Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Sondage: Êtes vous un MJ

Ceci est un sondage public : les autres utilisateurs peuvent voir le ou les choix que vous avez sélectionnés.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56
  1. #1
    Bienvenue dans la backroom du Macumba des meneurs de jeu. Plusieurs salles, plusieurs ambiances: donjon, monde des ténèbres, gros tentacules, ... chacun y trouvera son plaisir !

    Que tu sois chauve, barbu, myope, ou les trois à la fois, tu es le bienvenu ici !
    Si tu n'as aucun de ces attributs, tu es le bienvenu aussi pourvu que tu sois un maître du donjon, un gardien des arcanes, un conteur, bref un un meneur de jeu de rôle !

    Bien entendu ce club est ouvert également aux maîtresses, gardiennes, conteuses et autres meneuse de jeu*.

    Les joueurs/joueuses* peuvent bien entendu venir rôder un peu par ici, et sont même encourager à venir commenter sur des pratiques qu'ils aimeraient voir développer, des bons moments passés, des mauvais aussi, dans le but d'améliorer les parties ou d'essayer de nouvelles pratiques (mmmh !)

    Les discutions doivent donc être un minimum orientées autour de la gestion de partie, des théories rôlistes et des outils utilisés en cours de partie (table virtuelle, cartographie, tables aléatoires, etc).

    Des sessions 'en live' auront lieu de temps en temps afin de discuter entre MJ, de manière exclusive et sectaire, pour plus de convivialité (les modalités restent à définir), et surtout pour pouvoir se moquer un peu des joueurs qui nous en font voir des vertes et des pas mûres et foulent aux pieds nos beaux scénarios préparés amoureusement des heures durant dans le froid et l'obscurité de notre préparation solitaire (c'est en fait le but secret de ces séances !).

    Je met un doodle pour choisir la date de la session 0, où nous nous réunirons vers 21h pour boire des bières (ou des grogs) et pour faire plus ample connaissance et utiliser toutes notre sagesse afin de bâtir les plans sur la comète des prochaines séances !

    https://doodle.com/poll/ suivi de w5wwba6ymutntrve


    Je laisse un peu de place ici pour ajouter les meneurs qui veulent participer, et éventuellement faire le point des séances vocales.

    * l'espoir fait vivre, pas vu beaucoup de dames rôlistes sur CPC

    ** help, quelqu'un peut me PM pour m'expliquer comment éditer le sondage et le virer quand la blague ne sera plus drôle ?
    Dernière modification par William Vaurien ; 01/01/2019 à 23h48.

  2. #2
    Faut d'abord que je fixe mes sessions, mais j'en suis !

    Tu dois avoir un lien "administrer mon sondage" qui t'es envoyé par mail à la création du sondage, de mémoire
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  3. #3
    J'en suis aussi.

    Tu devrais te reserver le 2e post....au cas ou tu veuilles mettre des images, des liens....et que ton premier post se revele trop long
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #4

  5. #5
    Intéressé, apres comme d'autres j'ai pas assez de temps !
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  6. #6
    Drapal.
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  7. #7
    Bonjour et bienvenue à Mes PJs c'est de la merde et je les échangeraient bien contre JDG et BOBLenon.
    Les astrologues proclament la semaine du canard, la population augmente dans tous les topics.

  8. #8
    On prend quel Discord, celui de CPC ?

    (Ps aucun des trois camarade)

  9. #9
    ou on cree un chan discord pour

    - - - Mise à jour - - -

    Faudra mettre le lien de toute facon
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  10. #10
    Nan, mais en vrai on les adore nos joueurs, en plus c'est une denrée rare par ici. C'était pour la petite blague du dm despotique associé à une bande de joueurs anarchistes et récalcitrants.
    Pour le sondage, j'ai fait un peu vite et je n'ai pas vu de lien pour la maintenance... Je vais fouiller mes spams.
    On pourrait créer un serveur Discord pour l'occasion et être tous admin dessus.

  11. #11
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    On pourrait créer un serveur Discord pour l'occasion et être tous admin dessus.
    Je suis pour
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  12. #12
    A voté et drapal !
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  13. #13
    Belle initiative ! (20)
    Mon dieu, c'est plein d'étoiles.

  14. #14

  15. #15
    Je viens de me rendre compte que j'ai un peu foiré mon Doodle, je voulais mettre des dates en Janvier et pas en février !
    Mais c'est pas trop grave: on aura un peu plus de temps pour préparer l'infrastructure (serveur Discord et achat de binouze) et de soigner les gorges qui grattes et les foies saturés d'après les fêtes !

    Je propose de faire 2 sessions, une le 12 et une le 21 pour que tout le monde puisse participer et avoir des groupes un peu moins chargé.
    Rien n'empêche quelqu'un de participer au deux sessions 0 !

    Le but sera de passer un moment sympa et de voir de quoi nous aimerions parler plus sérieusement par la suite. N'hésitez pas à préparer des petites listes de sujets que vous aimeriez bien aborder, ou présenter.

  16. #16

  17. #17
    Bon alors je n'ai pas eu des masses de temps pour m'occuper de cette bonne résolution de 2019... J'ai même mis entre parenthèse mes séances de jeux

    Je garde la session du 21, presque tout le monde pourra s'y joindre à priori, je vais créer le serveur discord et envoyer les invit' dans la semaine et on fera sans agenda, à la la bonne franquette, ensuite on verra bien !

  18. #18

  19. #19
    Si Fenhrir ne s'était pas inscrit ce soir j'aurais complètement zappé... Bon après vous pouvez colloquer sans moi aussi

    Si je trouve un peu de courage je mets en place le serveur demain et on pourra faire la répétition générale demain vers 21h ?

  20. #20
    Ce soir je serais avec une bière et mon d20 vers 21h sur https://discord.gg/uCyw3A.

    Session de test et de présentation, avant la vrai première dans 15 jours !

  21. #21
    C'est trop la teuf, la fête bat son plein, nous sommes au moins 2

    Donc on va trainer sur le Discord et faire autre chose à côté, vous pouvez venir faire un tour, mais la vrai date sera bien le 21 février !

  22. #22
    J'arrive un peu tard je n'avais pas suivi le sujet, ce sera possible de s'incruster le 21?

  23. #23
    Count me in pour le 21. Hésitez pas à me le rappeler, je suis une grosse tanche du rendez-vous discorde.
    Et sans doute une grosse tranche de 2 ou 3 autres trucs mais c'est un autre sujet.

  24. #24
    Hello les MJ en herbe et confirmé !
    Pour rappel, ce soir c'est YDMCA night. Alors prenez vos plus beaux dés, votre écran fétiche, vos notes ... et surtout votre cul en fait et viendez causez masterisationnage !

    Perso je serai connecté à Discord, mais peut être pas le plus actif, car en pleine préparation (gros rush sa mère je serais PAS PREEEEEEEEEEET) de ma première séance de JdR en tant que MJ qui se passe demain soir
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  25. #25
    Ha tiens, n'ayant pas ajouté le discord à temps le lien est payrimay. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de balancer un nouveau lien, s'il vous plaît ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #26
    La même ici
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  27. #27

  28. #28
    Merci à tout le monde, y'a finalement pas mal de sujets (et de débuts de débats enrichissants) qui ont émergé !
    Comme j'étais en mode animateur-entropiste (et que je me lève à 0600 demain ), je vous fait un débrief d'ici le début de semaine prochaine.

    Y'a déjà de quoi bien discuter et échanger
    Bon jeu à tout le monde !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #29
    Merci encore à W.- fenrhir- Vaurien pour cette super soiré discussion, sa disponibilité, sa présence, sa bienveillance dans nos échanges

    J'attend avec impatience le compte rendu de 30 pages avec résumé et liste des points à décider adressée au comité des "Experts CPC du JDR"
    Dernière modification par raspyrateur ; 22/02/2019 à 18h00.

  30. #30
    Très bonne soirée de discussion, un grand merci à fenhrir de s'être improvisé avec talent comme animateur de la discussion. Très partant pour la prochaine.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •