Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 339 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10167
  1. #241
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Quelles erreurs?

  2. #242
    Bah il sont cool ces Nexu et moi je trouve au contraire la figurine assez cool, elle est grande et avec pa smal de détail.
    Je me régale d'avance de les peindre!


  3. #243
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Quelles erreurs?
    Séance d'auto-mutilation :
    • J'ai pas ébarbé la fig. Sur d'autres figs ça pose pas de problèmes mais faites le sur le Nexu il y a plein d'endroit où ça rend moche (dents, queues).
    • A certains endroits on voit encore la sous couche (certains interstices de la queue, griffes ou sur le socle).
    • J'ai pas mal débordé à certains endroits (j'ai des dents à moitiées violettes, le rouge des yeux qui dépassent un peu etc.)
    • J'ai fait les rayures du pelage bien trop grosse.
    • J'ai pas mal accéléré les phases de shading (volontairement) et elles sont pas assez subtiles du tout.
    • Et pas mal d'autres petits détails à la con.


    Voila. Certaines erreurs sont plus où moins volontaires (dans le sens ou j'avais conscience de les faires mais j'ai décidé de laisser pour gagner du temps) mais ça n'en est pas moins des erreurs.
    Le principal c'est de s'en rendre compte.

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Bah il sont cool ces Nexu et moi je trouve au contraire la figurine assez cool, elle est grande et avec pa smal de détail.
    Je me régale d'avance de les peindre!
    Je trouve la figurine plutôt sympa oui. Différences de texture, beaucoup de volume, plutôt bien sculptée. Mais bon c'est pas une fig qui m'intéressait spécialement (coté prélogie où cette bête est inintéressante peut-être) et le ratio "temps que je devais passer pour la faire bien"/"intérêt pour la fig" jouait complètement en sa défaveur.
    Donc j'ai sacrifié pas mal de finition.
    Mais d'un autre côté ça m'apprend à peindre plus vite aussi.

    Ha et ça m'a appris un autre truc : n’essayez pas de peindre quand vous avez vraiment faim.

  4. #244
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Boah rien de grave pour une figurine de jeu table top.

  5. #245
    J'ai fait un saut dans un GW samedi et là j'ai entendu une définition de Table Top que je ne connaissais pas. Si ça se trouve c'est la vrai et je ne la connaissais pas.

    Ma définition de Table Top : Fig peinte avec attention dans le but que l'effet de masse sur la table soit correct autorise certaines facilités et le brossage à sec.

    La définition que j'ai entendu : Ta fig elle est sur la table, on la voit de dessus, du coup tu détailles bien la tête, les épaules et le torse. Par contre pas la peine de passer trop de temps sur les jambes et sur ce qu'on ne voit pas depuis en haut. La il retourne une fig et montre que le dessous des bras n'est pas peint et ce genre de truc.

  6. #246
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'avais la même que toi : peinte entièrement sans pousser les détails, mais qui soit cohérent.
    En gros ça revient à faire : couche de base, lavis, brossage, flocage et voila.

  7. #247
    Moi j'ai une autre définition : fig qui est pas faite pour finir en vitrine.

  8. #248
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Moi j'ai une autre définition : fig qui est pas faite pour finir en vitrine.
    La meme que nous quoi ^^

  9. #249
    Ba c'est une définition qui englobe les deux autres surtout.

    (et moi je pousse les détails sur mes figs tabletop)

  10. #250
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Table top + ^^

  11. #251
    Ça me fait toujours marrer les définitions : Table Top, Table Top +, j'ai même vu "Elite" une fois ou deux.

  12. #252
    Je re-enchaine les questions techniques sur la peinture, et sur les éventuelles correspondances (j'ai zieuté le tableau, Army Painter n'y apparait pas !!)


    Donc principalement Tenshu, vu que c'est lui qui en utilise pas mal


    Ces couleurs suivantes, correspondraient à peu près à quoi en Citadelles ou en Prince Auguste ??


    Shadow Black
    Spirit White
    Light Flesh
    Dark Flesh
    Saloon Red
    Portal Blue
    Desert Yellow
    Loot Gold
    Pistol Metal
    Soft Tone Ink
    Fang Bone
    Leather Brown
    Cynder Yellow
    Molten Orange
    Crimson Hand Red
    Serpent Skin
    Jargono Green
    Tentacle Blue
    Dark Stone Purple
    Dark Tone Ink
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  13. #253

  14. #254
    Super merci

    Je vais commencer par là !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #255
    Ça c'est les vieilles peintures GW par contre

  16. #256
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Apres les conversions c'est surtout utile que si tu changes de marque mais que tu peins une armée que tu veux homogène.
    Ou si tu veux acheter dans différentes marques sans faire de doublons.
    Ou si tu suis un tuto particulier.
    Ou...

  17. #257
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je re-enchaine les questions techniques sur la peinture, et sur les éventuelles correspondances (j'ai zieuté le tableau, Army Painter n'y apparait pas !!)
    Donc principalement Tenshu, vu que c'est lui qui en utilise pas mal
    Ces couleurs suivantes, correspondraient à peu près à quoi en Citadelles ou en Prince Auguste ??
    Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider, déjà par ce que je connais mal la gamme Citadel.
    Et ensuite par ce que je fais mes conversions dans le sens Citadel -> AP et pas l'inverse (en attendant de tomber sur un tuto à base de peintures AP ).
    Souvent les noms sont assez évocateurs pour faire des rapprochements des fois non.

    J'ai vu ça aussi cette photo dans une review (où l'on devine que la peinture est plus fine et que les métaux sont ) .


  18. #258
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Retour de mon appareil photo de téléphone portable pourri avec cette fois-ci mes Nexus.

    J'ai essayé de les faire rapidement car les figurines m'intéresse pas plus que ça (non mais ça vient de la prélogie quoi ) et j'ai fait beaucoup d’erreurs.
    Mais je suis quand même satisfait du résultat pour le temps que j'y ai passé et pour le jeu c'est plus que suffisant.

    http://tof.canardpc.com/view/c940055...83e02af70d.jpg
    Tres simpa pour du vite fait, une idée sinon, j'aurais fait les deux socles noir et rajouter du sang sur celui qui est censé être blessé, voir meme lui couper une oreille ou la queue
    Prout

  19. #259
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Tres simpa pour du vite fait, une idée sinon, j'aurais fait les deux socles noir et rajouter du sang sur celui qui est censé être blessé, voir meme lui couper une oreille ou la queue
    Le tour du socle rouge c'est pour différencier en partie les deux unités.
    Je reprend le code couleur d'Assaut sur l'empire (gris pour les normaux, rouge pour les versions aux stats boostés).
    Bon j'utilise du noir à la place du gris mais voila (sauf pour les storm troopers où il y a 3 unités et donc j'utilise des bords noirs, gris et rouge).

    Honnêtement pour jouer j'aime beaucoup la sobriété d'un socle noir.

    - - - Mise à jour - - -

    Ha et quand je dis "vite fait" c'est "vite fait pour moi" évidemment.
    Je suis du genre à pouvoir passer plusieurs semaines sur une seule figs.

    La je m'y suis mis dimanche soir après Diala Passil et j'ai finis hier soir (enfin j'avais que des petites touches finales hier soir 90% du boulot à été fait en 2 soirées).
    Ce qui est rien pour moi, mais je connais des personnes qui te peignent des régiments en autant de temps.

  20. #260
    Citation Envoyé par Yoggsothoth Voir le message
    j'ai check du coup mon matos, j'ai quelque pots de peinture ultra sec et des pinceaux un poil usé, j'ai l'air d'avoir tout ce qu'il me faut si ce n'est une motivation sur le long terme...
    Sec comme dur comme de la pierre ou pâteux, limite caoutchouteux ?

    Dans le second cas, le bon vieux remède de grand mère à coup de spray bleu pour nettoyer les vitres (type ajax) fonctionne très bien pour raviver la peinture. Je m'en suis servis sur un pot à visser de ghost grey acheté en 98, et la peinture est aussi liquide qu'au premier jour, je m'en sers encore actuellement.

    D'ailleurs, je ne sais pas pour ceux qui ont arrêtés la peinture pendant longtemps, perso je n'ai rien touché de 2000 à 2014 est de façon incroyable, les pots de ce kit GW acheté en 95 sont encore impec presque 20 ans après . Seul le skull white a durci, aucune dissociation de pigments, le sunburst yellow est toujours aussi éclatant qu'au premier jour malgré les étés caniculaires de ces dernières années.

    Ha, et perso table top, c'est une figurine peinte entièrement correct ou pas, le stade au dessus, c'est l'expo. Enfin, à mon époque, y'avait pas de tabletop, on se limité à "c'est beau"/"c'est laid" .
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  21. #261
    Certains pots sont pâteux oui, merci pour l'astuce de mamie ! mais dans l'ensemble je suis assez halluciné de voir tout ses pots encore opérationnel après tant d'années d'inactivité .Je vais pouvoir m'y remettre vraiment, me manque quand même de la sous-couche noire et blanche car les bombes sont bien morte, elles .Puis j'ai mes pinceaux assez abimé, vais devoir chauffer la CB .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  22. #262
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  23. #263
    merci ! En plus c'est sur la même marque de pots ou j'ai ce "soucis" ( 4 pots en fait ) .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  24. #264
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Sinon tu mets du médium dedans

  25. #265

  26. #266
    Bon, voir Kayl en parler, j'ai envie de me faire un peu plaisir.....j'en ai besoin en ce moment !!

    Pour un néophyte (qui a quelques figurines à son actif, mais pas encore de chef d'œuvre), c'est lequel des 3 qu'il vaut mieux prendre en premier (sachant que si j'aime bien, les autres vont suivre ) :

    http://www.philibertnet.com/fr/410_tutti-frutti

    - - - Mise à jour - - -

    Edith : Ok je suis con (en meme temps ) y'en a que 2 en fait.....me 3e etant pour les décors.

    Donc, si j'ai bien capté, c'est le bouquin rouge qui convient mieux aux apprentis figurinistes ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #267
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Armées!
    On va dire que des 2, c'est celui qui est le plus accessible.
    Y'a une section débutants et une (plus importante) avec des techniques avancées.
    Comme son nom l'indique, c'est penser pour faciliter la peinture des nombreuses figurines.

    Mais je pense que tu devrais également suivre quelques tuto (warhammer tv par ex) sur le net ou comme je te l'avais proposé : de peindre avec nous (on se fait des sessions avec l'Invité).

  28. #268
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    (on se fait des sessions avec l'Invité).
    Sessions IRL ?

  29. #269

  30. #270
    La vache, je viens d'assembler des nécrons ( Immortals/Stalkers ) pour la première fois, au secours

    C'est l'enfer

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •