Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 339 PremièrePremière 1234567891011121314151757107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 10167
  1. #181
    Citation Envoyé par Tomzi Voir le message
    Merci

    Pour le symbole c'était très simple, la bannière était sculptée avec le symbole en sortie de boite
    Arf. J'ai un chevalier du Chaos avec une bannière et elle est plane

  2. #182
    Citation Envoyé par Tomzi Voir le message
    Bonjour bonjour !

    Je lis ce topic depuis sa création et du coup je me tâtais à poster des photos de mes "œuvres". J'ai décidé de tout de même franchir le pas, ça sera principalement du Warhammer Battle, ayant été gros consommateur de ce jeu (plus trop depuis Age Of Sigmar )

    Je me remets aussi doucement à 40k, j'ai décidé de tenter un chapitre Space Marines avec le schéma de couleur de l'Empire de Star Wars (troupes couleurs Stormtroopers, unités d'élites rouges comme la Garde de l'Empereur, etc ).

    Voici mon premier Seigneur du Chaos :
    De face
    https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.n...fc8c19f6007855

    De dos (photos de très mauvaises qualité désolé)
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...17&oe=572EE64E

    Avec ses sous fifres
    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.n...d50da27612b99e

    Et le second en version montée :

    https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.n...08faa0db44f3a9

    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net...94844408_o.jpg

    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.n...43566797_o.jpg

    https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.n...45607773_o.jpg
    Très jolies !
    Et si AoS t'a déçu, rejoins les gens de bon gout sur le 9ème âge !
    Les calipers, c'est pas garanti

  3. #183
    J'avais eu vent du projet Blackhammer mais pas de celui-ci

  4. #184
    Je les trouve pas mal ces figurines Demeures de l'épouvante !

  5. #185
    Ouai 9eme Âge c'est vraiment en train de décoller fortement.
    J'en connais pas mal qui s'y mettent et qui achètent des figs mantic maintenant à la place des battle.

    Sinon j'ai presque terminé mes Nexus (Impérial Assault) que j'ai fait un peu à l'arrache (parce que ce sont des figs de la prelogie) photos demain soir après les avoir terminés... Ou après demain matin si j'arrive pas à faire une photo correcte sans la lumière du jour.

  6. #186
    Je suis en train de regarder les différentes marques de peintures, et je tombe sur le site de Army Painter

    http://www.thearmypainter.com/


    J'ai pas trouvé de correspondance par rapport aux autres marques

    La qualité est bonne ? Parce que ca semble moins cher en quantité/prix que d'autres gammes.

    Au début, je pensais que c'était du Citadel, mais non en fait !
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  7. #187
    Tenshu pourra t'en dire plus, c'est lui qui peint avec cette marque.

    Je crois qu'elle est aussi utilisée par les maquettistes.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #188
    Regardez moi ça... le mec va jusqu'à reproduire la lumière de la hache qui se reflète sur les habits


  9. #189
    Technique des lumières secondaire.

    Mentionné dans le livre des figurines.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #190
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Ouai 9eme Âge c'est vraiment en train de décoller fortement.
    J'en connais pas mal qui s'y mettent et qui achètent des figs mantic maintenant à la place des battle.

    Sinon j'ai presque terminé mes Nexus (Impérial Assault) que j'ai fait un peu à l'arrache (parce que ce sont des figs de la prelogie) photos demain soir après les avoir terminés... Ou après demain matin si j'arrive pas à faire une photo correcte sans la lumière du jour.
    A propos des figs Mantic, est ce qu'elles ont une echelle equivalente a celles de GW? J'hesite a acheter chez eux, pour completer mon armee, mais j'ai peur que les figs de Mantic fassent trop petites (et trop fines probablement), et denotent trop avec le reste.
    Les calipers, c'est pas garanti

  11. #191
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Technique des lumières secondaire.

    Mentionné dans le livre des figurines.
    De la façon dont tu le dis on dirait que c'est ultra simple

  12. #192
    (Je commence à poster comme Anderson, faut que je me calme)

    Si je retrouve la photo qui l'illustre je la mettrai ici (un mec avec une torche dans le noir).

    Faut que je regarde comment c'est fait exactement ; si je dois peindre Vador ou la Jedi de IA faut que je m'y mette.

    A priori je ferais plusieurs glacis sur la zone éclairée.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  13. #193
    Et en premier lieu, comment tu ferais la hache?

  14. #194
    ('tain mais vous voulez que je poste au lieu de bosser c'est ça ?§§)

    La base semble être rouge foncée, puis j'enchaînerais avec des lavis successifs tirant vers le jaune aux sources lumineuses et peindre certaines arrêtes en noir.

    Le plus chaud à faire serait donc les lavis successifs.

    Je suis un peu rassuré parce qu'on voit quand même les "bordures" des lavis, chose que je déteste voir sur mes figurines, il n'y a donc pas que moi qui galère à faire les transitions les plus douces possibles.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #195
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Technique des lumières secondaire.

    Mentionné dans le livre des figurines.
    Radiosité pour être précis

  16. #196
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    ('tain mais vous voulez que je poste au lieu de bosser c'est ça ?§§)

    La base semble être rouge foncée, puis j'enchaînerais avec des lavis successifs tirant vers le jaune aux sources lumineuses et peindre certaines arrêtes en noir.

    Le plus chaud à faire serait donc les lavis successifs.

    Je suis un peu rassuré parce qu'on voit quand même les "bordures" des lavis, chose que je déteste voir sur mes figurines, il n'y a donc pas que moi qui galère à faire les transitions les plus douces possibles.
    Ok merci A tester

  17. #197
    C'est pas facile non.
    En gros tu applique des glacis successifs sur ta figurine pour créer un éclairage sous un autre angle de la figurine.

    C'est ce que tenshu et moi on a fait sur la figurine de Jedi d'Assaut sur l'Empire en suivant le tuto de Sorastro (la mienne ici : http://forum.canardpc.com/threads/10...=1#post9659167 ).
    J'ai infiniment moins de talent que sur ton exemple mais je peux parler de mon expérience : j'ai fais un éclairage global normal, avec la cape qui est éclairé le plus la où elle est la plus horizontale. Et j'ai fait l'éclairage du sabre laser à partir de glacis de Baharoth Blue (très très très dilué) selon la proximité avec le sabre (qui va donc aussi éclairer les zones assombries de la cape).

    Avec un peu de patience t'arrives à avoir un résultat convaincant, mais ça nécessite d'abord de bien maîtriser les éclaircissement.

    Edit : totalement grillé.
    Et je rajoute qu'il faut comprendre aussi comment la lumière se réfléchis selon la forme que tu éclaircis et la matière que tu veux simuler.

  18. #198
    Non t'es pas grillé, tu expliques mieux .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  19. #199
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    C'est pas facile non.
    En gros tu applique des glacis successifs sur ta figurine pour créer un éclairage sous un autre angle de la figurine.
    Ca c'est la théorie, par ce que dans la pratique, appliquer une teinte plus clair sur du plus foncé qui se fonde bien par transparence, vous l'aurez compris avec la synthèse soustractive c'est pas de la tarte ...
    Sur la jedi particulièrement le bleu avec du marron, c'est pas le mariage du siècle...

    Chez moi impossible de faire comme Sorastro où il fait un éclaircissement classique en ajouant du bleu dans sa couleur de base, ça devient tout de suite plus foncé par soustraction.
    Le lavis aussi à l'inconvénient de d'éclaircir plus vite les creux et ça donne un rendu inverse de celui recherché.

    Perso j'ai bourriné en utilisant du bleu dans le frais avec mon mélange de base.
    Je me suis concentré sur le fait que le laser doit faire un cylidre lumineux assez vif autour de lui qui se diffuse rapidement.




    J'essaierais de faire pareil avec Vador, même si "en vrai" le sabre laser se refléterait très peu sur une cape noire.


  20. #200
    Ha ouai effectivement t'as raison j'ai oublié ça.
    Pour le bleu sur le marron j'ai du faire des mélanges et pas des glacis sinon c'est dégueux.

  21. #201
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Je suis en train de regarder les différentes marques de peintures, et je tombe sur le site de Army Painter
    - J'ai pas trouvé de correspondance par rapport aux autres marques
    - La qualité est bonne ?
    - Parce que ca semble moins cher en quantité/prix que d'autres gammes.
    - Il n'y en a pas à ce jour, perso je garde le dépliant de leur gamme et je check le plus proche. Pour refaire des teintes Citadel relou (Rhinox Hide par ex) j'ai pris le code couleur sur le net et j'ai comparé au plus proche dans la gamme AP, avec les niveau RVB j'ai ajouté ce qui variait. C'est archi overkill mais ça a fait le job
    - Oui la qualité est bonne, j'ai une très maigre expérience alors je me base autant sur les reviews que sur mon utilisation. Reste un truc c'est que la consistance est en moyenne plus fluide que chez Citadel (a peu près comme la gamme layer) et la couvrance varie d'une teinte à l'autre (là où tu saurais chez Citadel si c'est du base ou du layer). Les métals sont
    - Oui c'est moins cher que GW c'est pour ça que j'ai choisi de claquer mes point fidélité phili dans leur gamme plutôt que dans Citadel. J'ai carrément claqué le tous dans le mega paint set.


  22. #202
    Merci pour les Infos.....

    Je vais aller me faire plaisir alors (non, y'a rien de sale ).



    Et petite question subsidiaire : Vous utilisez un plateau pour la découpe ?
    La je me tate a en prendre un, mais je me dis qu'un plateau pour découper la viande doit faire le même effet !!
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #203
    J'ai un tapis de découpe en ce qui me concerne.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  24. #204
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ok merci A tester
    Un de mes nains en OSL : moyen mais je sais comment corriger
    Pour ma part j'ai fait un pré-eclairage en sous couchant en blanc la zone éclairée avant de passer un dégradé de jaune.
    Mais je n'ai pas assez tiré les couleurs.
    DAns un décor comme à fait Ouamdu, ca sortirait mieux.


    Quand j'aurais le temps je mettrais à jour l'OP, j'ai prévu une section pour cette technique.

  25. #205
    Perso je défonce ma table.

    (bon plus honnêtement j'essaye de foutre des cartons en dessous de ce que je découpe mais c'est pas suffisant j'ai pas mal éclaté ma table)

  26. #206
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et petite question subsidiaire : Vous utilisez un plateau pour la découpe ?
    La je me tate a en prendre un, mais je me dis qu'un plateau pour découper la viande doit faire le même effet !!
    Oui plateau de découpe, ça coute 5€

  27. #207
    Bon.....je vais mettre ca en plus dans le panier

    Vous faites suer......je re-craques sur la peinture après une période de sevrage.


    Spoiler Alert!
    Merci
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  28. #208
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bon.....je vais mettre ca en plus dans le panier

    Vous faites suer......je re-craques sur la peinture après une période de sevrage.


    Spoiler Alert!
    Merci
    Tu m'avais revendu plein de trucs!

  29. #209
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Et petite question subsidiaire : Vous utilisez un plateau pour la découpe ?
    La je me tate a en prendre un, mais je me dis qu'un plateau pour découper la viande doit faire le même effet !!
    Mon astuce anti-crise ?
    Un fond de meuble ikea (un tiroir de commode je crois, le truc gris sur ma photo):
    - le côté peint et vernis je l'utilise pour la peinture
    - le côté en bois reconstitué pour les découpes

    Je met ça sur ma table quand je bricole, et quand j'ai fini hop il retourne se planquer derriere un meuble.
    Meilleure solution à 0€


  30. #210
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Tu m'avais revendu plein de trucs!
    Oui je sais


    J'ai un peu recraquer quand j'ai eu Les Demeures de l'Epouvante, et là, je suis tombé dans Shadows of Brimstone et y'a pleins de figs


    Et comme j'ai épuisé mon stock.....et que c'est bien finalement de jouer avec du matos peint.....bah, je recraque


    Puis, j'ai un Warcaster à peindre aussi !!!!


    Bref

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Mon astuce anti-crise ?
    Un fond de meuble ikea (un tiroir de commode je crois, le truc gris sur ma photo):
    - le côté peint et vernis je l'utilise pour la peinture
    - le côté en bois reconstitué pour les découpes

    Je met ça sur ma table quand je bricole, et quand j'ai fini hop il retourne se planquer derriere un meuble.
    Meilleure solution à 0€
    Je pense aussi me prendre une sorte de petite boite a outil, histoire de pouvoir tout ranger sans faire de tache. Et le fait que ce soit en metal, je pourrais aimanter les figs pour les faire tenir correctement ou pour le sous couchage......je pourrais faire direct dans la boite !

    - - - Mise à jour - - -

    Je la sens venir la virée à Casto cet après midi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •