Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 339 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297337 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 10167
  1. #8581
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Mouais, pas mega mega fan, mais tant pis, c'était un premier test et j'avais pas envie d'y passer 3 jours, donc c'est du vite fait...

    En tout cas ça m'a rappelé à quel point j'aimais pas peindre à la chaîne :P

    http://www.taistoietpeins.fr/wp-cont...8/07/Final.png
    Alors sans remettre en question l'aspect technique qui est ouffissime, je ne suis pas, mais alors vraiment pas fan de ton choix de couleur.

    Ça fait pas assez éthéré et presque... Skaven.

  2. #8582
    Citation Envoyé par HagromCPC Voir le message
    Alors sans remettre en question l'aspect technique qui est ouffissime, je ne suis pas, mais alors vraiment pas fan de ton choix de couleur.

    Ça fait pas assez éthéré et presque... Skaven.
    Même ressenti. On dirait que le vert est de l'OSL mais on ne comprend pas quelle peut être la source...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  3. #8583
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Un peu de work in progress sur mon Bloodwarriors de la Skullfiend Tribe (Noir et rouge).
    Ch'sais même pô comment vous faites sans un support, comment tu devais t'emm*** Une boulette de Patafix sur un bouchon plastique de flotte/Coca ou tout autre breuvage en bouteille à bouchon. Ou alors sur un pot Citadel des générations précédentes (ou comment ne pas jeter ces vieux pots Citadel même tous secs, ils sont utiles in fine). Tu vas voir tu vas faire des progrès en peinture.
    Chouettos ton Chaoteux, l'effet de masse sera sympa. Si je puis me permettre :
    - petit conseil, je ne sais comment tu fais des linings (notamment sur les genouillères). Mais il faut mieux les faire avec la tranche du pinceau qu'avec la pointe, comme ca tu auras un tracé plus fin et plus régulier (et même plus rapide).
    - et éventuellement, tu pourrais refaire un micro-lining sur l'ouverture en T du casque, avec un rouge très légèrement orangé. Le caractère "chaud" de cette nuance par rapport au reste du rouge du casque va attirer le regard, et aider à faire du casque le point focal de la fig.


    Citation Envoyé par Vorshakaar
    (...)je me suis mis à la palette "glacée". Ça me révolutionne la vie.
    Un freeze pack pour sac à sandwichs (1,50€) dans un récipient ( une assiette par exemple), un petit plateau plat en inox (6€) sur le dessus; quelques secondes d'attente le temps que la condensation apparaisse et zou, 2 heures de peintures fraîche dans une pièce à 25/26° . Ensuite, je n'ai qu'à remplacer le freeze pack par un frais.
    C'est-à-dire ? Sans papier cuisson ? La peinture directement sur ton plat inox ? Mais du coup, ca la dilue pas trop avec l'eau de la condensation ?..... (à la recherche de n'importe quel truc pour continue à peindre cet été...y'a un Triz' qui veut son Shadespire....)


    Citation Envoyé par Djezousse
    Mouais, pas mega mega fan, mais tant pis, c'était un premier test et j'avais pas envie d'y passer 3 jours, donc c'est du vite fait...
    Ils sont quand même plus que plaisants tes spectres ! #nepascraquernepascraquer....argh tentant
    Jolie harmonie des couleurs. Je kiffe les lames. Le vert est très beau, chatoyant, mais c'est vrai qu'il est très "solide" et donc on perd le côté éthéré. Moi aussi, je rame sur l'idée du schéma pour trouver quelque chose d'original ou différent du schéma officiel (et du coup, je résiste à la tentation d'acheter tant que j'ai pas d'idée de schéma....). J'avais sauvegardé celui-là sur mon HDD : début prometteur, et le reste de son armée est sympa aussi.


    Citation Envoyé par Yo-gourt
    Merci Athanor, mais je plaisantais
    Je m'en doute bien mais je me suis dit que cela pouvait en intéresser d'autres et puis je prenais les photos pour un SBS pour ceux de mon club !


    Citation Envoyé par Roland d'O.
    peintures Alclad II Candy (ceci par exemple) pour peindre des Necrons?
    Jamais testé sorry !
    Peinture glycéro ? ca risque d'être très très lisse, et de t'empêcher de repeindre par dessus (pour faire des ombrages, ou du weathering), l'acrylique ayant une mauvaise accroche dessus. Sans parler que faut utiliser un pinceau exprès pour (et non pas ton pinceau Rolls Royce que tu vas niquer).
    Si tu veux des peintures funky en acrylique ; y'a les peintures Chaméléon de chez Green Stuff World. Pas testé non plus, mais certains retours ont l'air d'être intéressants.

  4. #8584
    @Djezousse, pour les spectres, je pense que tu as déjà vu ceux de Martin Grandbarbe ?

  5. #8585
    Oui, j'aime pas trop, trop éthéré justement ! ^^
    Ceux de Mengel me plaisent beaucoup par contre, j'avais repéré ses trucs, super propres.

    Pour l'explication du vert sur les miennes, l'idée est d'évoquer la matérialisation des bonhommes, quand au schéma marron, il est spécifique à ces messieurs, ces derniers étant des chasseurs morts (en plus d'être vraisemblablement des skavens) j'ai choisi de leur faire une sorte de toile de jute plutôt que l'habituel linceul noir.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  6. #8586
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    C'est-à-dire ? Sans papier cuisson ? La peinture directement sur ton plat inox ? Mais du coup, ca la dilue pas trop avec l'eau de la condensation ?..... (à la recherche de n'importe quel truc pour continue à peindre cet été...y'a un Triz' qui veut son Shadespire....)
    Aucun papier cuisson, la peinture directement sur le plat en inox. Ca fonctionne aussi avec les palettes compartimentées en métal.
    Pour la dilution, je n'ai aucun problème, la peinture reste quasiment identique. Si la condensation peut paraitre importante avant le dépôt de peinture, un coup d'essui tout et zou, la surface est prête. J'ai testé avec la Vallejo/PA, Scale 75 et de la GW des années 90. Ca fonctionne impec'.


    Pour tester à moindre coût, un exemple de la version El Cheapos . J'obtiens une condensation identique à celle de la dernière photo.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  7. #8587
    bon j'ai fini ma boite achetée spécialement pour m'entrainer à la chair

    autant je me suis amusé sur les encapés, autant celle de droite.... une purge. et ça se voit

    par contre l'espèce d'ogre, y'avait déjà du caractère, un poil plus de mordant


  8. #8588
    Du beau boulot !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  9. #8589

  10. #8590
    vous remarquerez que chacun à sa nuance d'or à lui

    (non mais sérieusement, cette pose abominable...)

    plus qu'à vernir tout ça et elles pourront passer entre les mains maladroites de mes joueurs

  11. #8591
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Pour l'explication du vert sur les miennes, l'idée est d'évoquer la matérialisation des bonhommes, quand au schéma marron, il est spécifique à ces messieurs, ces derniers étant des chasseurs morts (en plus d'être vraisemblablement des skavens) j'ai choisi de leur faire une sorte de toile de jute plutôt que l'habituel linceul noir.
    Des Skavens ? Ah yes, tiens j'avais pas vu ça comme çà, j'y voyais tout bêtement des chevaux. Mais faut dire que la sculpture permet d'y voir ce qu'on veut, car leurs crânes sont un joyeux mix entre des éléments pouvant évoquer aussi bien des Rongeurs, que des Lapins, des Chevaux voire un chouilla de Chèvres.
    J'ai oublié de le dire mais j'aime effectivement beaucoup ton marron, ce côté toile de bure élimée et en fait, j'aime beaucoup ce schéma. A la rigueur, j'essaierai p'tet d'éclaircir/désaturer le vert là où il se détache du décor, afin de lui donner moins de consistance, un côté dématérialisé.

    Après, y'a des schémas complètement différents qui commencent à sortir. Ou celui-là (j'aime bien aussi sa version du Knight of Shrouds)



    Citation Envoyé par Vorshakaar
    Aucun papier cuisson,
    faut que j'essaye !



    Citation Envoyé par Kalibaouche
    autant je me suis amusé sur les encapés, autant celle de droite.... une purge. et ça se voit
    Meuuuuuh non, ca se voit pas tant que çà En tout cas, toujours chouette harmonie chromatique.
    Citation Envoyé par Kalibaouche
    j'imagine que vous covoiturez aussi pour aller dans tous ces pays exotiques?
    Yes, of course. C'est ça le côté fun des clubs aussi ; y'a pas que le concours qui compte pendant le week-end.... le plus important, c'est la 3ème mi-temps....avant, pendant, après....comme partout....


    La garde sépulchrale va tirer sa révérence : à moins que son invocateur y trouve à redire. En tout cas, ce sont de super-figs, très plaisantes à peindre.




    Reste qu'à ne pas foirer le vernis.... et puis passer à une autre bande

  12. #8592

  13. #8593
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    La garde sépulchrale va tirer sa révérence : à moins que son invocateur y trouve à redire.
    J'achète !
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  14. #8594

  15. #8595
    Mais
    Athanor.

    C'est magnifique! Frustrant mais magnifique.

  16. #8596
    Si tu veux des peintures funky en acrylique ; y'a les peintures Chaméléon de chez Green Stuff World. Pas testé non plus, mais certains retours ont l'air d'être intéressants.
    J'ai vu des retours assez négatif sur la French Waagh sur ces machins. A priori, l'effet est très bien en vidéo sous une lumière parfaite, mais tres bancale dans la vrai vie.

  17. #8597
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    Des Skavens ? Ah yes, tiens j'avais pas vu ça comme çà, j'y voyais tout bêtement des chevaux. Mais faut dire que la sculpture permet d'y voir ce qu'on veut, car leurs crânes sont un joyeux mix entre des éléments pouvant évoquer aussi bien des Rongeurs, que des Lapins, des Chevaux voire un chouilla de Chèvres.
    J'ai oublié de le dire mais j'aime effectivement beaucoup ton marron, ce côté toile de bure élimée et en fait, j'aime beaucoup ce schéma. A la rigueur, j'essaierai p'tet d'éclaircir/désaturer le vert là où il se détache du décor, afin de lui donner moins de consistance, un côté dématérialisé.

    Après, y'a des schémas complètement différents qui commencent à sortir. Ou celui-là (j'aime bien aussi sa version du Knight of Shrouds)




    faut que j'essaye !




    Meuuuuuh non, ca se voit pas tant que çà En tout cas, toujours chouette harmonie chromatique.

    Yes, of course. C'est ça le côté fun des clubs aussi ; y'a pas que le concours qui compte pendant le week-end.... le plus important, c'est la 3ème mi-temps....avant, pendant, après....comme partout....


    La garde sépulchrale va tirer sa révérence : à moins que son invocateur y trouve à redire. En tout cas, ce sont de super-figs, très plaisantes à peindre.
    https://tof.cx/images/2018/07/10/967...f241dba.md.jpg
    https://tof.cx/images/2018/07/10/060...4022855.th.jpg https://tof.cx/images/2018/07/10/0b1...eff771f.th.jpg
    https://tof.cx/images/2018/07/10/cc1...e09bc27.th.jpg https://tof.cx/images/2018/07/10/e24...2bc7730.th.jpg
    https://tof.cx/images/2018/07/10/a97...896f001.th.jpg https://tof.cx/images/2018/07/10/205...8a326eb.th.jpg
    Reste qu'à ne pas foirer le vernis.... et puis passer à une autre bande
    Fantastique !

    Je me rends compte que là où j'ai vraiment encore beaucoup à travailler, c'est sur les dégradés, en particulier sur les capes. Je comprends bien la technique mais je ne suis jamais satisfait du rendu, trop visible, trop violent.

    J'avoue que je suis admiratif de tes drapés, ils sont parfaits, j'ai beau regarder sous tous les angles, je ne vois pas un seul défaut !
    C'est Emile le tueur !

  18. #8598
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    ...
    Vraiment superbes!

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  19. #8599
    Dans la série "MAIS POURQUOOOI ???!!!!!!"



    Réponse :
    Spoiler Alert!
    Pour faire chier Athanor...




    Source
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  20. #8600

  21. #8601
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'adore les noms des blogs.
    J'annonce : Taistoietmangedupeintetdestartofig.blogspot.com

  22. #8602
    J'ai réservé le nom de domaine tagueuleetmetdelapeinturesurdessoldatsenplastique-cestpasdelart.com
    Bizarrement, il était pas encore pris.

  23. #8603

  24. #8604
    La bave du crapaud n’atteins pas la blanche colombe :P

    Pour la peine tir groupé !


    Faut que je reprenne quelques éclaircissements pas très fins, j'ai un peu merdé sur la fin (fatigué, pinceau usé, marre...)
    On le voit peu sur la photo un peu surexposée, mais je l'ai légèrement converti pour le laisser voler librement et donner l'impression qu'il traine ses lourds cadenas, laissant une trace dans le sable derrière lui.


    Plutôt content de celui-ci, j'aime beaucoup la figurine. La photo surexposée flingue un peu le socle, tant pis.


    Les 2 copains, très chouettes figurines !
    Simples mais tout en efficacité. La aussi la photo crame le socle.

    Plutôt content du schéma au final, j'ai tenté quelques trucs (dont l'utilisation du Hexwraith Flame à l'aéro ) ; c'est peut être un peu moins fin que d'habitude, la faute au fait que je peins à la chaine histoire d'avancer, vu le nombre de fig, et donc me concentre moins de temps sur une seule fig individuelle au profit d'un groupe.
    J'hésite retoucher légèrement les linceuls pour rajouter griffures et tissu émaillée histoire de donner plus de corps et de texture à l'ensemble, mais j'hésite à le faire parceque point trop n'en faut, et surtout que c'est pas mal de temps en plus ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  25. #8605
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Lje l'ai légèrement converti pour le laisser voler librement et donner l'impression qu'il traine ses lourds cadenas, laissant une trace dans le sable derrière lui.
    J'aime beaucoup l'idée (et la réalisation, comme d'habitude).

    Spoiler Alert!
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  26. #8606
    Bientôt la fin





    J'ai encore quelques détails (dents, yeux, étendard), les socles mais surtout les boucliers à terminer.
    Pour ces derniers je doit attendre de recevoir ma peinture rose (commande du client )
    Après ça, 245 gobelins qui attendent leurs tours

  27. #8607
    @Atahanor: j'imagine que t'as mis à profit le pré-ombrage pour faire ressortir les capes comme ça.

    en tout cas, déjà que les figurines avaient du caractère (on avait déjà bien bavé sur les poses par ici, à raison), il ne manquait plus que ta peinture pour les faire revivre (la légion des Renés )

    et les nains Bonne Maman, on peut les voir aussi?

    @Djezousse c'est ta période verte?
    c'est pas grave, c'est du beau boulot quand même

    tout ça me donne envie de peindre des spectres SdA, ces trucs-là

  28. #8608
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Bientôt la fin

    https://tof.cx/images/2018/07/12/0cf...a03a7ae89c.jpg

    https://tof.cx/images/2018/07/12/8da...d984223f2c.jpg

    J'ai encore quelques détails (dents, yeux, étendard), les socles mais surtout les boucliers à terminer.
    Pour ces derniers je doit attendre de recevoir ma peinture rose (commande du client )
    Après ça, 245 gobelins qui attendent leurs tours
    Quel boulot ! Bravo !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  29. #8609
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Quel boulot ! Bravo !
    Et quel courage

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  30. #8610
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    C'est magnifique! Frustrant mais magnifique.
    Citation Envoyé par HagromCPC
    Je me rends compte que là où j'ai vraiment encore beaucoup à travailler, c'est sur les dégradés, en particulier sur les capes. Je comprends bien la technique mais je ne suis jamais satisfait du rendu, trop visible, trop violent.
    J'avoue que je suis admiratif de tes drapés, ils sont parfaits, j'ai beau regarder sous tous les angles, je ne vois pas un seul défaut !
    Merkiiiii à tous ! Mais non, y'a pas de quoi être frustrant.
    Et je te rassure HagromCPC :
    1- mes dégradés sont loin d'être parfaits ! Surtout sur ces pièces-là.... c'est loin d'une pièce de GoldenDemon
    2- avec la pratique, on arrive à faire un truc sympa assez vite...faut arriver à trouver le déclic, souvent en voyant un autre peindre. Bref, rien d'insurmontable, ou rien de réservé à une élite ou à des surdoués. On a tous commencé par des trucs pourris, moi la première (pour preuve)


    @ Triz' : quoi, juste 1 ou 2 siècles pour peindre tout çà, y'a pas de problème
    Ne me dis pas que t'as craqué pour des orcs légionnaires


    @Djezousse :


    @Irik : LE truc qui me rend béate d'admiration.... comment t'arrive à tenir sur une telle quantité de gobelins. Très chouette rendu !!
    Comment tu fais le jaune : un Shade pour marquer les ombres ?


    @Kalibaouche : yep le pré-ombrage te permet de poser éventuellement un peu plus facilement les bonnes couleurs au bon endroit (quoique, j'ai jamais eu trop de problème pour la notion du zénithal), mais c'est surtout que cela met permet de gagner énormément de temps car je travaille alors plus en transparence. En fait, je fais globalement tout un dégradé de couleurs sur ma palette (ou tout du moins, au moins 3 nuances : une claire, une moyenne et une sombre. Si les reliefs sont très marqués, je "bloque" dès le début les zones de clairs et les sombres, avec une couleur intense/pure. Puis dans un second temps, je travaille dans le frais, pour fondre directement une couleur dans l'autre. Et/ou je travaille avec la technique de ninja du "loaded brush" popularisée par Ben Komets entre autre. Ensuite des glacis en demi-teintes vont me permettre de lisser les "erreurs" de dégradés.
    les Nains Bonne Maman? quels Nains Bonne Maman ? (petite pose.... y'a eu une guerre de Clans entre Nains, et ce sont leurs cousins du clan GeuWeu qui ont gagné pour l'instant )

Page 287 sur 339 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297337 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •