Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 240 sur 339 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 171 à 7 200 sur 10167
  1. #7171
    Oui il est bien, la prise en mains est top et tu peux l'utiliser jusqu'aux socle de 40mm de diamètre.

  2. #7172
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    Je viens de finir ma première escouade de combat intercessor.

    https://2.bp.blogspot.com/-ZOV__DOBX...0/DSCF1806.JPG

    https://4.bp.blogspot.com/-l78xCFnrr...0/DSCF1805.JPG

    https://2.bp.blogspot.com/-DFcMcNEgV...0/DSCF1807.JPG

    https://1.bp.blogspot.com/-IHrGg4e1c...0/DSCF1808.JPG

    J'hésite sur la compagnie: seconde ou troisième. Si je prends la troisième, il va falloir que je fasse moi-même des décalcos.
    Quelqu'un a déjà fait ça?
    Tellement mieux que les schémas de couleurs officiels. C’est quoi ton vert?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai une question. Il est bien le porte-fig Citadel ? on peut l'utiliser sur des socles Infinity ?
    Tellement mieux que de la patafix sur un bouchon/pot/bouteille...

  3. #7173
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Grand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angleGrand-angle

    J’ai gagné
    Ce n'était pas pour le lolage, ta vidéo est une bouillie de pixels :/

  4. #7174
    Citation Envoyé par arke0d Voir le message
    Oui il est bien, la prise en mains est top et tu peux l'utiliser jusqu'aux socle de 40mm de diamètre.
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Tellement mieux que les schémas de couleurs officiels. C’est quoi ton vert?

    - - - Mise à jour - - -



    Tellement mieux que de la patafix sur un bouchon/pot/bouteille...
    Ok merci

  5. #7175
    Citation Envoyé par Dondy Voir le message
    Ce n'était pas pour le lolage, ta vidéo est une bouillie de pixels :/
    A l'époque des divx c'était bien pire.



  6. #7176
    Citation Envoyé par Dondy Voir le message
    Ce n'était pas pour le lolage, ta vidéo est une bouillie de pixels :/
    Entre le manque de lumière et la proximité de la scène, c’etait pas fait pour être vu sur un écran 78 pouces 8k. Bref, demain je filme mon trajet de 10 minutes à pied jusqu’a la gare, pour voir si cette caméra est vraiment 4K.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    A l'époque des divx c'était bien pire.
    Le realmedia

  7. #7177
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Entre le manque de lumière et la proximité de la scène, c’etait pas fait pour être vu sur un écran 78 pouces 8k.
    Ben je te rassure, sur un PC portable qui affiche du 1080 en 17", ça pixelise à mort aussi
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  8. #7178
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    J'ai une question. Il est bien le porte-fig Citadel ? on peut l'utiliser sur des socles Infinity ?
    Il est bien mais il faut 3 mains pour mettre un socle un peu grand, j'ai quelques terminators qui ont volés lorsque j'ai voulut maintenir la pince écartée et mettre la fig en mème temps.

    De plus je ne sais pas comment sont les socles infinity mais s'il ne sont pas biseautés comme les socles GW je ne suis pas certain du bon maintien de la fig.

  9. #7179
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Ben je te rassure, sur un PC portable qui affiche du 1080 en 17", ça pixelise à mort aussi
    Il ne doit pas regarder la même vidéo, ou peut être Youtube qui fait des siennes

  10. #7180
    Pour du Infinity, la pince gw est très bien Pour les gros socles en effet, il faudra passer son chemin par contre ^^

  11. #7181
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Tellement mieux que les schémas de couleurs officiels. C’est quoi ton vert?
    Je te le remets exprès pour toi:

    Je travaille principalement en éclaircissements successifs: je commence par un Dark Green, puis un gros éclaircissement au Sick Green, ensuite je fais un zénithal au Scorpy Green, enfin j'ombre un peu les parties qui le nécessite avec un lavis noir (j'utilise des Vallejo Game Color/ Game Air en fonction).

    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  12. #7182
    Bonjour,
    je viens enfin de réellement me lancer dans les Warhammer (j'ai testé plus jeunes du 40k, mais n'étant pas patient, le boulot de montage était mal fait et j'ai un niveau peinture crèche ++ )
    Du coup, je me suis mis aux figurines, et particulièrement Blood bowl, et histoire de commencer dans la cour des grands, des elfes : donc : petit, fragile ! Elfes pros

    Après une première partie montage ( 3 pansements à cause du Cutter, c'st pour dire le niveau), un cours de peinture de 2h chez GW, j'ai monté les 12 petits bonhommes et j'ai appliqué la sous couche à la bombe (jaune) comme conseillé par le gars. J'ai les 4-5 premières peintures pour faire les couches de bases.
    Bon, la couche n'est pas franchement bien faite, mais elle à le mérite de recouvrir la figurine.

    Et là : le drame arrive.
    Mon niveau crèche ++ est resté le même : c'est petit et j'ai pas l'impression d'avoir les bons outils ni la bonne technique ! ( et je pense que ma fille ferait mieux )
    Certes, je ne met actuellement que la que couche de base ( violet et jaune sur le modèle ) mais bordel que c'est petit ! j'ai du mal à voir les éléments à cause de la sous couche et j'ai l'impression que mes pinceau sont 10x trop gros (j'utilise un taille 1, pinceau synthétique classique je dirais)
    j'ai regardé le tuto youtube sur la peinture des elfes : c'est beau, mais pas les miens xD

    Du coup plusieurs questions :
    - quels pinceaux je devrait prendre vu les tailles des éléments ?
    - le porte socle citadel à l'air carrément pratique
    - Les éléments étant assez petit, je me demande s'il me faudrait pas des lunettes/lampes plus idéal ( sans ce ruiner hein ! )

    Bref, j'aurai ptet du commencer par des plus faciles

  13. #7183
    Concernant les détails que tu n'arrives pas à voir, t'as sous couché en noir je suppose?

    Ça fait des frais en plus, mais pour tes prochaines, sous couches en blanc, ca aidera d'autant plus si tu veux des figs colorées.

  14. #7184
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    Concernant les détails que tu n'arrives pas à voir, t'as sous couché en noir je suppose?

    Ça fait des frais en plus, mais pour tes prochaines, sous couches en blanc, ca aidera d'autant plus si tu veux des figs colorées.
    En gris, plutôt. Sous-coucher en blanc, c'est quand même plus de taf pour pas mal de couleurs, en plus d'avoir le défaut de faire ressortir le moindre micro-creux oublié.
    Selon les couleurs que tu va prendre, un marron sombre peut même être bien. Bon, pour de l'elfe, je doute, mais bref : la sous-couche blanche, on croit que c'est bien, plus rapide et que ça aide, mais en vrai : bof.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  15. #7185
    Le monsieur a dit qu'il a sous couche en jaune.
    Pour les pinceaux, je fais quasi tout avec un taille 0, un taille 1, et un pinceau plat pour le brossage a sec.
    Il n'y a que pour les yeux que j'utilise un pinceau plus fin, mais de toute facon, si tu debutes, evite de faire les yeux. C'est trop facile de rater ca et gacher toute la figurine.
    Les calipers, c'est pas garanti

  16. #7186
    Merci pour les retour,

    En effet, j'ai sous couche le tout en jaune, et voici un aperçu de mon travail dégueulasse pour cette première session ( mais ce n'est pas la dernière ) !



    Vu le rslt, j'ai voulu voir le tuto existant sur le net (donc après avoir appliqué la sous couche), et dedans, il diasait qu'une sous-couche grise était parfaite ...
    merde

  17. #7187
    Ta fig est pas gachée pour autant hein. T'as ptet pris une sous couche différente mais tu peux continuer sans trop de problème. Tes couches sont propres la il y a rien de dramatique.
    Je te conseille quand même de bien éclairer l'endroit ou tu peint avec plusieurs lampes jours.
    Et comme Kobal pour la taille des pinceaux.

    Pas besoin de loupe ou autre.
    Par contre cale bien tes avants bras sur ta table pour pas trembler (et hésite pas de faire support à la main qui peint avec la main qui tient la fig).


    C'est quoi ce qui te poses le plus problème selon toi ? Tu vois mal les détails ? T'as du mal a être précis avec ton pinceau ? T'as du mal à manipuler la peinture ?

  18. #7188
    Merci pour le retour,
    Bah je sais pas, j'ai une impression de mal partie.
    Alors là sur la photo, il n'y a que la couche violette qui fut appliqué. Le jaune est la sous-couche ( pas encore la couche de base ) mais j'ai l'impression qu'il y en a trop. non ?
    ça ne fait pas des gros tas certes, mais c'est une impression que cela donne. Du coup j'ai l'impression que je vois pas certains détails

    ( vu arrière un poil flou désolé )


    Je sais que la couche de base bave pour l'instant mais c'est normal, je n'ai fait que le violet. Mais j'ai du mal avec le pinceau taille 1, il va falloir que j'achète un plus petit.

  19. #7189
    Ta sous couche jaune ne couvre pas tres bien les reliefs (ca se voit sur les abdos par exemple, le gris du plastique assombrit le jaune). Donc repasse une couche de jaune, au pinceau, sur les zones concernees.
    Peint les cheveux et la peau en une couleur plus naturelle, ca aidera aussi.
    Si tu as un pot d'encre/shade/wash brun ou noir, mets-en (pas trop hein) sur ta figurine, ca donnera beaucoup plus de relief aux zones claires.

    Ta figurine est pas perdue, t'inquiete pas
    Les calipers, c'est pas garanti

  20. #7190
    Si c'est de la bombe GW, ce que je presume, c'est pas de la sous couche mais une bombe de couche de base, pas du tout prévue pour la même chose.

    Pour le côté épaisseur, penses à d'oublier un peu tes peintures de sorte qu'elles soient un peu liquides ; je t'invite à aller lire mon article sur la peinture dans de bonne conditions aussi (blog en signature), ya sûrement des trucs qui t'aideront
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  21. #7191
    Alors j'ai du mal a voir avec la luminosité mais je viens riens de dramatique à priori.
    Juste le noir qui a l'air de teinter ton jaune à certains endroits plus que d'autres par transparence non ?

    Je pense pas que ça pose un réel soucis pour la suite si c'est que ça, repasse quelques couches de jaune en oubliant pas de bien diluer ta peinture et ça devrait passer.

  22. #7192
    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Le monsieur a dit qu'il a sous couche en jaune.
    Débutant-tip :
    - sous-couche marron,
    - base jaune en brossage humide,
    - éclaircissement en brossage à sec ou si motivé, lining sur les arêtes.

    Hop, ombrages basiques + mise en relief. Si t'es motivé, un coup d'encre pour lier le tout.

    Le monsieur veut des conseils, donc, même si ça ne colle pas à sa pratique actuelle, je propose un truc efficace et pas trop compliqué à apprendre.
    Le brossage humide va bien sur ce genre de figurines.

    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Pour les pinceaux, je fais quasi tout avec un taille 0, un taille 1, et un pinceau plat pour le brossage a sec.
    Il n'y a que pour les yeux que j'utilise un pinceau plus fin, mais de toute facon, si tu debutes, evite de faire les yeux. C'est trop facile de rater ca et gacher toute la figurine.
    Oui, sans partir dans du trop fin un taille 0 est indiqué, et faut effectivement oublier les yeux dans un 1er temps.
    Et, conseil de base : ne charger que la pointe du pinceau, utiliser une palette pour vider la surcharge de peinture avant de peindre la figurine après avoir rechargé la pointe. Niveau précision, ça joue beaucoup.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  23. #7193
    Alors en effet :
    Le mec de GW m'avait conseillé la bombe jaune car 70% de la figurine était jaune, donc un gain de temps
    Pour les relief, je dois en effet mettre du reshade, mais après avoir fait les couches de bases ( donc ici : violet pour l'armure, jaune pour la tunique et 'noir' ceinture/bottes pour faire au plus simple. ), comme j'avais un doute, j'ai préféré poster pour voir avant xD

    Citation Envoyé par Kobal Voir le message
    Ta sous couche jaune ne couvre pas tres bien les reliefs (ca se voit sur les abdos par exemple, le gris du plastique assombrit le jaune).
    Ce sont des lacets de la tunique ^^ ils seront rouge par la suite du coup je vais repassé une couche de jaune dessus en attendant oui.
    Pour la peau, j'ai ce qu'il faut en effet, mais vu la taille du pinceau, j'ai pas osé


    Au niveau de la sous couche : je me suis dit : "il n'y en a pas partout, ce n'est pas grave car je vais mettre une couche de base par la suite" j'ai eu raison xD ?,j'ai pas osé en remettre car je me suis dit : si cela fait un gros tas
    Ce qui explique que le noir ressort un peu, mais la couche de base jaune n'est pas encore mise

    En effet, je n'ai pas assez dilué les peintures, bon, j'ai encore pas mal de chose à apprendre/compendre
    Mais je vois bien

    @fenrhir
    Je prend les conseils de débutants ouep ^^ , mais dans éventualité que je recommence ( avec sous couche marron ) je devrais enlever la peinture des figurines ? Mais je suppose que c'est un classique
    base jaune en brossage humide : pas compris désolé

  24. #7194
    Vu la photo, tu as mis trop de bombe, de trop près :
    - le socle est un poil noyé,
    - en même temps sur certains reliefs ça semble pas top couvrir.

    Deux symptômes d'un coup de bombe trop long et trop proche. Au pinceau ou à la bombe "thin your paint". Certes, tu ne peux diluer la bombe mais tu peux arroser de plus loin. Mieux vaut 2 couches fines, bien couvrantes, qu'une couche trop forte, trop proche.

    Je prend les conseils de débutants ouep ^^ , mais dans éventualité que je recommence ( avec sous couche marron ) je devrais enlever la peinture des figurines ? Mais je suppose que c'est un classique
    La fig actuelle n'est pas irrécupérable, ne t'embête pas à décaper

    Brossage humide : en gros, c'est à mi-chemin entre un aplat normal et un brossage. Tu charges normalement ta pointe, mais tu étales bien sur une palette et ensuite tu passes avec des mouvements pas trop brutes sur les surfaces à peindre.
    Contrairement à un brossage à sec, tu évites de repasser plusieurs fois au même endroit car un seul coup couvre bien, t'as pas le rendu sale/poudreux, mais faut être plus appliqué. Du coup, y'a pas de peinture dans les creux (qui ressortent donc de la couleur du dessous, pratique si celle-ci correspond à un ombrage pour ta teinte principale).
    Niveau tuto, n'hésite pas à regarder les vidéos Games Workshop de Duncan (de mémoire, il parle du brossage humide sur le tuto Space Wolves mais ça doit pas être la seule fois).

    Mais n'hésites pas à commencer plus simple avec couche de base jaune + ombrage !
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  25. #7195
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Vu la photo, tu as mis trop de bombe, de trop près :
    - le socle est un poil noyé,
    - en même temps sur certains reliefs ça semble pas top couvrir.

    Brossage humide : en gros, c'est à mi-chemin entre un aplat normal et un brossage. Tu charges normalement ta pointe, mais tu étales bien sur une palette et ensuite tu passes avec des mouvements pas trop brutes sur les surfaces à peindre.
    Niveau tuto, n'hésite pas à regarder les vidéos Games Workshop de Duncan (de mémoire, il parle du brossage humide sur le tuto Space Wolves mais ça doit pas être la seule fois).

    Mais n'hésites pas à commencer plus simple avec couche de base jaune + ombrage !
    Merci pour les infos
    My bad en effet. J'ai suivi le conseil lors de l'application de la bombe ( par petite pulvérisation ) , mais j'ai eu cet effet que la peinture ne tenait pas du coup j'ai eu la main lourde
    Bon, je crois que sur les autres, il y a moins de gros tas.

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    La fig actuelle n'est pas irrécupérable, ne t'embête pas à décaper
    ça c'est la bonne nouvelle de la journée xD

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Mais n'hésites pas à commencer plus simple avec couche de base jaune + ombrage !
    Seulement là, faudrait que je les décapes ^^
    Car oui, je suis un gros connard qui à mis la sous couche sur sur les 12 déjà

  26. #7196
    Alors pour la bombe : Tu vas dans ton magasin le plus proche et tu prends une bombe de sous-couche blanche dans ton cas, ça facilitera les choses vu que ta base est jaune et que généralement les jaunes GW sont très transaprents.

    Tu suis la méthode :
    1/Sous couche en blanc
    2/Base complète de la fig en jaune
    3/Peinture au pinceau ensuite.

    Pour ce qui est de la sous couche, pour éviter de noyer les détails, je t'encourage à lire ça (notamment le point 4, te concernant) : http://www.taistoietpeins.fr/tuto-la...e-la-figurine/
    Ensuite, plus généralement, tu lis ça : http://www.taistoietpeins.fr/tips-pe...es-conditions/
    Et ça : http://www.taistoietpeins.fr/tips-ca...lui-cest-mien/

    Et si tu veux un découpage des tâches basique mais efficaces, tu peux te référer à ça :
    http://www.taistoietpeins.fr/a-peint...nity-tabletop/
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  27. #7197
    Alors, pour la sous couche, j'ai compris pourquoi ( j'ai relu mes notes ) :

    J'ai 5 couleur de base pour l'instant :
    Jaune => Tunique/cheveux : Avalanche sunset
    Violet => Armure : Nagaroth Night
    Blanc => Tissus entre-jambe : Celesta Grey ( alors lui j'ai pas compris, il est très gris ce blanc )
    Argenté => Pointe, masque : Leadbelcher
    Peau => Pour la peau : Rakath Flesh

    Et en fait, la sous couche : Avalanche Sunset
    Du coup, je comprend un peu pourquoi il m'a conseillé cette sous couche.

    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    ...
    Merci pour les tutos, ça fera de la lecture.

  28. #7198
    Citation Envoyé par Capt'ain Igloo Voir le message
    Et en fait, la sous couche : Avalanche Sunset
    Du coup, je comprend un peu pourquoi il m'a conseillé cette sous couche.

    C'est PAS une sous-couche
    C'est une bombe de couleur de base ; là tu travailles sans sous-couche ce qui va te poser des problèmes (peinture qui adhère mal notamment).

    Ta bombe d'Averland Sunset tu peux l'utiliser pour gagner du temps, MAIS sur une sous-couche faite en amont
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  29. #7199
    Ha merde j'ai toujours pensé que sous cette forme ça ce comportait comme un primaire et qu'il n'y avait pas besoin de sous-coucher:
    https://www.philibertnet.com/fr/bomb...921080908.html

  30. #7200
    15,50€ la bombe ils se mouchent pas avec les doigts, putain.



Page 240 sur 339 PremièrePremière ... 140190230232233234235236237238239240241242243244245246247248250290 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •