Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 339 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 10167
  1. #3031
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    J'ai pensé exactement la même chose. Mais du coup, le schéma de couleurs fonctionne bien.
    Merci bien

  2. #3032
    Mon rat-ogre que j'ai peint il y a 3 ans, pour m'entraîner :



    Sûr que c'est pas le niveau de Djezousse .
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  3. #3033

  4. #3034
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    On s'en fout que machin ou bidule peigne mieux.
    Pas mieux.
    Pour moi, l'intérêt du topic au delà de la propreté du travail, c'est surtout de voir des styles différents. Les amateurs de couleurs foncées, réalistes ou vives qui explosent la rétine ( ), le fan du tmp ou du nmm. C'est comme un catalogue de jouet qui fait rêver.

    Et c'est plus intéressant que le concours de celui qui a le plus gros pinceau.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  5. #3035
    Houla mais stop le procès d'intention les gens là !
    Ma remarque se voulait plus flatteuse qu'autre chose à vrai dire.
    Et il n'était pas non plus question de concours de bites ou de pinceaux.
    Simplement je constate que partie de ce que je vois ici est d'un niveau bien supérieur au mien qui n'évolue pas des masses. Il ne s'agissait d'ailleurs pas non plus d'une quelconque volonté de tenter de faire "comme" les petits camarades, je suis bien d'accord sur le principe de l'inspiration plus que de la reproduction...

    Bref, les forums c'est chiant, tu dis un truc et les gens te tombent dessus sur des biais que tu n'as pourtant pas toi-même évoqués. Sans doute par manque de précision d'un côté, mais aussi d'une interprétation un peu hors-sujet de l'autre.
    Non, je ne découvre pas internet, ça fait même vingt ans (putain, au mois d'avril à viendre précisément, ça se fêterait presque) que je fais avec...

    Quoi qu'il en soit certains ici ont un coup de pinceau vachement chouette, et c'était l'idée principale à la base que je voulais faire passer, ce sous l'angle d'une dérision peut-être un peu outrancière vis à vis de mon propre niveau.
    Et vive les chips.
    Save Ferris !!!

  6. #3036
    Citation Envoyé par Epikoienkore Voir le message
    Ce topic est chouette mais il n'est pas des plus valorisants ni motivants quand on voit le niveau de certains et qu'on le compare au sien...
    Et attend, c'est pas fini, j'ai demandé des nouvelles de mes Nains à Athanor...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  7. #3037

  8. #3038
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Et attend, c'est pas fini, j'ai demandé des nouvelles de mes Nains à Athanor...
    On va tous croire que ça sera des photos de cosplay

  9. #3039
    Photos un peu plus sympas de "Deadpool"




  10. #3040
    Image moche de mes danseuses Elfes Sylvains (basées sur les furies Elfes Noires)
    Les calipers, c'est pas garanti

  11. #3041
    Elles ont l'air chouettes !

    Petit boulot de dimanche, ma cloche hurlante !



    J'ai fait pas mal de tests avec la cloche à proprement parler (je voulais lui donner un effet de métal vieilli, je suis plutôt content, je rajouterais probablement quelques coulures de rouille par ci par là), réalisé la peau du rat ogre et fini les métaux du chariot et des roues (mis à part de l'armature avant) ; reste plus que les détails du chariot (cordages, encensoirs) et le Grey Seer qui doit monter sur la cloche, et on est bon !
    Dernière modification par Djezousse ; 09/01/2017 à 02h22.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  12. #3042
    Et tout ça en gardant les doigts absolument propres en plus.

  13. #3043
    Toujours aussi impressionnant Djézousse !

    Frostphoenix ton "Deadpool" est très chouette, tu fais de grand progrès par rapport aux première figs que tu nous as montré !

    Kobal, bonne idée l'utilisation des Furies en Danseuses de guerre.

    De mon côté j'ai terminé mon Sicaran Venator ce week end, quelques photos pas géniales, j'en ferais des meilleurs demain.





    Il me reste des décalcos à mettre mais je ne les ai pas encore reçu.

  14. #3044
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message

    Frostphoenix ton "Deadpool" est très chouette, tu fais de grand progrès par rapport aux première figs que tu nous as montré !
    Merci, ça fait vraiment plaisir

    Au top ton tank !

  15. #3045
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Image moche de mes danseuses Elfes Sylvains (basées sur les furies Elfes Noires)
    https://i.imgsafe.org/2bf8ad9a5e.jpg
    Pas mal, j'ajouterai que les figs manquent d'éclaircissements et d'encre dans les creux.
    Hesite pas à peindre les bords de tes socles en noir et à passer un coup de lime pour virer la PVA qui a débordée, tu gagnera en visibilité et en propreté.

  16. #3046
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Pas mal, j'ajouterai que les figs manquent d'éclaircissements et d'encre dans les creux.
    Hesite pas à peindre les bords de tes socles en noir et à passer un coup de lime pour virer la PVA qui a débordée, tu gagnera en visibilité et en propreté.
    Merci pour les conseils !
    J'avoue que j'ai pas passe beaucoup de temps sur les danseuses, je dois finir l'equipe pour ce weekend.
    Et c'est aussi la premiere fois que j'essaie de peindre les yeux. Pour l'instant, je suis deja satisfait qu'elles ne louchent pas trop
    Pour les socles, toute mon armee a des socles verts, donc je dois continuer, ou alors tout reprendre
    Les calipers, c'est pas garanti

  17. #3047
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Merci pour les conseils !
    J'avoue que j'ai pas passe beaucoup de temps sur les danseuses, je dois finir l'equipe pour ce weekend.
    Et c'est aussi la premiere fois que j'essaie de peindre les yeux. Pour l'instant, je suis deja satisfait qu'elles ne louchent pas trop
    Pour les socles, toute mon armee a des socles verts, donc je dois continuer, ou alors tout reprendre
    Si tu veux mon avis, tes yeux sont très bien réussis.
    Je pense surtout aux soutiens-gorges de tes furies ou la peau qui font trop aplat.
    Je ferai comme suit :
    - Couleur de base
    - Appliquer délicatement l'encre diluée dans les creux en veillant à ne pas barbouiller la fig
    - Reprendre la couleur de base et y ajouter du blanc (ou prendre le layer qui correspond) avec de faire les éclaircissements.
    (Pour la tenue, une technique simple tu mélange ta couleur d'éclaircissement avec un peu de médium, tu en met peux sur un pinceau très fin, tu l'applique avec ton pinceau perpendiculaire à la zone d'application par petit coups très légers à répétition, la zone la plus claire sera là ou tu fera plus de passage. Je ne sais pas si je suis clair.)

    Et pour les socles, je comprends, je fais parti de ces gens qui finissent une fig sans jamais revenir dessus alors qu'elle est bourrée de défauts après coup.

  18. #3048
    Merci pour les conseils !
    A vrai dire, j'ai fait des eclaircissements sur la peau et les vetements, mais s'ils ne sont pas visibles, c'est qu'ils ne sont pas suffisants.
    Et ouais, quand je vois mes premiers regiments peints il y a 1 ou 2 ans, je me dis qu'il y a beaucoup a retoucher deja, mais bon... j'ai encore beaucoup de figurines a peindre avant de pouvoir revenir sur mes pas.
    Les calipers, c'est pas garanti

  19. #3049
    Question sur les lampes : J'ai vu que dans l'OP on conseille ce modèle mais je me demande ce que vaut ce modèle est ce qu'une loupe est vraiment utile ou au final pas du tout ? Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  20. #3050
    La loupe ça tue les yeux. Et ça se salit trop vite. Perso je conseil pas.

  21. #3051
    Alors pour la lampe, j'ai "investi" la semaine dernière, et je regrette vraiment pas. Ca change la vie, et ça coûte vraiment pas cher.
    J'ai sorti une vieille lampe de bureau du grenier, ce modèle là qui est facile à orienter : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60370183/ (à peine 8€)
    J'y ai collé une simple ampoule "lumière du jour" ("ampoule" à LEDs équivalent 60W, température de lumière 9500K, plus c'est élevé plus c'est proche de la lumière du jour).

    Et bim, pour une quinzaine d'euros à peine on a une lampe qui fait bien le job et pour laquelle je pourrai très facilement trouver des ampoules de rechange. Ca donnerait presque envie d'en prendre une deuxième pour éviter les ombres portées.

  22. #3052
    Je suis le seul qui a deux lampes, pour tuer un maximum d'ombres?
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  23. #3053

  24. #3054
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Je suis le seul qui a deux lampes, pour tuer un maximum d'ombres?
    Non j'en ai 2 aussi. Et pour le coup le pied bien encombrant de la lampe de l'OP bouffe une place monstre sur mon bureau, je me demande s'il n'y a pas moyen de la pimper...

    sinon un petit WIP de mes orcs Blood Bowl (encore plein d'éclaircissements et de détails à faire). J'ai pris le schéma de couleurs "officiel", mais j'hésite à changer pour les humain, pas trop envie de les voir bleus, mais j'ai pas des masses d'autres idées. Peut-être un gris foncé bleuté...


  25. #3055
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Question sur les lampes : J'ai vu que dans l'OP on conseille ce modèle mais je me demande ce que vaut ce modèle est ce qu'une loupe est vraiment utile ou au final pas du tout ? Merci
    J'ai eu ce modèle pour mon anniversaire, elle est géniale, rien à redire (si ce n'est qu'elle coûte la peau du zboub)

    J'ai aussi la lampe loupe (je me sers jamais de la loupe, ça me donne une mauvaise perception des distances), dont le pied est un peu trop encombrant, du coup je m'en sers comme lumière secondaire.
    Dernière modification par Ouamdu ; 10/01/2017 à 09h40.

  26. #3056
    Coin !

    Je viens vous voir parceque je suis en train de me faire une collection de figurines GW du seigneur des anneaux pour pouvoir à terme me faire une table de jeu et quelques parties.

    Pour l'instant en équipement de peinture, j'ai pris que la boite de base de chez Citadel, celle avec les 13 pots, le pinceau etc...

    Vous me conseilleriez quoi comme achat pour obtenir de bons résultats en peinture ?

    Je maîtrise à peu près les fondamentaux, vu que je jouais à Warhammer Battle étant plus jeune, mais comme ça fait très longtemps (y a 20 ans gloups) et que les figurines du SDA sont quand même bien petites, j'aimerais bien partir sur de bonnes bases.

    Est ce que vous connaitriez de bons tuto ? J'en ai trouvé quelques un, mais souvent les couleurs indiquées ont disparu et surtout je trouve que ça manque d'indication sur comment bien peindre (dilution de la peinture, bons gestes à avoir, entretien matériel, types de pinceaux à utiliser, harmonisation des couleurs etc...).

    Deuxième question, j'essaye de décaper mes figurines plastiques (achetées d'occasion puisque le jeu n'est plus distribué), j'ai mis hier soir quelques goblins de la moria dans un bocal fermé remplis d'alcool ménager, j'ai essayé d'en brosser un ce matin avec une vieille brosse à dent, mais je trouve que ça part pas facilement (et surtout la sous couche noire semble rester), comme les figurines ont des pièces fragiles, je veux pas frotter trop fort. Est ce que si je laisse plus longtemps mes figurines dans l'alcool ça permettra de mieux enlever la peinture ? Ou est ce qu'il vaut mieux que je m'oriente vers un autre produit ? Je précise que je suis en appart et que je tiens pas trop à avoir des produits dangereux / nocifs chez moi. Et de la même façon, je préfèrerais un produit qui soit facilement trouvable en magasin si possible et pas à commander sur internet.
    Dernière modification par Arckalypse ; 10/01/2017 à 10h38.

  27. #3057
    La dilution : ba tu dilues le plus possible tant que t'arrives à peindre avec.
    Après ça dépend évidemment du résultat que tu veux avoir et du temps que tu veux passer.

    Pour commencer il te faut une bombe de sous couche si t'en as pas. Un pinceau de taille moyenne pour les différents aplats (genre 1 ou 2), un pinceau fin pour les détails (genre un 0) et un pinceau à poil dur pour les brossages.

    Les tutos pour apprendre à peindre, j'aime beaucoup ceux qui partent d'une figurine entière et qui te montre ses différentes étapes (genre Warhammer TV ou Sorastro), car pas besoin de réfléchir des heures à quelles techniques, quelles couleurs etc. tu vas utiliser sur ta fig. Tu suis la video et tu verras et elles couvrent un éventail de techniques assez large et généralement assez accessible pour tous.
    Du coup t'apprends tout en faisant de belles figs ça fait plaiz.

    Mais bon j'en connais pas pour le SDA.


    Sinon tu peux aussi venir à une journée peinture !
    http://forum.canardpc.com/threads/10...t-aux-canards/
    Après je sais pas quand on organise la prochaine c'est un peu flou.

  28. #3058
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    La dilution : ba tu dilues le plus possible tant que t'arrives à peindre avec.
    Après ça dépend évidemment du résultat que tu veux avoir et du temps que tu veux passer.
    Le temps à la limite c'est pas trop grave, c'est surtout que jusque là les figurines que j'ai réalisé en peinture me donnent une impression de pas assez lisse (surtout au regard de ce que vous arrivez à faire sur ce forum), j'ai pas de bombe de sous couche cela dit, mais comme j'ai pas trop d'endroit pour utiliser une bombe de peinture, je me demandais si je n'obtiendrais pas de meilleures résultats à ce niveau en diluant d'avantage ma peinture avec de l'eau (ou un autre produit). Ce que je voudrais c'est éviter l'effet pâteux sur les figurines peintes.

    Pour commencer il te faut une bombe de sous couche si t'en as pas. Un pinceau de taille moyenne pour les différents aplats (genre 1 ou 2), un pinceau fin pour les détails (genre un 0) et un pinceau à poil dur pour les brossages.
    Ok merci, je vais essayer de trouver ça.

    Sinon tu peux aussi venir à une journée peinture !
    http://forum.canardpc.com/threads/10...t-aux-canards/
    Après je sais pas quand on organise la prochaine c'est un peu flou.
    J'habite pas sur Paris, donc ça risque d'être un peu difficile, mais merci quand même

  29. #3059
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Je suis le seul qui a deux lampes, pour tuer un maximum d'ombres?
    Tss, bande de bourgeois, moi j'ai qu'une pauvre lampe de bureau Ikea jaune à 10 balles.
    Ça coûte cher ces conneries...

    Je peins une fig individuelle à celui qui me offre une :P
    #avotboncoeur
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  30. #3060
    Pour sous-coucher sans bombe tu peux tenter le pot d'Imperial Primer de chez GW, je l'utilise parfois et ça marche pas trop mal. Je le dilue pas parce que je trouve que ça accroche moins bien (mais c'est ptet moi qui suis pas doué, c'est bien possible). En fait j'en met un peu sur un gros pinceau et je fais une sorte de brossage avec, en essayant de faire la couche la plus fine possible. En faisant comme ça, on perd pas tellement de détails par rapport à une sous-couche en bombe, par contre c'est beaucoup plus long. Et j'ai pas trouvé d'équivalent blanc, donc c'est forcément sous-couche noire.

Page 102 sur 339 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152202 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •