Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 339 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10167
  1. #8431
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    :aheum, aheum ... se glisse sur la pointe des pieds... genre naturel et innocent, personne s'aperçoit de rien...:

    Un peu de Shadespire :
    https://tof.cx/images/2018/06/15/c58...27ee345.md.jpg

    Les nonosses en cours de peinture.... sauf que c'est un peu répétitif à force....
    Du coup, on se lâche sur le métal rouillé, pour au moins en finir (plus ou moins) un :

    https://tof.cx/images/2018/06/15/969...b567d66.md.jpg https://tof.cx/images/2018/06/15/59a...511bb61.md.jpg

    Consigne du commanditaire : "ben, quoi, Pantins morbides style Conf' : simple, quoi". Bon, sauf que c'est pas du NMM pour le métal (je vous laisse deviner qui est le commanditaire )

    Ah bon, tu m'avais pas dit qu'il y avait une NDA ?!? Ah, j'croyais ...c'est pour cela que je ne postais rien...

    PS : sinon, si y'a des Parisiens qui ne savent pas quoi faire demain, on sera plusieurs peindouilleurs à la Waagh Taverne, les skeuls y seront de sortie, en train d'être barbouillés normalement

    Sinon, je confirme pour le schéma des Tyrannides : terrible ! Chapeau bas !
    C'est bôôôôô !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  2. #8432

  3. #8433
    Très réussis ces squelettes! J'aime la couleurs des os.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  4. #8434
    c'est tellement ça....

    "et puis j'ai fait les yeux
    et puis j'ai dégradé en ajoutant du blanc"

    et pour m'achever

    "pour finir j'ai corrigé quelques transitions sur la figurine et peint le reste"


    du coup j'ai légèrement l'impression d'avoir foiré la fig

    la prochaine je la peins avec mon style et mes méthodes, ça m'amusera au moins

  5. #8435
    Je partage car ça m'a bien fait rire

    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  6. #8436

  7. #8437

  8. #8438
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je partage car ça m'a bien fait rire

    https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net...70&oe=5BB5D6CF

    A part l'absence de cheveux, c'est moi!

  9. #8439
    Ayez, j'ai fini ma 3ième escouade intercessor.
    Je n'ai pu faire que des petites séances (genre 30 ou 40min), du coup ça m'a paru très long!


    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  10. #8440
    Beau boulot ! Ça avance !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  11. #8441


    Très bon tuto sur comment faire un véhicule en noir qui a vu la bataille. J'aime bien l'effet et l'usage de pas mal de peintures issues de l'historique. Je pense utiliser ca pour peindre mes Imperial Knights, avec quelques adaptations forcées (pas possible d'utiliser du chipping medium sans aero, donc je vais plutôt utiliser du maskol. Et je réfléchis à changer l'utilisation de boue pour faire un soclage plutôt urbain).

  12. #8442
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    T’as fait comment la pierre tombale?
    En général, en mode grosse feignasse fonction de ce qu'il y a sur ma palette (plus sérieusement cela permet une certaine unité/harmonie avec la fig). Donc là, de mémoire je dirais (sous toute réserve) :

    - base en Eshin Grey

    - shade généreux mélange 50/50 Nuln Oil + Agrax Earthshade. C'est à dire que je charge pour que le shade s'accumule dans les creux

    - deep shade (c'est à dire insister sur les creux les plus profonds avec un pinceau fin) avec du Nuln Oil pur

    - drybrush avec Pallid Wych Flesh +/- micro-pointe de EshinGrey. Un peu plus bourrin à l'arrière (qui est une surface toute lisse) pour donner un grain de pierre intéressant

    - et ensuite on reprend avec des shades mais en glacis, sans charger. Juste pour donner des nuances à la pierre. De l'Agrax Earthshade pour récupérer une tonalité légèrement plus brune/jaune sur toute la surface histoire de fondre et atténuer le drybrush. Et ensuite des glacis focaux plus noirs ou plus violets sur la base de la pierre pour fondre avec le sol et donner de la profondeir/volume. Voire quelques touches de glacis verts pour simuler la mousse à mi-hauteur. L'idée est d'enrichir le gris, et de le lier à la couleur du sol.

    Rien ne dit d'ailleurs que je n'y reviendrai pas plus tard (peut-être faire une pierre très moussue en haut : en fait cela va dépendre de l'harmonie chromatique de la bande à la fin)

    Bref du gros freestyle fonction de ce que j'ai sur la palette



    Merci à tous !
    Suite du boulot ce week-end : les os sont globalement finis sur les 7 (à part éventuellement quelques glacis à rajouter à la fin pour enrichir quelques zones). La rouille est en cours.


    Z'en pensez quoi ? J'hésitais éventuellement à faire le bouclier du chef dans une autre couleur (style bronze oxydé vert).
    Autre hésitation : les fringues ? toutes dans la même gamme de couleur de gris bleuté et/ou noir bleuté ? Ou quelques-unes d'une autre couleur ? L'idée étant de s'inspirer de cette image Confrontation. Il en dit quoi, le commanditaire en particulier ? Je pars sur un délire de ce style pour les vêtements ?
    Dernière modification par Athanor ; 20/06/2018 à 00h25.

  13. #8443
    C'est juste "Woah"
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #8444

  15. #8445

  16. #8446
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    En général, en mode grosse feignasse fonction de ce qu'il y a sur ma palette (plus sérieusement cela permet une certaine unité/harmonie avec la fig). Donc là, de mémoire je dirais (sous toute réserve) :

    - base en Eshin Grey

    - shade généreux mélange 50/50 Nuln Oil + Agrax Earthshade. C'est à dire que je charge pour que le shade s'accumule dans les creux

    - deep shade (c'est à dire insister sur les creux les plus profonds avec un pinceau fin) avec du Nuln Oil pur

    - drybrush avec Pallid Wych Flesh +/- micro-pointe de EshinGrey. Un peu plus bourrin à l'arrière (qui est une surface toute lisse) pour donner un grain de pierre intéressant

    - et ensuite on reprend avec des shades mais en glacis, sans charger. Juste pour donner des nuances à la pierre. De l'Agrax Earthshade pour récupérer une tonalité légèrement plus brune/jaune sur toute la surface histoire de fondre et atténuer le drybrush. Et ensuite des glacis focaux plus noirs ou plus violets sur la base de la pierre pour fondre avec le sol et donner de la profondeir/volume. Voire quelques touches de glacis verts pour simuler la mousse à mi-hauteur. L'idée est d'enrichir le gris, et de le lier à la couleur du sol.

    Rien ne dit d'ailleurs que je n'y reviendrai pas plus tard (peut-être faire une pierre très moussue en haut : en fait cela va dépendre de l'harmonie chromatique de la bande à la fin)

    Bref du gros freestyle fonction de ce que j'ai sur la palette?
    Merci pour les explications!!

    Les os sont superbes!
    J'aime bien les fringues en "bleu".

  17. #8447
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    commanditaire particulier...
    ... cherche peintre douée particulièèère...



    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    Je pars sur un délire de ce style pour les vêtements ?
    Si par "délire", tu entends "free hand", la réponse est... NON !!! Je te rappelle que le plan, à la base, c'est que tu bosses ton speed-painting...



    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    La rouille est en cours.
    Non, elle est finite...

    Y compris le

    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    J'hésitais éventuellement à faire le bouclier du chef dans une autre couleur


    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    J'aime bien les fringues en "bleu".
    Moi pas...

    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    J'aime bien les fringues en "bleu".
    Plouf plouf... C'est ce que j'aime le moins dans l'ensemble que j'adore. Trop gris-bleu, donc trop proche du gris de l'os ? Chais pas.

    Rouge alors ? Mais non, ça sera trop proche de la rouille...

    RHAAA !!! J'ai à peine plus d'idée que de talent (et des goûts de chiotte). Allé, je me lance... Bleu. Mais alors bleu plusse bleu (pour rester dans le Conf')...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  18. #8448
    Je me rends compte que j'ai oublié 2-3 petits détails dans ma méthode, ou tout du moins dans la "philosophie" du truc.... en fait, l'idée est effectivement de jouer au maximum la grosse feignasse, d'utiliser ce qui est déjà fait, voire de générer des "accidents", des aléas qu'on exploite par la suite. C'est ce qui va donne de la vraisemblance à la surface, car la matière représentée est hétérogène ; le principe est donc le même pour tout ce qui peut être dallage, caillou, sol, surfaces rouillées.... il faut de l'entropie, du chaos pour être naturel ! :D . D'où l'intérêt de faire éventuellement des fondus dans le frais, de laisser des irrégularités dans sa peinture. Donc là par exemple,

    - mes squelettes sont dès la sous-couche pré-ombrés. Avec ici, notamment une base régulière et unie à l'aéro en Gris Panzer (Vallejo PU qui est très sombre, quasi-noir). Puis, éclairage zénithal (toujours à l'aéro) en blanc assez dilué (ce n'est pas du zénithal pur; on tourne autour du zénith jusqu'à 30° à peu près, mais on essaye d'être soft sur le gradient. Je commence mes premiers pas à l'aéro, mais on peut faire de même avec 2 bombes de sous-couche. Du coup, après quand je pose la base d'Eshin Grey sur la pierre tombale, je ne pose pas une base homogène, épaisse, opaque : j'exploite le gradient déjà présent avec des couches transparentes; j'y vais en 2-3 couches (posées au départ dans le frais, en "guidant" mes pigments vers l'endroit où je veux les concentrer) de Eshin Grey : ici je voulais un rendu assez sombre, c'est pour cela que je suis partie avec un gris sombre, du coup, j'essaye d'épargner au max les zones quasi-noires de ma sous-couche, et donc je concentre mon Eshin Grey sur le sommet. Du coup, dès la couche de base, j'ai un truc déjà vaguement construit et déjà vaguement en volume. L'idée tout le long du process va être d'augmenter ce contraste. Et s'il y a des accidents dans le dégradé, ce n'est pas trop grave ; je vais même les exploiter, voire les accentuer pour faire croire à des défauts ou des coups dans la pierre.

    - ensuite le drybrush ; quand je dis y "aller comme un bourrin", c'est néanmoins toutes proportions gardées Là aussi le pinceau est largement déchargé (soit sur un papier, soit sur le dos de ma main, pour vérifier qu'il y a à peine de la peinture dessus). Connaissant le risque que mon pinceau soit trop chargé, je commence par une zone où ce n'est finalement pas trop grave si le résultat du drybrush est trop intense ; dans le cas présent, c'était le dos de la pierre tombale. C'est comme cela qu'un coup de pinceau m'a "par accident" donné une base pour dessiner une fissure dans la pierre. Plutôt que d'effacer le truc en repassant ma couche de base, j'ai atténué quelques zones avec un pinceau humide pour diluer. Et ensuite, j'ai travaillé certaines parties dans cette trace accidentelle pour faire des éclats de lumière (même couleur que le drybrush, mais en passant au pinceau, donc la couleur apparait plus intense), et ensuite reprise avec la base pour affiner le trait clair, puis avec du noir au-dessus de l'éraflure ainsi créée pour donner l'illusion d'un volume... l'idée est de faire une fissure irrégulière en zig-zag, qui accroche ponctuellement la lumière.... et hop, un trompe-l’œil créé à partir d'un aléa fortuit !



    Pour les os, c'est quasiment une des recettes officielles de GW :
    - base en Rakarth Flesh (là encore, en couches plus ou moins transparentes pour exploiter le pré-ombrage que j'ai dès la sous-couche)

    - shade généreux en Agrax Earthshade ; on charge les creux, on attend patiemment que ça sèche.

    - deep shade (lining plus foncé au pinceau fin, très contrôlé) dans les creux les plus profonds avec un mélange Rouge Noir PA + Brun Allemand Foncé PA (un brun très foncé qu'il est très bien) + Kabalite Green GW. L'idée est d'avoir un quasi-noir, mais pas noir.

    - ensuite on monte les lumières avec du Pallid Wych Flesh. Plusieurs couches, très fines très diluées initialement. C'est la multiplication des couches en réduisant la surface qui va donner les lumières. Quelques points de lumière en Pallid Wych Flesh à peine dilués sur les orbites, arcades sourcilières et autres reliefs osseux les plus proéminents.

    - en faisant ainsi, on arrive à quelques lumières un peu crayeuses sur le sommet du crâne ; du coup, quelques glacis de Shade Reikland Fleshshade au dessus des arcades sourcilières. Double effet kisscool : corriger le dégradé un peu abrupt, et réchauffer la zone près des points focaux donc plus flatteur à l’œil.

    - in fine, éventuellement traitement de luxe avec quelques très discrets glacis de Shade Fleshshade ou Violet sur les os longs, et/ou sous les aisselles, le bassin... histoire d'enrichir les couleurs.... si on a le temps... ou l'envie... ou un pinceau qui traîne...



    @ FD_00 : si pas d'aéro, y'a la technique à la laque qui s'en rapproche le plus car le maskol donnera finalement un rendu un peu différent.
    En tout cas, chouette tuto... faut que je le regarde de nouveau, à tête reposée, y'a d'autres produits qu'il utilise que je ne connais pas bien

    @ Kesitem : chouette rendu pour tes SM.... très propre, beau boulot, belle harmonie chromatique. Peut-être pour pinailler, et/ou si tu as le courage, éventuellement quelques éclaircies sur ton vert avec la tranche du pinceau (en particulier sur le bord extérieur des épaulettes), donnerait un rendu plus claquant ...

    @ Frostphoenyx : la BD
    (et merci pour les compliments )



    Edit : ARGH j'avais pas vu la réponse du Sieur Triz'.
    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Si par "délire", tu entends "free hand", la réponse est... NON !!! Je te rappelle que le plan, à la base, c'est que tu bosses ton speed-painting...
    Même pas un 'tit zigouigui tout riquiqui sur la cape du chef ?.... même pas ? ..... c'était juste pour faire plus style Conf' moi et le speed-painting de toute façon

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Non, la rouille est finite...
    Objection votre Honneur : la rouille est certes finie sur les skeuls du devant de la photo, ceux-là je n'y touche plus.... mais elle est même pas commencée sur les 3 du fond ! (ben ouais, quoi, je les cache à la photo )

    Citation Envoyé par Triz' Voir le message
    Plouf plouf... C'est ce que j'aime le moins dans l'ensemble que j'adore. Trop gris-bleu, donc trop proche du gris de l'os ? Chais pas.
    Rouge alors ? Mais non, ça sera trop proche de la rouille...
    RHAAA !!! J'ai à peine plus d'idée que de talent (et des goûts de chiotte). Allé, je me lance... Bleu. Mais alors bleu plusse bleu (pour rester dans le Conf')...
    Objection bis votre Honneur ; pour l'instant, il n'y a en que 2 qui ont leurs fringues peintes (le faucheur et le déterré). Les autres : c'est seulement le pré-ombrage de la sous-couche (illusion d'optique ; c'est du gris, mais la présence de la rouille fait croire à du bleu - couleurs complémentaires, théorie des couleurs, toussakoâ).... J'ai bien l'intention de faire un gris un peu plus intense/foncé que cela.
    D'un autre côté, si je fais trop bleu, je te rappelle que tu voulais du bleu sur tes Stormcasts tout le monde va se ressembler
    Mais cela répond implicitement à ma question : à savoir que tu les veux tous plus ou moins de la même couleur...

    Sorry pour la longueur du post
    Dernière modification par Athanor ; 20/06/2018 à 22h20.

  19. #8449
    j'aime beaucoup cette idée des "happy little mistakes", je vais voir si j'arrive à en tirer quelque chose la prochaine fois que je plante. t'as pas un truc du genre pour utiliser le noir des yeux qui rippe méchamment dans la joue par hasard?

    à part ça, j'ai continué mes recherches sur la couleur, l'harmonie, le coup de pinceau, le planté du bâton, tout ça....


    ça c'est du Relic Knights, je suis assez content du rendu dans l'ensemble, malgré des maladresses "truelle", bon c'était et ça sera pas les dernières du genre


    là c'est le machin qui trainait depuis trop longtemps, que j'ai commencé avec un truc en tête et qui a fini aux antipodes de ce qui était prévu.


    Ici, j'ai voulu lier les teintes entre elles par un lining crême, pour voir comment ça rendait. Avant, les couleurs juraient un peu trop entre elles, notamment les diverses nuances de vert dont je n'avais lié les ombres. Faudra que j'essaie plus léger comme lining ceci dit.


    ça c'était aujourd'hui. j'avais fait un NMM dont j'étais assez content sur l'armure, mais elle était trop propre, trop neuve, donc j'ai voulu la teinter avec divers shades dilués (spoiler: pas assez dilués), et en repassant la lumière, ma femme m'appelant pour manger avec un reste de patience dans la voix, j'ai baclé. Je suis déception.

    Ceci dit, j'ai l'impression d'avoir pas mal appris avec ces tests, et tout compte fait c'est plutôt rigolo de varier les styles (le jour où "truelle" sera un style, je donnerai des cours. chers)

  20. #8450
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    c'était juste pour faire plus style Conf'
    Le style conf', c'est bien la technique qui consiste à peindre uniquement le devant de la figurine pour faire jolie sur la photo ?

    [Edit]
    J'en profite, vu que je m'attaque aussi à la garde pierre tombale (c'est du wip)





    Je n'ai pas tout terminer (free hand sur le bouclier, rouille et oxydation du cuivre, etc...). Normalement, la cape est plus claire sur les éclaircissements.
    Dernière modification par Vorshakaar ; 20/06/2018 à 23h13.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  21. #8451

  22. #8452
    Citation Envoyé par Kalibaouche Voir le message
    j'aime beaucoup cette idée des "happy little mistakes", je vais voir si j'arrive à en tirer quelque chose la prochaine fois que je plante. t'as pas un truc du genre pour utiliser le noir des yeux qui rippe méchamment dans la joue par hasard?

    à part ça, j'ai continué mes recherches sur la couleur, l'harmonie, le coup de pinceau, le planté du bâton, tout ça....

    http://tof.cx/images/2018/06/20/bfa2...c31d4a0cc9.jpg
    ça c'est du Relic Knights, je suis assez content du rendu dans l'ensemble, malgré des maladresses "truelle", bon c'était et ça sera pas les dernières du genre

    http://tof.cx/images/2018/06/20/1ee4...4507d1b777.jpg
    là c'est le machin qui trainait depuis trop longtemps, que j'ai commencé avec un truc en tête et qui a fini aux antipodes de ce qui était prévu.

    http://tof.cx/images/2018/06/20/17f8...38eeb02a35.jpg
    Ici, j'ai voulu lier les teintes entre elles par un lining crême, pour voir comment ça rendait. Avant, les couleurs juraient un peu trop entre elles, notamment les diverses nuances de vert dont je n'avais lié les ombres. Faudra que j'essaie plus léger comme lining ceci dit.

    http://tof.cx/images/2018/06/20/f44f...97ebeb2c76.jpg
    ça c'était aujourd'hui. j'avais fait un NMM dont j'étais assez content sur l'armure, mais elle était trop propre, trop neuve, donc j'ai voulu la teinter avec divers shades dilués (spoiler: pas assez dilués), et en repassant la lumière, ma femme m'appelant pour manger avec un reste de patience dans la voix, j'ai baclé. Je suis déception.

    Ceci dit, j'ai l'impression d'avoir pas mal appris avec ces tests, et tout compte fait c'est plutôt rigolo de varier les styles (le jour où "truelle" sera un style, je donnerai des cours. chers)
    Sacré boulot !
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  23. #8453
    Citation Envoyé par Kalibaouche Voir le message
    j'aime beaucoup cette idée des "happy little mistakes", je vais voir si j'arrive à en tirer quelque chose la prochaine fois que je plante. t'as pas un truc du genre pour utiliser le noir des yeux qui rippe méchamment dans la joue par hasard?
    C'est sûr que les dérapages incontrôlés le long d'un ravin, c'est pas toujours la meilleure idée
    Plus sérieusement, peut-être quelques pistes :
    - avoir un bon appui (coudes sur la table -sisi t'as le droit pour une fois ! ; poignets en appui l'un sur l'autre, doigts en appui sur le support de peinture.... je passe sur le besoin de peindre en apnée, la langue tirée )
    - utiliser de la peinture diluée (donc plus facile à effacer si erreur), et la peinture diluée glissera plus facilement dans les creux (corollaire : choisir des figs bien sculptées pour ce faire). Éventuellement, avoir un second pot d'eau propre, et un pinceau humide prêt à effacer les bêtises
    - faire les yeux en premier, ce qui évite de ripper justement sur la peau qui n'est pas encore faite. Restera ensuite à ne pas ripper sur les yeux quand tu feras la peau
    - utiliser un pinceau très fin et très long pour faire les linings. J'utilise un truc de ce style. Ca change la vie ! Double effet kisscool : sa finesse/absence de ventre l'empêche de s'écraser lamentablement quand on appuie dessus, ou d'accrocher le bord de la gorge dans laquelle on essaye de faufiler sa pointe. Et sa longueur permet de garder l'humidité de la peinture (qui n'a jamais râlé de prendre son temps pour poser PARFAITEMENT l'iris des yeux et de constater avec effroi que y'a rien qui se pose, rien, nada, pas de peinture, tout sec le pinceau )

    En tout cas, chouette choix de figs. Et belle harmonie chromatique sur toutes tes pièces. Et j'aime bien la pose des lumières sur le cavalier du chaos : certes un peu rugueux, mais leur localisation est bien sentie, et le résultat dynamique.


    Citation Envoyé par Vorshakaar
    Le style conf', c'est bien la technique qui consiste à peindre uniquement le devant de la figurine pour faire jolie sur la photo ?

    A leur décharge, ils l'ont rarement fait. Et c'est loin d'être la seule marque à le faire, encore aujourd'hui. Y'en a même qui ont gagné des Crystal Brush comme ça !
    Cool un autre skeul, avec un schéma complètement différent. C'est fin, propre et très coloré ! J'aime beaucoup aussi les nuances sur la colonne vertébrale et les côtes. Hésites pas à exacerber tes contrastes (entre les doigts, sur la cape par exemple.)

  24. #8454
    Magnifique taf comme d'hab Athanor.

  25. #8455
    Citation Envoyé par Athanor Voir le message
    corollaire : choisir des figs bien sculptées pour ce faire
    ah ouais c'est sur ce point que le bât blesse en général, les bien sculptées elles attendent gentiment que j'aie la confiance de les tenter (jai foiré une conf' y'a des années, je savais pas trop peindre, depuis que j'ai repris elle me fait encore peur)

    EDIT: d'ailleurs j'ai testé une Avatars of War (vous l'avez pas encore vue, elle date de quelques mois, et les dégradés sur la peau sont un poil brutaux, genre moyen fondus), et malgré l'excellente réputation qu'ils se tapent, j'ai bien galéré à avoir un truc potable à sous-coucher, obligé de sortir le greenstuff

    par contre merci pour les compliments! ça motive tout ça, je ne suis pas le meilleur juge de mon travail, ça passe trop vite du "han mais c'est super, j'ai jamais fait aussi bien!" à "bon sang c'est dégueulasse!"
    Dernière modification par Kalibaouche ; 21/06/2018 à 21h13.

  26. #8456
    Citation Envoyé par Athanor
    A leur décharge, ils l'ont rarement fait. Et c'est loin d'être la seule marque à le faire, encore aujourd'hui. Y'en a même qui ont gagné des Crystal Brush comme ça !
    J'ai même appris récemment que mon idole de jeunesse, Mike Mc Vey utilisait la même technique .
    Et à première vu, certains échanges sur la question sont assez animés.

    Cool un autre skeul, avec un schéma complètement différent. C'est fin, propre et très coloré ! J'aime beaucoup aussi les nuances sur la colonne vertébrale et les côtes. Hésites pas à exacerber tes contrastes (entre les doigts, sur la cape par exemple.)
    Pour la colonne vertébrale et le crâne , j'essaie d'obtenir l'effet de l'illustration de la boîte, une espèce d'énergie intérieure. La qualité de la photo n'aide pas.
    Pour les os, je tente d'obtenir une impression d'ossements qui auraient passés du temps dans un marécage.

    Pour la cape, en regardant la photo, je me dis qu'effectivement, il faudrait que je renforce le contraste. Et repassé du mauve dans les articulations.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  27. #8457
    Huggy les bons tuyaux Avatar de kayl257
    Ville
    Paris / Toulouse
    Citation Envoyé par Vorshakaar Voir le message
    J'ai même appris récemment que mon idole de jeunesse, Mike Mc Vey utilisait la même technique
    J'avais lu Vic Mackey...

  28. #8458

  29. #8459
    Citation Envoyé par kayl257 Voir le message
    J'avais lu Vic Mackey...
    The Shield

  30. #8460
    qui n'a jamais râlé de prendre son temps pour poser PARFAITEMENT l'iris des yeux et de constater avec effroi que y'a rien qui se pose, rien, nada, pas de peinture, tout sec le pinceau
    Aaaaaaaaaaaaaahhh, merci, je croyais être le seul à qui ça arrivait.
    meh - D:

Page 282 sur 339 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •