Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 339 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 10167
  1. #1561
    Ils sont cools ces Portepestes !

  2. #1562
    Cookie

    De mon côté, je me renseigne sur les différents chapitres SM histoire d'en choisir un et de fil en aiguille, je suis tombé sur les Tiger Claws pour au final me retrouver sur ce site


  3. #1563
    Y'a vraiment des figurines sous toute cette peinture?


    "Emperor, i'm melting!"

  4. #1564

  5. #1565
    J'aime beaucoup le rendu des cornes et le blanc de l'épaulière (quelles couleurs as-tu utilisées?).

    Pas fan du bleu sur le casque en bronze, peut être ajouter des pointes de vert/turquoise pour l'oxydation du bronze (faudra que je m'achète du bronze d'ailleurs car je trouve ça toujours classe sur les figurines)

  6. #1566
    Les éclaircissements sont trop timides je trouve, mais ça m'a pas l'air terminé en même temps.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  7. #1567
    D'ailleurs vous aviez un socle fourni avec la fig dans le WD? Pour ma part non, et ça m'inquiète un peu.

  8. #1568

  9. #1569
    Fait chier. J'vais voir avec mon GW si il y a moyen que j'en récupère un.

  10. #1570
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Ça posera pas de problème : si tu achètes pour 150€ de figurines, t'as le droit de demander une carte de fidélité, qui quand une fois remplie te permettra de récupérer ton socle.

  11. #1571
    C'est l'esprit.

  12. #1572
    Les figs d'Athanor elles sont encore plus belles en vrai.

  13. #1573
    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    De mon côté, je me renseigne sur les différents chapitres SM histoire d'en choisir un et de fil en aiguille, je suis tombé sur les Tiger Claws pour au final me retrouver sur ce site
    Il fait de la lumière quand on appuie sur le bonhomme et il émet 8 sons différents !



    Ca fait très jouet cheapos des années 80. Même la tapisserie en fond a des rayures de tigres .
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  14. #1574
    Un GI Joe.



  15. #1575
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    J'aime beaucoup le rendu des cornes et le blanc de l'épaulière (quelles couleurs as-tu utilisées?).
    Pour les cornes, c'est toujours pareil : Zandri dust / Reikland flesh shade / Ushabti bone.

    Pour le blanc, c'est du Pallid Witch Flesh légèrement teinté de Agrax Earthshade vachement dilué.

  16. #1576
    T'aurais pas cassé le crâne qui tient dans le dos de la figurine en fait ?

  17. #1577
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    T'aurais pas cassé le crâne qui tient dans le dos de la figurine en fait ?
    Je suis à moitié pas le seul alors. Quelle merde ce truc, je l'ai sauvé in extrémis avec de la colle. Quelle merde ce truc bis repetitita

  18. #1578
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    T'aurais pas cassé le crâne qui tient dans le dos de la figurine en fait ?
    Si, il sera parfait sur le socle !

  19. #1579
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Pour les cornes, c'est toujours pareil : Zandri dust / Reikland flesh shade / Ushabti bone.

    Pour le blanc, c'est du Pallid Witch Flesh légèrement teinté de Agrax Earthshade vachement dilué.
    Merci. Je n'ai pas de zandri dust, mais j'essaierai. Le rendu est vraiment bien je trouve.

    quand aux épaulettes, ça me fait penser au blanc un peu casser des Protectors of Menoth de Warmachine. J'essaierai je ne sais pas sur quoi, mais j'adore le rendu

  20. #1580
    Pour le "bleu", c'est du turquoise, mais la photo ne rend pas bien. J'ai fait le bronze avec une couche de base marron sombre et j'ai mis un peu d'or dilué dessus. Un coup de lavis Agrax Earthshade, et éclaircissements. C'est WIP, bien évidemment.

  21. #1581
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Je suis à moitié pas le seul alors. Quelle merde ce truc, je l'ai sauvé in extrémis avec de la colle. Quelle merde ce truc bis repetitita
    Exactement pareil.

  22. #1582
    C'est parce que vous êtes des brutes

  23. #1583
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Photo d'un chouette chapelain où même le plus orthodoxe des chapitres Space Marines ose ne plus suivre le Codex
    Vraiment chouette mini ; c'est propre, net, les couleurs adéquates, les écritures montrent que tu es déjà capable de faire des trucs fins, ca ne déborde pas d'une couleur sur l'autre.... Bref, vraiment très chouette (si mes premières figs avaient été comme cela )
    Maintenant, éventuellement pour critiquer, next step : essayer de peindre un chouilla moins épais. Ton noir est fin et lisse ; par contre, on sent que pour le Flayed One Flesh, tu fatiguais faudrait diluer un tout petit peu plus et ne pas hésiter à mettre 2 couches fines au lieu d'une, si tu n'obtiens pas l'opacité dès la première.
    Et pour le Bronze aussi (mais en général, les métaux jaunes chez GW sont pourris avec des particules métalliques trop épaisses - à moins que ce n'ait changé sur les dernières générations. Par contre, les métaux Silver sont en général de meilleur rendu; Du coup, on peut éventuellement prendre de l'argent qu'on mélange avec une pointe de Zamesi Desert, ou un Tau Ochre : comme ca, on garde la finesse des particules métalliques dans la peinture Argent. Et deuxième effet kisscool, on obtient un métal légèrement plus éteint, qui évite l'effet jouet-plastique-doré. A savoir que dans ce cas-là, on monte les lumières en augmentant la proportion d'argent dans le mélange; sinon, ca se travaille pareil : shade / lavis et tout le toutim.
    Mais très chouette, hein !


    Citation Envoyé par TontonCookie
    Plaguebearers
    Toi aussi, résultat vraiment très chouette !!! vous n'avez pas à rougir ; vous démarrez plus vite que beaucoup qui débutent. On te sent déjà attiré par les nuances, les couleurs cassées, par le modelé des volumes, les mélanges de couleurs.
    Après, au jeu des critiques pour essayer de faire avancer le schmilblicccck, oi, c'est un peu le contraire de Frostphoenyx, tu peins trop dilué On voit encore le blanc de la sous-couche en dessous : tu gagneras en impact visuel et en contraste en gagnant en opacité. Du coup, suis curieuse de voir les 2 autres porte-pestes. Tu as compris le truc du lavis ; ca c'est bien mais il aura plus d'impact si tu le poses sur une couche colorée en dessous. Après l'ordre d'application est variable au cas par cas ou selon ton humeur :
    - Base > Shade ou lavis sur toute la surface > Reprise de la même teinte de base pour ré-éclaircir assez largement > Éclaircies sensu stricto avec des couleurs de plus en plus claires, sur des zones de plus en plus réduites, en essayant d'avoir un gradient relativement soft. Le nombre d'éclaircies dépendant de ton courage et de ta patience !
    - Base > Eclaircies avec des couleurs plus claires. En n'ayant pas peur, cette fois-ci, d'avoir un gradient assez marqué > Shade ou lavis après seulement. Ce qui va atténuer ton gradient violent de l'étape précédente. Et redonner par exemple une belle tonalité rouge, si tu avais éclairci ton rouge de base avec des oranges, ce qui fait que tu avais plus viré à l'orange voire au jaune, au lieu du rouge que tu souhaitais initialement. > Et éventuellement, dernière étape, micro-éclaircissements très discrets -à peine un point ou un filet pour redonner du pep's .


    Citation Envoyé par Ouamdu
    WIP
    La suite, la suite, la suite
    Effectivement, comme Aghora, tes éclaircies sont timides .... mais pour l'instant, cela semble du WIP, donc wait&see. En tout cas, j'aime bien la gamme de couleurs.
    Et n'hésite pas à travailler ton bronze (éclaircies en particulier) AVANT de te lancer dans le weathering (ca, c'est vraiment à faire en dernier.... même si on est parfois impatient de tester pleins d'effet )


    Citation Envoyé par L'invité
    Les figs d'Athanor elles sont encore plus belles en vrai.
    Si tu sous-entends que je suis une quiche en photo.... tu as totalement raison
    Merci en tout cas d'être passé, notre petite discussion m'a fait super plaisir : quand tu veux pour venir au club (les autres aussi, hein ) Et moi, si je vous fais pas peur, je viendrais avec plaisir à vos séances de peinture.
    J'ai pas trop eu le temps de te chercher des tutos de weathering ou de décor ambiance martienne.... mais dès que je remets la main dessus, je pense à toi ....
    Eventuellement, pour le vieillissement des décalcos

  24. #1584

  25. #1585
    Alors petit test de la soirée : ça marche hyper bien sur les décalcos normaux et le rendu est super...

    Par contre sur les décalcos multicolores (ceux avec fond blanc et des motifs très complexes dessus avec plusieurs couleurs) : ça à bien foiré.
    Ca efface les couleurs avant d'attaquer la partie blanche qui tient bien du coup ça a un résultat pas top...

    J'ai essayé de rattrapé le coup en free hand sur un des décalco que j'ai trop arraché, je pense que je me suis pas mal démerdé mais bon, on verra demain à froid.

  26. #1586
    Sympa comme technique

    D'ailleurs je me demande comment je vais procéder pour mes marines vu que mon chapitre n'a pas de décalco disponible à la vente (il s'agit des Astral Claws).

    Sinon, simple question mais vous vous y prenez comment concernant l'ébarbage ?

    J'ai eu quelques ratés lors de la coupe des grappes notamment aux niveau des pieds des marines et également une paire d'épaulières. Rien de bien visible mais ça fait toujours un peu chier

    Pour ce qui est des lignes de moulures, je n'ose pas trop y aller à la zob de peur de les écorcher

    Pour l'instant je gratte avec le côté non coupant du couteau de modélisme et j'applique un coup de lime quand ça n'est pas assez lisse.

  27. #1587
    Un grand merci à Kayl pour son accueil est ses peintures et à l'invité pour son cours sur les gemmes et sur la ténacité envers l'adversité. ��

    Loin d'être arrivé au bout de mon nécro, mais j'ai hâte d'éclaircir sa cape. Encore un grand merci à vous deux.

  28. #1588

  29. #1589
    Citation Envoyé par Kupris Voir le message
    Sinon, simple question mais vous vous y prenez comment concernant l'ébarbage ?
    Je commence à la pince pour dégrapper en laissant un morceau d'attache restant long de 2 ou 3 mm que je vais réduire au fur et à mesure au x-acto en coupant de fine lamelle. Je ne coupe jamais à ras.
    Quand le morceau débardage est réduit au niveau de la surface de la figurine, je passe un coup de papier de verre à grain 600/800. Idem pour les lignes de moulure, je passe le x-acto par dessus (face tranchante) comme pour "l'éplucher", la lame parallèle à la surface de la figurine. Et là aussi je finis au papier de verre.

    C'est un coup à prendre et au bout d'un moment, ça va tout seul. D'ailleurs, quand le papier de verre est bien usé avec la surface moins rugueuse, je le met de côté pour l'utiliser comme un polish de finition.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  30. #1590
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    Vraiment chouette mini ; c'est propre, net, les couleurs adéquates, les écritures montrent que tu es déjà capable de faire des trucs fins, ca ne déborde pas d'une couleur sur l'autre.... Bref, vraiment très chouette (si mes premières figs avaient été comme cela )
    Maintenant, éventuellement pour critiquer, next step : essayer de peindre un chouilla moins épais. Ton noir est fin et lisse ; par contre, on sent que pour le Flayed One Flesh, tu fatiguais faudrait diluer un tout petit peu plus et ne pas hésiter à mettre 2 couches fines au lieu d'une, si tu n'obtiens pas l'opacité dès la première.
    Et pour le Bronze aussi (mais en général, les métaux jaunes chez GW sont pourris avec des particules métalliques trop épaisses - à moins que ce n'ait changé sur les dernières générations. Par contre, les métaux Silver sont en général de meilleur rendu; Du coup, on peut éventuellement prendre de l'argent qu'on mélange avec une pointe de Zamesi Desert, ou un Tau Ochre : comme ca, on garde la finesse des particules métalliques dans la peinture Argent. Et deuxième effet kisscool, on obtient un métal légèrement plus éteint, qui évite l'effet jouet-plastique-doré. A savoir que dans ce cas-là, on monte les lumières en augmentant la proportion d'argent dans le mélange; sinon, ca se travaille pareil : shade / lavis et tout le toutim.
    Mais très chouette, hein !
    Merci beaucoup pour les conseils

    Par contre c'est pas du Flayed, mais du Zandri Dust + une couche d'Ushati Bone, qui sont des peintures assez épaisses, malgré mes dilutions

Page 53 sur 339 PremièrePremière ... 343454647484950515253545556575859606163103153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •