Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 339 PremièrePremière 123456789101252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 10167
  1. #31
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    J'y pense mais j'ai oublié de parler des palettes dans l'OP. Je vais rajouter ça.
    Vous utilisez quoi vous?
    Palette humide dans un tuperware + une petite assiette à dessert pour glacis/encre/peinture que je veux pas diluer du tout.


  2. #32
    Je suis le seul à trouver que la colle plastique GW ne colle pas?

  3. #33
    La meilleure palette que j'ai trouvé c'est un carreau de carrelage blanc.

    Ça se nettoie en un coup d'éponge sous l'eau chaude et ça ne se détériore pas.

  4. #34
    J'ai commencé à m'y mettre et je rencontre des soucis concernant la dilution. Après avoir passé la sous couche, je ne parviens pas à saisir ce que je suis sensé obtenir en peignant la peinture (si je me goure pas, c'est l'aplat ?). J'utilise des peintures Valejo et j'ai l'impression qu'il n'y a presque pas besoin de les diluer. Je suis sensé obtenir quel résultat ? Une couche assez opaque, transparente, repasser 3 fois dessus. Bref, je suis un peu perdu. Help !

    PS: j'utilise une palette humide faite maison comme indiquer dans le grand livre de peinture des armées.

  5. #35
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    J'ai commencé à m'y mettre et je rencontre des soucis concernant la dilution. Après avoir passé la sous couche, je ne parviens pas à saisir ce que je suis sensé obtenir en peignant la peinture (si je me goure pas, c'est l'aplat ?). J'utilise des peintures Valejo et j'ai l'impression qu'il n'y a presque pas besoin de les diluer. Je suis sensé obtenir quel résultat ? Une couche assez opaque, transparente, repasser 3 fois dessus. Bref, je suis un peu perdu. Help !

    PS: j'utilise une palette humide faite maison comme indiquer dans le grand livre de peinture des armées.
    Une couleur unie tout simplement.

  6. #36
    Faudrait que je mette des photos de ce que j'ai fait. C'est assez dur à expliquer comme ça

    Dans le grand livre des armées, ils parlent de diluer la peinture mais dans mon cas, le simple fait de la poser sur la palette humide me semble suffisant. Est-ce que c'est possible ou je fais n'imp' ?

  7. #37
    Alors les pots Vallejo/Prince August, faut les secouer énergiquement, quitte à enlever l'embout et touiller ou bien y mettre un petit écrou. Sinon ta peinture est de mauvaise qualité.

    Ensuite, faut que ce soit unie, opaque.

    Quelle sous-couche, quelle couleur de base ?
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  8. #38
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Alors les pots Vallejo/Prince August, faut les secouer énergiquement, quitte à enlever l'embout et touiller ou bien y mettre un petit écrou. Sinon ta peinture est "déjà" diluée.
    Là je pense que tu vient de répondre à ma question...

  9. #39
    Pour les aplats, en général, il faut bien 2 couches minimum pour avoir un truc propre (et + si c'est des couleurs claires). Et oui, c'est mieux de diluer ta peinture quand elle a une consistance normale () pour faire des couches plus fines et éviter les pâtés.

  10. #40
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par dYnkYn Voir le message
    Dans le grand livre des armées, ils parlent de diluer la peinture mais dans mon cas, le simple fait de la poser sur la palette humide me semble suffisant. Est-ce que c'est possible ou je fais n'imp' ?
    Tu peux la diluer, mais c'est quand on n'est plus débutant. Tu pars d'une couche presque transparente et tu bosses en glacis derriere. C'est l'ideal pour les peaux, les transparences, les belles lumières etc... sinon oui une belle couleur unie et tu bosses les couches par dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Pour les aplats, en général, il faut bien 2 couches minimum pour avoir un truc propre (et + si c'est des couleurs claires). Et oui, c'est mieux de diluer ta peinture quand elle a une consistance normale () pour faire des couches plus fines et éviter les pâtés.
    Ca depend du type de peinture aussi. Les GW Fondation ou Base : une couche suffit sans pâtés.

  11. #41
    Oui c'est possible qu'il faille plusieurs couches en fonction du contraste entre sous-couche et couleur de la peinture.
    Aussi toutes les peintures n'ont pas la même pigmentation, certaines sont plus couvrantes que d'autres.

    Après quelques mois d'utilisaiton c'est la faiblesse de la gamme Army Painter qui ne distingue pas les couleurs "base" et "layer" comme Citadel.
    Parfois je deviens fou de devoir faire 5 couches pour que ça soit bien couvrant et la couleur suivante une seule c'est bon.


  12. #42
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    C'est vraiment necessaire de faire plusieurs couches de different vernis?
    Le vernis brillant est beaucoup plus résistant que le vernis satiné ou mat. Généralement, pour l'ordre d'application: brillant --> satiné --> mat. On peut passer directement du brillant au mat.

    Tu peux vernir entièrement la figurine au vernis brillant pour la résistance et ensuite appliquer le vernis de ton choix sur certaines zones pour en modifier l'effet: du vernis mat sur la peau, du satiné pour un cuir un peu brillant, etc...

    [Edit]Par-contre, il faut éviter les vernis pour tableaux comme le Pébéo. Le vernis devient collant avec le temps suivant certains plastiques sur lequel il est appliqué, comme les figurines zombicide.

    Citation Envoyé par dYnkYn
    J'utilise des peintures Valejo et j'ai l'impression qu'il n'y a presque pas besoin de les diluer.
    J'utilise aussi de la valejo/prince august sur base blanche et je dilue au minimum ma peinture à 50 % (y compris les métalliques et les encres ). J'obtiens des couches fines mais ce n'est pas super rapide puisqu'il me faut au mini 5 passages pour avoir un aplat qui me plait.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  13. #43
    Citation Envoyé par Vorshakaar Voir le message
    Le vernis brillant est beaucoup plus résistant que le vernis satiné ou mat. Généralement, pour l'ordre d'application: brillant --> satiné --> mat. On peut passer directement du brillant au mat.

    Tu peux vernir entièrement la figurine au vernis brillant pour la résistance et ensuite appliquer le vernis de ton choix sur certaines zones pour en modifier l'effet: du vernis mat sur la peau, du satiné pour un cuir un peu brillant, etc...

    [Edit]Par-contre, il faut éviter les vernis pour tableaux comme le Pébéo. Le vernis devient collant avec le temps suivant certains plastiques sur lequel il est appliqué, comme les figurines zombicide.
    Ok merci
    J'ai jamais verni de fig, mais je constate que la peinture part, surement a cause des chocs dans les boites, etc. Donc jvais tenter de les proteger un peu.
    Donc en gros, va me falloir les 3 vernis.
    Tiens, du coup, pour les parties metalliques, il vaut mieux garder le vernis brillant?
    Les calipers, c'est pas garanti

  14. #44
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    Sympa!
    Aplat + lavis pour les carapaces bleues claires?
    Un peu de lavis mais surtout pas mal de brossage plus ou moins large en fonction de la couleur. Un peu de vernis pour le brillant.
    Je suis assez fier de mes carnifex pour un noob en peinture.
    Mais sur les grandes surfaces violettes je ne savais pas trop quoi faire donc je me suis arrêté là en attendant une idée.

  15. #45
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Ok merci
    J'ai jamais verni de fig, mais je constate que la peinture part, surement a cause des chocs dans les boites, etc. Donc jvais tenter de les proteger un peu.
    Donc en gros, va me falloir les 3 vernis.
    Tiens, du coup, pour les parties metalliques, il vaut mieux garder le vernis brillant?
    Pour les parties métalliques satiné ou brillant c'est bien.

  16. #46
    Citation Envoyé par Vorshakaar Voir le message

    [Edit]Par-contre, il faut éviter les vernis pour tableaux comme le Pébéo. Le vernis devient collant avec le temps suivant certains plastiques sur lequel il est appliqué, comme les figurines zombicide.
    Oups . Ca explique le côté collant alors...
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #47
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Tiens, du coup, pour les parties metalliques, il vaut mieux garder le vernis brillant?
    Alors, tiens je vais en profiter pour coller mes horreurs:

    Un orc noir peint rapido pour tester les couleurs ou le vernis. Les armes, les parties en métal et les cornes du casque ont reçus de vernis brillant, la peau du mat, le pantalon et les chaussures du satiné. Mais je ne suis pas sûr qu'avec mon TouFlou Reflex, les détails (ou les erreurs ) sautent aux yeux.



    Et un 3/4 de bloodbowl en wip:



    J'ai commencé à travailler le pantalon, un poil le visage et l'armure.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  18. #48
    Citation Envoyé par Argha Voir le message
    Un peu de lavis mais surtout pas mal de brossage plus ou moins large en fonction de la couleur. Un peu de vernis pour le brillant.
    Je suis assez fier de mes carnifex pour un noob en peinture.
    Mais sur les grandes surfaces violettes je ne savais pas trop quoi faire donc je me suis arrêté là en attendant une idée.
    Pour les miens, c'est couche rouge foncé, fines couches de violet pour laisse le rouge nuancer la couleur, lavis rouge dans les creux, brossages violet qui tendent vers le mauve.
    Par contre, ça ira peut être pas avec la dominante bleue des tiennes.

    Et je confirme, elles sont vraiment cools!
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  19. #49
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    Attends quelques jours qu'il sèche bien si c'est comme mon pot de Revell, tu me diras. :/

    Edit : et oublie pas de secouer le pot évidemment la prochaine fois.
    Je viens de regarder la marque. C'est du "Lefranc & Bourgeois".

    Du coup j'ai contacté un de leurs responsables, pour voir si c'est normal.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  20. #50
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'ai acheté du medium Liquitex. 120mL pour 6€. (pour info GW c'est 12mL (et encore il à l'air d'être dilué deja) pour 3,3 €)
    Je suis tranquille pour longtemps.

    Ils ont différentes textures aussi. Je testerais à l'ocaz pour des socles ou des effets particuliers.

  21. #51
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Hop (aucune inspiration pour le bouclier
    Dernière modification par kayl257 ; 26/01/2016 à 23h32.

  22. #52
    J'ai fait quelques tests et je constate que le vernis mat pour les ongles de ma femme par dessus l'ancienne couche de vernis, ça marche : c'est mat et ça colle pas !
    Par contre ça a un rendu un peu dégueulasse. Comme une couche de "sale" vu d'un certain angle à la lumière. Pas étonnant vu qu'on maîtrise difficilement la pose de ce vernis un peu trop visqueux.

    Du coup y a des chances que mon vieux vernis mat soit trop vieux.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  23. #53
    Juste magnifique, une idée pour obtenir ce genre de reflets/dégradés ?




  24. #54
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    J'adore la cape!

  25. #55

  26. #56
    Ce sont surtout les parties à main levée qui m'impressionnent (mais ça, c'est parce que je sais déjà pas dessiner avec un crayon sur une feuille de papier...).
    Le reste est assez "simple" à première vue. Une première base argentée, avec différentes couches de lavis bleu clair, et des éclaircissement à l'argent. Pareil pour les parties dorées (or avec un lavis noisette et un éclaircissement argent).
    La cape change des standard "beige ombré au marron", mais est plutôt classique aussi.

    Après, oui, le boulot reste très très propre (sauf l’œil).
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  27. #57
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Comment on fait cet aspect sali de la cape?

  28. #58

  29. #59
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Un tuto ici :
    http://www.minisocles-blog.fr/2013/1...xydations.html
    Ailleurs, j'ai vu des gens mettre directement des pigments.

    Le brossage je sais pas, c'est pas aussi "propre"

    Sinon je confirme que le medium Liquitex c'est de la bonne.

  30. #60
    Pour ma part, après quelques années à l'acrylique sur des pitous de jeu je suis passé à l'huile: le gras c'est la vie !!

    Et une petite photo de mon greenstuffage du moment : on est plus dans le 60mm que dans le 30



    PS: pour la cape du marine je penche pour du tapotage à l'éponge ou alors la technique de la laque à cheveux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •