Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 234 sur 339 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 991 à 7 020 sur 10167
  1. #6991
    C'est normal : avec l'inactivité, le medium de la peinture à tendance à remonter au dessus, et donc ce n'est pas la peinture que tu ramasses, mais en gros du médium avec un peu de pigments, du coup c'est très transparent : tu secoues bien avant pendant 20 secondes, et ça résoudra tout tes problèmes.
    C'est vrai pour n'importe quelle gamme, soit dit en passant.
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  2. #6992
    Je me suis enfin procuré un pot de lavage pour mon aéro. Je ne sais pas pourquoi j'ai trainé autant, c'est vraiment efficace et utile.
    Peut être que lorsque j'ai commencé (vers 2008) c'était moins évident ou plus cher de s'en procurer.


    Je suis en train de peindre des emperor's children, rose et or, et j'ai un problème : ils sont trop rose et trop dorés. Qu'est-ce que je peux mettre comme couleur, sur une épaule ou casque, pour contraster ? Je ne vois que le noir, c'est limité
    De mauvaise foi moi ? Noooon ?

  3. #6993
    Photo?

    Sinon Violet (genre en mélangeant du bleu foncé/clair selon ton rose). Ça restera permettra de rester dans la couleur majeure de l’armure (rose je pense) et ça ajoutera la complémentaire de l’or pour un fort contraste.

  4. #6994
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je me suis enfin procuré un pot de lavage pour mon aéro. Je ne sais pas pourquoi j'ai trainé autant, c'est vraiment efficace et utile.
    Peut être que lorsque j'ai commencé (vers 2008) c'était moins évident ou plus cher de s'en procurer.


    Je suis en train de peindre des emperor's children, rose et or, et j'ai un problème : ils sont trop rose et trop dorés. Qu'est-ce que je peux mettre comme couleur, sur une épaule ou casque, pour contraster ? Je ne vois que le noir, c'est limité
    Du blanc / crême ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  5. #6995
    Citation Envoyé par Ventilo Voir le message
    Je me suis enfin procuré un pot de lavage pour mon aéro. Je ne sais pas pourquoi j'ai trainé autant, c'est vraiment efficace et utile.
    Peut être que lorsque j'ai commencé (vers 2008) c'était moins évident ou plus cher de s'en procurer.


    Je suis en train de peindre des emperor's children, rose et or, et j'ai un problème : ils sont trop rose et trop dorés. Qu'est-ce que je peux mettre comme couleur, sur une épaule ou casque, pour contraster ? Je ne vois que le noir, c'est limité
    Si tu as pas mal d'ombrages et d'éclaircissements, y'a pas forcément besoin d'ajouter des couleurs. L'or, par exemple, va d'un cuivré assez foncé jusqu'à un métallique quasiment platine, si fait en peinture métallique, sinon du marron au blanc en MNM/NMM.
    Et le rose peut être bien contrasté, ce qui rend très bien avec les motifs des possédés & co (ou Lucius ).

    Une tite photo pour voir ce que ça donne chez toi ?

    Ça plus les accessoires (évents, tuyaux, etc) en métalliques sombres ou noirs, et les armes (métalliques sombres également, et les énergétiques en bleu clair ou vert clair désaturés ça passe crème avec rose et or), normalement t'as pas forcément besoin d'ajouter quelque chose...

    Ceci dit, selon la gueule de ton rose, un vert médian (genre gazon) ça passe bien (si l'or n'est pas trop clair par contre, ni trop présent). Mais je vois pas trop où le coller (genre plasma, peut-être).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  6. #6996
    Bon, en attendant que ma green stuff liquide sèche , j'ai commencé mes khorneux.

    Désolé pour la photo foireuse, faut que je ressorte mon apn...
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  7. #6997
    J'aime bien l'effet sur les scarifications! On a mal pour lui.

    De mon coté, j'ai me suis fait des Honor Guards pour mes Salamanders avec de vieux bitz et avec pour objectif de les peindre en moins de deux heures (par fig, vu que je suis une tortue):




    Mon blog figurines: UglyMiniatures

  8. #6998
    C'est idiot, c'est qu'un détail, mais j'adore le sceau de pureté au niveau de la jambe du premier.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  9. #6999
    Citation Envoyé par Kesitem Voir le message
    J'aime bien l'effet sur les scarifications! On a mal pour lui.

    De mon coté, j'ai me suis fait des Honor Guards pour mes Salamanders avec de vieux bitz et avec pour objectif de les peindre en moins de deux heures (par fig, vu que je suis une tortue):

    https://3.bp.blogspot.com/-UG70Al-MT...0/DSCF5090.JPG

    https://4.bp.blogspot.com/-ESlFwzMpe...0/DSCF5094.JPG
    Superbe !

  10. #7000
    Dites, ça n'a rien à voir avec la peinture ou la préparation de figurines, mais je pense que vous détenez la solution à un souci de plastique que j'ai.

    Une patte de fixation d'un carénage à réparer (la pièce est introuvable à prix décent dans la bonne couleur). Vous utilisez quoi comme perceuse pour faire vos renforts de figs ? je pensais percer 3/4 trous sur la pièce pour y mettre les tiges et les tourner ensemble dans la patte avec de la cyanolite. Avec les vibration, je ne suis pas certain que cela tienne, mais avant de lâcher 100+€ dans une pièce neuve...

  11. #7001
    Perceuse à main de modélisme. Un kit genre Dremel tourne trop vite à basse vitesse et fait fondre le plastaga des figurines, sans parler du risque accru de dérapage incontrôlé.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  12. #7002
    Yep une petite perceuse à main ça se fait tout seul.

    Ce que je te conseille :
    - tu perces tes 4 trous sur un coté de la pièce
    - tu mets les tiges dedans avec de la super glue
    - une fois séché, tu trempe le bout des tiges dans de la peinture et tu les poses sur l'autre coté de la pièce pour avoir l'emplacement exact d'où il faut percer à l'opposé (et une fois percé super glue hop hop)

    Et essaye de voir si ton plastique est compatible avec une colle plastique existante. Ca permettrait à ta pièce d'être beaucoup plus solide que de coller les faces avec juste de la super glue (même si tu devras quand même coller les tiges à la super glue).

  13. #7003
    Ce que je te conseille :
    - tu perces tes 4 trous sur un coté de la pièce
    - tu mets les tiges dedans avec de la super glue
    - une fois séché, tu trempe le bout des tiges dans de la peinture et tu les poses sur l'autre coté de la pièce pour avoir l'emplacement exact d'où il faut percer à l'opposé (et une fois percé super glue hop hop)
    Je conseille plutôt un truc plus efficace pour marquer ses perçages : tu perces une des pièces, tu mets un petit peu de patafix ou équivalent sur l'autre pièce, tu assembles sans appuyer comme un bourrin (pour ne pas coller la patafix à la pièce percée), et ensuite tu as : la position et l'angle du trou à respecter sur la 2e pièce, que tu perces alors à travers le petit bout de patafix.

    Ensuite, tu vires la patafix, tu colles les tiges, puis la 2e pièce.

    Ça évite de jouer avec de la peinture, ça évite les imprécisions, et ça te donne l'angle de perçage.

    Et essaye de voir si ton plastique est compatible avec une colle plastique existante.
    Warning : la colle plastique faisant fondre le plastique, y'a risque de modifier légèrement les dimensions/la forme de la pièce. Suivant ce qu'il veut bricoler, ça peut introduire un jeu dans l'assemblage avec d'autres pièces, etc.
    Si c'est une pièce raide soumise à un effort mécanique, je conseille plutôt de la colle bicomposant...
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  14. #7004
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Je conseille plutôt un truc plus efficace pour marquer ses perçages : tu perces une des pièces, tu mets un petit peu de patafix ou équivalent sur l'autre pièce, tu assembles sans appuyer comme un bourrin (pour ne pas coller la patafix à la pièce percée), et ensuite tu as : la position et l'angle du trou à respecter sur la 2e pièce, que tu perces alors à travers le petit bout de patafix.

    Ensuite, tu vires la patafix, tu colles les tiges, puis la 2e pièce.

    Ça évite de jouer avec de la peinture, ça évite les imprécisions, et ça te donne l'angle de perçage.
    Je connaissais pas cette technique.
    Cimer.

  15. #7005
    Le problème c'est que dans la petite pièce, j'aurai pas la place de mettre 4 tiges dans 4 trous. C'est une patte cylindrique pas bien grande.

    Je pensais à faire se rejoindre les 3-4 tiges en les tressant pour en faire une solide dans la patte et profiter des "rainures" de la tresse pour y mettre de la matière adhésive.

    Merci pour les quelques astuces en tout cas !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Si c'est une pièce raide soumise à un effort mécanique, je conseille plutôt de la colle bicomposant...
    En gros j'ai une plaque de plastique (le carénage) avec une patte d'un côté qui vient le faire tenir sur le cadre de la moto.

    Les "seuls" efforts seront le poids du carénage (il y'a d'autres pattes de fixation), et les vibrations.

    Je sais pas du tout (et j'en doute un peu) si ça peut tenir avec une réparation de ce genre. Mais essayer me coutera moins cher que d'acheter la pièce et me fournira 2-3 outils utiles pour d'autres trucs.

  16. #7006
    Petit wip du Noctifer Spitfire:

  17. #7007

  18. #7008
    C'est du Infinity, le socle est fourni avec. ^^

  19. #7009
    Oui, pour les deux références des noctifers, les socles sont fournis ^^

  20. #7010
    Citation Envoyé par Unwol Voir le message
    Je kiffe les Noctifers hâte de voir le résultat final !

  21. #7011
    Très chouette le Noctifer !

    Pour rester fidèle à ma réputation voici mon activité du week end avec une petite figurine, un char super lourd Glaive pour mon Alpha Legion :




  22. #7012
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Très chouette le Noctifer !

    Pour rester fidèle à ma réputation voici mon activité du week end avec une petite figurine, un char super lourd Glaive pour mon Alpha Legion :

    https://tof.cx/images/2018/01/22/652...77547a5.md.jpg
    https://tof.cx/images/2018/01/22/09e...ab17ca4.md.jpg
    https://tof.cx/images/2018/01/22/27f...6a5535e.md.jpg
    Arf il est magnifique. Je sais pas comment tu fais pour peindre d'aussi gros trucs...

  23. #7013
    Après une assez longue période de disette au niveau peinture, voici ma production du week-end, histoire de m'y remettre en douceur . Les démonettes en super speed (avec les socles pas encore finis) et les deux autres un peu plus patiemment.



  24. #7014
    Citation Envoyé par Tim Voir le message
    Après une assez longue période de disette au niveau peinture, voici ma production du week-end, histoire de m'y remettre en douceur . Les démonettes en super speed (avec les socles pas encore finis) et les deux autres un peu plus patiemment.

    https://tof.cx/images/2018/01/22/b49...c128660.md.jpg
    https://tof.cx/images/2018/01/22/05e...d3cb87a.md.jpg
    Très réussi ! C'est quoi comme figurines ?

  25. #7015
    Merci
    Les démonettes c'est Arcadia Quest (Inferno je pense, ce sont celles d'un pote) et les autres Runewars Miniatures Game.

  26. #7016

  27. #7017

  28. #7018
    Vraiment cool!
    Les calipers, c'est pas garanti

  29. #7019
    Très jolie !
    Pas de soucis d'équilibre, par contre ?
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  30. #7020
    Elles ont grave la classe ces figurines Infinity
    Mode chipotage ON : t'aurais dû faire remonter ta texture de terre brune sur ta partie de pierre grise : comme çà, cela aurait camouflé l'interstice visible et évité l'effet "lévitation" du socle : mode chipotage OFF (suis sortie )

Page 234 sur 339 PremièrePremière ... 134184224226227228229230231232233234235236237238239240241242244284334 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •