Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 339 PremièrePremière ... 3567891011121314151617181920212363113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 10167
  1. #361
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    C'est tiré de quoi ?
    Gunslinger Girl
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  2. #362
    Bonjour bonjour, j'ai commencé à me mettre à la peinture récemment. Le premier essai donne un truc comme ça.



    J'ai donc acheté du matos pinceaux et qques peintures pr commencer et ait acheté une bombe noire chez Leroy Merlin (vu que c'est moins cher que la bombe noire chez les marchands de matos pr minis).

    Ce zombi là est peint en vert mais j'ai tenté une sorte de blanc/beige pr me rapprocher de la peau humaine (et du coup la bombe noire était une moins bonne idée).
    J'ai aussi pris du white spirit au cas ou je rate la peinture mais était ce vraiment une bonne idée ?

  3. #363
    Citation Envoyé par Froh Voir le message
    J'ai aussi pris du white spirit au cas ou je rate la peinture mais était ce vraiment une bonne idée ?
    Surtout pas !!
    Tu vas ramollir voir transformer ta figurine en blob (Zombicide Black Plague ?). De plus le plastique va absorber le produit et le dégorger.

    C'est bien pour un début, perso, zombie= peau moisie, donc le vert est tendance. Et puis en jeu, à 30 cm, ça va le faire.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  4. #364
    Par contre une bombe de sous couche à 10-15€ j'aurais quand même investi! Là tu sais pas ce que ça va donner.
    Aussi un wash noir ça vaut largement l'investissement.


  5. #365
    C'est pas un peu hardcore un wash noir pour tout faire? Perso je suis plus partisan du marron, genre agrax earthshade, je trouve que ça se lie mieux avec la plupart des couleurs.

  6. #366
    Sur la partie marron il a besoin de contraste, vaut mieux un lavis noir, le marron va pas approfondir assez les creux et apres il faudra un éclaircit, j'opterrais pour un jaume foncé mat.

    Le vert est très bien, surtout pour une première.
    Prout

  7. #367
    Si je devais prendre qu'un wash ca serait le noir.
    Après dans ce cas un marron serait mieux en effet.


  8. #368
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    C'est pas un peu hardcore un wash noir pour tout faire? Perso je suis plus partisan du marron, genre agrax earthshade, je trouve que ça se lie mieux avec la plupart des couleurs.
    Un petit mix des deux c'est le mieux je trouve. Mi Agrax-Mi noir.
    Ca garde une teinte plutôt marron qui se marrie bien avec la plupart des couleurs, et t'es sûr que ça assombrit bien.

  9. #369
    Je remet une photo d'un des bustes que j'ai peint avec plus de détails sur les dégradés





    Le passage du plus sombre en bas vers le plus clair en haut sur les épaules n'est pas un effet de la lumière du jour mais bien l'effet du lavis successif que j'ai utilisé sur la figurine. Je suis parti d'une base de Lyanden Darksun (l'ancien nom de je ne sais plus quelle peinture de chez Citadel), puis j'ai passé un lavis de Sépia tout d'abord, sur toute la veste. Puis un mélange de Sépia/Agrax Earthshade sur le bas et les creux. Puis avec des peintures très diluées j'ai passé des couches de couleurs tirant vers le Jaune Mat de Prince August.
    Comment je fais exactement ? Je dilue beaucoup la peinture de la couleur souhaitée. Pour savoir quand c'est bon, j'enduis mon pinceau, qui devient donc bien chargé avec toute l'eau. Puis j'essuie un peu sur un chiffon et je trace un trait sur du papier blanc. Si ça a l'air transparent c'est que je peux passer à la figurine (autrement, faut rajouter de l'eau). Quand j'applique la peinture diluée présente dans mon pinceau sur la zone souhaitée, je pars du "bas" (éclaircissement donc) vers le "haut" en amenant la goutte à l'endroit le plus éclairé. En d'autres termes, à l'endroit où je veux bien voir la couleur.
    Quand j'ai fait plusieurs passages et que je suis satisfait, je prend un mélange de la couleur plus clair et/ou plus intense. Par exemple, un rouge "lumineux" ne s'obtient pas en ajoutant du blanc mais en le tirant vers l'orange, sauf cas particuliers.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #370
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Un petit mix des deux c'est le mieux je trouve. Mi Agrax-Mi noir.
    Ca garde une teinte plutôt marron qui se marrie bien avec la plupart des couleurs, et t'es sûr que ça assombrit bien.
    Ou alors vous adaptez à l'effet souhaité, je sais pas.
    Noir, marron, vert, bleu, chair...

    Et s'il ne fallait garder qu'une seule, #teamfleshwash.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  11. #371
    Citation Envoyé par Vorshakaar Voir le message
    C'est de la résine ? Pas trop de bulles ou d'erreurs de moulage ?
    Oui c'est de la résine, mais ça ressemble pas à du finecast. Pas vu de bulles.

  12. #372
    Merci pour vos retours. Pour éviter d'être invité à Diner, j'évite que ce soit mon seul sujet de conversation et j'ai plus insisté sur le côté modélisme que sur le côté jeu. Après on est pas mal à avoir des grosses passions à mon taf qui pourrait être tourné en dérision (Muscu, Chats, Yoga zen calin ... au final je m'intègre pas mal dans le lot)

    J'ai beaucoup aimé les gobs de Yo-gourt de la page précédente ainsi que les décors pour Frostgrave.

    Et pour finir histoire de pas venir pour rien, voici une image de Nyadra'zatha the Burning one, écharde C'tan pour mon armée Nécron :


  13. #373
    C'est une conversion ?
    Ca ressemble pas trop à une fig GW j'ai l'impression.

  14. #374
    Non ce n'est pas une conversion, c'est le C'tan Transcendent que l'on trouve dans la boite de Tesseract vault

    http://www.games-workshop.com/fr-FR/...uestid=4809422

    Kit qui est bien fait puisque on peut assez facilement enlever le C'tan de la structure pour le jouer seul et le remettre dedans pour jouer la grosse pièce.

    Maintenant j'ai la suite à peindre et c'est un autre boulot. Mais avant je me lance dans un bombardier Eldar Noir

  15. #375
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    C'est une conversion ?
    Ca ressemble pas trop à une fig GW j'ai l'impression.
    C'est la fig présente dans le tesseract vault des Necrons.

    Edit : grillaid

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    J'espère pas être un peu HS, je commence une série de décors sur le jeu Frostgrave, voila quelques photos du WIP, le reste sur le blog en signature.

    C'est fait avec du carton mousse, du balsa et du depron, puis parfois du bitz de tout et n'importe quoi.

    https://4.bp.blogspot.com/-RukpS2D5v...0/P1060408.JPG

    https://2.bp.blogspot.com/-Mwmp0u_x1...0/P1060410.JPG

    https://1.bp.blogspot.com/-faZDBbIwC...0/P1060413.JPG

    https://3.bp.blogspot.com/-pVSjx39l7...0/P1060415.JPG

    https://2.bp.blogspot.com/-v1yPvAazf...0/P1060418.JPG

    Le jeu en lui meme est un clone de Mordheim mais vraiment très très simpa, règles et VF claires et livre très bien fait. Pas besoin de beaucoup de figurines (10) les 2 sont vendue 8 euros et une boite de soldats (20) 28 euros, avec ca vous pouvez commencer. Ca fait 60 euros pour débuter. En plus c'est du old school.
    C'est Emile le tueur !

  16. #376
    Nouvelle fig' de mon armée Cryx pour Warmachine, un Pistol Wraith.
    Pour info, cette figurine a la règle speciale "intangible". Elle est considérée comme un fantôme (ignore le terrain, invunérable à tout ce qui n'est pas magique, etc), sauf si elle a agit durant le tour précédent.
    D'où l'effet souhaité. Elle vient de tirer à l'instant, et est en train de redevenir "solide".
    Et j'ai pas mon appareil photo sous la main, d'où l'utiisation de ceui un peu crappy de ma tablette...

    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  17. #377
    Punaise Warmachine, faudrait vraiment que je trouve des joueurs pour my mettre. J'adore le look des fig.

    Mais jai pas de place chez moi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  18. #378
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    D'où l'effet souhaité. Elle vient de tirer à l'instant, et est en train de redevenir "solide".
    Pas mal du tout!
    C'est du brossage à sec ou du highlight classique?

  19. #379
    Citation Envoyé par Kahn Lusth Voir le message
    Pas mal du tout!
    C'est du brossage à sec ou du highlight classique?
    Merci !
    Brossage à sec pour la partie fantôme, highlight classique sur la partie solide (sauf main/crâne) et un mélange sur la transition (highlight un peu moins poussé, puis brossage léger), pour un effet de flou. Effet encore accentué par la photo.

    @Dyce : je sais pas/plus dans quel coin tu habites, mais il parait qu'il y a pas mal de joueurs à la ludotèque de Boulogne. Perso, c'est mardi soir et/ou jeudi soir et/ou samedi à Uchronies, dans le XVè. On a pas mal de débutants (dont moi), grâce à une ligue de débutant commencée il y a un mois environ.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  20. #380
    Mylife.com, ce samedi je suis inscrit au stage de sculpture sur fig, d'autres canards s'y sont déjà frotté?

  21. #381
    Non. Je veux bien plus d'infos
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  22. #382
    J'avais partagé le flyers sur l'ancien topic général :
    http://mahar-prod.blogspot.fr/2016/0...uchronies.html

    La date limite d'inscription est passée mais si tu appelle peut être qu'ils y a encore de la place.

  23. #383
    Je serais intéressé par un retour d'expérience, voire des conseils que tu aurais appris là-bas !

  24. #384
    Pour moi ça va être surtout un moyen de découvrir les matières comme le milliput, la carte plastique et le green stuff.
    J'y connais rien à la sculpture, mais j'ai envie d'apprendre à manipuler et utiliser cela avec parcimonie sur mes figs.

  25. #385
    Du coup, en vrac, voici des tutos que j'avais trouvé sur le net mais que je n'ai pas encore eu le temps de tester:

  26. #386
    Pour 2h de peinture ça me va....socle en cours...




    edit: en éclairant la photo...

    Dernière modification par crazycow ; 16/02/2016 à 19h17.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  27. #387
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par La Mimolette Voir le message
    Pour moi ça va être surtout un moyen de découvrir les matières comme le milliput, la carte plastique et le green stuff.
    J'y connais rien à la sculpture, mais j'ai envie d'apprendre à manipuler et utiliser cela avec parcimonie sur mes figs.
    Pour avoir manipuler la milliput y'a plus de 15 ans, c'est très simple:
    Deux boudins de pâte à modelée de couleur différente. Tu en prend autant de l'un que de l'autre, tu la mélanges bien, et tu la sculpte comme tu le souhaites seule ou en l'ajoutant sur une figurine pour combler une partie ou en refaire une.
    En séchant, la milliput durci comme de la pierre. Et après, tu peux la poncer/limer/polir et la peindre.

  28. #388
    Citation Envoyé par crazycow Voir le message
    Pour 2h de peinture ça me va....socle en cours...


    http://tof.canardpc.com/preview2/998...f29a0fb8d0.jpg

    edit: en éclairant la photo...

    http://tof.canardpc.com/preview2/429...57981fbea5.jpg
    C'est le perso de Soul Reaver ?

  29. #389
    Oui oui, c'est bien Raziel =)
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  30. #390
    C'est pour un jeu précis cette figs?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •