Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 331 sur 339 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 901 à 9 930 sur 10167
  1. #9901
    Super le NMM ! ca rend super bien!

    Merci pour vos commentaires, la suite bientôt! (faut que je le finisse pour dans 3 semaines )

    Et pour les gros volumes, j'ai fait un pre shading à l'aéro puis la couche de rouge de base, du coup le travail au pinceau est facilité pour le travail des ombres/éclaircis

    D'ailleurs, si ca vous intéresse, la recette
    Sous couche à l'aéro avec pre shading : noir, gris, blanc avec du one shit primer Ammo by MIG
    Toujours à l'aéro, du rouge gore PA Games en deux/trois fine couche
    Au pinceau ensuite, travail des ombres avec du Coelia Greenshade de Citadel, dilué à 50% (même si j'ai encore eu des problèmes avec le shade qui devient blanc crayeux en séchant ...) puis un mix Dark Shade army painter et encre verte scale 75 pour les ombres les plus prononcées.
    Reprise au rouge de base pour redéfnir les zones de lumières
    Premières lumières "larges" avec un mix Rouge Gore PA/Evil Sunz Scarlet GW 50/50
    Ensuite, "edge highlights" avec un mix rouge gore/chair elfique PA Games 50/50 puis 1/2
    Je ferai surement quelques pointes de lumières à l'ivoire PA sur la fin
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  2. #9902
    Chères collègues,

    Primo, je m'excuse de faire baisser le niveau de classitude de ce topic avec ma modeste production (en cours de peinture qui plus est).
    Secundo, je m'excuse de vous faire fondre les rétines avec ma photo.
    Tertio, auriez vous la bonté me faire bénéficiez de vos connaissances innées en matière de couleurs, de compositions et d'harmonies, en m’indiquant, qu'elles couleurs seraient les plus appropriées pour les câblages et les embouts des armes ? (sachant que le reste de kill team est composée de "prisonniers" en pantalons oranges et débardeurs blancs et que les optiques de ces deux soldats sont oranges)


    by Cadiax, sur Flikr .

    Quelqu'un veut encore un peu de pommade ?
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  3. #9903
    J'ai pratiquement fini mes Melusai et tenter le NMM ça a été... formateur.


  4. #9904

  5. #9905
    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    Chères collègues,

    Primo, je m'excuse de faire baisser le niveau de classitude de ce topic avec ma modeste production (en cours de peinture qui plus est).
    Secundo, je m'excuse de vous faire fondre les rétines avec ma photo.
    Tertio, auriez vous la bonté me faire bénéficiez de vos connaissances innées en matière de couleurs, de compositions et d'harmonies, en m’indiquant, qu'elles couleurs seraient les plus appropriées pour les câblages et les embouts des armes ? (sachant que le reste de kill team est composée de "prisonniers" en pantalons oranges et débardeurs blancs et que les optiques de ces deux soldats sont oranges)

    https://farm8.staticflickr.com/7916/...6a36d386_z.jpg
    by Cadiax, sur Flikr .

    Quelqu'un veut encore un peu de pommade ?
    Arrête c'est pas mal du tout

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'ai pratiquement fini mes Melusai et tenter le NMM ça a été... formateur.

    http://tof.cx/images/2019/02/21/94e6...1e0f7819c9.jpg
    Chapeau monsieur
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #9906
    Coucou à tous, je démarre une nouvelle armée full Primaris, des Dark Angels. Fan de leur lore depuis le codex Anges de la Mort qui trône toujours dans ma bibliothèque, je n'ai cependant jamais monté une armée du premier chapitre. Les magnifiques kits Primaris DA (Hellblasters, Intercessors et Agressors) me font sauter le pas. Je trouve que leur nouvelle esthétique les rend encore plus classes. En espèrant qu'un jour de la DW/RW Primaris pointe le bout de son nez.

    Une fois le choix d'armée fait je me suis penché sur sa réalisation. L'idée maîtresse est que je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre et que je souhaite avoir une armée de taille respectable rapidement (les Primaris sont ici aussi tout indiqué) et que dans mon perfectionnisme je passe souvent un temps fou sur des détails que personne ne verra. Je devais donc trouver de nouvelles techniques réduisant drastiquement le temps de peinture d'un pitou.

    C'est alors que je me suis rappelé d'un superbe article cet été dans WD sur le chapitre Primaris des Iron Ravens peints par Paul Norton. Il expliquait dans cet article que pour les besoins de l'équipe Eavy Metal, il devait peindre vite et bien de grandes armées. La clé était donc de trouvait une technique rapide pour l'armure énergétique et de passer plus de temps sur les détails. Pour les Iron Ravens, il se contentait d'un coup de bombe argent, un lavis, un rapide éclaircissement. Le résultat m'avait bluffé :



    Fort de ces enseignements j'ai donc décidé de trouver une manière rapide et efficace de traiter mon armure verte des Dark Angels. Sur les conseils de Fenhrir, j'ai donc sous-couché l'ensemble de l'escouade en noir puis un coup de bombe vert Caliban. En 20 minutes de boulot, j'avais une base homogène, fine mais bien couvrante. Bon début.




    J'ai par la suite appliqué un lavis de Nuln Oil dans les creux et parties à l'ombre. Rapide aussi.

    Je me suis attaqué par la suite au lining. Recouvrir toutes les arêtes avec un joli Warptsone Glow comme sur la boiboite. Long, fastidieux, hésitant, je me suis rendu compte dès le premier que j'avais déjà perdu de vu mon objectif principal : Vite et Bien.

    J'ai pensé alors à une technique que je n'ai pas utilisé depuis bien longtemps, le brossage à sec. Un vieux pinceau entre les mains je me suis mis à brosser mon Intercessor suivi d'un autre brossage de Moot Green. J'étais bluffé par le résultat. De près, on avait un aspect disgracieux mais à hauteur de table de jeu, le rendu était saisissant surtout pour une technique prenant quelques minutes à peine par marine.

    J'ai donc décidé d'appliqué la suite des conseils de Paul Norton en utilisant des techniques classiques d'éclaircissements sur les autres couleurs. Le nombre d'arêtes étant beaucoup plus restreint, ce n'est pas un problème de faire du lining.

    Voilà le résultat en un temps record, les 9 autres sont déjà bien avancés également alors qu'ils n'était que sous-couchés il y' a 2 jours. Des conseils,des avis, n'hésitez pas!







  7. #9907
    propre

    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    Chères collègues,

    Primo, je m'excuse de faire baisser le niveau de classitude de ce topic avec ma modeste production (en cours de peinture qui plus est).
    Secundo, je m'excuse de vous faire fondre les rétines avec ma photo.
    Tertio, auriez vous la bonté me faire bénéficiez de vos connaissances innées en matière de couleurs, de compositions et d'harmonies, en m’indiquant, qu'elles couleurs seraient les plus appropriées pour les câblages et les embouts des armes ? (sachant que le reste de kill team est composée de "prisonniers" en pantalons oranges et débardeurs blancs et que les optiques de ces deux soldats sont oranges)

    https://farm8.staticflickr.com/7916/...6a36d386_z.jpg
    by Cadiax, sur Flikr .

    Quelqu'un veut encore un peu de pommade ?
    Pour les embouts des armes, couleur fer. Après des touches de orange sur le plasma ça devrait bien compléter le schéma de couleur.

    Essaye de faire des couches fines de peinture pour avoir un résultat plus lisse. Pour avoir une bonne consistance utilise une palette (regarde comment se faire une palette humide, c'est magique).

    2 couches fines valent mieux qu'une épaisse.
    Dernière modification par ian0delond ; 21/02/2019 à 19h48.

  8. #9908
    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    Chères collègues,

    Primo, je m'excuse de faire baisser le niveau de classitude de ce topic avec ma modeste production (en cours de peinture qui plus est).
    Secundo, je m'excuse de vous faire fondre les rétines avec ma photo.
    Tertio, auriez vous la bonté me faire bénéficiez de vos connaissances innées en matière de couleurs, de compositions et d'harmonies, en m’indiquant, qu'elles couleurs seraient les plus appropriées pour les câblages et les embouts des armes ? (sachant que le reste de kill team est composée de "prisonniers" en pantalons oranges et débardeurs blancs et que les optiques de ces deux soldats sont oranges)

    https://farm8.staticflickr.com/7916/...6a36d386_z.jpg
    by Cadiax, sur Flikr .


    Quelqu'un veut encore un peu de pommade ?
    Y'a pas à s'excuser de quoi que ce soit, un forum est un lieu de partage et d'entraide !

    Pour répondre à ta question, je partirai sur du metallique type acier tout simplement, peut-être du noir pour les cables
    Et vu ton choix de couleur, je pense qu'une sous couche noire serait peut-être plus adaptée, on voit que tu t'appliques et les aplats sont propres, cependant on devine un peu le blanc derrière le bleu gris par ex. Aussi, n'hésite pas à pousser sur un orange encore plus vif pour avoir un peu plus de contraste

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'ai pratiquement fini mes Melusai et tenter le NMM ça a été... formateur.

    http://tof.cx/images/2019/02/21/94e6...1e0f7819c9.jpg
    Très bon rendu pour l'escouade, ca doit bien donner sur une table de jeu!

    J'ai jamais fait de NMM, mais je dirai qu'il faut que tu pousses encore plus le contraste au niveau des ombres, pour éviter l'effet pierre et atteindre l'effet metallique recherché

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Coucou à tous, je démarre une nouvelle armée full Primaris, des Dark Angels. Fan de leur lore depuis le codex Anges de la Mort qui trône toujours dans ma bibliothèque, je n'ai cependant jamais monté une armée du premier chapitre. Les magnifiques kits Primaris DA (Hellblasters, Intercessors et Agressors) me font sauter le pas. Je trouve que leur nouvelle esthétique les rend encore plus classes. En espèrant qu'un jour de la DW/RW Primaris pointe le bout de son nez.

    Une fois le choix d'armée fait je me suis penché sur sa réalisation. L'idée maîtresse est que je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre et que je souhaite avoir une armée de taille respectable rapidement (les Primaris sont ici aussi tout indiqué) et que dans mon perfectionnisme je passe souvent un temps fou sur des détails que personne ne verra. Je devais donc trouver de nouvelles techniques réduisant drastiquement le temps de peinture d'un pitou.

    C'est alors que je me suis rappelé d'un superbe article cet été dans WD sur le chapitre Primaris des Iron Ravens peints par Paul Norton. Il expliquait dans cet article que pour les besoins de l'équipe Eavy Metal, il devait peindre vite et bien de grandes armées. La clé était donc de trouvait une technique rapide pour l'armure énergétique et de passer plus de temps sur les détails. Pour les Iron Ravens, il se contentait d'un coup de bombe argent, un lavis, un rapide éclaircissement. Le résultat m'avait bluffé :

    https://scontent-lht6-1.cdninstagram...OTkwMA%3D%3D.2

    Fort de ces enseignements j'ai donc décidé de trouver une manière rapide et efficace de traiter mon armure verte des Dark Angels. Sur les conseils de Fenhrir, j'ai donc sous-couché l'ensemble de l'escouade en noir puis un coup de bombe vert Caliban. En 20 minutes de boulot, j'avais une base homogène, fine mais bien couvrante. Bon début.

    https://zupimages.net/up/19/08/cmpl.jpg


    J'ai par la suite appliqué un lavis de Nuln Oil dans les creux et parties à l'ombre. Rapide aussi.

    Je me suis attaqué par la suite au lining. Recouvrir toutes les arêtes avec un joli Warptsone Glow comme sur la boiboite. Long, fastidieux, hésitant, je me suis rendu compte dès le premier que j'avais déjà perdu de vu mon objectif principal : Vite et Bien.

    J'ai pensé alors à une technique que je n'ai pas utilisé depuis bien longtemps, le brossage à sec. Un vieux pinceau entre les mains je me suis mis à brosser mon Intercessor suivi d'un autre brossage de Moot Green. J'étais bluffé par le résultat. De près, on avait un aspect disgracieux mais à hauteur de table de jeu, le rendu était saisissant surtout pour une technique prenant quelques minutes à peine par marine.

    J'ai donc décidé d'appliqué la suite des conseils de Paul Norton en utilisant des techniques classiques d'éclaircissements sur les autres couleurs. Le nombre d'arêtes étant beaucoup plus restreint, ce n'est pas un problème de faire du lining.

    Voilà le résultat en un temps record, les 9 autres sont déjà bien avancés également alors qu'ils n'était que sous-couchés il y' a 2 jours. Des conseils,des avis, n'hésitez pas!


    https://zupimages.net/up/19/08/dpp1.jpg

    https://zupimages.net/up/19/08/m1be.jpg

    https://zupimages.net/up/19/08/9pah.jpg
    Chapeau, ca rend bien et ca a l'air d'être efficace comme méthode!
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  9. #9909
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    ...
    C'est vraiment efficace comme technique, félicitations !


    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    ...
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    ...
    Merci pour vos conseils, je vais tenter ça.
    C'est vrai que j'ai le malheur d'utiliser des vieux pots de peinture, et c'est clairement pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures figz... d'où une partie des mes problèmes de textures.
    J'ai aussi eu la mauvais idée de sous coucher ces figurines avec mes "prisonniers" blancs et oranges d'où la sous-couche blanches que j'arrive pas à faire disparaitre.
    Le jury a l’œil ici, la moindre erreur de débutant et paf, exécuté en place publique
    RIP : TheSpaceport.fr - Suivez moi maintenant sur Twitter ! [/URL]

  10. #9910
    Ta sous couche est un peu granuleuse aussi j'ai l'impression ?
    T'as sans doute sous couché par température ou humidité non idéale.

    Sinon hésite pas a utiliser des encres aussi (genre un p'tit agrax earthshade) ça va permettre de mieux délimiter tes contours sans trop d'efforts et colorer le blanc qui se voit dans les creux.


    Sinon les tuyaux noir (ou mieux gris avec encre noire par dessus tu verras c'est simple et donne un très bon résultat), le bout du plasma métallique et l'espèce de partie en fusion du plasma en rouge pour répondre avec les yeux.

  11. #9911
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ta sous couche est un peu granuleuse aussi j'ai l'impression ?
    T'as sans doute sous couché par température ou humidité non idéale.

    Sinon hésite pas a utiliser des encres aussi (genre un p'tit agrax earthshade) ça va permettre de mieux délimiter tes contours sans trop d'efforts et colorer le blanc qui se voit dans les creux.
    Agrax Earthshade c'est pas une encre ! C'est un lavis ! (Et non c'est pas pareil, j'ai une encre rouge et une encre marron, et le rendu est très différent d'un lavis, crois moi).

    Oui je suis juste intervenu pour le corriger .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #9912
    Pour moi un lavis c'est une technique. On peut faire des glacis avec Agrax Earthshade, par exemple. Et des lavis (ou des glacis) avec des encres.

  13. #9913

  14. #9914
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Pour moi un lavis c'est une technique. On peut faire des glacis avec Agrax Earthshade, par exemple. Et des lavis (ou des glacis) avec des encres.
    Le fait est que certains fabricants de peinture ont fabriqué ou fabriquent encore des encres dédiées aux lavis et des encrées dédiées aux glacis, avec une réelle différence dans la recette.
    Mais oui, la différence entre les deux, à mon sens, est plus une technique qu'un produit.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #9915
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Agrax Earthshade c'est pas une encre ! C'est un lavis ! (Et non c'est pas pareil, j'ai une encre rouge et une encre marron, et le rendu est très différent d'un lavis, crois moi).

    Oui je suis juste intervenu pour le corriger .
    L'Agrax c'est une encre Sépia je crois. D'ailleurs on peut tout à fait utiliser des encres acryliques ou aquarelles.



  16. #9916
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    Salut les canards

    Ca faisait un bail que j'avais pas posté... Pas de figurines finies mais du wip sur Skarbrand, comission pour un pote

    https://media.discordapp.net/attachm...543&height=724

    https://media.discordapp.net/attachm...543&height=724

    https://media.discordapp.net/attachm...543&height=724

    https://media.discordapp.net/attachm...543&height=724

    Première fois que je peint du GW de cette taille et je dois dire que c'est plutôt agréable, la sculpture est réussie du coup les volumes sont faciles à peindre

    Prochaine étape, le rouge sur le haut du corps, puis sur les ailes, puis les haches, puis les ... y'a du taff

    Modobell. Trop doué.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Coucou à tous, je démarre une nouvelle armée full Primaris, des Dark Angels. Fan de leur lore depuis le codex Anges de la Mort qui trône toujours dans ma bibliothèque, je n'ai cependant jamais monté une armée du premier chapitre. Les magnifiques kits Primaris DA (Hellblasters, Intercessors et Agressors) me font sauter le pas. Je trouve que leur nouvelle esthétique les rend encore plus classes. En espèrant qu'un jour de la DW/RW Primaris pointe le bout de son nez.

    Une fois le choix d'armée fait je me suis penché sur sa réalisation. L'idée maîtresse est que je n'ai pas beaucoup de temps pour peindre et que je souhaite avoir une armée de taille respectable rapidement (les Primaris sont ici aussi tout indiqué) et que dans mon perfectionnisme je passe souvent un temps fou sur des détails que personne ne verra. Je devais donc trouver de nouvelles techniques réduisant drastiquement le temps de peinture d'un pitou.

    C'est alors que je me suis rappelé d'un superbe article cet été dans WD sur le chapitre Primaris des Iron Ravens peints par Paul Norton. Il expliquait dans cet article que pour les besoins de l'équipe Eavy Metal, il devait peindre vite et bien de grandes armées. La clé était donc de trouvait une technique rapide pour l'armure énergétique et de passer plus de temps sur les détails. Pour les Iron Ravens, il se contentait d'un coup de bombe argent, un lavis, un rapide éclaircissement. Le résultat m'avait bluffé :

    https://scontent-lht6-1.cdninstagram...OTkwMA%3D%3D.2

    Fort de ces enseignements j'ai donc décidé de trouver une manière rapide et efficace de traiter mon armure verte des Dark Angels. Sur les conseils de Fenhrir, j'ai donc sous-couché l'ensemble de l'escouade en noir puis un coup de bombe vert Caliban. En 20 minutes de boulot, j'avais une base homogène, fine mais bien couvrante. Bon début.

    https://zupimages.net/up/19/08/cmpl.jpg


    J'ai par la suite appliqué un lavis de Nuln Oil dans les creux et parties à l'ombre. Rapide aussi.

    Je me suis attaqué par la suite au lining. Recouvrir toutes les arêtes avec un joli Warptsone Glow comme sur la boiboite. Long, fastidieux, hésitant, je me suis rendu compte dès le premier que j'avais déjà perdu de vu mon objectif principal : Vite et Bien.

    J'ai pensé alors à une technique que je n'ai pas utilisé depuis bien longtemps, le brossage à sec. Un vieux pinceau entre les mains je me suis mis à brosser mon Intercessor suivi d'un autre brossage de Moot Green. J'étais bluffé par le résultat. De près, on avait un aspect disgracieux mais à hauteur de table de jeu, le rendu était saisissant surtout pour une technique prenant quelques minutes à peine par marine.

    J'ai donc décidé d'appliqué la suite des conseils de Paul Norton en utilisant des techniques classiques d'éclaircissements sur les autres couleurs. Le nombre d'arêtes étant beaucoup plus restreint, ce n'est pas un problème de faire du lining.

    Voilà le résultat en un temps record, les 9 autres sont déjà bien avancés également alors qu'ils n'était que sous-couchés il y' a 2 jours. Des conseils,des avis, n'hésitez pas!


    https://zupimages.net/up/19/08/dpp1.jpg

    https://zupimages.net/up/19/08/m1be.jpg

    https://zupimages.net/up/19/08/9pah.jpg
    Modobell aussi. même motif.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cadiax Voir le message
    Chères collègues,

    Primo, je m'excuse de faire baisser le niveau de classitude de ce topic avec ma modeste production (en cours de peinture qui plus est).
    Secundo, je m'excuse de vous faire fondre les rétines avec ma photo.
    Tertio, auriez vous la bonté me faire bénéficiez de vos connaissances innées en matière de couleurs, de compositions et d'harmonies, en m’indiquant, qu'elles couleurs seraient les plus appropriées pour les câblages et les embouts des armes ? (sachant que le reste de kill team est composée de "prisonniers" en pantalons oranges et débardeurs blancs et que les optiques de ces deux soldats sont oranges)

    https://farm8.staticflickr.com/7916/...6a36d386_z.jpg
    by Cadiax, sur Flikr .

    Quelqu'un veut encore un peu de pommade ?
    Toi aussi Modobell. Pour fausse modestie.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    J'ai pratiquement fini mes Melusai et tenter le NMM ça a été... formateur.

    http://tof.cx/images/2019/02/21/94e6...1e0f7819c9.jpg
    Et puis toi aussi. Hein pas de jaloux.


    Bande de low.

    Normalement dimanche je "reprends" après 20 ans la peinture sur figurines suite à une invitation de peinture en groupe. Je posterai donc ma production en début de semaine prochaine.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  17. #9917
    @Cadiax
    C'est un très bon début.
    Je te conseille de terminer de poser l'ensemble de tes couleurs (par exemple finir les parties métalliques), tu auras une vue globale de ta fig et tu verras plus facilement les parties que tu peux enrichir.

    @ian0delond
    Elles sont superbes!

    @comodorecass
    Le résultat est nickel! Hâte de voir l'armée!

    @Nicolus
    Héhé! Bienvenue.
    Et t'as pas intérêt à être trop doué!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  18. #9918
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Pour l'armure, c'est à l'aéro: sur une sous-couche noire, je passe un dark green (je peints des Vallejo Game Air), puis à 45° un éclaircissement au Sick Green (c'est ce vert qui donne la couleur), un Escarpona green en zénithal et enfin un lavis noir dans les creux.

    Mes précédents marines étaient fait en brossage avec les même teintes et le résultat était vraiment moins intéressant:
    http://4.bp.blogspot.com/-pGJXmjur7d...0/DSCF2403.JPG

    Par contre avec les couleurs de l'aéro, j'ai travaillé au pinceau en éclaircissement successif (quand j'avais oublié les ailettes de mes inceptors par exemple ), ça fait le taf (mais j'obtiens un résultat moins sympa qu'à l'aéro).



    Purée, il est vraiment super réussi ton NMM! Tu as utilisé quelles teintes?
    merci pour charmants retours!

    pour ceux qui sont intéressés, le process:

    je l'avais déjà tenté une fois, mais je n'étais pas satisfait du résultat, alors j'ai décidé de

    - recouvrir de Brun Carbonisé PA à l'aéro
    - puis de placer mes lumières, toujours à l'aéro, au Brun Bestial puis au Jaune Or
    - avant de repasser par en-dessous au Brun Carbonisé, toujours à l'aéro
    / tout ça m'a donné de bonnes bases question placement des lumières, mais dans la foulée j'ai bouffé le travail sur le visage tant pis, ça fera une leçon/

    après, j'ai rangé et nettoyé l'aéro

    - puis procédé à un surlignage des arètes + un rehaut de certaines lumières à l'Ivoire PA
    - et j'ai appliqué plusieurs glacis d'encre jaune (ENCRE) partout, en laissant bien sécher entre 2 passages
    - et plusieurs glacis d'encre rouge dans les ombres
    -avant de définir des petits points de lumière au blanc peu dilué
    Mon compte Instagram où je mets d'autres trucs moins réussis

  19. #9919
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    L'Agrax c'est une encre Sépia je crois. D'ailleurs on peut tout à fait utiliser des encres acryliques ou aquarelles.
    Ben ouais mais alors faut vachement diluer l'encre. Par exemple les encres de la marque P3, je vais pas faire un lavis avec sans grosse dilution. On est d'accord que les lavis c'est la technique pour colorer les creux ? Et les glacis c'est pour teinter une couche ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #9920
    Oui (d'après le grand livre en tout cas)
    Et souvent les encres sont aussi très brillantes, contrairement à par ex les washes AP ou shades GW (sauf cas particulier des versions glossy). La consistance aussi, les washes/shades sont plus visqueux.
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  21. #9921
    Voici 3 Stormsire's de la boite Underworld Nightvault.
    Je suis content de me socles mais un peu déçu du résultat des figurines, après je ne suis pas fan de cette faction donc y'a peut être aussi ça qui joue

    Socles:

    Spoiler Alert!






    Stormsire's:

    Spoiler Alert!
















    edit: Hum ... dsl pour les quelques photos incliné, je sais pas pourquoi elles s'obstinent ainsi
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  22. #9922
    Il faut juste un peu travailler les éclaircissements pour que ça pète un peu plus

    Si t'es pas chaud pour un edgehighlight ou un dégradé, il suffit un simple brossage à sec comme sur le socle sur les tissus et le bleu des épaullières et des touches d'argenté sur les bords des métaux.

  23. #9923
    Citation Envoyé par ian0delond Voir le message
    Il faut juste un peu travailler les éclaircissements pour que ça pète un peu plus

    Si t'es pas chaud pour un edgehighlight ou un dégradé, il suffit un simple brossage à sec comme sur le socle sur les tissus et le bleu des épaullières et des touches d'argenté sur les bords des métaux.
    Pour les éclaircissements, je ne suis pas du tout à l'aise avec l'edgehighlight.

    J'avais fait des test sur des Ultramarines et ... ça fini très mal x) je n'arrive pas à faire un trait fin, ça fini par déborder. (Pinceau Wilson spécial miniature, pointe ultra rikiki )
    Il me reste encore des SM pour test
    Pour le brossage à sec, j'y pense souvent pour éclaircir des parties "solides" (armure, sol, etc) mais pas pour les vêtements.
    ça me fait pensé que j'ai une équipe Skaven Blood Bowl qui n'a aucun éclaircissement x)

    Merci pour ton conseil
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  24. #9924
    On m'arrête plus






    @Corbeau bleu
    Comme dit par ian0delond, quelques éclaircissements en plus et tu auras un rendu qui claque ! Par ex sur les drapés, un petit wash qui va bien pour assombrir dans les creux, un petit brossage avec une couleur plus claire et ca donnera du pep's à l'ensemble !
    Et pour ce qui est du edgehighlight, c'est pas facile au début mais avec un peu de pratique cela se fait bien
    Il faut essayer d'utiliser la "tranche" de la pointe pour suivre délicatement l'arête que tu veux éclaircir. Par ailleurs, les pinceaux "miniature" ne sont pas vraiment fait pour la peinture des miniatures, mais à la base pour les miniatures, de tous petits tableaux
    Peintre à la vitesse de l'escargot

  25. #9925
    Citation Envoyé par Corbeau Bleu Voir le message
    Pour les éclaircissements, je ne suis pas du tout à l'aise avec l'edgehighlight.

    J'avais fait des test sur des Ultramarines et ... ça fini très mal x) je n'arrive pas à faire un trait fin, ça fini par déborder. (Pinceau Wilson spécial miniature, pointe ultra rikiki )
    Il me reste encore des SM pour test
    Pour le brossage à sec, j'y pense souvent pour éclaircir des parties "solides" (armure, sol, etc) mais pas pour les vêtements.
    ça me fait pensé que j'ai une équipe Skaven Blood Bowl qui n'a aucun éclaircissement x)

    Merci pour ton conseil
    T'as pas besoin d'utiliser un petit pinceau pour l'edge highlight. L'idée c'est de diluer pas mal sa peinture et passer avec le bord du pinceau (pas trop engorgé de peinture sinon ce sera pas contrôlable) doucement plusieurs fois jusqu'à ce que le trait devienne bien net.

    C'est pas trop compliqué quand t'as trouvé le coup de main.

    - - - Mise à jour - - -

    BilOo > bordel ça va avoir grave de la gueule fini.

  26. #9926
    Une méthode pour l'edge highlight c'est de tenir son pinceau incliné contre le bord pour le suivre.


  27. #9927
    Encore merci pour vos conseils, j’essaierai ce weekend.

    Je fais l'erreur qu'on voit sur l'image de @ianOdelond donc ça explique les dégâts
    Je viens d'apprendre une chose au sujet de pinceaux "miniature" ! (ce qui explique pourquoi le Winsor taille 2 est presque aussi fin qu'un Army Painter Masterclass, je vous laisses imaginer la taille du Winsor 000 )

    Sinon autre sujet, mais l’assemblage des elfes noirs BB est à se tirer les cheveux avec les griffes de 5 mm pour les bottes et protège bras

    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  28. #9928
    Citation Envoyé par BiLOo Voir le message
    On m'arrête plus

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...420/image0.jpg

    https://cdn.discordapp.com/attachmen...516/image0.jpg


    @Corbeau bleu
    Comme dit par ian0delond, quelques éclaircissements en plus et tu auras un rendu qui claque ! Par ex sur les drapés, un petit wash qui va bien pour assombrir dans les creux, un petit brossage avec une couleur plus claire et ca donnera du pep's à l'ensemble !
    Et pour ce qui est du edgehighlight, c'est pas facile au début mais avec un peu de pratique cela se fait bien
    Il faut essayer d'utiliser la "tranche" de la pointe pour suivre délicatement l'arête que tu veux éclaircir. Par ailleurs, les pinceaux "miniature" ne sont pas vraiment fait pour la peinture des miniatures, mais à la base pour les miniatures, de tous petits tableaux
    Oh putin !!! c'est beau, surtout que justement j'arrive pas avec ce edgemachinquimemmerde bravo petit hobbit
    Prout

  29. #9929
    bon ben, baisse de niveau incoming: tentative de rattraper 4 fig tomb kings que j'avais faites il y a 10 ans ( une retouche par ci, un eclaircissement par là, "pourquoi j'ai trempé la fig dans l'encre noire à l'epoque ?" .... )
    bref c'est pas glorieux. Désolé pour le manque de lumiere







    et je vous avais montré mon Arhiman ? j'en suis fier (enfin, je l'etais il y a 10 ans xD ) Et j'ai vu qu'il y avait un nouveau model




    bon, faut que je mette un coup de collier et que je produise de nouveau truc là ~~

  30. #9930
    Coucou les canards,

    Bon, je me suis mis à ce monde merveilleux de la peinture de figurine pour que mes invités poussent des petits cris de joie en jouant à leurs jeux favoris. Personnellement, j'adore et j'arrive d'ores et déjà à de bons résultats malgré mon niveau de débutant absolu. Mais débutant signifie erreurs... (et aussi progression)... Et là j'ai un peu merdé sur la peinture des Chainsrap dans le jeu Warhammer Nightvault (la bande des fantômes de la reine des épines pour ceux qui connaissent). Je vais vous faire part du drame qui s'est passé pour solliciter de votre bienveillance des conseils et, peut-être, vous permettre de sauver ma figurine et faire de moi un homme heureux.

    Voici un résumé du drame : j'ai suivi le tuto en ligne pour peindre la figurine de la reine des épines (ou des ronces, on s'en fout) en mettant d'abord une sous-couche de Corax White puis un technical appelé Hexwraith flame qui est supposé mettre une légère teinte verte fluo visible surtout dans les recoins, mais en laissant à la figurine une dominante blanche.


    https://tof.cx/image/IDMk8

    Le souci avec le technical provient sans doute du pinceau. J'ai utilisé un pinceau base de GW alors qu'il fallait sans doute utiliser un shade et ma figurine est devenue toute verte fluo, un truc super moche...

    Pour revenir en arrière, je me suis dit que je n'avais qu'à remettre une sous-couche de corax White. Alors, soit deux sous-couche c'est trop, soit j'ai un peu merdé en passant le spray trop près de la figurine. Le résultat est fatal : les détails sont noyés notamment le visage et les mains, en plus des vêtements, comme vous pouvez le voir sur cette photo :


    https://tof.cx/image/IDGLd


    https://tof.cx/image/IDYX4

    Du coup, j'ai deux questions:

    1) il y a-t-il un moyen de retirer la sous-couche sur la figurine Game Workshop en plastique ? J'ai fait un essai à l'alcool à brûler sur une figurine Descent et ça n'a rien donné de probant après un trempage de 36 heures (la peinture s'en va un peu mais très difficilement). J'ai assez peur d'utiliser d'autres produits par rapport au support en plastique. J'ai cru comprendre que l'acétone est à prohiber, notamment.

    2) Pour ceux qui peignent des fantômes dans Warhammer, comment appliquer correctement le Hexwraith Flame ? Etait-ce un problème de pinceau ou bien il y a-t-il une technique spéciale pour éviter que la figurine soit vraiment super verte ?

    Voilà, merci par avance pour vos conseils sur ce drame domestique qui hante mes nuits hélas
    "We need a man that is simple perfection ; There's nothing that's harder to find
    Someone to lead us protect us and feed us ; And help us to make up our minds"

Page 331 sur 339 PremièrePremière ... 231281321323324325326327328329330331332333334335336337338339 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •