Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 339 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 10167
  1. #121
    La vache

    Ça me servirait bien de savoir faire ça, vu que j'ai des figs avec des bannières et que je risque de devoir laisser unies...

    Sinon j'avais pensé, peut-être utiliser un pochoir?

  2. #122
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Sinon des dessins plus simples : ciel étoilé, un logo basique etc...
    Ou alors des décalcos.

  3. #123
    T'es pas obligé d'avoir autant de talent pour faire une bannière hein.
    Perso mon truc, pour les motif compliqué, c'est d'utiliser une décalcomanie, ou un papier imprimé et de repeindre par dessus.

  4. #124
    Pour les bannieres, je viens de regarder une video expliquant un truc faisable: en gros, imprimer les motifs voulus sur papier autocollat, peindre sur le papier, et coller le tout sur la banniere.
    Les calipers, c'est pas garanti

  5. #125
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Sinon des dessins plus simples : ciel étoilé, un logo basique etc...
    Ou alors des décalcos.
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    T'es pas obligé d'avoir autant de talent pour faire une bannière hein.
    Perso mon truc, pour les motif compliqué, c'est d'utiliser une décalcomanie, ou un papier imprimé et de repeindre par dessus.
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Pour les bannieres, je viens de regarder une video expliquant un truc faisable: en gros, imprimer les motifs voulus sur papier autocollat, peindre sur le papier, et coller le tout sur la banniere.
    Ok merci, je verrais bien ce que ça donne

  6. #126
    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Joli morceau le helldrake!
    Tu va veillir un peu le doré pour te rapprocher de ce rendu ?
    Oui je compte en effet essayer d'arriver à l'image en lien, avec des éclairs sur les zones bleus. Il me reste encore pas mal de taf !

    La peinture à main levé, c'est un exercice tellement différent... On est tellement habitué à avoir un support 3d que perso j'ai beaucoup de mal. Après je pense que c'est comme tout, de la pratique, de l'entrainement et de la patience.
    Mon épouse s'est lancé il y a deux dans le nail art, au début elle faisait des motifs simples avec une ou deux couleurs, maintenant elle a presque plus de couleur que moi (elle fait les décos avec de la peinture à fig de la Prince August en général), ce sert d'une palette humide, fait des dégradés dans le frais...
    Et elle est capable de reproduire sur ces ongles des images super détaillés... mais pour arriver à ce niveau, elle fait au moins 3 motifs par semaine avec dans les 3- 4 h de taf à chaque fois. Du coup maintenant je lui demande des conseils pour les Free Hand.
    Et elle m'a fait ça pour mon Anniv :


  7. #127
    Pour les fans de Giger qui trainent dans le coin, un autre exemple de ce que des malades sont capables de faire en free hands.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  8. #128
    Splendide !

    J'accroche pas au visage sur la tête mais ça ne retire rien à la qualité du boulot.

  9. #129

  10. #130
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Splendide !

    J'accroche pas au visage sur la tête mais ça ne retire rien à la qualité du boulot.
    Et avec ça il n'a fini que 3ème à une compèt'.







  11. #131
    C'est moi où tof.canardpc.com déconne ?
    Il y a plein d'images du topic (dont les miennes ) qui galèrent à s'afficher chez moi.

  12. #132
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Et avec ça il n'a fini que 3ème à une compèt'.
    Après le classement à un concours, faut voir comment il est fait pour y apporter de la valeur. Parce que souvent la différence entre les premiers c'est pas la qualité technique mais le feeling des juges et les modes et tendances du moment. (Epoque peinture réaliste avec du gris et des pigments, les couleurs flashouilles des années 90 ...)

  13. #133
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Et avec ça il n'a fini que 3ème à une compèt'.






    Le podium de la catégorie correspondante cette année là.
    Jetez un oeil sur la figurine qui gagne le best of show (même peintre).
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  14. #134

  15. #135
    Ah ouais, y a du niveau !!!

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    trop cool :D

  16. #136
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Excellent.
    Tous les moyens sont bons.


    Ca me donne une idée : réaliser une fig qu'avec des astuces de fourbes (saladier, crayon, etc.) qu'on peut trouver.
    Ca serait sans doute très long à réaliser (le contraire du but recherché) mais pour l'expérience je trouverais ça bien marrant.

  17. #137
    Je connais pas ce site, c'est très sympa.

    On peut voir l'évolution de la peinture avec le temps Slayer Sword du GD briton de 93

  18. #138
    pas con les crayons aquarellables pour faire du freehand

    Pour le edge hilights je vais tester, ma copine a un stock de malade de crayons comme ça.


  19. #139
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Je connais pas ce site, c'est très sympa.

    On peut voir l'évolution de la peinture avec le temps Slayer Sword du GD briton de 93
    Moi je me souviens d'une de mes figs qui m'avait le plus impressionné quand j'ai commencé à peindre pour de vrai : http://demonwinner.free.fr/france/20...sword.php?p=35

    La photo est de qualité dégueulasse mais si vous zoomer vous pouvez voir qu'il faisait tout ses dégradés, effets de reliefs et tout avec plein de fines lignes verticales.

    Je me souviens avoir essayé de répliquer cette technique suite à un tutoriel de l'auteur que j'avais trouvé sur internet...
    C'était tout bonnement impossible à mon niveau.

  20. #140
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Si vous voulez un tuto pour les figs, y'a http://tutofig.com/

  21. #141
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Mais c'est génial !

    Merci

  22. #142
    Faut farfouiller par ce que c'est un peu une benne à tout et n'importe quoi tutofig.


  23. #143
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Mais c'est génial !

    Merci
    Apprend quand meme à les faire au pinceau
    Dernière modification par kayl257 ; 01/02/2016 à 14h40.

  24. #144
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Apprend quand meme à les faire au pinceaux
    Non

    Citation Envoyé par tenshu Voir le message
    Faut farfouiller par ce que c'est un peu une benne à tout et n'importe quoi tutofig.
    Pas faux, j'ai vu des trucs vraiment moches...

  25. #145
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Non
    Honnêtement avec une peinture bien diluée et le plat d'un bon pinceau c'est très simple et très rapide.
    Faut par contre penser à enlever l'excédent de peinture à chaque fois avant de passer sur les arrêtes sinon t'auras des pattés tout moche.

  26. #146
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Honnêtement avec une peinture bien diluée et le plat d'un bon pinceau c'est très simple et très rapide.
    Faut par contre penser à enlever l'excédent de peinture à chaque fois avant de passer sur les arrêtes sinon t'auras des pattés tout moche.
    Une dilution 50/50?

  27. #147
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Tu fais à l’œil : quand tu tires ta peinture sur la palette, ça doit être un peu transparent.
    Et mieux vaut trop dilué que pas assez. Car si c'est trop dilué ben tu repasses une couche.
    Et oui passe ton pinceau sur un sopalin avant de le mettre sur la figurine, sinon ça ne sera pas homogène.

  28. #148

  29. #149
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Une dilution 50/50?
    Ca doit être dans ces eaux là, mais honnêtement je mesure pas mes niveaux de mélange et dilution. Je continue juste de diluer jusqu'à ce que la texture me paraisse correcte.

    Moi je dis expérimente jusqu'à trouver à quel niveau tu es confortable.
    Mais le plus important : fait le avec le plat de ton pinceau et enlève le trop de peinture avant d'appliquer.

  30. #150
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Honnêtement avec une peinture bien diluée et le plat d'un bon pinceau c'est très simple et très rapide.
    Faut par contre penser à enlever l'excédent de peinture à chaque fois avant de passer sur les arrêtes sinon t'auras des pattés tout moche.
    Grave. C'est une technique assez facile à prendre en main. De manière générale, j'ai remarqué qu'en diluant toujours un peu avec de l'eau, la peinture se fluidifie suffisamment et s'applique très facilement. Pour le coup de main, je l'ai déjà dit ici mais les vidéo de Duncan Rhodes sur Warhammer TV montrent bien comment il faut faire.
    C'est Emile le tueur !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •