'est sûr que ça peut piquer pour le client, mais d'un autre côté çà pique déjà pour toi compte tenu du temps passé... C'est là que tu te dis a posteriori qu'un aéro aurait été bien utile.... ou que tu ne prends pas de commandes d'unités monstrueuses...
    Plus sérieusement, question très difficile à répondre : fonction du temps que tu y as passé (temps véritablement incompressible ? ou résultant pour partie de l'inexpérience et des tâtonnements ?)... de plein d'autres facteurs, ... de ton envie de gagner vraiment des sous, ou au contraire d'être juste le petit apport complémentaire qui finance un loisir que tu aurais fait de toute façon.... et en définitive de ton envie de perdre ou pas ton ami.
    Du coup, j'ai même pas la réponse pour moi-même c'est pour cela que je peins très peu sur commande...et puis j'ai un sens des affaires pathétique.... sinon les pièces d'expo, c'est effectivement au minimum tarif horaire du salaire comme le suggère Frostphoenyx et après ça peut s'envoler fonction de la réputation, et/ou des médailles/récompenses.... (je parle pour les requins du milieu)...


    @Azerty : classos. Si je puis me permettre et si tu as le courage, un tout petit peu d'éclaircissement gris clair et/ou avec une pointe de Screaming Skull pour réhausser au moins la tête et améliorer lisibilité et impact de la fig sur table


    Citation Envoyé par Kalibaouche
    Pour ceux qui en ont, vous les avez trouvé comment?
    En postant sur des forums comme ici .... réseaux sociaux, salons, appartenance à un club du coup des quidams viennent te solliciter en expo....
    Après, j'ai des copains qui ont pas mal recruté via LeBonCoin (recruter beaucoup certes, mais bon c'est pas forcément de la clientèle facile qu'ils ont récolté...).


    Citation Envoyé par gitanillo
    Jusqu'ici pas de problème, à part que je n'arrive pas à me décider pour la couleur des tissus crasseux (capes, pagnes, capuches, etc.) communs à la plupart des figurines (pas de tissu sur la fig du tuto ). Vous avez des idées ? Faudrait rester dans le thème maladif/malsain/sale/moisi/suintant (Nurgle quoi), tout en tranchant avec l'armure os.
    Comme le suggère Tribe, un violet (un peu désaturé) est une solution classique (complémentaire du ton ivoire de l'armure).
    Après il existe des tonnes de solutions, soit tu veux rester dans le monochromatique : beige de l'armure, vert olive déssat de l'épaule, et bleu-vert de l'oxydation, et du coup, tu reprends ces couleurs-là en un mode plus saturé. Par exemple, un vert olive plus saturé et plus clair que l'épaulière. Ou alors un turquoise déssaturé qui reprend les couleurs de l'oxydation.
    Soit tu veux un résultat plus chaleureux, et à ce moment-là, tu construis une triade analogique centrée sur le beige de l'armure, du coup tes tissus partiraient vers une couleur légèrement rouille orangée.
    N'hésite pas à faire joujou avec une roue chromatique (style celle-là sur PC ou alors une appli de ce genre sur Android (argh celle que j'utilise n'est a priori plus dispo... fuuuuuu.... pourtant c'est 'achement pratique à la table de peinture)


    @frostphoenyx : chouette chapelain. Bonne idée pour la tête en blanc, cela ramène le focus pour cette fig effectivement compliquée.
    Dans le même genre, des éclaircies bleues plus acides (style Ice Blue) sur l'épaulette, et un violet plus clair/claquant (voire un rouge écarlate) pour le liquide dans ton sablier auraient aussi aidé à ramener le focus sur la tête du bonhomme (tu encadres la tête avec des couleurs saturées, donc tu attires l'oeil).


    @Ventilo : des glacis violets voire rouges pour redonner du peps et de l'intensité à ton dégradé ? T'as pas une photo ?


    @Irik : meuuh si on le voit le orange ! Joli début : la suite, la suite, la suite

Page 288 sur 339 PremièrePremière ... 188238278280281282283284285286287288289290291292293294295296298338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •