Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 272 sur 339 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 131 à 8 160 sur 10167
  1. #8131
    Merci pour le conseil ! Je vais essayer de mettre la main sur une bombe de ton Talens 115.

    J'ai trouvé une astuce consistant à badigeonner la fig à l'huile d'olive, laisser agir au moins 30min, puis rincer au savon. C'est censé enlever l'excédent de vernis... je me suis dit que je risquais pas grand chose et j'ai tenté sur une de mes 3 figs, on verra...

    Y'a pas mal de gens qui suggèrent de ré-appliquer le même vernis, c'est censé re-liquéfier la couche de vernis foireuse. Mais je me sens pas super à l'aise de ressortir la bombe de purity seal...

    Après cette mauvaise expérience je me demande si je vais pas basculer systématiquement vers un vernis à appliquer au pinceau. Y'a des marques recommandées, ou je fais une descente dans un magasin de beaux arts et je prends le vernis mat acrylique le moins cher ?

  2. #8132
    J'avais tenté l'huile d'olive et le plus gros du frost était parti.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  3. #8133
    Je pars si je veux
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  4. #8134
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Je pars si je veux


    Ouais, je suis en train de faire la technique de l'huile d'olive, et étonnamment ça marche assez bien. J'en suis à la 3e séance de badigeonnage/laisser poser 30min ou 1h/rinçage au savon, et les figs commencent à devenir présentables.
    Faut dire aussi que quand je rince, je frotte sévèrement avec un vieux pinceau-brosse à poils durs, ça doit aider à racler l'excès de vernis. Je pense répéter la manip encore 1 fois ou deux et considérer que c'est bon. Les couleurs seront pas aussi pétantes que prévu, mais bon pour 3 zomblards ça ira bien !

    Bon, par contre ma femme se fout généreusement de ma gueule avec mes petits bonshommes en plastique, mon coton-tige et ma bouteille d'huile d'olive. Je crois que j'ai définitivement perdu le peu de crédibilité qu'il me restait.

  5. #8135
    Moi j'ai sauvé des figs en revernissant par dessus (avec un vernis satiné).


    L'huile d'olive ça marche aussi.

  6. #8136
    Citation Envoyé par Nnexxus Voir le message
    Merci pour le conseil ! Je vais essayer de mettre la main sur une bombe de ton Talens 115.
    Attention avec les vernis Talens 115 et Pebeo pour les figurines Zombicide: les figurines deviennent collantes au bout d'un moment.

    Une discussion du Warfo sur le sujet.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  7. #8137
    D'ailleurs j'ai le problème avec mes figs de Star Wars.
    Quelqu'un sait comment enlever ce coté collant ?

  8. #8138
    Oh putain, j'avais pas fait gaffe que c'était pas des figs games

    Tamiya TS80 en bombe pour les figurines en PVC genre Zombicide, Reaper Bones & co.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  9. #8139
    Citation Envoyé par L'invité Voir le message
    D'ailleurs j'ai le problème avec mes figs de Star Wars.
    Quelqu'un sait comment enlever ce coté collant ?
    Si j'en crois le warfo:

    Bon, alors,

    Voici tous les tests faits

    - Fig Dust tactics, vernis Talens => devient brillant rapidement (2-3 jours) puis devient poisseux (une semaine et qui empire) => après quelques mois, toujours aussi poisseux
    - Fig Dust tactics, vernis talens, 6 mois après, nouvelle couche de Talens (depuis 1 semaine now), c'est mieux (la figurines ne poisse plus) mais c'est encore un peu brillant => après quelques mois, c'est redevenu tout poisseux
    - Fig Dust tactics, vernis Talens, 6 mois après, couche d'army Painter (depuis 1 semaine now), c'est nickel, ultra mat et l'effet poisseux et brillant a complètement disparu) => aucune soucis de poisseux, par contre, le vernis a matifié considérablement la fig, perte d'un peu de contraste
    - Fig Dust tactics, vernis Army Painter (depuis 1 semaine now), cela n'a pas bougé smile.gif => pas bougé

    Voili voilou
    Il faut voir si le vernis Army Painter peut-être remplacé par un autre.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  10. #8140
    Citation Envoyé par Vorshakaar Voir le message
    Si j'en crois le warfo:



    Il faut voir si le vernis Army Painter peut-être remplacé par un autre.
    Avant de passer aux vernis aéro PA, j'utilisais les bombes army painter qui m'ont toujours donné satisfaction (particulièrement le vernis mat).
    Donc, à moins qu'ils aient changé la formule, je les conseille.

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  11. #8141
    Quelqu'un a déjà pratiqué le vernissage au pinceau? Quels sont les inconvénients ou les trucs à éviter?

  12. #8142
    Je vernis avec un vieux pinceau.
    Je dirai qu'il vaut mieux eviter de faire ca avec un Winston Series 7 ou autre pinceau cher. A part ca, nettoie le pinceau quand t'as fini.
    Les calipers, c'est pas garanti

  13. #8143
    Vernissez au pinceau ou à l'aéro, ça vous évitera bien des surprises ; pour moi la bombe c'est niet automatiquement

    Pour le pinceau, j'utilise mon pinceau "normal" ; tout ce qui compte c'est de pas laisser sécher et de bien nettoyer ensuite.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  14. #8144
    A la bombe faut être uuuuuultra prudent. Il faut être dans des conditions optimales, genre entre 5 et 25°, pas d'humidité dans l'air, pas de vent... Et surtout, y aller par de petits coups, genre un petit pschit sur chaque face de la figurine et c'est tout. Sinon la moindre erreur se paie cash et pour un truc qu'on fait généralement lorsqu'on a terminé sa peinture, ça peut bien foutre les glandes.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  15. #8145
    J'utilise du flat clear en bombe de chez Tamiya. J'ai jamais eu de soucis. Sur du métal et du plastique GW.

    Après comme le dit bien Kahn, je pulvérise par petites pressions et pas quand il fait trop humide.
    Mon Flickr et clown.

  16. #8146
    Ok, merci pour vos retour.

    je vais tenter la chose avec un pinceau alors. Avec la chaleur qui va revenir, j'aimerai pas saccager mon travail avec une bombe qui n'en fait qu'à sa tête.

  17. #8147
    Jamais compris l'intérêt du vernis, et pourtant mes fig en ont fait des tournois.

  18. #8148
    Citation Envoyé par Pant4gruel Voir le message
    Quelqu'un a déjà pratiqué le vernissage au pinceau? Quels sont les inconvénients ou les trucs à éviter?
    Je ne vernis qu'au pinceau, un pinceau "Régiment" Army Painter.

    Ce que j'ai souvent vu conseillé, et que j'applique, c'est de ne pas diluer le vernis, ça en altére les propriétés voir provoque les effets de frost.

    Autre truc à faire attention pendant l'application au pinceau, la "fraîcheur" du vernis. Une fois sortie de la bouteille, il va commencer à sécher. Au bout d'un moment, le vernis va commencer à marquer sur la figurine, la surface ne sera plus plate mais ondulée par le passage du pinceau. Donc ne pas trop trainer pendant l'application.
    Idem si une zone ne semble pas totalement protégée, autant attendre que toute la figurine séche pour une seconde couche.

    Et pour une résistance optimale commencer par un vernis brillant en deux couches et ensuite un passage de vernis mat.
    Don't go 'round tonight, it's bound to take your life.

  19. #8149
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Jamais compris l'intérêt du vernis, et pourtant mes fig en ont fait des tournois.
    Toi, t'as pas dû commencer à l'époque des figs en métal ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  20. #8150
    J'ai un paquet de figs métal (Infinity, Warmachine...) et je joue avec, et j'ai jamais rien vernis...
    Je me sert juste de mon vernis mat pour matifier la fig quand elle a tendance à briller.

    C'est une question de précautions aussi, je sais que quelques potes à moi sont dans le même cas ; on touche toujours la fig par le socle, on en prends soin, on évite les rangement en mousse (abrasifs), etc...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  21. #8151
    C’est quoi ton alternative à la mousse?

  22. #8152
    Hé ben, je pensais pas lancer une discussion aussi longue. En tout cas c'est intéressant, j'ai appris plein de trucs.

    Personnellement je ne vernis habituellement pas. Je trouve que ça tient le choc si j'ai peins avec plusieurs couches et des Shades. Faut dire aussi que je suis très soigneux avec mes figs (et très agressif envers ceux qui ne le sont pas )

    Là pour les zomblards qui ont 'frosté', je suivais le tuto de Sorastro. Après les couches de base, j'ai donc tartiné du Quickshade de chez Army Painter : un genre de vernis/lasure brun foncé. Ça fait des ombrages très corrects sans effort, bref idéal pour peindre du zombie à la chaîne. Et une fois sec, c'est super dur, ça protège vraiment bien la fig. Par contre, ça brille à mort, le rendu est infâme. D'où le coup de vernis mat à la fin. Que je pense remplacer par du vernis mat au pinceau pour la série suivante...

  23. #8153
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    C'est une question de précautions aussi, je sais que quelques potes à moi sont dans le même cas ; on touche toujours la fig par le socle, on en prends soin, on évite les rangement en mousse (abrasifs), etc...
    J'aime bien les raccourcis "si vos figs s’abîment c'est que vous faites nawak avec"
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  24. #8154
    Perso, pour les figs en métal, deux couches de Lahmian Medium et c'est good.
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  25. #8155
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    J'aime bien les raccourcis "si vos figs s’abîment c'est que vous faites nawak avec"
    Bah non j'ai pas dit ça, je parlais juste de mon cas : je dis juste que je suis très soigneux avec mes figs, limite psychorigide, donc le problème se pose moins.

    @pseudonyme : plaques en métal et aimants, c'est parfait.
    Moi j'ai l'habitude de me bricoler des boîtes de champagne dans lequelles je colle des plaques de métal et des séparateurs en mousse (au cas ou), et de l'autre côté je claque un ou 2 aimants sous les socles de mes figs, de cette façon ils ne bougent pas au transport.

    Les boîtes à outils de pliantes en métal sont parfaites pour les armées populeuses.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  26. #8156
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Jamais compris l'intérêt du vernis, et pourtant mes fig en ont fait des tournois.
    Je ne l'utilise que lorsque je mets des decalcos pour enlever le côté brillant et les fondre avec le reste de la fig.
    Mon Flickr et clown.

  27. #8157
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Toi, t'as pas dû commencer à l'époque des figs en métal ?
    J'ai juste une armée de démons métal
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  28. #8158
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    J'ai un paquet de figs métal (Infinity, Warmachine...) et je joue avec, et j'ai jamais rien vernis...
    Je me sert juste de mon vernis mat pour matifier la fig quand elle a tendance à briller.

    C'est une question de précautions aussi, je sais que quelques potes à moi sont dans le même cas ; on touche toujours la fig par le socle, on en prends soin, on évite les rangement en mousse (abrasifs), etc...
    Mais ça doit être chiant merde, c'est des jouets quoi.



  29. #8159
    Je prends soin de mes jouets moi :P
    (True story, j'ai des jouets qui ont 25 ans et qui ont l'air de sortir de leur boîte :P)
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  30. #8160
    Les deux premiers pompoms Tohaa du starter, et je dois bien avouer que c'est chiant à peindre :x Vivement le pack jsa!



    Et un batiment pour ma table asiatique ^^ (acheté sur customeeple)



    A terme, j'aimerais une table type asiatique, j'ai déjà le batiment d'objectif et 2 petits magasins dont celui plus haut, manque plus que quelques temples, etc, et un côté de la table en mode gettho japonais, pour retranscrire les évenements de uprising ^^

Page 272 sur 339 PremièrePremière ... 172222262264265266267268269270271272273274275276277278279280282322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •