Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 238 sur 339 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288338 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 111 à 7 140 sur 10167
  1. #7111
    Remarquez moi je m'en fous, j'ai les 2 dvds et le Figopedia de Bonamant

  2. #7112
    Les bouquins de Giraldez je suis pas fan du tout perso, j'ai feuilleté et déjà c'est ultra centré aéro (En plus le style de Giraldez très typé) et je trouve pas ça très pédagogique ; c'est juste des pas à pas, mais la théorie est pas du tout abordée, et c'est très synthétique ; en gros le mec passe d'un vague croquis sur une nappe au plafond de la chapelle Sixtine en 4 photos avec en commentaire "Là je dessine le croquis" "Ensuite je peins la base", "je fais les dégradés"...



    Figopédia c'est une réédition du contenu du Grand Livre, non ?
    Dernière modification par Djezousse ; 07/02/2018 à 10h56.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  3. #7113
    Non, le premier volume est très très orienté théorie. Le deuxième volume sur les techniques n'existe pas encore

    Ses dvd roots (ils ont 10 ans quand même) sont vraiment tops, mais toi, tu n'en as sûrement pas besoin.

  4. #7114
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Non, le premier volume est très très orienté théorie. Le deuxième volume sur les techniques n'existe pas encore

    Ses dvd roots (ils ont 10 ans quand même) sont vraiment tops, mais toi, tu n'en as sûrement pas besoin.
    Ha bah je sais pas ce que j'ai feuilleté alors, c'était un bouquin de pas à pas Infinity composé quasi intégralement de grandes images et très peu de texte ; on parle peut-être pas des mêmes choses.

    Edit : C'était ça :





    La seconde photo est assez parlante, tout le bouquin était composé de ça.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  5. #7115
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Il parle de Figopedia.

  6. #7116
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Il parle de Figopedia.
    Ha ok my bad, je pensais qu'on parlait des Masterclass de Giraldez ; de Bonament (et pas que) j'ai le Grand Livre qui est pour moi la bible du figuriniste, et ceci à plein de niveau.
    J'avais vu des extraits du figopédia qui en reprenait pas mal d'aspect, dont certains articles, mais je l'ai jamais eu en main.

    Ses DVD jamais vu, mais c'est du Bonament, alors je ne doute pas que ce soit du gros taf ; disons que si je devait choisir c'est pas vers Mohand que je me tournerais si je cherchais des conseils d'un cador, de la même façon que c'est pas d'un Salaise Figurines ou d'une Hutif que j'irais chercher la sagesse ^^
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  7. #7117
    Citation Envoyé par Unwol Voir le message
    Et pour Mohand, à part un besoin de pognon immédiat, je vois pas l’intérêt de son bouquin, il va nous dire qu'il faut diluer avec sa salive? :D
    C'est vrai que la première chose qu'on se dit quand on a besoin de pognon c'est: je vais sortir un bouquin.

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    le Grand Livre qui est pour moi la bible du figuriniste, et ceci à plein de niveau.
    Voilà, quand le meilleur bouquin existe déjà, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter sa couche didactique. Le seul plus serait d'avoir un style tellement singulier en terme de rendu et d'apporter quelque chose de neuf. Mais bon je ne sais pas trop si ça existe chez les peinturleurs () de figouz.



  8. #7118
    Ben il en est déjà rendu a 9k brouzoufe donc d'un coté, ça trouve des acheteurs :x Il y a quelques mois, peu après ou pendant le ks de gobelins et associés, il vendait des starters eden pro painted, on était certains à se dire qu'il avait déjà besoin de pognon à ce moment là.

    Le 2ème bouquin de giraldez est mieux foutu imo, je l'avais feuilleté et il faut que je me le prenne, rien que pour les tutos pas à pas pour les factions d'infinity ^^

  9. #7119
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    C'est vrai que la première chose qu'on se dit quand on a besoin de pognon c'est: je vais sortir un bouquin.



    Voilà, quand le meilleur bouquin existe déjà, je ne vois pas trop l'intérêt de rajouter sa couche didactique. Le seul plus serait d'avoir un style tellement singulier en terme de rendu et d'apporter quelque chose de neuf. Mais bon je ne sais pas trop si ça existe chez les peinturleurs () de figouz.
    Bah y'en a, à la limite si Giraldez était plus didactique ce serait intéressant, son rendu est très particulier, maintenant Mohand... Bah c'est propre mais il reste pas mal de problèmes réguliers, de trucs un peu cradouilles, de choses à éviter normalement... Hutif c'est pareil ; elle fait des jolis trucs à l'aéro mais c'est très générique, comme Salaise...

    Ha bah t'inquiète qu'il va le vendre son livre, le mec est visible sur le net, fait sa pub partout, et en plus y'a pas de risque vu que c'est pré-financé, donc il sort rien de sa poche (alors qu'il pourrait) et que la moitié du temps il paye pas ses collaborateurs (il s'est fait une belle réput' grâce à ça auprès des sculpteurs pros) et fait bosser du stagiaire gratuit...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  10. #7120
    C'est vrai que le peintre d'Infinity il en impose surtout avec de l'aéro où rien que dans la peinture traditionnelle ça gomme beaucoup les différences entre les artistes, un peu comme le DAO, lorsque c'est utilisé à outrance. Lui tu repères direct son rendu parmi une flopée de figurines. Après si il ne sait pas trop l'expliquer... Il fait peut être exprès.



  11. #7121
    Citation Envoyé par Unwol Voir le message

    Le 2ème bouquin de giraldez est mieux foutu imo, je l'avais feuilleté et il faut que je me le prenne, rien que pour les tutos pas à pas pour les factions d'infinity ^^
    Clairement.

  12. #7122
    En même temps, c'est bien de parler du Grand Livre quand il est : plus édité et très rare
    C'est typiquement parce que plus de gens veulent ce genre de truc que des mecs comme Mohand (qui peint largement mieux que moi, mais dont j'attends plus niveau tuto) peuvent profiter du créneau.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  13. #7123
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    En même temps, c'est bien de parler du Grand Livre quand il est : plus édité et très rare
    C'est typiquement parce que plus de gens veulent ce genre de truc que des mecs comme Mohand (qui peint largement mieux que moi, mais dont j'attends plus niveau tuto) peuvent profiter du créneau.
    Exactement.

    Et je ne saurais trop vous conseiller Figopedia (pour la théorie) et les dvd "blairwhitch project" de Bonnament (que je n'échangerais pas contre 100h de Sorastro bien que ce soit grâce à lui que j'ai appris à peindre).

  14. #7124
    Mohand, il a fait une video NMM chez FWS.
    Très honnêtement, j'ai trouvé son résultat tout à fait dégueulasse.

    Cela dit, le Grand Livre, si je le trouve un jour, je l'achète direct. Mais c'est impossible à trouver.
    En mai 2012, Roland d'Obloumme s'en va aussi parce qu'il rentre en réunion dans un tunnel.

  15. #7125
    Très honnêtement, le Grand Livre est ultra facile à trouver en pdf un peu partout, il est même consultable en ligne
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  16. #7126
    Citation Envoyé par Roland d'O. Voir le message
    Mohand, il a fait une video NMM chez FWS.
    Très honnêtement, j'ai trouvé son résultat tout à fait dégueulasse.
    Ouf je pensais que c'était moi. J'aime pas du tout son style.
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  17. #7127
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Ouf je pensais que c'était moi. J'aime pas du tout son style.
    Je confirme, c'en était presque gênant.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  18. #7128
    Pour changer un peu de sujet, je vous propose mon Ahsoka Tano



    EDIT : mis à jour l'URL, merci mrFish
    Dernière modification par frostphoenyx ; 08/02/2018 à 11h48.

  19. #7129
    D'accord, mais on dit que tu postes une photo du coup :D
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  20. #7130
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    D'accord, mais on dit que tu postes une photo du coup :D
    Toujours imgur qui marche pas ici pour des raisons aléatoires.

    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  21. #7131
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    D'accord, mais on dit que tu postes une photo du coup :D
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Toujours imgur qui marche pas ici pour des raisons aléatoires.

    https://tof.cx/images/2018/02/08/ddf...854cf85272.png
    Ah Merci pour avoir posté ma photo

  22. #7132
    Citation Envoyé par mrFish Voir le message
    Toujours imgur qui marche pas ici pour des raisons aléatoires.
    Heu non. C'est imgur qui bloque les liens externes. Avec un addons genre Block Referer c'est régle en 30 secondes.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #7133

  24. #7134
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Sinon pour Figopedia II, Bonamant bosse dessus.
    Alors que je viens de commander le premier....

  25. #7135
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Heu non. C'est imgur qui bloque les liens externes. Avec un addons genre Block Referer c'est régle en 30 secondes.
    J'ai jamais eu de problème ailleurs qu'ici
    B.Net : mrFish#2864 | Steam : mrfish | GW2 : Herzatz Fish.6342 | 3DS : mrFish 0275-7829-7945

  26. #7136
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Sinon pour Figopedia II, Bonamant bosse dessus.
    !!!! Merci pour la news!

  27. #7137
    Ola ! Un ptit wip histoire de montrer que je suis pas mort ! Mon 2e prince avance bien, j'ai fini la partie aero maintenant plus qu'à coller du shade et des highlight.



  28. #7138
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Pour changer un peu de sujet, je vous propose mon Ahsoka Tano

    https://tof.cx/images/2018/02/08/ddf...854cf85272.png

    EDIT : mis à jour l'URL, merci mrFish
    Très sympa.
    Par contre, je ne sais pas si c'est les couleurs ou bien la figurine même, mais elle me parait avec un peu d'en bon point

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Sinon pour Figopedia II, Bonamant bosse dessus.
    Bien partit pour avoir 30 pages de plus

    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Ola ! Un ptit wip histoire de montrer que je suis pas mort ! Mon 2e prince avance bien, j'ai fini la partie aero maintenant plus qu'à coller du shade et des highlight.
    https://tof.cx/images/2018/02/10/86d...8623fd4f49.jpg
    Dernière modification par IriK ; 10/02/2018 à 15h54.

  29. #7139
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    Ola ! Un ptit wip histoire de montrer que je suis pas mort ! Mon 2e prince avance bien, j'ai fini la partie aero maintenant plus qu'à coller du shade et des highlight.


    https://tof.cx/images/2018/02/10/86d...8623fd4f49.jpg
    C'est prometteur!La figurine est cool mais l'aéro donne un côté pastel/trop propre pour l'instant.

    De mon côté, le résultat de ce dernier mois:
    Une guerrière qui sera une vampire à pied (venant de Mierce Miniatures)


    Trois héros Elfes Sylvains, de Rackham


    Pour être honnête, je suis pas bien content de ces 3 elfes. Déjà, la finesse de la sculpture varie (les visages sont ratés, l'archère a un trou pour oeil gauche, le baton de la druide est très fragile, et grossier, la flêche que tient l'archer est tordue). Et après avoir fait les couches de base, j'avais pas trop d'idées pour aller plus loin que les lavis/éclaircissements habituels. J'ai juste fait une tentative d'OSL sur l'épaule droite de la druide. Ca rend bof.
    La vampire était bien plus sympa à peindre. Mon unique regret est l'échelle des figurines Mierce: j'ai dû la mettre sur un rocher pour qu'elle fasse la hauteur d'un soldat lambda de mon armée. Au pire, je dirai que c'est un vampire adolescent
    Les calipers, c'est pas garanti

  30. #7140
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    La vampire était bien plus sympa à peindre. Mon unique regret est l'échelle des figurines Mierce: j'ai dû la mettre sur un rocher pour qu'elle fasse la hauteur d'un soldat lambda de mon armée. Au pire, je dirai que c'est un vampire adolescent
    Plastique ou métal la figurine ? Car ses épées sont un peu tordu

Page 238 sur 339 PremièrePremière ... 138188228230231232233234235236237238239240241242243244245246248288338 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •