Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 233 sur 339 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 961 à 6 990 sur 10167
  1. #6961
    Alors je n'ai jamais utilise les peintures Army Painter, donc j'ignore a quelle point elles sont concentrees
    Pour le Quick Shade, ca remplace les premiers lavis. Des videos que j'ai vu, une fois la premiere couche faite, tu trempes ta figurine dans le pot de quickshade, tu la secoues (ou brosse avec un pinceau) pour retirer l'excedent, tu laisses secher 24 heures, et a la fin, ta figurine devrait avoir tous ses creux assombris.

    Hutif a publie un tutorial pour peindre les figurines de Zombicide Black Plague recemment, et elle utilise le quick shade (avec une perceuse :P )
    Les calipers, c'est pas garanti

  2. #6962
    Ah mais j'ai pas pris le gros pot, un petit flacon.

  3. #6963
    @Pandalatex ton quickshade devrait être peu ou prou la même teinte que ton deep shader: marron.

    Le plague shader est un vert sombre assez pétard. Tu peux l'utiliser sur la peau des zombies, mais je trouve que ça fait trop peu d'ork

    En revanche tu peux l'utiliser pour ombrer tes rouges, le vert étant la couleur complémentaire du rouge, cela va à la fois l'assombrir et le dessaturer.

    Mais de manière générale, j'ai ombré tous mes zombies avec le deepshader (du coup toi tu peux utiliser ton quickshade pour un meilleur effet), et n'ai vraiment travaillé sur des shades plus spécifiques sur les héros pour qu'ils ressortent mieux.

  4. #6964
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    - J'ai lu le premier post, assez instructif, mais je me demande quel(s) pinceau(x) choisir. A savoir que je ne pense pas acheter dans le futur d'autre jeux de plateau qui nécessite de peindre des figurines.
    Avec les noms des pinceaux GW:
    un layer M est bien pour les détails, même si couvrir de grande surface peut être un peu long vu que tu ne peux pas faire des lignes très épaisse d'un coup. C'est le plus polyvalent.
    Shade M pour mettre des lavis pour assombrir les creux.

    Après tu peux rajouter un drybrush M si tu voudras faire des éclaircissements à coup de brossage à sec et un base M pour couvrir un peu plus vite ta couleur de base.

  5. #6965
    Moi je n'utilise que le artificer layer xs de chez GW, et un Raphaël taille 1.

  6. #6966
    Bon, j'ai avancé sur mon stormcast de pierre pour Shadespire.
    Désolé pour les photos à l'arrache, j'en prends d'ici la fin du week end, une fois la fig fini.


    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  7. #6967
    J'aime bien comment tu as traité les caillasses par terre. Je suis pas fan de l'armure, par contre, je trouve que ça manque de relief.

  8. #6968
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    J'ai lu le premier post, assez instructif, mais je me demande quel(s) pinceau(x) choisir. A savoir que je ne pense pas acheter dans le futur d'autre jeux de plateau qui nécessite de peindre des figurines.
    En ce qui concerne les pinceaux :
    http://www.taistoietpeins.fr/tips-pe...nes-conditions
    http://www.taistoietpeins.fr/tips-ca...-lui-cest-mien

    Pour les marques, les GW sont pas mal pour un prix raisonnable, pour un débutant (mieux vaut garder tes sous pour de bons pinceaux quand tu auras plus de pratique, ceux là finiront à la poubelle de toute façon ^^)
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  9. #6969
    Dans un cultura, rayon pinceaux acrylique. Des Daler-Rowney ce sera moitié moins cher.



  10. #6970
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Bon, j'ai avancé sur mon stormcast de pierre pour Shadespire.
    Désolé pour les photos à l'arrache, j'en prends d'ici la fin du week end, une fois la fig fini.

    https://tof.cx/images/2018/01/18/1e7...db249db428.jpg
    https://tof.cx/images/2018/01/18/9dc...fd2b010b51.jpg
    Pas trop fan de l'utilisation des mêmes teintes pour le NMM et les parchemins

  11. #6971
    Citation Envoyé par IriK Voir le message
    Pas trop fan de l'utilisation des mêmes teintes pour le NMM et les parchemins
    Ya que le blanc en commun, pourtant. Ce sont deux sets de peinture complètement différents.
    Je vais essayer d'assombrir un peu le parchemin avec un peu plus de sépia.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  12. #6972
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Bon, j'ai avancé sur mon stormcast de pierre pour Shadespire.
    Désolé pour les photos à l'arrache, j'en prends d'ici la fin du week end, une fois la fig fini.

    https://tof.cx/images/2018/01/18/1e7...db249db428.jpg
    https://tof.cx/images/2018/01/18/9dc...fd2b010b51.jpg
    Je sais pas ce que t'as foutu avec ton vert, mais on dirait pas qu'ils ont une armure en pierre, mais plutôt en velours

    Par contre je plussoie, le traitement des cailloux est génial !

  13. #6973
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Ya que le blanc en commun, pourtant. Ce sont deux sets de peinture complètement différents.
    Je vais essayer d'assombrir un peu le parchemin avec un peu plus de sépia.
    Ah ?
    La photos donne un rendu vraiment proche.

  14. #6974
    Oui c'est assez étrange quand on regarde la photo, j'ai l'impression que ton vert est légèrement texturé : je serais pas l'expliquer mais j'ai aussi ce sentiment de "velour"...

    Ceci étant, ton choix de vert ne s'associe pas directement avec de la pierre dans l'esprit des gens, les cailloux verts n'étant pas monnaie courante ^^
    Si tu n'avais pas dit que c'était une armure de pierre je pense que ne l'aurais pas compris : à mon humble avis si tu veux changer la donne, tu devrait t'orienter sur un effet marbre, le marbre vert étant beaucoup plus commun, et surtout très reconnaissable : ça aura le double avantage d''évoquer clairement la pierre et en plus de casser le coté un peu trop "plat" de l'armure actuellement.



    Au pire si jamais tu n'en a pas le courage, peut être qu'un petit brossage pourrait améliorer le rendu final ?
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  15. #6975
    Vous imaginez que c'est de la mousse et non du velours et c'est bon ça colle: chevaliers de pierre à la Dark Souls.



  16. #6976
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Vous imaginez que c'est de la mousse et non du velours et c'est bon ça colle: chevaliers de pierre à la Dark Souls.
    Bah ca pourrait évoquer de la pierre avec de la mousse, mais pour ça il faudrait que ce ne soit pas si uni, qu'il y ait des zones où la pierre est encore nue et d'autres plus fournies en mousse...
    Mes figurines sur Instagram | Le blog www.taistoietpeins.fr pour les gens qui aiment la peinture et les petits bonhommes en plastique : tutos, guides, tips... | Pseudo WoT : Major_VinZ

  17. #6977
    C'est pas faux, c'est vrai que c'est trop homogène:

    Mais je trouve le rendu de son vert saisissant.



  18. #6978
    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Bon, j'ai avancé sur mon stormcast de pierre pour Shadespire.
    Désolé pour les photos à l'arrache, j'en prends d'ici la fin du week end, une fois la fig fini.

    https://tof.cx/images/2018/01/18/1e7...db249db428.jpg
    https://tof.cx/images/2018/01/18/9dc...fd2b010b51.jpg
    J'aime beaucoup la teinte de ton vert (référence? ) et l'idée de l'armure de jade, mais j'avoue que le manque de contraste me gêne.

    Si c'était moi, j'essaierai d'assombrir l'armure avec une pointe de bleu foncé avec la couleur de base et d'éclaircir avec une pointe de jaune avec la couleur de base.

    Et si je me le sentais, j'essaierais de faire un effet marbré un peu comme ça https://youtu.be/WqpVDgmLeWg

  19. #6979
    Citation Envoyé par pseudonyme Voir le message
    J'aime beaucoup la teinte de ton vert (référence? ) et l'idée de l'armure de jade, mais j'avoue que le manque de contraste me gêne.

    Si c'était moi, j'essaierai d'assombrir l'armure avec une pointe de bleu foncé avec la couleur de base et d'éclaircir avec une pointe de jaune avec la couleur de base.

    Et si je me le sentais, j'essaierais de faire un effet marbré un peu comme ça https://youtu.be/WqpVDgmLeWg


    Citation Envoyé par Lugmi Voir le message
    Base de noir, zénithale de gris puis de blanc à l'aéro, quelques tapotages de blanc et de chrome avec de la mousse pour donner de l'irrégularité, puis quelques highlights légers de blanc. Enfin, 3 passages d'encre verte foncée PA à l'aéro.

  20. #6980
    Pour ma part je continue les héros de Zombicide Black Plague, avec cette fois l'elfe Silas.


  21. #6981
    Citation Envoyé par Djezousse Voir le message
    Oui c'est assez étrange quand on regarde la photo, j'ai l'impression que ton vert est légèrement texturé : je serais pas l'expliquer mais j'ai aussi ce sentiment de "velour"...

    Ceci étant, ton choix de vert ne s'associe pas directement avec de la pierre dans l'esprit des gens, les cailloux verts n'étant pas monnaie courante ^^
    Si tu n'avais pas dit que c'était une armure de pierre je pense que ne l'aurais pas compris : à mon humble avis si tu veux changer la donne, tu devrait t'orienter sur un effet marbre, le marbre vert étant beaucoup plus commun, et surtout très reconnaissable : ça aura le double avantage d''évoquer clairement la pierre et en plus de casser le coté un peu trop "plat" de l'armure actuellement.

    http://3.bp.blogspot.com/-xJDFVTazU7.../Marble+09.jpg

    Au pire si jamais tu n'en a pas le courage, peut être qu'un petit brossage pourrait améliorer le rendu final ?
    Je m'étais basé sur ce genre de référence pour du marbre vert, mais il existe tellement de variété que je m'étais arrêté sur un type "simple" à faire.


    A l'origine, cette façon de faire était basée sur des figurines beaucoup plus fine, avec plus de détails sculptés dans l'armure, et donc potentiellement plus de contrastes ressortant naturellement pendant le process.
    Je vais essayer de voir comment faire mieux ressortir le côté "pierre". Peut être des marbrures, peut être simplement un peu plus de contraste, peut être les deux. Je vais étudier ça.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  22. #6982
    Perso, j'ai l'impression que tu as mis de la green stuff liquide sur ta figurine x)

  23. #6983
    Help !!!

    Je comprend pas.
    J'ai fais une sous couche Necrotic flesh a l'aérosol.
    Je passe maintenant à la peinture.

    J'ai pris du Viking Blue de Army Painter par exemple.
    A la base, je l'ai dilué avec un goutte d'eau => Ca ne couvre pas du tout le fond ! C'est super liquide !
    J'ai essayé sans diluer et c'est pareil !!!

    J'ai aussi essayer avec le Mytical Orange pour le même résultat.

    J'ai bien secoué les flacons, j'utilise le pinceau du kit Zombicide, les figurines sont bien sèches ...

  24. #6984
    Une goutte d'eau ça me semble hyper lourd. En général, tu trempes juste la pointe de ton pinceau dans l'eau et tu dilues ta peinture comme ça pour qu'elle soit bien fluide.

    Après, il faut passer plusieurs couches fines. Comme dirait Duncan.

  25. #6985
    Il faut passer plusieurs couches, c'est normal.

    Y a que pour les peintures citadel où il ne faut pas diluer. Et puis ça dépend la taille de ta goutte d'eau aussi. Avec l'expérience, tu trouveras la bonne façon de diluer.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #6986
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Y a que pour les peintures citadel où il ne faut pas diluer.
    Euh... Tu as vu ça où ? Sur toutes leurs vidéos tutos où ils diluent leur peinture ?

    Perso je dilue systématiquement (et au medium pour tout ce qui est lavis).

  27. #6987
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Help !!!

    Je comprend pas.
    J'ai fais une sous couche Necrotic flesh a l'aérosol.
    Je passe maintenant à la peinture.

    J'ai pris du Viking Blue de Army Painter par exemple.
    A la base, je l'ai dilué avec un goutte d'eau => Ca ne couvre pas du tout le fond ! C'est super liquide !
    J'ai essayé sans diluer et c'est pareil !!!

    J'ai aussi essayer avec le Mytical Orange pour le même résultat.

    J'ai bien secoué les flacons, j'utilise le pinceau du kit Zombicide, les figurines sont bien sèches ...
    Au début je n’avais pas le pb, mais sache que souvent, ils faut vraiment secouer les peintures army painter. J’espère les aime beaucoup car elles sont très couvrante, mais faut vraiment les secouer, avec un agitateur de préférence. Mais je n’ai eu le «-problème que plus tard, et surtout avec le marron cuir et le vert. Mais avec des agitateurs, ça prend du temps mais ça passe.


  28. #6988
    Alors effectivement, je pensais avoir suffisamment secouer mais après un secouage de déglingo c'est bien mieux !
    Je ne vois jamais de multiples couches sur les tutos de peinture,
    Là ça me semble bien couvrant.

    Merci !

  29. #6989
    Citation Envoyé par Ouamdu Voir le message
    Euh... Tu as vu ça où ? Sur toutes leurs vidéos tutos où ils diluent leur peinture ?

    Perso je dilue systématiquement (et au medium pour tout ce qui est lavis).
    Ah non pour les foundation, pas besoin. Et une couche suffit.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  30. #6990
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Alors effectivement, je pensais avoir suffisamment secouer mais après un secouage de déglingo c'est bien mieux !
    Je ne vois jamais de multiples couches sur les tutos de peinture,
    Là ça me semble bien couvrant.

    Merci !
    Les army painter sont très opaques, mais une pointe d’eau ne fait pas de mal, mais faut pas faire du 50/50.

Page 233 sur 339 PremièrePremière ... 133183223225226227228229230231232233234235236237238239240241243283333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •