Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 339 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10167
  1. #151
    Je dilue assez rarement mes peintures Army Painter en dehors des éclaircissements, à vu de nez elle me semblent plus fluides que les Citadel.


  2. #152
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Dans la vidéo comparo que j'ai posté; les reaper sont vraiment très fluide. Il me semble que les Vallejo Model Collor sont assez transparentes aussi.

  3. #153
    Ok je vais expérimenter avec les peintures Citadel que j'ai

  4. #154
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    pour un truc simple, juste pour les arrêtes, tu peux mettre un peu d'eau et c'est bon.
    Si tu veux des transitions plus homogènes, utilise un peu de medium.

    - - - Mise à jour - - -

    Et si t'as peur que ca soit trop clair, regarde ta figurine de plus loin.
    C'est bien expliqué ici : http://minicreateurs.com/e107_plugin...php?content.10

  5. #155
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    pour un truc simple, juste pour les arrêtes, tu peux mettre un peu d'eau et c'est bon.
    Si tu veux des transitions plus homogènes, utilise un peu de medium.

    - - - Mise à jour - - -

    Et si t'as peur que ca soit trop clair, regarde ta figurine de plus loin.
    C'est bien expliqué ici : http://minicreateurs.com/e107_plugin...php?content.10
    Tiens j'entends souvent parler de "medium" mais je ne sais pas ce que c'est

  6. #156
    C'est le liquide de base de la peinture mais sans pigment, transparent quoi.
    Tu mélanges ça à ta peinture pour la diluer sans changer sa consistance.

    Enfin c'est la théorie, chez moi le médium Citadel rend la peinture très fluide.


  7. #157
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    C'est ce qui lie les pigments entre eux dans ton pot.
    Si tu ouvre un pot que t'as pas remué, y'a un liquide blanchâtre sur le dessus : c'est ça.

    Quand tu veux diluer ta peinture et que tu mets trop d'eau, ça casse la tension de surface et du coup les pigments se mettent en paquet et ça fait des auréoles de peinture et du coup c'est pas homogène.
    C'est là qu'intervient le medium : tu mets rajoute un peu et hop ça lie le tout. C'est comme ça que tu fais un glacis.
    En gros c'est comme la moutarde quand tu fais une vinaigrette avec de l'huile et du vinaigre.

    Tu peux prendre le medium GW. Il est deja dilué à l'eau donc pratique à l'usage mais c'est l'arnaque niveau prix.
    P3 et Vallejo ont des médiums pur aussi : plus avantageux.
    Sinon tu prends un medium mat dans une boutique d'art et là t'es tranquille pour longtemps.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Enfin c'est la théorie, chez moi le médium Citadel rend la peinture très fluide.
    car y'a deja de l'eau dedans : du coup ça fausse un peu tes dilutions si tu l'utilise comme un vrai medium pur.

  8. #158
    Haaaa faudrait que je teste du "pur", par ce qu'à part pour faire des glazes je trouve ça pareil que de foutre de l'eau


  9. #159
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Haaaa faudrait que je teste du "pur", par ce qu'à part pour faire des glazes je trouve ça pareil que de foutre de l'eau
    J'ai pas la confirmation, mais je dis ça suivant mon expérience.
    J'en ai 3 : le GW, du P3 et du Liquitex.
    Le GW est très clair (d'ailleurs après un certain temps tu vois qu'il y'a 2 composants dedans : medium et eau je suppose).
    Les 2 autres sont blanchâtres. Et en compte goutte, donc super pratique.

    Donc si tu utilises le GW sur tes Army Painters deja très liquides...

  10. #160
    Voila, je fais des glaze quoi
    Ce qui est bien mais pas top.


  11. #161
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    En dehors des glaze, c'est pas vraiment utile le médium. De l'eau suffit.
    Enfin ça dépend des marques de peintures je suppose.

  12. #162
    Si quand même, diluer en gardant la "bonne" consistance, avec de l'eau plus tu dilue plus c'est fluide et plus c'est compliquer d'appliquer bien comme il faut.
    Plus les problèmes que tu évoques au dessus.


  13. #163
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Oui c'est pas faux! Je suis dans ma phase je bosse très fluide alors j'y pensais pas
    Il te faut du medium pur alors.
    Liquitex Medium Mat : 6€ les 120mL!

  14. #164
    A ce prix je peux même couper ma vodka


  15. #165
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    T'as jamais essayé de diluer à la vodka?

  16. #166
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    En dehors des glaze, c'est pas vraiment utile le médium. De l'eau suffit.
    Enfin ça dépend des marques de peintures je suppose.
    Quand je veux peindre des points comme la pupille d'un oeil, ça me sert à faire en sorte que la peinture ne sèche pas trop vite sur mon pinceau à détails.

    Et ça sert à ne pas créer d'auréoles avec ton lavis.

    Par exemple j'ai un pot de Devlan Mud qui vieillit très mal et qui laisse plein de traces grossières. Apparemment ça peut se rattraper avec du médium.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #167
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    T'as jamais essayé de diluer à la vodka?
    C'est un coup à diluer la figurine entière


  18. #168
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Quand je veux peindre des points comme la pupille d'un oeil, ça me sert à faire en sorte que la peinture ne sèche pas trop vite sur mon pinceau à détails.
    Ah yes! j'y avais pas pensé!

  19. #169
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Quand je veux peindre des points comme la pupille d'un oeil, ça me sert à faire en sorte que la peinture ne sèche pas trop vite sur mon pinceau à détails.

    Et ça sert à ne pas créer d'auréoles avec ton lavis.

    Par exemple j'ai un pot de Devlan Mud qui vieillit très mal et qui laisse plein de traces grossières. Apparemment ça peut se rattraper avec du médium.
    Ouep contrairement à l'eau ça laisse pas de goute le medium (ca casse la tension de l'eau, je crois qu'on dit comme ça ).
    Perso si c'est juste pour fluidifier un tout petit peu ma peinture je met de l'eau, mais sinon j'utilise presque tout le temps du medium (souvent avec un peu d'eau) parce que la peinture est bien plus facile à manipuler avec.

  20. #170
    Vous conseilleriez quoi comme loupe/lumière pour vos peintures ??

    J'ai vu quelques exemplaires, mais soit la loupe semble pas transcendante, soit c'est la lumière qu'est pas top.

    Vous avez quoi comme modèle ?
    Sans que ca coute un rein bien sur
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  21. #171

  22. #172
    et en terme de loupe ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  23. #173
    J'ai édité. Tant que tu fouines du côté des lampes daylight, t'es ok pour avoir un bon éclairage. Pour la loupe, je ne m'en sers pas donc je sais pas ce qui est bon mais tu dois avoir plein de combo pour bureau dans le style que j'ai posté.

    Après dans les merdouilles comme ça : http://www.amazon.fr/Andoer-illumina...s=loupe+bureau tu devrais aussi trouver ton bonheur.

  24. #174
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    J'ai ça : http://www.amazon.fr/TV-Top-Ventes-0...words=daylight

    Ça fait le job en terme de lumière.
    J'ai la même depuis quelques jours et je confirme.
    J'ai jamais peint à la loupe sinon.

  25. #175
    J'ai acheté une lampe loupe... Résultat j'utilise jamais la loupe, ça m'a bousillé les yeux en 2 sessions, depuis dès que je me concentre sur une figs j'ai l'impression que mes globes font du flipper avec mes paupières. J'ai peur de m'être vraiment abîmé les yeux pour le coup car jamais arrivé avant.

  26. #176
    Bon allez, histoire de montrer qu'on a pas tous le meme talent, voila mes premieres fig peintes.....c'est sur les Demeures de l'epouvante












    Durée pour l'ensemble, environ 1h30. Ca se ressent sur certaines
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  27. #177
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    et en terme de loupe ?
    Le problème des loupes, c'est que l'image est souvent modifiée/déformée.

    Perso, j'utilise une loupe à main, "à la sherlock", grossissement x3 et x5 mais c'est surtout pour voir les erreurs que j'aurais commises.

    Pour peindre avec, il y a les loupes frontales pour l'électronique mais il semble que le top reste l’œilleton/binocle de joaillier.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  28. #178
    Bonjour bonjour !

    Je lis ce topic depuis sa création et du coup je me tâtais à poster des photos de mes "œuvres". J'ai décidé de tout de même franchir le pas, ça sera principalement du Warhammer Battle, ayant été gros consommateur de ce jeu (plus trop depuis Age Of Sigmar )

    Je me remets aussi doucement à 40k, j'ai décidé de tenter un chapitre Space Marines avec le schéma de couleur de l'Empire de Star Wars (troupes couleurs Stormtroopers, unités d'élites rouges comme la Garde de l'Empereur, etc ).

    Voici mon premier Seigneur du Chaos :
    De face


    De dos (photos de très mauvaises qualité désolé)


    Avec ses sous fifres


    Et le second en version montée :








  29. #179
    Et ben t'as bien fait de montrer ! J'adore

    Justement je dois faire le mec à cheval, je manquais d'idée

    Comment tu as fait le symbole sur la bannière?

  30. #180
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Et ben t'as bien fait de montrer ! J'adore

    Justement je dois faire le mec à cheval, je manquais d'idée

    Comment tu as fait le symbole sur la bannière?
    Merci

    Pour le symbole c'était très simple, la bannière était sculptée avec le symbole en sortie de boite

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •